[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
hannnn cmt oses tu!! des séries débiles!


y a du bon!


dis moi pas que tu es de ces vieux qui aiment les séries genre l'as des as :langue:


la télé c juste pour les infos et le foot, le reste y'a aucun intérêt,c une perte de temps...

les séries sont tellement débiles que si tu les regardes pendant quelques temps, tu deviens toi aussi débile...
 
Mettez France 4 !!

Les invités politiques, medias etc reunis autour d'un tajine


Deux personnalités du monde politique, médiatique ou culturel habitués des cercles parisiens et vivant dans les beaux quartiers de la capitale sont conviés à partager un dîner de l'autre côté du périphérique, dans un appartement au coeur d'une cité. Cette semaine, Lorànt Deutsch et Jean-François Copé se rendent à Clichy-sous-Bois. Au cours du repas, le comédien évoque l'histoire de la banlieue pendant que le secrétaire général de l'UMP répond aux questions de son hôte.

Invité :
Lorànt Deutsch
Jean-François Copé

Présentateur :
Ali Rebeihi
 
"Envoyé spécial" à New York

A quelques jours de l’élection présidentielle américaine, “Envoyé Spécial” se déplace aux États-Unis. Une page spéciale de l’émission sera consacrée à la société américaine ce jeudi 1er novembre à 20:45 sur France 2. |

Diplômés et surendettés

Aux États-Unis, financer ses études en empruntant de fortes sommes d'argent sur plusieurs décennies est une pratique courante. Mais aujourd'hui, ce système est en panne. Le montant de la dette cumulée des étudiants américains a atteint 1 000 milliards de dollars.

Un chiffre supérieur à l’encours des cartes de crédit et des prêts automobiles. Pour les économistes, il s'agit ni plus ni moins d'une bulle financière. Une bulle qui menace d'éclater, comme en 2008 les subprimes. Le schéma est simple : les jeunes diplômés peinent à trouver un emploi à cause de la crise économique, et ne peuvent plus rembourser leurs traites. Pour l'État américain, c'est un désastre qui s'annonce : des citoyens surendettés sont autant de consommateurs qui n'achètent plus. Le président Obama en a fait un thème de campagne et martèle que l’éducation supérieure doit être accessible à tous.

Comment expliquer un endettement aussi massif ? Les étudiants sont-ils seuls responsables ? Les banques ont-elles prêté sans garanties ? Tournage en Californie, dans l'Illinois et le Massachussetts, aux côtés d'étudiants et d'anciens étudiants qui tirent le diable par la queue. Leurs difficultés sont paradoxales : l'université est toujours considérée comme le principal moyen d'accéder au rêve américain.
 
Retour
Haut