Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
A

AncienMembre

Non connecté
je tiens tant à savoir pourquoi tu te voile pour prier

ça te pose des problèmes pour me repondre??
peut être que je serai moi aussi convaincue et je me réfèrerai au Coran seul;tu voudras pas m'aider à m'illuminer missaza?

Mais tu sais comment je prie,hein, sahebti... :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Selon vos légendes, on dit qu'on rencontrera Dieu tout nus au Jour du Jugement...
Hmmmmmmmmm....C'est déroutant...
Bravo!c'est ainsi que tu parles du grand dieu comme si c'était une personne,,,,,tu m'inquiète wallah ma sœur!

et puis comment tu réfères aux légendes et tu rejettes les hadiths copiés fidèlement???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les légendes dont une certaine secte coraniste s'est affranchie :rolleyes:.

On n'as pas de gourous (ou hiérarchie qui monopolise la religion) et on ne condamne pas les gens à la mort s'ils se convertissent à d'autres religions...
Qui de nous deux serait une secte dans ce cas?
Aie l'indulgence de te garder de ce genre de propos car je ne veux pas dire du mal de ton rite.On est tous musulmans,basta.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bravo!c'est ainsi que tu parles du grand dieu comme si c'était une personne,,,,,tu m'inquiète wallah ma sœur!

et puis comment tu réfères aux légendes et tu rejettes les hadiths copiés fidèlement???

Hmm, je vois que tu t'es trompé sur le sens de légende...Ce n'est pas ça.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est qui qui a écrit ces hadiths?

quand?

comment?

recopiés par qui? dans quelles conditions?
pourquoi tu demandes pas tout cela pour les legendes aux quelles tu y crois

pour les hadiths , c'est toute une science qu'il faut etudier avant de la border
la ana wala nti....loool
 
A

AncienMembre

Non connecté
dois je comprendre sans voile ,excepté la poitrine cité dans le Coran ???

As-tu déjà vu quelqu'un mettre un châle sur sa poitrine,une culotte et partir au travail!
Tu fais exprès de donner cet exemple de mauvais goût et je t'ai expliqué mille fois que je supporte à peine une écharpe en hiver sur mon cou et "foulard" est un accessoire inexistant dans ma garde-robe.
 

olddybldi

Muslim for ever
On n'as pas de gourous (ou hiérarchie qui monopolise la religion) et on ne condamne pas les gens à la mort s'ils se convertissent à d'autres religions...
Qui de nous deux serait une secte dans ce cas?
Aie l'indulgence de te garder de ce genre de propos car je ne veux pas dire du mal de ton rite.On est tous musulmans,basta.

Je me garde le droit de dire que les coranistes sont des sectaires. C'est mon opinion, je suis libre de penser ce que je constate.

L'islam est autre chose que ce que tu prétends, mais je ne te ferai pas l'insulte de te le rappeler. Je crois me souvenir que tu maitrises parfaitement l'analyse du Coran:rolleyes:

Tu peux dire du mal de qui tu veux. Je n'ai pas de gourous et je ne parle que de MA conviction et de MA conception de l'islam.

Libre à toi de croire en ce que tu veux . Tu as ta religion j'ai la mienne
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi tu demandes pas tout cela pour les legendes aux quelles tu y crois

pour les hadiths , c'est toute une science qu'il faut etudier avant de la border
la ana wala nti....loool

Pour être claire:

légende = hadiths+ fameux hadiths "qudsi" (le top de l'arnaque,ces derniers)

Alors je pense que tu es assez intelligente pour lire ça et assimiler ce que j'écris car tu me donnes l'impression du contraire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me garde le droit de dire que les coranistes sont des sectaires. C'est mon opinion, je suis libre de penser ce que je constate.

L'islam est autre chose que ce que tu prétends, mais je ne te ferai pas l'insulte de te le rappeler. Je crois me souvenir que tu maitrises parfaitement l'analyse du Coran:rolleyes:

Tu peux dire du mal de qui tu veux. Je n'ai pas de gourous et je ne parle que de MA conviction et de MA conception de l'islam.

Libre à toi de croire en ce que tu veux . Tu as ta religion j'ai la mienne

Une conception de l'islam ne veut pas dire une religion distincte.Et en parlant de ça, de quelle conviction tu parles alors qu'elle est calquée de votre clergé?
Désolée,je suis musulmane malgré toi et les autres qui pensent comme toi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ah si c'est une question rhétorique alors, quel intérêt de la poster sur un forum?:langue:
(j'ose espérer que tu sais pourquoi tu le portes...)
je lis le Coran je sais où ça se trouve les ayates qui parlent du Hjabe ,je me réfère aux hadiths pour être sûr de pas interpréter de" travers.............
voilà j'espère que j'ai répondu à ta question:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je lis le Coran je sais où ça se trouve les ayates qui parlent du Hjabe ,je me réfère aux hadiths pour être sûr de pas interpréter de" travers.............
voilà j'espère que j'ai répondu à ta question:)

On parle beaucoup d'hypocrites qui était proches du prophète...
Je me demande si certains de cette clique n'ont pas inventé un tas de choses et puis la méthode de la classification de vos hadiths sont trooooppp suspectes...
Je ne mets pas en doute la bonne foi de ceux qui voulaient les rassembler mais quand on sait qu'une centaine de milliers circulaient (pourquoi ça s'est empiré de la sorte...C'est suspect que les "savants" ont gardé le silence.. ) alors qu'on n'a retenu que quelques milliers...
Désolée, ça m'aurait arrangé d'y croire mais je ne peux pas,mon cerveau les refuse catégoriquement!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On parle beaucoup d'hypocrites qui était proches du prophète...
Je me demande si certains de cette clique n'ont pas inventé un tas de choses et puis la méthode de la classification de vos hadiths sont trooooppp suspectes...
Je ne mets pas en doute la bonne foi de ceux qui voulaient les rassembler mais quand on sait qu'une centaine de milliers circulaient (pourquoi ça s'est empiré de la sorte...C'est suspect que les "savants" ont gardé le silence.. ) alors qu'on n'a retenu que quelques milliers...
Désolée, ça m'aurait arrangé d'y croire mais je ne peux pas,mon cerveau les refuse catégoriquement!
les hypocrites ont été dévoilés à cette époque par Allah
il y a une surat spéciale pour eux.....alors tout était clair...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr, qu'on me dise plus jamais que les Marocains sont plus religieux que nous ... ya latif

Qu'on ne me dise pas que tes compat' sont des imbéciles...J'ai de l'estime pour ton peuple,on est voisins quand même.
Fais un tour et tu sauras que je fais partie d'une infime,micro minorité.Tout le monde ici est sunnite,lol.Donc ne t'inquiète pas et continue à croire que les marocains sont plus religieux que vous...
 
Qu'on ne me dise pas que tes compat' sont des imbéciles...J'ai de l'estime pour ton peuple,on est voisins quand même.
Fais un tour et tu sauras que je fais partie d'une infime,micro minorité.Tout le monde ici est sunnite,lol.Donc ne t'inquiète pas et continue à croire que les marocains sont plus religieux que vous...
T'as intérêt petite futée...:rolleyes:
 
Haut