Vous n'êtes pas fassi? ok je vous engage!

un ami a moi a postulé pour un être cadre dans une grande entreprise française implanté au maroc. il avait un super cv et l'entretien s'est bien déroulé. a la fin de l'entretien le patron dit qu'il a une dernière question a poser, mon ami lui demande laquelle. il lui demande s'il est fassi, mon ami lui a répondu non. le recruteur lui a alors dit que c'est bon il avait le poste.

pourquoi a t-il posé cette question? c'est juste du racisme ou est ce que les fassi ont une mauvaise reputation? qqn peut m'éclairer?

et quel est la ville natale de ton ami qui t as racone ce film ?est ce qu il est amazigh, arabes , sahraoui .............. ?
et le patron c est pas par hasard le grand fils d A. Hitler?
normallement les SUPER cv ! doivent citer la place/date de naissance , ecoles...etc
j ai un ami a moi raciste qui m a raconte la meme histoire je ne le crois pas il ne respecte pas l intelligence des autres ;)

signe:
meknassi amazighi MAROCAIN qui n a aucun probleme avec les fassis ni les arabes ni les extra terrestres
vive le Maroc uni

et quel est la ville natale de ton ami qui t as racone ce film ?est ce qu il est amazigh, arabes , sahraoui .............. ?
et le patron c est pas par hasard le grand fils d A. Hitler?
normallement les SUPER cv ! doivent citer la place/date de naissance , ecoles...etc
j ai un ami a moi raciste qui m a raconte la meme histoire je ne le crois pas il ne respecte pas l intelligence des autres ;)

signe:
meknassi amazighi MAROCAIN qui n a aucun probleme avec les fassis ni les arabes ni les extra terrestres
vive le Maroc uni
fassi;marrakchi;agadiri,jdidi;rbati;slaoui;tizniti;houceimi;nadori;guelmimi;ifnaoui;tanrtani;mesfiouiou sefiani ;hannaoui ,tanjoui;aaraichi,,,,mais c est nle maroc mes potes reste les competences dans toute classe il y a les intelligents premiers de la liste les moyen au milieu et les tocards en dernier ,aucun tocard ne peut betre a la tete de la liste d une classe et vive le maroc uni de chez les tanjauois jus qu aux gouiris

Arrêtez de délirer. Vous vous ne rendez pas compte mais vous êtes bon pour devenir membres du front national. C'est fou ce que les marocains dénoncent le racisme en Europe dirigé contre eux et laissent des préjugés et généralisations entre eux et surtout anti fassi devant lesquels Le Pen apparait comme un débutant. faites gaffe marocains, le racisme est un mal qui peut foutre un pays en l'air et dont les conséquences peuvent être trop grave
tout à fait d'accord avec vous:c'est devenu n'importe quoi!!!!mais répondre à des conneries pareilles ça m'énerve !!! Il ne faut pas croire à ces ragots!!! ni rester sans réaction contre ceux qui sèment la zizanie entre les différentes régions ou habitants du MAROC nous sommes tous marocains'( aines) et vivons sans haine ni diffirence.

tout à fait d'accord avec vous:c'est devenu n'importe quoi!!!!mais répondre à des conneries pareilles ça m'énerve !!! Il ne faut pas croire à ces ragots!!! ni rester sans réaction contre ceux qui sèment la zizanie entre les différentes régions ou habitants du MAROC nous sommes tous marocains'( aines) et vivons sans haine ni diffirence.

Ah non désolé... Ce n'est pas qu'un procès d'intention qui est fait, c'est la triste réalité d'une confiscation du pouvoir économique par une caste issue de Fès.

Il n'est qu'à voir les patronymes de l'élite financière marocaine : rares sont ceux qui ne portent pas le nom de Bennani, Fassi-Fihri, Berrada, Lahlou, Benchekroun, Bennis, Benjelloun o zid o zid...

Et quant à ceux qui, malgré leur non-appartenance à ces illustres familles, ont su accéder à de brillants postes, ils sont aussitôt mariés à une fassia pour intégrer sa réussite dans le clan (le dernier en date n'est autre que le patron de la CNSS, un riffi marié à une... fassia).

Ce n'est pas de l'anti-fassisme ou de la fassophobie que de constater un fait social connu de tous, au Maroc comme à l'étranger. C'est un vrai problème de société qui mérite d'être combattu !

Et quant à ceux qui, malgré leur non-appartenance à ces illustres familles, ont su accéder à de brillants postes, ils sont aussitôt mariés à une fassia pour intégrer sa réussite dans le clan (le dernier en date n'est autre que le patron de la CNSS, un riffi marié à une... fassia).

mdr source / plus d'info svp ,l'ancien de la CNSS était un kebaj qui était aussi marié a des fassi

mdr source / plus d'info svp ,l'ancien de la CNSS était un kebaj qui était aussi marié a des fassi

Source : secret défense !
L'actuel DG s'appelle Ahmidouch, un riffi diplômé des Mines de Paris, marié à une fassia. L'ancien DG était Mounir Chraibi, bon fassi devenu par la suite Wali de Marrakech et débarqué manu militari de la wilaya... malgré ses illustres origines !

un ami a moi a postulé pour un être cadre dans une grande entreprise française implanté au maroc. il avait un super cv et l'entretien s'est bien déroulé. a la fin de l'entretien le patron dit qu'il a une dernière question a poser, mon ami lui demande laquelle. il lui demande s'il est fassi, mon ami lui a répondu non. le recruteur lui a alors dit que c'est bon il avait le poste.

pourquoi a t-il posé cette question? c'est juste du racisme ou est ce que les fassi ont une mauvaise reputation? qqn peut m'éclairer?

Il n'aime pas les fassi il a eu une expérience dure avec l'un d'eux peut être lol

Un fassi ne cherche pas du travail....on lui en propose!

Ps: on m'en a proposé!
profites en en vitesse,les temps où on changeait son nom en d autres aux prefixes ben pour pouvoir gagner son pain 7alal, sont partis pour toujours..
c est devenu à la mode les prefixes:
ait...
id.....
oul....
iwi...
yawmoun 3alayna
wa
yawmoun 3alaykoum

...:
:D

Moi mes ancêtres viennent d'Andalousie....pas d'une montagne berbère!

vive les fouassa!

Attend attend tu crois qu'il n'y a qu'à Fes qu'il y a des descendants d'andalous??? Dans le nord ouest Tanger, Titouan pour ne parler que de ces deux villes... il y en a tout autant mon cher, je sais pas d'où ça vient cette idée qu'il n'y a qu'à Fes qu'on trouve des descendants d'andalous

Et entre nous quand je vois la tronche des vrais fassi je n'ai qu'une chose à dire RASS JEBLI MNEZZEL

Tes ancêtres viennent des montagnes comme nous autres et se sont mêlés aux andalous ni plus ni moins.

Attend attend tu crois qu'il n'y a qu'à Fes qu'il y a des descendants d'andalous??? Dans le nord ouest Tanger, Titouan pour ne parler que de ces deux villes... il y en a tout autant mon cher, je sais pas d'où ça vient cette idée qu'il n'y a qu'à Fes qu'on trouve des descendants d'andalous

Et entre nous quand je vois la tronche des vrais fassi je n'ai qu'une chose à dire RASS JEBLI MNEZZEL

Tes ancêtres viennent des montagnes comme nous autres et se sont mêlés aux andalous ni plus ni moins.

En tant que fassi je ne te répondrais pas! Mon valet finit de nettoyer ma Mercedes après il te répondra!

Moi mes ancêtres viennent d'Andalousie....pas d'une montagne berbère!

vive les fouassa!
Tu devrais dire la vérité tu es. Chasse de l Andalousie et tu ne veus pas te battre et te défendre c est pour cela que tu t'es enfui et entre au Maroc
Les berbers dont je fais partie habitent toujours en montagne et nous ne sommes ni des froussards ni des traitres et nous sommes plus instruits et plus riches que n'importe quelle autre ethnie mais nous sommes fidèles à nos principes et immunisés contre toute convoitise
Nous sommes des berbers marocains musulmans et nous habitons la montagne avec les lions et les éperviers loin des égouts et des taupes,d Andalousie

je tiens a rendre hommage a nos maitres les fassis qui ont toujours ete la pour hisser le Maroc vers le haut a travers leur intelligence , leur sens du travail !
il merite amplement leur place dans l'elite du royaume !!
les marocains doit defendre leurs elites jusqu'a la mort !
MERCI

je tiens a rendre hommage a nos maitres les fassis qui ont toujours ete la pour hisser le Maroc vers le haut a travers leur intelligence , leur sens du travail !
il merite amplement leur place dans l'elite du royaume !!
les marocains doit defendre leurs elites jusqu'a la mort !
MERCI

et sérieux, tu penses vraiment ce que t’écris....

t'es grave.

tu vois bien qu'il y a une difference entre nos maitres fassis qui sont instruits aux usa canada MBA ... et les gens du peuple qui se bagarrent dans les bus ..
les grands projets c'est grace a eux , c'et eux qui font avancer le Maroc
les medecins avocats architecte banquiers ..
sans eux ce serait pire

ah bon, quand je vais à Fez, je ne vois rien de pharaonique comme projet....

Retour