Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
dérivent???

en effet, c'est terriblement choquant que dieu te voit nu

ou que toi même te vois nu

le problème avec ceux qui font du zèle, c'est qu'à force, on a l'impression qu'ils sont complètement obsédés pour voir le mal partout


Mdrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! faire la priére nue, ah oui, me présenter devant Allah les seins et les fesses à l'air, c terriblement respectueux c vrai!!

Parmi les paroles prophétiques « Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».
 
Mdrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! faire la priére nue, ah oui, me présenter devant Allah les seins et les fesses à l'air, c terriblement respectueux c vrai!!

Parmi les paroles prophétiques « Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».

tu crois réellement qu'il faille de la pudeur avec ton créateur?

le vêtement, c'est social

rien de plus
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
comme c'est n'importe quoi de se couvrir d'un voile à mon sens

c'est vrai que dieu, en te voyant nue ...

on se demande qui est la plus tordue de nous deux

Il a ferme les yeux quand il a cree la femme... :p

J'vais blasphemer donc j'arrete !! :D

Mais faut arreter de personnifier Dieu et de lui attribuer des caracteristiques humaines... Je crois que c'est ce qu'il y a de pire...
 
comme c'est n'importe quoi de se couvrir d'un voile à mon sens

c'est vrai que dieu, en te voyant nue ...

on se demande qui est la plus tordue de nous deux


Si ça t'amuse de te rabaisser à l'état d'animal en faisant des flexions les fesses nues devant ton créateur, ça ne regarde que toi voyons.
Ca par contre c la preuve que TOI tu n'es pas nette!

Bref! je ne vais pas polémiquer avec toi sur un sujet aussi évident, il y a un fossé entre se découvrir les cheveux et se découvrir les parties intimes.....
 
comme c'est n'importe quoi de se couvrir d'un voile à mon sens

c'est vrai que dieu, en te voyant nue ...

on se demande qui est la plus tordue de nous deux
Je ne crois pas qu'Allah s'absente quand on prend un bain ou quand on fait l'amour...
Le voile ne sert pas à se cacher de Lui. Ou alors je n'ai rien compris!:confused:
 
Il a ferme les yeux quand il a cree la femme... :p

J'vais blasphemer donc j'arrete !! :D

Mais faut arreter de personnifier Dieu et de lui attribuer des caracteristiques humaines... Je crois que c'est ce qu'il y a de pire...

moi aussi, j'étais à la limite

ils sont graves tous ceux là qui pensent que leur nudité est choquante pour dieu

quand je dis que certains sont obsédés

ils se mettent dans une relation de séduction avec dieu lui même EEK
 
Si ça t'amuse de te rabaisser à l'état d'animal en faisant des flexions les fesses nues devant ton créateur, ça ne regarde que toi voyons.
Ca par contre c la preuve que TOI tu n'es pas nette!

Bref! je ne vais pas polémiquer avec toi sur un sujet aussi évident, il y a un fossé entre se découvrir les cheveux et se découvrir les parties intimes.....

genre tu n'es pas un animal?

c'est dieu qui les a faites tes fesses
je crois qu'il sait à quoi elles ressemblent
 
Il a ferme les yeux quand il a cree la femme... :p

J'vais blasphemer donc j'arrete !! :D

Mais faut arreter de personnifier Dieu et de lui attribuer des caracteristiques humaines... Je crois que c'est ce qu'il y a de pire...
Ce n'est pas question de personnification d'Allah et de toute façon l'une des conditions de validation de ta priére est de couvrir ta 3awra, la 3awra de la femme c tout sauf son visage, ses mains et pour certains ses pieds et il est préférable pour le musulman d’entrer dans la prière dans l’apparence islamique la plus parfaite.

Aprés tu y crois ou tu n'y crois pas, ça c un autre débat....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ce n'est pas question de personnification d'Allah et de toute façon l'une des conditions de validation de ta priére est de couvrir ta 3awra, la 3awra de la femme c tout sauf son visage, ses mains et pour certains ses pieds et il est préférable pour le musulman d’entrer dans la prière dans l’apparence islamique la plus parfaite.

Aprés tu y crois ou tu n'y crois pas, ça c un autre débat....


J'avoue ne pas connaitre les textes avec exactitude... DOnc, je ne peux pas rencherir...

Mais je peux comprendre ce fait, si on est à plusieurs...

Mais si tu fais la priere chez toi, a l'abri de l'oeil de tous... Ca ne me parait pas insensé de pouvoir faire la priere non couverte...

La, je parle de bon sens... Et non de textes... Comme je l'ai dit... Je ne connais pas assez les textes pour m'y referer...
 
genre tu n'es pas un animal?

c'est dieu qui les a faites tes fesses
je crois qu'il sait à quoi elles ressemblent

Ah non pas un animal mais un humain, il y a une différence ma belle, et cette difference est la raison et cette raison me fait dire qu'il est inutile d'exhiber mes fesses nues à longueur de journées!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne le porte pas.........peut-être un jour in cha8lla8 qd je ne serai plus à côté de mes pompes.
 
Ah non pas un animal mais un humain, il y a une différence ma belle, et cette difference est la raison et cette raison me fait dire qu'il est inutile d'exhiber mes fesses nues à longueur de journées!

tu as bien fait dévier le propos
bravo

tu parles d'exhiber

quand ai je parler d'exhibition? j'ai bien dit que le vêtement n'a qu'une utilité sociale. se couvrir pour les autres, par convenance.

une fois seule avec dieu, sans autre regard extérieur, être nue ou ne pas l'être ne change rien.
 
J'avoue ne pas connaitre les textes avec exactitude... DOnc, je ne peux pas rencherir...

Mais je peux comprendre ce fait, si on est à plusieurs...

Mais si tu fais la priere chez toi, a l'abri de l'oeil de tous... Ca ne me parait pas insensé de pouvoir faire la priere non couverte...

La, je parle de bon sens... Et non de textes... Comme je l'ai dit... Je ne connais pas assez les textes pour m'y referer...


Alors tu n'as qu'à sivre les textes tout simplement, voilà un lien pour toi:

http://islamqa.com/fr/ref/107701
 
tu as bien fait dévier le propos
bravo

tu parles d'exhiber

quand ai je parler d'exhibition? j'ai bien dit que le vêtement n'a qu'une utilité sociale. se couvrir pour les autres, par convenance.

une fois seule avec dieu, sans autre regard extérieur, être nue ou ne pas l'être ne change rien.


Non c toi qui a dévié vers la priére et je t'ai répondu, il y a une différence entre se déshabiller pour prendre son bain ou autre et se déshabiller pour faire la prière.

Bon je suis fatiguée de polémiquer ds le vent Allah i hdina et je t'invite également à voir le lien plus haut.
 
J'ai cru comprendre que tous les ecrits et traduction n'etaient pas les meme...

J'vais d'ailleurs creer un topic a ce sujet...


tu veux lire le lien, tu le lis, tu ne veux pas, je t'invite à faire tes recherches sur le sujet toi-même, je ne suis assurément pas Dieu pour vous guider, Lui Seul en est capable!

Bonne aprem à tous!
 
J'avoue ne pas connaitre les textes avec exactitude... DOnc, je ne peux pas rencherir...

Mais je peux comprendre ce fait, si on est à plusieurs...

Mais si tu fais la priere chez toi, a l'abri de l'oeil de tous... Ca ne me parait pas insensé de pouvoir faire la priere non couverte...

La, je parle de bon sens... Et non de textes... Comme je l'ai dit... Je ne connais pas assez les textes pour m'y referer...

Le bon sens peut aussi nous conduire à dire que si on boit avec modération c'est pas grave, qu'on peut coucher avant le mariage si on est sûr de se marier avec, etc.

Quand il y a des textes explicites, je m'exécute et mets mon bon sens de côté qui, après tout, est tout sauf objectif.

Allah ou a3lam

Pour ceux/celles qui disent qu'on peut prier nu(e)s, est ce que vous priez ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tu veux lire le lien, tu le lis, tu ne veux pas, je t'invite à faire tes recherches sur le sujet toi-même, je ne suis assurément pas Dieu pour vous guider, Lui Seul en est capable!

Bonne aprem à tous!

Je te trouve agressive.

Tres bon apres midi a toi... :)

Le bon sens peut aussi nous conduire à dire que si on boit avec modération c'est pas grave, qu'on peut coucher avant le mariage si on est sûr de se marier avec, etc.

Quand il y a des textes explicites, je m'exécute et mets mon bon sens de côté qui, après tout, est tout sauf objectif.

Allah ou a3lam

Pour ceux/celles qui disent qu'on peut prier nu(e)s, est ce que vous priez ?

Comme dit, je ne connais pas les textes explicites... Une lacune de ma part...

Je ne vois pas pourquoi ton ben sens ne pourrait pas etre objectif ?

Tu l'utilises bien au quotidien, non ? Et tu t'y fies ? Et je presume que tu ne te trompes que rarement lorsque tu t'y fies...
 
Le bon sens peut aussi nous conduire à dire que si on boit avec modération c'est pas grave, qu'on peut coucher avant le mariage si on est sûr de se marier avec, etc.

Quand il y a des textes explicites, je m'exécute et mets mon bon sens de côté qui, après tout, est tout sauf objectif.

Allah ou a3lam

Pour ceux/celles qui disent qu'on peut prier nu(e)s, est ce que vous priez ?
Je prie, et je prie couverte. Pour sanctionner un moment particulier, renforcer mon intention de me retirer un moment du monde "matériel", du quotidien.
Mais pas pour cacher mes attributs féminins à Dieu...Le sujet a dérivé, mais il concernait le port du voile.
 
le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit :

« En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit"

Autrement dit,en cas de doute, s'abstenir de faire les choses qui sont peut être illicite et faire les choses qui sont peut être obligatoire.

Autant se ranger du coté de ceux qui n'ont rien a perdre et tout a y gagner plutot que de se ranger du coté de ceux qui ont tout a y perdre.

Simple question de logique.

Je dis ça mais je dit rien.
 
le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a dit :

« En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit"

Autrement dit,en cas de doute, s'abstenir de faire les choses qui sont peut être illicite et faire les choses qui sont peut être obligatoire.

Autant se ranger du coté de ceux qui n'ont rien a perdre et tout a y gagner plutot que de se ranger du coté de ceux qui ont tout a y perdre.


Je dis ça mais je dit rien.
Tu ne dis rien effectivement. S'interdire des choses qu'Allah ne blâme pas ne me parait pas "islamique". Alors chacun ses goûts et ses inclinaisons mais n'appelons pas ça l'Islam.
 
Comme dit, je ne connais pas les textes explicites... Une lacune de ma part...

Je ne vois pas pourquoi ton ben sens ne pourrait pas etre objectif ?

Tu l'utilises bien au quotidien, non ? Et tu t'y fies ? Et je presume que tu ne te trompes que rarement lorsque tu t'y fies...

Je me rends compte que j'ai oublié de dire bonjour : bonjour :)

Pourquoi il ne pourrait pas être objectif ? Mais parce que c'est le tien de bon sens, à toi.
Il est le fruit de ton éducation, de tes expériences, de ton état d'esprit à un moment donné, ...

Si nous laissions la pratique religieuse aux soins de notre bon sens, nous aurions autant de pratiques que d'individus.

Exemple : Today je me fais arnaquer par un vendeur de tour eiffel. Demain ce ne sera (normalement) plus le cas. J'aurai intégré que ce vendeur de tour eiffel peut t'arnaquer
 
Tu ne dis rien effectivement. S'interdire des choses qu'Allah ne blâme pas ne me parait pas "islamique". Alors chacun ses goûts et ses inclinaisons mais n'appelons pas ça l'Islam.

Tu as lu ou pas?

J'ai l'impression que non.

Pourtant, le hadith du Prophète (swl) est on ne peut plus clair.
On parle bien des choses où il y a divergences (des gens pour/des gens contre), non pas des choses qui sont CLAIR ET NET.

Si et seulement si il y a divergence, mieux vaut se ranger du coté de ceux qui n'ont rien a perdre et tout a y gagner.

C'est exactement comme en cours, on ne sait pas si il y a controle ou pas, il y a ceux qui révisent, d'autre pas.

Perso, je prefere faire parti de ceux qui révisent.

Avant de parler faut lire merci.
 
Je me rends compte que j'ai oublié de dire bonjour : bonjour :)

Pourquoi il ne pourrait pas être objectif ? Mais parce que c'est le tien de bon sens, à toi.
Il est le fruit de ton éducation, de tes expériences, de ton état d'esprit à un moment donné, ...

Si nous laissions la pratique religieuse aux soins de notre bon sens, nous aurions autant de pratiques que d'individus.

Exemple : Today je me fais arnaquer par un vendeur de tour eiffel. Demain ce ne sera (normalement) plus le cas. J'aurai intégré que ce vendeur de tour eiffel peut t'arnaquer

J'ai envie de dire, et alors?
 
Je prie, et je prie couverte. Pour sanctionner un moment particulier, renforcer mon intention de me retirer un moment du monde "matériel", du quotidien.
Mais pas pour cacher mes attributs féminins à Dieu...Le sujet a dérivé, mais il concernait le port du voile.

Tu donnes le contexte mais tu ne donnes pas les raisons. Car après tout il existe une infinité de façon de sanctionner un moment matériel et de renforcer son intention de se retirer un moment du monde matériel, du quotidien.

Pourquoi ne pas éteindre la lumière et allumer une bougie ?
 
Haut