ah bon, quand je vais à Fez, je ne vois rien de pharaonique comme projet....
fes n'a plus que le nom !
c'est devenu le bordel la bas , l3robiya ont envahis la ville
les vrais fassis sont a caasblanca rabat et marrakech !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah bon, quand je vais à Fez, je ne vois rien de pharaonique comme projet....
fes ? hh ville de chemkara dont tout le monde s'en fout.ah bon, quand je vais à Fez, je ne vois rien de pharaonique comme projet....
fes n'a plus que le nom !
c'est devenu le bordel la bas , l3robiya ont envahis la ville
les vrais fassis sont a caasblanca rabat et marrakech !
fes ? hh ville de chemkara dont tout le monde s'en fout.
non sérieux, faut commencer par les axes qui ont le plus de potentiels, viendront un jour chaouen , et le jbel etc..
C'est pas a l'ordre du jour et pour y etre né, ce serait très difficile de réaménager certains sites donc dsl mais elle attendra !dommage, une ville a fort potentiel historique...
C'est pas a l'ordre du jour et pour y etre né, ce serait très difficile de réaménager certains sites donc dsl mais elle attendra !
Concrètement elle n'a que très peu d'atouts (ie hors symbolisme) coté infrastructure... entre la gare et l'aeroport c'est un taxi blanc de 150 Dh a intervalle irrégulieril faut plus de projets touristiques a Fez...
Concrètement elle n'a que très peu d'atouts (ie hors symbolisme) coté infrastructure... entre la gare et l'aeroport c'est un taxi blanc de 150 Dh a intervalle irrégulier
pas grave ,tu t'en remettras .A moitié, ma mère est fassia....![]()
Bien que je sois contre toute forme de stigmatisation d'une appartenance, n'importe laquelle, je suis contre l'autre travers de sacralisation. Personne n'est maitre de personne. Nous sommes tous libres et égaux. Les détenteurs de richesses existent dans toutes les appartenances au Maroc comme la connaissance et le savoir. Il ya une exagération à attibuer tout aux fassis. Jusqu'à nouvel ordre, je n'ai jamais entendu un fassi dire qu'il est maitre, supérieur, aucune idéologie au Maroc n'existe à cet effet. Seul existe les croyances populaires et les idées répéteées depuis des décennies qui a forces d'etre dites et redites deviennet comme des vérités indiscutables. Les bons, les mauvais, les ****, les intelligents, les racistes, les intègres, les honnetes, existent partout. PErsonne n'a l'appanage du bien ou du mal. C'est vrai pour nous comme c'est vrai pour toutes races et cultrures dans le monde entier.Une communauté ou appartenance n'est pas fabriquée dans une usine comme un robot, se sont des gens, des constructions humaines complexes et personne "individu" ne ressemble parfaitement même à son frère ou soeur ou son voisin, chacun est différent. Alors porter des jugements généralisateur est réducteur. Chaque individu est responsable de ses propres actes et il ne faut pas faire assumerje tiens a rendre hommage a nos maitres les fassis qui ont toujours ete la pour hisser le Maroc vers le haut a travers leur intelligence , leur sens du travail !
il merite amplement leur place dans l'elite du royaume !!
les marocains doit defendre leurs elites jusqu'a la mort !
MERCI
un ami a moi a postulé pour un être cadre dans une grande entreprise française implanté au maroc. il avait un super cv et l'entretien s'est bien déroulé. a la fin de l'entretien le patron dit qu'il a une dernière question a poser, mon ami lui demande laquelle. il lui demande s'il est fassi, mon ami lui a répondu non. le recruteur lui a alors dit que c'est bon il avait le poste.
pourquoi a t-il posé cette question? c'est juste du racisme ou est ce que les fassi ont une mauvaise reputation? qqn peut m'éclairer?
les fassis connaissent rarement le chômage, ils sont placés partout...il ne manquerait plus que des Benjelloun, Berrada, Lahlou,...viennent sur le forum crier qu'ils sont victime de descrmination à l'embauche...un ami a moi a postulé pour un être cadre dans une grande entreprise française implanté au maroc. il avait un super cv et l'entretien s'est bien déroulé. a la fin de l'entretien le patron dit qu'il a une dernière question a poser, mon ami lui demande laquelle. il lui demande s'il est fassi, mon ami lui a répondu non. le recruteur lui a alors dit que c'est bon il avait le poste.
pourquoi a t-il posé cette question? c'est juste du racisme ou est ce que les fassi ont une mauvaise reputation? qqn peut m'éclairer?
Vous savez c'est exactement comme en france, les patronymes sont plus diversifié mais je vous assure c'est les mêmes CSP++ qui reproduisent leurs élites en ayant des "cursus" planifié on va direles fassis connaissent rarement le chômage, ils sont placés partout...il ne manquerait plus que des Benjelloun, Berrada, Lahlou,...viennent sur le forum crier qu'ils sont victime de descrmination à l'embauche...faut arrêter les conneries !
Tu devrais dire la vérité tu es. Chasse de l Andalousie et tu ne veus pas te battre et te défendre c est pour cela que tu t'es enfui et entre au Maroc
Les berbers dont je fais partie habitent toujours en montagne et nous ne sommes ni des froussards ni des traitres et nous sommes plus instruits et plus riches que n'importe quelle autre ethnie mais nous sommes fidèles à nos principes et immunisés contre toute convoitise
Nous sommes des berbers marocains musulmans et nous habitons la montagne avec les lions et les éperviers loin des égouts et des taupes,d Andalousie
il faut laisser les meilleurs postes aux fassis , qui sont plus intelligents et plus competents que les autres
ils peuvent se permettre d'être pretentieux ,bienqu'ils ne le sont pas en realité .ils ont un goût trés prononcé pour les etudes et pour la perseverance dans tout ce qu'ils entreprennent ..ils le savent qu'on a rien sans rien .Pure Filalie que je suis!...J'ai réussi ma vie sans pour autant prétendre rouler les R ! ( airs)
Les fassis ne peuvent se prétendre supérieurs!...grâce à ka3b el Ghzal ...sinon je me sentirai prétentieuse grâce à el Majhoul !! ô pays bien aimé!
d'ailleurs il parait que 50% des fwasa sont d'origine juive....les grandes familles....
d'ailleurs il parait que 50% des fwasa sont d'origine juive....les grandes familles....
tout le monde ,à un moment etait juif , normal , c'est la 1ere religion monotheiste.d'ailleurs il parait que 50% des fwasa sont d'origine juive....les grandes familles....
tout le monde ,à un moment etait juif , normal , c'est la 1ere religion monotheiste.
Un dieu : trois religions
................................................................................
rien ...c'est juste un détail qui mérite dêtre souligner...
ah bon .....eux par contre y attachent beaucoup d'importance....ça se voit que tu fréquentes que peu de fwassas....
......................................................................................