Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
S'ils sont critiquables, critique...N'empêche que vivre en France induit le respect des lois républicaines, et si on veut faire bouger les lignes, c'est en s'en emparant, pas en imposant par la force...Le retour de bâtons est immédiat.


et le respect des lois republicaine chacun les respect a sa maniere hein les politiciens eux meme ne sont pas d'accord sur la comprehension des lois

quand ils se moquent du prophete aleyhi salam ils disent c'est la laicité

quand dieudoné fait un sketch la hoppopopo donc hein a d'autre le respect des lois republicaine
 
moi perso je respect les lois si elle ne contredise pas la religion

car le seul legislateur c'est Allah a lui appartient ce droit

que je sois au maroc ou n'importe quel pays dit musulmans si leur lois sont contraire a ma religion bin ma religion passe avant!!!

si demain la france fait passer une lois m'interdisant de prier bin je vais pas les ecouter je vais quand meme prier que ca leur plaise ou pas

et puis la revolution française a bien eu lieu par la force

pour faire valoir ses droit il faut parfois aller au clash pour les imposé
Peut-être parce qu'elle renversait un pouvoir monarchique, oppressant pour la grande majorité du peuple...Ce qui n'est pas le cas du système démocratique et laïque en France, bien qu'il ait des ratés et des imperfections...
Personnellement, même musulmane, je suis contre l'établissement d'un régime se basant sur la charia, personne ne peut imposer à un autre d'être musulman.
Et sûrement pas sur une lecture figée et imposée du Coran.
Bref, jusqu'ici, rien en France ne t'empêche de pratiquer ta religion, du moment que ça ne déborde pas sur la sphère publique...
Le souci, c'est seulement le deux poids deux mesures, par rapport aux autres religions monothéistes.
 
Peut-être parce qu'elle renversait un pouvoir monarchique, oppressant pour la grande majorité du peuple...Ce qui n'est pas le cas du système démocratique et laïque en France, bien qu'il ait des ratés et des imperfections...
Personnellement, même musulmane, je suis contre l'établissement d'un régime se basant sur la charia, personne ne peut imposer à un autre d'être musulman.
Et sûrement pas sur une lecture figée et imposée du Coran.
Bref, jusqu'ici, rien en France ne t'empêche de pratiquer ta religion, du moment que ça ne déborde pas sur la sphère publique...
Le souci, c'est seulement le deux poids deux mesures, par rapport aux autres religions monothéistes.


in ce soucis pour moi est enorme peut pas pour toi

ensuite la shariah n'impose a personne de se convertir a l'islam donc je vois pas pkoi tu dis ça

et dsl mais tu ne peux etre musulmane si tu es contre les lois d'Allah

c'est pas moi qui le dit jte voit direct direct han tu me juge

certes Allah a révélé : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants (kafirun) », « les voilà les injustes (dhalimun)», « les voilà les pervers (fasiqun)


tu preferes donc les lois crée par des humains que celle que Allah a crée

pourtant qui est le plus juste n'est ce pas Allah??

qui sait ce qui est le mieux pour les creatures?? les creatures eux meme ou le createur???

tu devrais revisé ton attestation de foi et savoir ce qu'elle contient car quand tu dis l'attestation de foi tu atteste que dieu est le seul digne d'adoration et le fait de légiferer entre dedans Allah est unique ds les noms et attribut , ds la seigneurie et l'adoration

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » (Sourate 4, verset 65)

a lepoque du kalifat donc sous un etat islamique il y avait juif et chretiens donc la shariah n'interdit pas leur culte
 
arrete ton blabla tu me parler de casser les mecreant et vivre chez eux

si tu les casse pas tu veux faire quoi leur eloges???

tu piges mieux la

Ah bon, seuls les extrêmes existent!

Et l'objectivité, tu connais!

Critiquer ce qui est criticable chez une personne peu important sa religion!

Quand je te disais que tu avais des problèmes de compréhension, en fait c'était peu dire!
 
Ah bon, seuls les extrêmes existent!

Et l'objectivité, tu connais!

Critiquer ce qui est criticable chez une personne peu important sa religion!

Quand je te disais que tu avais des problèmes de compréhension, en fait c'était peu dire!
oui mais la on parle des mecreant donc me dis pas peu importe sa religion

c'est toi qui pige quedal tu n'es qu'une mito qui invente des histoire pour salir les soeurs voilées aller remballe et va te faire un brushing chez jean louis david incha'Allah tes cheveux il brule
 
moi perso je respect les lois si elle ne contredise pas la religion

car le seul legislateur c'est Allah a lui appartient ce droit

que je sois au maroc ou n'importe quel pays dit musulmans si leur lois sont contraire a ma religion bin ma religion passe avant!!!

si demain la france fait passer une lois m'interdisant de prier bin je vais pas les ecouter je vais quand meme prier que ca leur plaise ou pas

et puis la revolution française a bien eu lieu par la force

pour faire valoir ses droit il faut parfois aller au clash pour les imposé

Je doute que tu sois un exemple.

Tu n'es même pas capable de respecter ta religion, alors même qu'aucune loi te force à aller sur un forum MIXTE.

Quelle cohérence!


et le respect des lois republicaine chacun les respect a sa maniere hein les politiciens eux meme ne sont pas d'accord sur la comprehension des lois

quand ils se moquent du prophete aleyhi salam ils disent c'est la laicité

quand dieudoné fait un sketch la hoppopopo donc hein a d'autre le respect des lois republicaine

C'est la même chose avec les lois islamiques.

Combien de musulmans n'ont pas la même compréhension des lois islamiques?
 
oui mais la on parle des mecreant donc me dis pas peu importe sa religion

c'est toi qui pige quedal tu n'es qu'une mito qui invente des histoire pour salir les soeurs voilées aller remballe et va te faire un brushing chez jean louis david incha'Allah tes cheveux il brule

Tu comprends toujours rien!

Salir des filles voilées, je ne sais que cela à faire.

Et mon pauvre, tu en perds toute ta crédibilité car je suis bien la première à les défendre!

Avant d'agresser les gens, essaie de voir à qui tu t'adresses, abruti!
 
Je doute que tu sois un exemple.

Tu n'es même pas capable de respecter ta religion, alors même qu'aucune loi te force à aller sur un forum MIXTE.

Quelle cohérence!




C'est la même chose avec les lois islamiques.

Combien de musulmans n'ont pas la même compréhension des lois islamiques?


donne moi la preuve qui interdit d'aller sur un forum mixte vas y je l'attend

et si preuve il y a pkoi tu la respect pas ???
 
in ce soucis pour moi est enorme peut pas pour toi

ensuite la shariah n'impose a personne de se convertir a l'islam donc je vois pas pkoi tu dis ça

et dsl mais tu ne peux etre musulmane si tu es contre les lois d'Allah

c'est pas moi qui le dit jte voit direct direct han tu me juge

certes Allah a révélé : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants (kafirun) », « les voilà les injustes (dhalimun)», « les voilà les pervers (fasiqun)


tu preferes donc les lois crée par des humains que celle que Allah a crée

pourtant qui est le plus juste n'est ce pas Allah??

qui sait ce qui est le mieux pour les creatures?? les creatures eux meme ou le createur???

tu devrais revisé ton attestation de foi et savoir ce qu'elle contient car quand tu dis l'attestation de foi tu atteste que dieu est le seul digne d'adoration et le fait de légiferer entre dedans Allah est unique ds les noms et attribut , ds la seigneurie et l'adoration

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » (Sourate 4, verset 65)

a lepoque du kalifat donc sous un etat islamique il y avait juif et chretiens donc la shariah n'interdit pas leur culte
Tu sais que je ne te prends pas au sérieux, vu que tu as des positions schizophrènes...
Je n'ai pas à réviser mon attestation, et l'état français n'entrave pas ma pratique, point.
Le califat sunnite impose une vision figée de l'Islam, et je ne vois pas en quoi je pourrais m'y épanouir plus, d'un point de vue spirituel. Le clergé n'a pas lieu d'être en Islam, donc une interprétation unique du Coran non plus.

Et les athées? Ils existent, ne t'en déplaise...
Et le Coran me guide, pas les hommes!
 
Tu sais que je ne te prends pas au sérieux, vu que tu as des positions schizophrènes...
Je n'ai pas à réviser mon attestation, et l'état français n'entrave pas ma pratique, point.
Le califat sunnite impose une vision figée de l'Islam, et je ne vois pas en quoi je pourrais m'y épanouir plus, d'un point de vue spirituel. Le clergé n'a pas lieu d'être en Islam, donc une interprétation unique du Coran non plus.

Et les athées? Ils existent, ne t'en déplaise...
Et le Coran me guide, pas les hommes!

le califat sunnite??, de quoi tu parle la mdrrrrrrrrrrr


y a meme plus de calife de nos jours qu'est tu raconte

oublie les sunnits un peu jtai citer des verset du coran alors soit tu es d'accord avec ses versets soit non et apparement c'est non

je prefere etre un skyzo qu'un kaffir billah
 
ah enfin qu'Allah te recompense et te donne tout ce que tu demande ameen

tu porte bien ton pseudo

JazakaAllah ou3ayr akhi ;)
Amine et qu'Allah te récompense aussi ;)

J'ai parlé d'une régression concernant les discriminations et non de régression de la discrimination, la nuance est de taille.

Autrement dit, il y a de plus en plus de discrimination.

Ecoute, pour avoir une amie qui travaille en partenariat avec moultes DRH, je peux te dire que toutes les boîtes qui acceptaient, les trois quarts n'acceptent plus. Et les seules qui acceptent, rares sont celles qui tolèrent le voile dans le sein de l'entreprise.

Pourquoi? A cause de quelques connes qui ont foutu la *****.
[...]

De nos jours, avec toute la stigmatisation de l'Islam, c'est hard pour les filles voilées

Rien que sur ce topic, tu vois qu'on insulte des musulmanes car elles ne se voilent pas.

J'imagine même pas comment elles doivent insulter des non musulmans.

Et oui ton discours est irréaliste.

N'importe quoi. Tu penses qu'elles vont vivre d'eau fraîche? La patience? Tu penses qu'à un enfant, tu lui dis "patience, tu finiras par manger"!

Clair qu'il y a des connes qui peuvent montrer une mauvaise image de la fille voilé mais c'est pas pour ça que cela escuse qu'on mette tout le monde dans le même sac! Alors vois-tu les patrons pourront se permettent de dire "ah mais on veut plus prendre des arabes dans notre boite, car se sont tous des délinquant, ils nous foutent la *****,..." ou bien "on ne veut plus prendre de noir car on a eu beaucoup de cas qui ne se lavaient jamais et qui puaient, et blablabla..."
Quel aurait été la réaction de ces personnes si on leur lâchaient ça ??? Tu pense que l'arabe va se dire, je vais changer mon nom et me teinter en blond ainsi on m'acceptera, ou que le black vas suivre l'exemple de mikael jakson et tout faire pour devenir blanc??
Pour moi il n'y a aucune excuse à toute forme de discrimation! Qu'elle soit envers les arabes, les blancs, les noirs, LES FEMMES VOILEES, ...

Et quoi en France si la personne ne travail pas, ça veut dire qu'elle se trouve dans la rue?! Moi je ne connais encore aucune fille voilé, ayant refusé un job parce que c'était contraire à ses principes se trouvé dans la rue...
Dis moi, si tu devais te trouver dans les besoins, serais-tu capable de te prostitué pour gagner de l'argent ? Tu me répondra surement que non, tu as un minimum de pudeur qui ne te le permettra jamais,... (j'exagère un peu l'affaire et caricature, mais pour moi c'est fort proche)
Tout comme je ne comprends les femmes qui se prostitue sous l'excuse du besoin de l'argent, je ne comprendrais une femme qui accepte retirer son voile au travail.

Pour moi le voile doit être une décision qui ne se prends pas à la léger, surtout à l'époque à laquelle on vit! De nos jour le mauvais comportement d'une fille voilé peu détruire 40000 autres filles voilé. Parce qu'une seule femme voilé accepte de ne pas porter le voile au travail, 40 000 autres filles voilé ne trouveront plus de travail qui les accepterait tel quel sont!
 
moi perso je respect les lois si elle ne contredise pas la religion

car le seul legislateur c'est Allah a lui appartient ce droit

que je sois au maroc ou n'importe quel pays dit musulmans si leur lois sont contraire a ma religion bin ma religion passe avant!!!

si demain la france fait passer une lois m'interdisant de prier bin je vais pas les ecouter je vais quand meme prier que ca leur plaise ou pas

et puis la revolution française a bien eu lieu par la force

pour faire valoir ses droit il faut parfois aller au clash pour les imposé

Entièrement d'accord! Je ne vois pas pourquoi je devrais accepté une lois s'il elle ne respect pas mes principes religieux!
En principe les lois sont là pour aider les gens et aider au vivre ensemble et respect d'autrui! En créant des lois qui ne respect pas une religion, c'est tout le contraire qu'ils font!

Comme tu l'as dit, pour faire valoir ses droits il est parfois nécessaire de les imposé! Ce n'est pas en se laissant marcher sur les pieds qu'on se fera respecté et encore moins accepté.

Peut-être parce qu'elle renversait un pouvoir monarchique, oppressant pour la grande majorité du peuple...Ce qui n'est pas le cas du système démocratique et laïque en France, bien qu'il ait des ratés et des imperfections...
Personnellement, même musulmane, je suis contre l'établissement d'un régime se basant sur la charia, personne ne peut imposer à un autre d'être musulman.
Et sûrement pas sur une lecture figée et imposée du Coran.
Bref, jusqu'ici, rien en France ne t'empêche de pratiquer ta religion, du moment que ça ne déborde pas sur la sphère publique...
Le souci, c'est seulement le deux poids deux mesures, par rapport aux autres religions monothéistes.

Connais-tu le vrai sens du mot LAÎQUE en france ??
Tu peux être contre comme bon te semble tant que ça ne tient que toi mais faut pas venir empêcher l'autre d'avoir un etat d'esprit autre que le tiens. Chacun à sa perception des choses. Si moi je veux être musulmane, suivre la parole du Seigneur (swt) je dois en avoir le droit! Je ne vois pas pourquoi ça me serait interdit. Tu dis bien que personne ne peut imposer à un autre d'être musulman (même si je ne vois pas le rapport avec la charia=> retourne voir la signification de ce mot ^^) mais personne ne peut non plus imposer à un autre d'être laïc, catholique,...
Rien en france n'empêche de pratiquer la religion tu dis?! Et que dis-tu de l'interdiction du port du voile dans les collèges et lycées? Que dis-tu de l'interdiction du port de la burqa? Ça ne déborde pas la sphère publique, on a encore jamais obligé quelqu'un de la rue de porter un voile!!!
Deux poids deux mesures par rapport aux autres religions? Explique le rapport avec les autres religions? moi je n'ai encore jamais entendu d'interdiction faite pour les religieux catho ni pour les religieux juifs ...
 
Entièrement d'accord! Je ne vois pas pourquoi je devrais accepté une lois s'il elle ne respect pas mes principes religieux!
En principe les lois sont là pour aider les gens et aider au vivre ensemble et respect d'autrui! En créant des lois qui ne respect pas une religion, c'est tout le contraire qu'ils font!

Comme tu l'as dit, pour faire valoir ses droits il est parfois nécessaire de les imposé! Ce n'est pas en se laissant marcher sur les pieds qu'on se fera respecté et encore moins accepté.

En France, les musulmans doivent savoir que pour s’intégrer harmonieusement à la communauté Française (Comme le font la plupart des étrangers qui veulent vivre en bonne intelligence), il faut devenir Français avant d’être musulman et non l’inverse. C'est avec ce genre de propos que vous vous stigmatisez et faîtes monter le FN.
 
le califat sunnite??, de quoi tu parle la mdrrrrrrrrrrr


y a meme plus de calife de nos jours qu'est tu raconte

oublie les sunnits un peu jtai citer des verset du coran alors soit tu es d'accord avec ses versets soit non et apparement c'est non

je prefere etre un skyzo qu'un kaffir billah
C'est toi qui parlait de califat, tu as des soucis de mémoire ou quoi?
Je te dis que je peux être musulmane en terre laïque, évite tes raccourcis...Intellectuellement ça ne vaut rien.
 
C'est toi qui parlait de califat, tu as des soucis de mémoire ou quoi?
Je te dis que je peux être musulmane en terre laïque, évite tes raccourcis...Intellectuellement ça ne vaut rien.
je parlais du califat a l'epoque ou les juifs et chretiens vivaient sous un etat islamique relis bien ce que j'ecrit

toi tu me parle de calife sunnite ce qui veut strictement rien dire
 
Entièrement d'accord! Je ne vois pas pourquoi je devrais accepté une lois s'il elle ne respect pas mes principes religieux!
En principe les lois sont là pour aider les gens et aider au vivre ensemble et respect d'autrui! En créant des lois qui ne respect pas une religion, c'est tout le contraire qu'ils font!

Comme tu l'as dit, pour faire valoir ses droits il est parfois nécessaire de les imposé! Ce n'est pas en se laissant marcher sur les pieds qu'on se fera respecté et encore moins accepté.



Connais-tu le vrai sens du mot LAÎQUE en france ??
Tu peux être contre comme bon te semble tant que ça ne tient que toi mais faut pas venir empêcher l'autre d'avoir un etat d'esprit autre que le tiens. Chacun à sa perception des choses. Si moi je veux être musulmane, suivre la parole du Seigneur (swt) je dois en avoir le droit! Je ne vois pas pourquoi ça me serait interdit. Tu dis bien que personne ne peut imposer à un autre d'être musulman (même si je ne vois pas le rapport avec la charia=> retourne voir la signification de ce mot ^^) mais personne ne peut non plus imposer à un autre d'être laïc, catholique,...
Rien en france n'empêche de pratiquer la religion tu dis?! Et que dis-tu de l'interdiction du port du voile dans les collèges et lycées? Que dis-tu de l'interdiction du port de la burqa? Ça ne déborde pas la sphère publique, on a encore jamais obligé quelqu'un de la rue de porter un voile!!!
Deux poids deux mesures par rapport aux autres religions? Explique le rapport avec les autres religions? moi je n'ai encore jamais entendu d'interdiction faite pour les religieux catho ni pour les religieux juifs ...

Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, donc venir dire que je veux "imposer" ma vision des choses est absurde. Je donne mon avis, qui vaut bien le tien, en tant que musulmane résident en France. Vous êtes tellement sur la défensive que ça en est risible. Dire que ne pas porter la burqua est une entrave à la pratique de la religion musulmane est un vrai gag...Car ce vêtement est purement culturel, et importé, sûrement pas coranique. Voilà un beau bla bla. Quant au voile, l'école de la République a toujours été claire quant à la discrétion confessionnelle, si tu n'y adhères pas, rentre dans le privé, comme les fervents catholiques. C'est un contrat, on le signe ou pas. Rien ne t'oblige à accepter la donne, mais elle est claire.
Pour finir, la charia oui, indexe les lois par rapport à la jurisprudence islamique, et ceux qui ne sont pas musulmans n'ont pas à vivre en fonction de préceptes en lesquels ils ne croient pas. C'est pourtant évident, alors range ton agressivité, elle ne masque pas ton peu de contre-arguments.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En France, les musulmans doivent savoir que pour s’intégrer harmonieusement à la communauté Française (Comme le font la plupart des étrangers qui veulent vivre en bonne intelligence), il faut devenir Français avant d’être musulman et non l’inverse. C'est avec ce genre de propos que vous vous stigmatisez et faîtes monter le FN.

va dire ça à tes amis les francaouis qui viennent s'installer chez nous sans même s'intégrer et j'en passe et des meilleurs
 
je parlais du califat a l'epoque ou les juifs et chretiens vivaient sous un etat islamique relis bien ce que j'ecrit

toi tu me parle de calife sunnite ce qui veut strictement rien dire
Je te parlais de califat sunnite oui, ça a bien un sens, et ça a existé. Certains même aimeraient y revenir.
Mais si tu veux, disons que je ne souhaite pas vivre en République islamique. Ce qui n'est pas un désaveu de ma religion, malgré les raccourcis que tu tentes de prendre.
Le problème actuel en France (qui est certes alarmant) n'a rien à voir avec la laïcité en tant que telle, mais avec un repli communautaire et confessionnel, dû à la situation économique, géopolitique et aux guéguerres électorales.
 
En France, les musulmans doivent savoir que pour s’intégrer harmonieusement à la communauté Française (Comme le font la plupart des étrangers qui veulent vivre en bonne intelligence), il faut devenir Français avant d’être musulman et non l’inverse. C'est avec ce genre de propos que vous vous stigmatisez et faîtes monter le FN.
On peut être d'abord musulman, ensuite Français, sans rentrer en conflit avec la société. La France change, sa culture et ses valeurs ne sont pas figées. Elle devra faire avec ses immigrés, et ses enfants d'origines multiples. La laïcité, si elle est bien appliquée, ne nous prive pas de notre culte, quel qu'il soit.
 
En France, les musulmans doivent savoir que pour s’intégrer harmonieusement à la communauté Française (Comme le font la plupart des étrangers qui veulent vivre en bonne intelligence), il faut devenir Français avant d’être musulman et non l’inverse. C'est avec ce genre de propos que vous vous stigmatisez et faîtes monter le FN.

Encore un qui pense que "musulman" c'est une nationalité.

La Musulmanie n'existe pas comme pays.

L'Islam en tant que Religion, ne connait pas les frontières.

L'Islam en tant que Religion, s'empare des cœurs et fait fi des barrières que met l'homme sur son chemin.

Que fait tu des François français de la France française (donc d'origine française, appellation contrôlé et tout le tintouin).......Et musulmans?

Ils ne sont pas aussi intégré que toi ceux là? Voir même plus que toi?....

Ton commentaire reflète malheureusement bien l'idée qu'ont les gens dehors: musulman= étranger.

Bravo, encore quelques années d'exposition aux ondes "JT de TF1" et vous deviendrez de parfait légumes sans esprit critique.

(peut être est-ce déjà le cas pour certain).
 
personnellement , ce n'est pas mon cas car quand je rencontre des femmes voilés ce sont soit des femmes d'un certain age qui ne donne pas du tout envie de leur ressembler ou bien sinon ce sont les filles voilées qui sont habillé comme de prostitués ou bien ce sont des filles qui se font remarqué et qui insultent , crient et parlent fort .

C'est triste
c'est pas étonnant de la part d'une fille qui est sortie avec un juif !!
 
Je te parlais de califat sunnite oui, ça a bien un sens, et ça a existé. Certains même aimeraient y revenir.
Mais si tu veux, disons que je ne souhaite pas vivre en République islamique. Ce qui n'est pas un désaveu de ma religion, malgré les raccourcis que tu tentes de prendre.
Le problème actuel en France (qui est certes alarmant) n'a rien à voir avec la laïcité en tant que telle, mais avec un repli communautaire et confessionnel, dû à la situation économique, géopolitique et aux guéguerres électorales.


moi je suis pour l'instaurationdu kalifat c'est l'unité des musulmans qui en depend

d'ailleurs les mecreant font la meme chose le nouvel ordre mondail c'est uen sorte de califat a leur façon
 
On peut être d'abord musulman, ensuite Français, sans rentrer en conflit avec la société. La France change, sa culture et ses valeurs ne sont pas figées. Elle devra faire avec ses immigrés, et ses enfants d'origines multiples. La laïcité, si elle est bien appliquée, ne nous prive pas de notre culte, quel qu'il soit.


Tu vois malheureusement les musulmans n'agissent que par la défensive, ils se considèrent en tant que victimes :( au lieu de chercher à construire et comprendre, ils ne font que répondre de façon non-argumentée et agressive, ne te fatigue pas trop, même si c'est très intéressant de te lire
 
moi je suis pour l'instaurationdu kalifat c'est l'unité des musulmans qui en depend

d'ailleurs les mecreant font la meme chose le nouvel ordre mondail c'est uen sorte de califat a leur façon
Tu parles de califat ou tu n'en parles pas? Va prendre tes cachets et reviens avec un peu de cohérence, on reprendra le débat!:prudent:
 
Tu parles de califat ou tu n'en parles pas? Va prendre tes cachets et reviens avec un peu de cohérence, on reprendra le débat!:prudent:

bah moi je parlais des califes abu bakr, umar et uthaman

toi je pense pas que tu parle de ce ses califes la sinon merci de reconnaitre qu'ils sont sunnites et triste de voir que tu ne suis pas ses compagnons ceux la meme que Allah a agréé ds le coran!!!!
 
Tu vois malheureusement les musulmans n'agissent que par la défensive, ils se considèrent en tant que victimes :( au lieu de chercher à construire et comprendre, ils ne font que répondre de façon non-argumentée et agressive, ne te fatigue pas trop, même si c'est très intéressant de te lire
C'est bien le drame...On vit notre Moyen-Age à nous, obscurantisme, Inquisition, régression sociale et culturelle...
Tu as raison douceur, je m'essouffle pour pas grand-chose!
 
C'est bien le drame...On vit notre Moyen-Age à nous, obscurantisme, Inquisition, régression sociale et culturelle...
Tu as raison douceur, je m'essouffle pour pas grand-chose!


Oui, tu vois en ce moment les combats de gladiateurs sont à la mode, les gens au lieu d'avancer, ils attaquent des qu'on les pique.

Inutile, d'écouter Finkelkraut, Fourest, Zemmour et cie, le principal est de construire quelque chose.
Là, malheureusement, les musulmans en général ressemblent plus à des chiens qui aboient, avec tout mon respect.
 
bah moi je parlais des califes abu bakr, umar et uthaman

toi je pense pas que tu parle de ce ses califes la sinon merci de reconnaitre qu'ils sont sunnites et triste de voir que tu ne suis pas ses compagnons ceux la meme que Allah a agréé ds le coran!!!!
Bon, tu dis des bêtises! Tu es pour un retour au califat, ok. Mais tu es au courant que les 4 califes sont bel et bien morts. Qui est agrée désormais par Allah lui-même? A qui confierais-tu la tâche d'unifier les croyants et de les conduire?
Je respecte les compagnons pieux du Prophète, comme je respecte le Prophète. Mais tu sais bien que là n'est pas la question...Eux-même ont réfuté des hâdiths, et encourageaient à ne suivre que la Parole d'Allah. Ce que je fais, point barre.
 
Oui, tu vois en ce moment les combats de gladiateurs sont à la mode, les gens au lieu d'avancer, ils attaquent des qu'on les pique.

Inutile, d'écouter Finkelkraut, Fourest, Zemmour et cie, le principal est de construire quelque chose.
Là, malheureusement, les musulmans en général ressemblent plus à des chiens qui aboient, avec tout mon respect.
c'est quoi avancer pour toi?? tu as des solutions? donne des exemples parce que la ca reste vague
 
Oui, tu vois en ce moment les combats de gladiateurs sont à la mode, les gens au lieu d'avancer, ils attaquent des qu'on les pique.

Inutile, d'écouter Finkelkraut, Fourest, Zemmour et cie, le principal est de construire quelque chose.
Là, malheureusement, les musulmans en général ressemblent plus à des chiens qui aboientavec tout mon respect.

avec tout mon respect si tu penses que t'es une chienne ne prends pas ton cas pour une généralité !
 
Haut