Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
Je te réponds et retourne travailler.

A priori pas plus que ceux que toi ou tartempion fréquentez.

Allah y hdina

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai ni dit ni penser.
Mais je préfère quelqu'un qui reconnait ses écarts plutôt que qulqu'un qui veut changer la religion pour ne plus être en écart.

On est tous d'accord là dessus.
Tu détournes le sujet qui était vaut il mieux reconnaître ses erreurs ou prétendre que sa pratique est la bonne au détriment des textes ?

Pourquoi détourner mes propos, prendre des cas de figure extreme et me les renvoyer ?
Je préfère quelqu'un qui reconnait ses erreurs que quelqu'un qui dit :"tout le monde est dans le faux et depuis toujours, moi après avoir lu une sourate et demi je vais vous expliquer comment faire."

en fait, ton problème est que tu n'acceptes pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi

TU préfères quelqu'un qui reconnaît ses erreurs
moi j'appelle ça un hypocrite
et je trouve qu'il est bien moins grave d'être inconscient de son erreur et de la commettre plutôt que de savoir qu'on est dans l'erreur et y rester
(tu te rappelles, tu m'avais parlée de meurtre avec préméditation une fois concernant un autre sujet. je pense que ce parallèle est le bienvenu ici)

de plus, tu parles de quelqu'un qui reconnaîtrait ses erreurs
mais qui te dit que la personne que tu penses être dans l'erreur se trouve effectivement dans l'erreur? c'est encore toi qui décides à ce que je vois ...

concernant ta dernière remarque, je trouve que c'est toi qui prends beaucoup de liberté avec les propos d'autrui. qui a parlé de pécher sous prétexte que tout le monde faute? et qui est cette personne qui prétend guider ses semblables sur la foi d'une demi sourate?
 
oulala
ça chauffe
ne jamais parler politique et religion parait-il
et ça semble se vérifier ici

contre la coalition safyan&miasssa, je suis de tout coeur avec toi duduu, même si j'ai pas tout suivi :D
 

Pipounet

Sober
VIB
Oui Pipounet, lis le Coran toi-même et laisse un peu de côté ton imam (il risque de te faire rater plein d'épisodes)!

:langue: ne m'en veux pas petit frère...

MDr ah parce que vous etes plus à meme d'interpreter le COran qu'un Imam ? qui fait la leçon devant des centaines de personnes chaque semaine ??

Genre moi Pipounet, pauvre creature que je suis, je vais contester les dires de Dieu ... et pour info l'imam a comme preuve des HADITHS et le Coran lui-meme, t'as meme pas ecouté je parie .

Je suis choqué par vos réponses , vous jouez à la politique de l'autruche en fait " ah nan je savais pas "

C'est clair et evident pourtant subhanallah .

enfin, Allah ihdikoum !!! trés instructif ce topic en tout cas, je saurais qui je dois ecouter ou pas ...

Bisou Aube
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Qu'on veuille porter le voile je comprends
Qu'on dise que c'est une obligation je comprends
mais je ne comprends jamais pourquoi la majorité des filles voilées sont comme en rage contre les non voilées, et please ne me dites pas que c'est pour notre bien.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oulala
ça chauffe
ne jamais parler politique et religion parait-il
et ça semble se vérifier ici

contre la coalition safyan&miasssa, je suis de tout coeur avec toi duduu, même si j'ai pas tout suivi :D

Ca ne chauffe pas...

On exprime nos points de vue reciproque et on n'est pas d'accord simplement... :rolleyes:
 
Tant mieux pour toi.
Maintenant je repose la question. Pries tu, si oui avec ou sans le voile ?
C'était là le débat initial.


Parce que tu es cohérente avec toi même alors tu es dans le vrai ?

Merci pour cette dernière phrase dégoulinant de bons sentiments. :cool:
Je souhaite pour ma part l'éradication de la famine et la paix sur toute la planète.

Jusqu'à présent personne ne t'a ici empêché de vivre ta foi comme tu l'entends.
J'ai juste donné mon avis comme tu le fais sur tous les sujets possibles et imaginables de bladi.
Si pour toi se conformer aux textes religieux, c'est se donner en spectacle.
Que te dire sinon Allah y hdik wa hdina.

je ne prie pas. et ce n'était pas la question initiale. la question initiale concernait le port du voile.
je n'ai pas compris le "tant mieux pour toi".

parce que je suis cohérente avec moi même, oui je suis dans le vrai. c'est exactement ce que je pense.

après, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves car je ne t'ai pas empêché de donner ton avis et que c'est bien toi qui as parlé de déroute de la société si tout le monde faisait comme il l'entend.

se donner en spectacle, c'est dire des choses qu'on n'applique pas juste pour se faire passer pour bon musulman. je pense que quelqu'un qui fais tout le contraire de ce qui est prescrit ferait mieux de ne rien dire.
 
MDr ah parce que vous etes plus à meme d'interpreter le COran qu'un Imam ? qui fait la leçon devant des centaines de personnes chaque semaine ??

Genre moi Pipounet, pauvre creature que je suis, je vais contester les dires de Dieu ... et pour info l'imam a comme preuve des HADITHS et le Coran lui-meme, t'as meme pas ecouté je parie .

Je suis choqué par vos réponses , vous jouez à la politique de l'autruche en fait " ah nan je savais pas "

C'est clair et evident pourtant subhanallah .

enfin, Allah ihdikoum !!! trés instructif ce topic en tout cas, je saurais qui je dois ecouter ou pas ...

Bisou Aube
Enfin, ne t'emballe pas...Il faut lire par toi-même, c'est un devoir religieux. Il n'y a pas de clergé en Islam, donc pas d'intermédiaire entre Allah et toi. L'Imam ne vaut pas mieux que toi aux yeux du Créateur, si tu crois fermement et que tu cherches à être dans la bonne voie. Pourquoi lui accorder la vérité? La vérité est la Révélation, offerte à tous les hommes, pas à une élite...
Vous vous diminuez vous-même alors que Dieu vous a élevé en faisant descendre le Livre. Dommage!
 

Pipounet

Sober
VIB
Enfin, ne t'emballe pas...Il faut lire par toi-même, c'est un devoir religieux. Il n'y a pas de clergé en Islam, donc pas d'intermédiaire entre Allah et toi. L'Imam ne vaut pas mieux que toi aux yeux du Créateur, si tu crois fermement et que tu cherches à être dans la bonne voie. Pourquoi lui accorder la vérité? La vérité est la Révélation, offerte à tous les hommes, pas à une élite...
Vous vous diminuez vous-même alors que Dieu vous a élevé en faisant descendre le Livre. Dommage!



OK, si tu le dis ... mais c'est triste.

Allez salut
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Qu'on veuille porter le voile je comprends
Qu'on dise que c'est une obligation je comprends
mais je ne comprends jamais pourquoi la majorité des filles voilées sont comme en rage contre les non voilées, et please ne me dites pas que c'est pour notre bien.

eeeeeeeek

arrête didou tu plaisantes ?
qui t'a montré de la rage ? -_-
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
des filles voilées ici !
tu veux des pseudos ? lol
y en a ici, regarde les postes :rollees:
Sinon,
dans la vraie vie rares sont mes amies voilées qui n'ont pas essayé un jour de me changer ! et j'ai horreur de ça )

ah oui sur bladi ya beaucoup de condescendance, dans tout les sens .... pas que voilée vers non voilée

j'ai beaucoup d'amis sans hijab, j'ai jamais abordé la question avec elles
chaque fois elles l'ont fait toute seule
et je me suis bien gardé de faire la morale (surtout que je m'en fous ! sauver des flammes ne m'interesse pas :eek: je me choque en disant ça)

tout ça pour dire qu'on serait copine, yaurait eu aucun problème sur la question ! (pour de vrai, j'ecris pas ça pour l'ecrire et faire "genre")
;)

Ah ça fait plaisir.

A bon pourquoi je te choque ? normal nan lol

je pensais que tu savais que j'étais voilée ... d'où mon étonnement
c'est tout :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ah oui sur bladi ya beaucoup de condescendance, dans tout les sens .... pas que voilée vers non voilée

j'ai beaucoup d'amis sans hijab, j'ai jamais abordé la question avec elles
chaque fois elles l'ont fait toute seule
et je me suis bien gardé de faire la morale (surtout que je m'en fous ! sauver des flammes ne m'interesse pas :eek: je me choque en disant ça)

tout ça pour dire qu'on serait copine, yaurait eu aucun problème sur la question ! (pour de vrai, j'ecris pas ça pour l'ecrire et faire "genre")
;)

ça m'étonne pas de toi cook ;-)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
.../..
un exemple tout simple: comment traiter nos morts (comment les laver, comment les enterrer, comment se passe la prière mortuaire)? (répond moi grâce au Coran merci)


J'ai extrapoler grossierement en ce qui concerne le cas de l'école, mais sa permet en même temps de comprendre plus facilement mon point de vue.

Salam Youssouf

Je reagis a ton post car a chaque fois cela me fait poser des questions instinctivement...

Tu demandes de repondre par rapport au Coran.

S'il y a quelque chose concernant le sujet que tu évoques alors on doit s'y tenir.

S'il n'y a rien, c'est que ALLAH qse ( et pas un autre) n'a pas jugé utile le comment du pourquoi...
Alors que pour d'autres choses il l'a fait !

Si la réponse se trouve ailleurs ( haddith etc) et que c'est une OBLIGATION ou que les musulmans affirment que c'est une OBLIGATION dictée par une autre source que le Coran alors qu'en penses tu ?

Je l'ai déjà dit , il y a des traditions, des exemples qui montrent une façon de faire, comme il peut y avoir différentes prononciations d'un meme prénom autour du monde etc..


Mais tous cela n'est pas divin et n'est pas protégé par le sceau de Dieu comme l'est le Coran...

Le Coran , la religion n'est pas une contrainte !!

On a un libre choix ( a part si des tomes de livres comme tu le dits) viennent nous dire comment faire du levé du soleil au couché du soleil ce que faire exactement dans tous les domaines.

Il ne manque plus que pendant le sommeil :cool: mais la c'est le seul moment ou on a la paix ?? :cool:
 

king nils

Watch THE TRONE
Selon l'apaprtenance à la branche de l'Islam, la pratique ne sera pas la même, pour les Musulmanes sunnites le port du voile est obligtoire.

Abou Daôud a rapporté d'après Qatadah que le Prophète a dit : "Quand une jeune femme atteint [l'âge des] règles, il ne convient qu'elle montre que son visage et ses mains jusqu'aux poignets"

Aïcha l'épouse du prophète a raconté que Asma était entrée chez le prophète , portant des vêtements très fins. Alors le prophète détourna ses yeux et : "Asma! A partir du moment où l'on est réglée, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci!" en montrant son visage et ses mains.(rapporté par Abou Daoud et Al Bayhaqi)

ou encore: Safya« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].

Pour celles qui se base sur le Coran comme seule source, c'est selon l'interpretation du terme "parure" du verset 31 de la sourate "nour" à savoir si dans la parure de la femme les cheveux y sont inclus ou pas.
 
Celles qui le mettent , tant mieux pour elles et celles qui ne le mettent pas , tant mieux pour elles aussi .

Nous avons pas le droit de juger l'une ou l'autre catégorie de personne .
Cela n'est pas de notre ressort et surtout qu'est ce qu'on se fout lol .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
oui, j'ai compris
mais moi je suis d'avis que même la prière nu fonctionne

le vêtement ne sert que pour les autres
pas pour toi même
et pas pour dieu

Alléééé?

Mais non, faut pas faire la prière, on est au 21ième siècle maintenant hein!

tu crois réellement qu'il faille de la pudeur avec ton créateur?

le vêtement, c'est social

rien de plus
Hahahahahaha

Désolée, tu me fais trop rire parfois, ne me dis pas que toute ses idées viennent toutes de ton cerveau seul? :eek:

ça m'étonnerai... ça fait tellement trop de bêtises en une fois!

Tu sais il y'à une chose qu'Allah aime et qui nous vient tout droit du paradis. ça s'appelle la pudeur. La pudeur existe sous différentes formes et c'est l'une des branches de la foi.

Lorsque Adam Alayhi salam, et Eve ont gouté de l'arbre interdit... Leur zones de pudeur se sont dénudés ( première punition ) et se sont couverts de feuilles d'arbres afin de ne pas rester nu.

Tu tien des propos tellement insensé. Avec tous mes respects mais je trouve ça quand même grave que tu le dise comme ça. Sachant qu'il y'à des gens qui nous lisent, qui peuvent te croire sans vérifier quoi que ce soit.
 
Alléééé?

Mais non, faut pas faire la prière, on est au 21ième siècle maintenant hein!


Hahahahahaha

Désolée, tu me fais trop rire parfois, ne me dis pas que toute ses idées viennent toutes de ton cerveau seul? :eek:

ça m'étonnerai... ça fait tellement trop de bêtises en une fois!

Tu sais il y'à une chose qu'Allah aime et qui nous vient tout droit du paradis. ça s'appelle la pudeur. La pudeur existe sous différentes formes et c'est l'une des branches de la foi.

Lorsque Adam Alayhi salam, et Eve ont gouté de l'arbre interdit... Leur zones de pudeur se sont dénudés ( première punition ) et se sont couverts de feuilles d'arbres afin de ne pas rester nu.

Tu tien des propos tellement insensé. Avec tous mes respects mais je trouve ça quand même grave que tu le dise comme ça. Sachant qu'il y'à des gens qui nous lisent, qui peuvent te croire sans vérifier quoi que ce soit.

manifestement, tu n'as rien compris

je te propose de tout relire
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui.je le porte par soumission à mon dieu,et ça me plait du fait que ça marque ma personnalité de femme musulmane dont je suis fière.......c'est comme si j'ai envie de crier " je suis musulmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane"
alhamdoulillah



remarque ;je le porte depuis que j'ai 7ans,et jamais maman me l'avait imposée!!!!!!

Actuellement, j'ai envie de crier: "je veux un bon staaaaaaaaaaaaaaage!".
Sinon,je ne dis rien de spécial...Ah non, je dis également: "je suis marocaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnne!":D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alléééé?

Mais non, faut pas faire la prière, on est au 21ième siècle maintenant hein!


Hahahahahaha

Désolée, tu me fais trop rire parfois, ne me dis pas que toute ses idées viennent toutes de ton cerveau seul? :eek:

ça m'étonnerai... ça fait tellement trop de bêtises en une fois!

Tu sais il y'à une chose qu'Allah aime et qui nous vient tout droit du paradis. ça s'appelle la pudeur. La pudeur existe sous différentes formes et c'est l'une des branches de la foi.

Lorsque Adam Alayhi salam, et Eve ont gouté de l'arbre interdit... Leur zones de pudeur se sont dénudés ( première punition ) et se sont couverts de feuilles d'arbres afin de ne pas rester nu.

Tu tien des propos tellement insensé. Avec tous mes respects mais je trouve ça quand même grave que tu le dise comme ça. Sachant qu'il y'à des gens qui nous lisent, qui peuvent te croire sans vérifier quoi que ce soit.

Selon vos légendes, on dit qu'on rencontrera Dieu tout nus au Jour du Jugement...
Hmmmmmmmmm....C'est déroutant...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu te trompes.Tu parles d'une infime minorité (rarissime).Les non voilées prient avec un voile.Allons,allons, ne fait pas semblant de ne pas connaitre cette info.
c'est écrit dans le Coran qu'il faut se voiler pour prier???dans quels verset????????????





répond la militante coraniste...............
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La soumission est dans la prière et l'acceptation de Sa Toute-Puissance.
Mais si tu as besoin de te couvrir, personne ne t'en fait reproche ici.
c'est la soumission en tout ,,,,,,même les petits détails!
dans la possibilité bien sur


etant donné que ça pose pas de problème ;;pourquoi pas??
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est écrit dans le Coran qu'il faut se voiler pour prier???dans quels verset????????????


répond la militante coraniste...............

C'est ce que vous faites,non?Et avant que tu y réfléchisse (pas besoin de me répondre),je n'ai mentionné le coran nul part,et de toute façon,vos savant aiment tellement les interdits que qu'ils en ont inventé à gogo, de quoi remplir une bibliothèque nationale.
Tu n'as pas besoin de moi pour savoir que vous avez tellement de choses qui sont élevés au niveau d'une loi religieuse.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est ce que vous faites,non?Et avant que tu y réfléchisse (pas besoin de me répondre),je n'ai mentionné le coran nul part,et de toute façon,vos savant aiment tellement les interdits que qu'ils en ont inventé à gogo, de quoi remplir une bibliothèque nationale.
Tu n'as pas besoin de moi pour savoir que vous avez tellement de choses qui sont élevés au niveau d'une loi religieuse.
je tiens tant à savoir pourquoi tu te voile pour prier

ça te pose des problèmes pour me repondre??
peut être que je serai moi aussi convaincue et je me réfèrerai au Coran seul;tu voudras pas m'aider à m'illuminer missaza?
 
Haut