Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
Tu as lu ou pas?

J'ai l'impression que non.

Pourtant, le hadith du Prophète (swl) est on ne peut plus clair.
On parle bien des choses où il y a divergences (des gens pour/des gens contre), non pas des choses qui sont CLAIR ET NET.

Si et seulement si il y a divergence, mieux vaut se ranger du coté de ceux qui n'ont rien a perdre et tout a y gagner.

C'est exactement comme en cours, on ne sait pas si il y a controle ou pas, il y a ceux qui révisent, d'autre pas.

Perso, je prefere faire parti de ceux qui révisent.

Avant de parler faut lire merci.
J'ai lu, merci. Si la Révélation ne sanctionne pas un acte ou une conduite, n'en parle même pas, comment peux-tu être sûr d'être dans le vrai en la condamnant par "prudence"?
La divergence concernant le port du voile justement: qu'est ce que j'aurai à gagner de plus en le portant? Et qu'est ce que je perds en ne le mettant pas? (reste dans le cadre de la relativité de cette injonction, stp).
 
Explication please.
Et pas une du genre, je connais un tel qui connait une telle qui m'a dit que blablabla

je vais rester dans les généralités
chacun vit comme il l'entend selon ses envies et ses limites personnelles (hors limites fixées par la loi)
tous suivent ce qu'ils pensent être juste

rien qu'avec l'exemple du voile, tu vois qu'une moitié pense que c'est une obligation
et l'autre pense que c'est décoration
l'un et l'autre camp pense avoir raison
sommes nous égarés pour autant? emmenons nous la société à sa perte?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je me rends compte que j'ai oublié de dire bonjour : bonjour :)

Pourquoi il ne pourrait pas être objectif ? Mais parce que c'est le tien de bon sens, à toi.
Il est le fruit de ton éducation, de tes expériences, de ton état d'esprit à un moment donné, ...

Si nous laissions la pratique religieuse aux soins de notre bon sens, nous aurions autant de pratiques que d'individus.

Exemple : Today je me fais arnaquer par un vendeur de tour eiffel. Demain ce ne sera (normalement) plus le cas. J'aurai intégré que ce vendeur de tour eiffel peut t'arnaquer

Bonjour Duduu !! :)

Je suis convaincue a moitie... Parceque je pense quand meme qu'il existe une sorte de bon sens universel et qu'il est justement pervertit par les experiences de tous les jours... Ou améliorer au fur et a mesure des evenements en fonnction de l'individu...

Mouais, j'suis pas tres claire... :p

Mais c'est vrai que l'on n'a pas tous la meme apprehension du bon sens... Et je ne vois pas pourquoi la mienne serait plus correcte que celle d'un autre...

A vrai dire, j'espere lire le Coran prochainement... Et je ne pourrai avoir une lecture neutre et prendre les ecrits comme tels...

Je suis pas sure que c'est bien... Mais c'est une realite que je n'elude pas...
 
J'ai lu, merci. Si la Révélation ne sanctionne pas un acte ou une conduite, n'en parle même pas, comment peux-tu être sûr d'être dans le vrai en la condamnant par "prudence"?
La divergence concernant le port du voile justement: qu'est ce que j'aurai à gagner de plus en le portant? Et qu'est ce que je perds en ne le mettant pas? (reste dans le cadre de la relativité de cette injonction, stp).

Pour la phrase en gras, donne moi un exemple de choses qui ont été interdite par l'homme alors que ni Allah, ni son Messager (swl) n'en ont fait mention.
Choisir la voie "facile et confortable" n'est jamais la meilleur solution (cf. mon exemple avec l'école).


Ensuite pour répondre a ta question, en décidant de ne pas le mettre, tu t'exposes au risque d'avoir désobéi a un ordre (en ayant mal interprété).

Pour reprendre l'exemple de l'école (décidement....) , tu risques d'avoir 0/20 a ton contrôle.

Pour finir:

Le Messager de Dieu (swl) a dit:

"Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"
 
je vais rester dans les généralités
chacun vit comme il l'entend selon ses envies et ses limites personnelles (hors limites fixées par la loi)
tous suivent ce qu'ils pensent être juste

rien qu'avec l'exemple du voile, tu vois qu'une moitié pense que c'est une obligation
et l'autre pense que c'est décoration
l'un et l'autre camp pense avoir raison
sommes nous égarés pour autant? emmenons nous la société à sa perte?

Il y a le fait de faire des choses haram en en étant conscient et en souhaitant y mettre fin à court/moyen/long terme.

Il y a le fait de de déclarer licite des choses qui ne le sont pas.

Les filles musulmanes que je connais ne portent pas toute le voile. Néanmoins parmi celles qui ne le portent pas une majorité estiment être dans l'erreur et la réparer dans le futur.
Idem pour certains hommes qui boivent ou autre et sont conscient de l'illicéité de leurs actes mais esperent changer.

Ainsi beaucoup de gens qui pratiquent peu ou mal en sont conscient et le reconnaissent.
Maintenant les gens qui hallalisent les choses illicites, je ne les trouve que sur bladi.

Les deux attitudes ne sont pas comparables.
 
Tu donnes le contexte mais tu ne donnes pas les raisons. Car après tout il existe une infinité de façon de sanctionner un moment matériel et de renforcer son intention de se retirer un moment du monde matériel, du quotidien.

Pourquoi ne pas éteindre la lumière et allumer une bougie ?
En vertu du verset 7:31, je ne prierai pas dévêtue. Mais le fait de me couvrir la tête doit être un reste de convention sunnite j'imagine...
Peut-être que ça changera, il m'arrive de prier sans, si je suis dans des circonstances qui m'en empêchent.
 
Bonjour Duduu !! :)

Je suis convaincue a moitie... Parceque je pense quand meme qu'il existe une sorte de bon sens universel et qu'il est justement pervertit par les experiences de tous les jours... Ou améliorer au fur et a mesure des evenements en fonnction de l'individu...

Mouais, j'suis pas tres claire... :p

Mais c'est vrai que l'on n'a pas tous la meme apprehension du bon sens... Et je ne vois pas pourquoi la mienne serait plus correcte que celle d'un autre...

A vrai dire, j'espere lire le Coran prochainement... Et je ne pourrai avoir une lecture neutre et prendre les ecrits comme tels...

Je suis pas sure que c'est bien... Mais c'est une realite que je n'elude pas...

Miassa, ne prends pas mal ni personnellement ce que je vais dire.

On comprend que tu n'as jamais ouvert le quran mais dans ce cas pourquoi venir discuter et affirmer des positions sur un sujet que tu ne maîtrises pas ?

Moi il ne me viendrait pas à l'idée d'aller défendre un point de vue que je ne suis pas capable d'étayer faute de connaissance.

Ca ne s'adresse pas à toi uniquement :langue:
 
En vertu du verset 7:31, je ne prierai pas dévêtue. Mais le fait de me couvrir la tête doit être un reste de convention sunnite j'imagine...
Peut-être que ça changera, il m'arrive de prier sans, si je suis dans des circonstances qui m'en empêchent.

Je dois te confondre avec quelqu'un d'autre car il me semblait que tu affirmais que ça n'avait aucun caractère obligatoire.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Miassa, ne prends pas mal ni personnellement ce que je vais dire.

On comprend que tu n'as jamais ouvert le quran mais dans ce cas pourquoi venir discuter et affirmer des positions sur un sujet que tu ne maîtrises pas ?

Moi il ne me viendrait pas à l'idée d'aller défendre un point de vue que je ne suis pas capable d'étayer faute de connaissance.

Ca ne s'adresse pas à toi uniquement :langue:

Parcequ'un debat avance souvent sur des positions de bon sens et de logique meme si le savoir n'est pas la... Et j'ai precise a chacune de mes interventions mes lacunes... La vraie question est alors pourquoi m'interpeler en connaissant mes lacunes ?

Ton discours me fait penser a ces elitistes qui pensent que l'on peut aborder un sujet que si on le maitrise...

Ce n'est pas mon opinion... Sinon on ne progresserait jamais...

Et comprends bien que je ne suis pas dans l'attaque personnelle, non plus... Tu sais que j'ai de l'estime pour toi.
 
Il y a le fait de faire des choses haram en en étant conscient et en souhaitant y mettre fin à court/moyen/long terme.

Il y a le fait de de déclarer licite des choses qui ne le sont pas.

Les filles musulmanes que je connais ne portent pas toute le voile. Néanmoins parmi celles qui ne le portent pas une majorité estiment être dans l'erreur et la réparer dans le futur.
Idem pour certains hommes qui boivent ou autre et sont conscient de l'illicéité de leurs actes mais esperent changer.

Ainsi beaucoup de gens qui pratiquent peu ou mal en sont conscient et le reconnaissent.
Maintenant les gens qui hallalisent les choses illicites, je ne les trouve que sur bladi.

Les deux attitudes ne sont pas comparables.

peut être que les gens que tu fréquentes sont pour beaucoup des hypocrites

qui font des choses qu'ils pensent être contraire à la religion mais se donnent des échéances pour remettre les choses en ordre

que penses tu de cette attitude? tu as l'air de la trouver correcte

moi je la trouve répugnante ... oui, aujourd'hui je sors, bois et couche avec des femmes mais dans dix ans, quand je serais fatigué, marié et que socialement il me sera plus difficile de vivre ainsi, je me calmerais
ou alors, oui je me maquille à outrance, porte de l'extra moulant et sors avec tous les types qui passent mais dans cinq ans, quand j'aurais trouvé un homme grâce à tout ce déguisement, quand je serais mariée, maman, plus vieille, plus large, là je me voilerais

mais qu'est ce que ça veut dire ça???

en gros, même si on a le mode de vie du plus gros mécréant de l'humanité, il faut faire croire qu'on a une conscience religieuse, qu'on est au fond un bon musulman

bien moi, je ne porte pas le voile et ne me sens pas fautive
je ne le porterai jamais car je ne crois pas en son obligation et en son utilité
la remarque que tu fais ici, je l'ai souvent entendu. je serais même pervertie alors que je suis juste cohérente avec ce en quoi je crois et honnête avec moi même. le jour où il ne sera plus demandé de faire du spectacle et que nous, musulmans, parviendrons à accepter qu'autrui puisse vivre sa foi comme il l'entend, on aura fait un grand pas
 
Parcequ'un debat avance souvent sur des positions de bon sens et de logique meme si le savoir n'est pas la... Et j'ai precise a chacune de mes interventions mes lacunes... La vraie question est alors pourquoi m'interpeler en connaissant mes lacunes ?

Ton discours me fait penser a ces elitistes qui pensent que l'on peut aborder un sujet que si on le maitrise...

Ce n'est pas mon opinion... Sinon on ne progresserait jamais...

Et comprends bien que je ne suis pas dans l'attaque personnelle, non plus... Tu sais que j'ai de l'estime pour toi.

Pas de souci :D

Je n'ai pas été assez clair, je participe aussi à des sujets que je ne maîtrise pas mais soit en restant lecteur ou alors en posant des questions.
Je ne vais pas aller affirmer quelque chose que je ne pourrai pas défendre.

Je ne vois pas en quoi c'est élitiste, c'est du simple bon sens :D

Sans vouloir faire ton procès, sur le coup tu défendais un point de vue.
Mimicracra t'a donné le sien avec argument à l'appui.
Tu réponds en disant que tu ne connais pas le sujet.
Sujet qui n'est pas anodin en plus car tu prends le risque d'égarer des gens qui te liraient.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdr et t'as l'air contente de l'être, ça fait peur ...

Ou vois-tu ma joie dit moi? mettre le tit bonhomme :) veut juste dire que je suis quelqu'un de souriant!!! :langue:

Ah oui j'ai pourtant lu le coran contrairement a Miassa en Français évidemment et ca ne m'a pas pour autant convaincue! Qu'on me sorte pas qu'il faut le lire uniquement en Arabe qu'il est mal traduit et tout le blabla....
 

Pipounet

Sober
VIB
Je le porte parce que je suis convaincue de son obligation :) et tout va très bien madame la marquise :cl:

Ah ça fais plaisir ...

Oui c'est OBLIGATOIRE, entendu encore vendredi dernier à la priere de joumou3a, dailleurs celles qui font zerma " c pas obligé" je peux vous filé le lien, la leçon est enregistré, et dispo sur le site de la mosquée ...et c'est pas celle de Kaboul hein

Je remet pas en question ce choix là, dailleurs ma mere ne le porte pas, ma soeur non plus, c'est juste que ça fais rire quand je lis " je ne suis pas convaincue de son obligation" ... qui etes-vous pour être d'accord avec la parole de Dieu ou nan ??? c'est obligatoire que vous le vouliez ou pas ...

après libre a vous de le mettre ou non, je ne critique absolument PAS ce choix personnel, je critique juste la façon de le dire " le voile ? beurk jammaiiiiisss " qui laisse entrevoir une certaine orgueil ... :(
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pas de souci :D

Je n'ai pas été assez clair, je participe aussi à des sujets que je ne maîtrise pas mais soit en restant lecteur ou alors en posant des questions.
Je ne vais pas aller affirmer quelque chose que je ne pourrai pas défendre.

Je ne vois pas en quoi c'est élitiste, c'est du simple bon sens :D

Sans vouloir faire ton procès, sur le coup tu défendais un point de vue.
Mimicracra t'a donné le sien avec argument à l'appui.
Tu réponds en disant que tu ne connais pas le sujet.
Sujet qui n'est pas anodin en plus car tu prends le risque d'égarer des gens qui te liraient.

Tu choisis de participer comme bon te semble... Mais tu ne peux pas imposer ta maniere de participer ou non aux autres...
Il n'y a pas qu'une seule maniere de faire les choses...

Je suis partie sur le principe du "bon sens"... Je l'ai bien precise... Et comme tu dis, il y a eu un lien derriere... Donc libre a chacun de comprendre ce qu'il veut...

Et je ne me sens coupable de rien... et surtout pas d'"egarer" des gens... Tous les elements sont a disposition de tous... et meme en lien au sujet... Donc les lecteurs penseront ce qu'ils ont envie de penser... et je ne me sens vraiment resposable de rien...
 
Pour la phrase en gras, donne moi un exemple de choses qui ont été interdite par l'homme alors que ni Allah, ni son Messager (swl) n'en ont fait mention.
Choisir la voie "facile et confortable" n'est jamais la meilleur solution (cf. mon exemple avec l'école).


Ensuite pour répondre a ta question, en décidant de ne pas le mettre, tu t'exposes au risque d'avoir désobéi a un ordre (en ayant mal interprété).

Pour reprendre l'exemple de l'école (décidement....) , tu risques d'avoir 0/20 a ton contrôle.

Pour finir:

Le Messager de Dieu (swl) a dit:

"Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"
Tu dois avoir compris que je me base sur le Coran seul...
Donc par exemple, Allah n'a en aucun cas fait référence à l'interdiction de la mixité, et certains hommes en on fait une obligation islamique.
Pour ton exemple de l'école, il y a un gain immédiat et irréfutable à réviser; les pratiques religieuses sont bien plus compliquées à appréhender.
 
Je dois te confondre avec quelqu'un d'autre car il me semblait que tu affirmais que ça n'avait aucun caractère obligatoire.
Je parlais du voile en général oui, je considère qu'il n'a pas de caractère obligatoire et n'est pas un élément de soumission à Allah. Car dans ce cas, quid des moments où on est nus? Il ne s'éclipse pas devant notre nudité, elle ne Lui est pas choquante...
 
Tu dis ce que tu as envie de dire, ne te censure aucunement.

Et bien dans ce cas, nous serions tous égarés.

Si tu as envie de dire "et alors ?", alors là je n'aurai pas de réponse.
Non, le Coran est clair dans ses interdictions et ses obligations. Pour le reste, les divergences dogmatiques, peu importe la façon dont on se soumet. Le consensus en terme de pratiques n'a d'intérêt que pour un Islam politique. Pas pour un cheminement spirituel...
 
Je te réponds et retourne travailler.

peut être que les gens que tu fréquentes sont pour beaucoup des hypocrites

A priori pas plus que ceux que toi ou tartempion fréquentez.

qui font des choses qu'ils pensent être contraire à la religion mais se donnent des échéances pour remettre les choses en ordre

Allah y hdina

que penses tu de cette attitude? tu as l'air de la trouver correcte

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai ni dit ni penser.
Mais je préfère quelqu'un qui reconnait ses écarts plutôt que qulqu'un qui veut changer la religion pour ne plus être en écart.

moi je la trouve répugnante ... oui, aujourd'hui je sors, bois et couche avec des femmes mais dans dix ans, quand je serais fatigué, marié et que socialement il me sera plus difficile de vivre ainsi, je me calmerais
ou alors, oui je me maquille à outrance, porte de l'extra moulant et sors avec tous les types qui passent mais dans cinq ans, quand j'aurais trouvé un homme grâce à tout ce déguisement, quand je serais mariée, maman, plus vieille, plus large, là je me voilerais

mais qu'est ce que ça veut dire ça???

On est tous d'accord là dessus.
Tu détournes le sujet qui était vaut il mieux reconnaître ses erreurs ou prétendre que sa pratique est la bonne au détriment des textes ?

en gros, même si on a le mode de vie du plus gros mécréant de l'humanité, il faut faire croire qu'on a une conscience religieuse, qu'on est au fond un bon musulman

Pourquoi détourner mes propos, prendre des cas de figure extreme et me les renvoyer ?
Je préfère quelqu'un qui reconnait ses erreurs que quelqu'un qui dit :"tout le monde est dans le faux et depuis toujours, moi après avoir lu une sourate et demi je vais vous expliquer comment faire."
 

Pipounet

Sober
VIB
Ou vois-tu ma joie dit moi? mettre le tit bonhomme :) veut juste dire que je suis quelqu'un de souriant!!! :langue:

Ah oui j'ai pourtant lu le coran contrairement a Miassa en Français évidemment et ca ne m'a pas pour autant convaincue! Qu'on me sorte pas qu'il faut le lire uniquement en Arabe qu'il est mal traduit et tout le blabla....

Je veux pas faire genre, mais tout le monde ne peut pas interpreté le Coran ...

Si jamais tu as un peu de temps, suis le lien que j'ai donné en bas .. t'es du 75 ? tu vas parfois à la mosquée de Paris ?
 
bien moi, je ne porte pas le voile et ne me sens pas fautive
je ne le porterai jamais car je ne crois pas en son obligation et en son utilité
la remarque que tu fais ici, je l'ai souvent entendu.

Tant mieux pour toi.
Maintenant je repose la question. Pries tu, si oui avec ou sans le voile ?
C'était là le débat initial.

je serais même pervertie alors que je suis juste cohérente avec ce en quoi je crois et honnête avec moi même. le jour où il ne sera plus demandé de faire du spectacle et que nous, musulmans, parviendrons à accepter qu'autrui puisse vivre sa foi comme il l'entend, on aura fait un grand pas

Parce que tu es cohérente avec toi même alors tu es dans le vrai ?

Merci pour cette dernière phrase dégoulinant de bons sentiments. :cool:
Je souhaite pour ma part l'éradication de la famine et la paix sur toute la planète.

Jusqu'à présent personne ne t'a ici empêché de vivre ta foi comme tu l'entends.
J'ai juste donné mon avis comme tu le fais sur tous les sujets possibles et imaginables de bladi.
Si pour toi se conformer aux textes religieux, c'est se donner en spectacle.
Que te dire sinon Allah y hdik wa hdina.
 
Tu dois avoir compris que je me base sur le Coran seul...
Donc par exemple, Allah n'a en aucun cas fait référence à l'interdiction de la mixité, et certains hommes en on fait une obligation islamique.
Pour ton exemple de l'école, il y a un gain immédiat et irréfutable à réviser; les pratiques religieuses sont bien plus compliquées à appréhender.

Pour la phrase en gras: le soucis avec ceux qui suivent uniquement le Coran, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que mettre toutes les règles a suivre dans la duunia dans un seul livre est impossible.
Ou alors il faudrait une quantité pharaonique de tomes, chaque tomes traitant d'une situation explicite.
un exemple tout simple: comment traiter nos morts (comment les laver, comment les enterrer, comment se passe la prière mortuaire)? (répond moi grâce au Coran merci)

...Quoi de plus simple que de prendre comme exemple les faits et gestes d'une seule personne, de suivre une seule personne, d'ecouter une seule personne, en locurence le Messager d'Allah(swl)?



J'ai extrapoler grossierement en ce qui concerne le cas de l'école, mais sa permet en même temps de comprendre plus facilement mon point de vue.
 
Pour la phrase en gras: le soucis avec ceux qui suivent uniquement le Coran, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que mettre toutes les règles a suivre dans la duunia dans un seul livre est impossible.
Ou alors il faudrait une quantité pharaonique de tomes, chaque tomes traitant d'une situation explicite.
un exemple tout simple: comment traiter nos morts (comment les laver, comment les enterrer, comment se passe la prière mortuaire)? (répond moi grâce au Coran merci)

...Quoi de plus simple que de prendre comme exemple les faits et gestes d'une seule personne, de suivre une seule personne, d'ecouter une seule personne, en locurence le Messager d'Allah(swl)?



J'ai extrapoler grossierement en ce qui concerne le cas de l'école, mais sa permet en même temps de comprendre plus facilement mon point de vue.

On va fortement dévier du sujet initial...
Rendez-vous sur le forum Islam.;)
 
Tu choisis de participer comme bon te semble... Mais tu ne peux pas imposer ta maniere de participer ou non aux autres...
Il n'y a pas qu'une seule maniere de faire les choses...

Je suis partie sur le principe du "bon sens"... Je l'ai bien precise... Et comme tu dis, il y a eu un lien derriere... Donc libre a chacun de comprendre ce qu'il veut...

Et je ne me sens coupable de rien... et surtout pas d'"egarer" des gens... Tous les elements sont a disposition de tous... et meme en lien au sujet... Donc les lecteurs penseront ce qu'ils ont envie de penser... et je ne me sens vraiment resposable de rien...

Je lis ton point vue. Nous ne sommes pas d'accord.
Si tu trouves qu'affirmer des choses sur un sujet qu'on ne maîtrise pas est une manière comme une autre de participer à un débat, autant que nous en restions là :)

Je parlais du voile en général oui, je considère qu'il n'a pas de caractère obligatoire et n'est pas un élément de soumission à Allah. Car dans ce cas, quid des moments où on est nus? Il ne s'éclipse pas devant notre nudité, elle ne Lui est pas choquante...

Dans ce cas pourquoi le mettre quand tu pries :confused:

Pour la nudité, je vais prendre un exemple.
Pourquoi avoir ses ablutions pour prier mais pas en d'autres moment ?

Non, le Coran est clair dans ses interdictions et ses obligations. Pour le reste, les divergences dogmatiques, peu importe la façon dont on se soumet. Le consensus en terme de pratiques n'a d'intérêt que pour un Islam politique. Pas pour un cheminement spirituel...

Si tu te sens en mesure d'étayer ton affirmation en gras, je me ferai un plaisir de te lire.

Quand au quran il est clair dans ce qu'il aborde et interdit mais n'aborde pas tout.
Tiens en te basant sur le quran uniquement tu m'expliqueras comment tu pries.
 
safyan
(déjà bonne année à toi)
je suis à 300% ok avec toi
je n'aurais pas su mieux le formuler

ps : sorry je ne peux pas reprendre ton post dans ma réponse

bonne année!!!!
tu as été libérée tout à l'heure?

et toi alors, portes tu le voile ???
(dis que tu le mettras bien inchallah :têteinclinéesurlagauche+regardbaissé: )
 
mdr
t'es folle safyan ! j'adore
merci pour la bonne année
encore une fois, et ça n'a rien de rationnel, mais je sens que 2011 est MON année (l'essentiel étant d'y croire hein)
et pour te répondre : non je porte pas le voile
 
Je lis ton point vue. Nous ne sommes pas d'accord.
Si tu trouves qu'affirmer des choses sur un sujet qu'on ne maîtrise pas est une manière comme une autre de participer à un débat, autant que nous en restions là :)



Dans ce cas pourquoi le mettre quand tu pries :confused:

Pour la nudité, je vais prendre un exemple.
Pourquoi avoir ses ablutions pour prier mais pas en d'autres moment ?



Si tu te sens en mesure d'étayer ton affirmation en gras, je me ferai un plaisir de te lire.

Quand au quran il est clair dans ce qu'il aborde et interdit mais n'aborde pas tout.
Tiens en te basant sur le quran uniquement tu m'expliqueras comment tu pries.
A ça, j'ai déjà répondu plus haut.
Pour le reste, ça dépasse le cadre du sujet du topic. Comme pour Youssouf, je te donne rendez-vous sur le forum Islam, où je m'exprime régulièrement.
Wa Salam.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je lis ton point vue. Nous ne sommes pas d'accord.
Si tu trouves qu'affirmer des choses sur un sujet qu'on ne maîtrise pas est une manière comme une autre de participer à un débat, autant que nous en restions là :)

Affirmer des choses sur un sujet en disant que l'on s'appuie sur son ben sens et non sur des ecrits ne me parait pas illegitime, effectivement..

Restons en la, alors ! :)
 
Haut