[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Je suis tombée sur ce court métrage hier
Je ne sais pas si vous l'avez vu ça se passe au Maroc

HYMÉNÉE

Réalisation : Violaine Bellet

Fiction Intimiste. La nuit de noces d'un mariage arrangé. Zorba prod.

Lors de sa nuit de noces, un homme se doit d'honorer sa femme. Celle-ci a peur car elle ne connaît ni l'acte sexuel ni l'homme avec lequel elle vient de se marier...
Un homme et une femme se retrouvent seuls le soir de leur nuit de noces. Le désir, la peur et la maladresse les empêchent de s'accorder avant l'aube. Au moment d'exposer le drap nuptial taché du sang de l'épouse, ils doivent trouver un moyen de sauver les apparences et l'honneur de leurs familles.

http://www.france3.fr/emissions/libre-court/diffusions/06-03-2015_306393
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    36.2 KB · Affichages: 17
Je suis tombée sur ce court métrage hier
Je ne sais pas si vous l'avez vu ça se passe au Maroc

HYMÉNÉE

Réalisation : Violaine Bellet

Fiction Intimiste. La nuit de noces d'un mariage arrangé. Zorba prod.

Lors de sa nuit de noces, un homme se doit d'honorer sa femme. Celle-ci a peur car elle ne connaît ni l'acte sexuel ni l'homme avec lequel elle vient de se marier...
Un homme et une femme se retrouvent seuls le soir de leur nuit de noces. Le désir, la peur et la maladresse les empêchent de s'accorder avant l'aube. Au moment d'exposer le drap nuptial taché du sang de l'épouse, ils doivent trouver un moyen de sauver les apparences et l'honneur de leurs familles.

http://www.france3.fr/emissions/libre-court/diffusions/06-03-2015_306393

Pas vu. Et alors, ça donne quoi ?
 
Pas vu. Et alors, ça donne quoi ?
En fait ils montraient une cérémonie de mariage au Maroc dans le milieu rural
La mariée, une fille jeune et très timide et son mari , bien plus vieux qu'elle, qu'elle semblait ne pas connaître...
Ils montraient la pression des familles attendant derrière la chambre, entonnant des chants festifs et pressées de voir le fameux saroual
La jf qui avait peur alors elle esquivait les assauts de son mari
Jusqu'à ce que sa mère lui dise d'arrêter ses gamineries et qu'il faut qu'elle passe à l'action sinon elle va salir l'honneur de la famille
Je l'ai trouvé bien réalisé ... Un peu archaïque même si dans le fond ces traditions existent tjs dans certaines tribus
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait ils montraient une cérémonie de mariage au Maroc dans le milieu rural
La fille jeune et très timide et son mari qu'elle semblait ne pas connaître
Ils montraient la pression des familles pressées de voir le fameux saroual
La jf qui avait peut alors elle esquivait les assauts de son mari
Jusqu'à ce que sa mère lui dise d'arrêter ses gamineries et qu'il faut qu'elle passe à l'action sinon elle va salir l'honneur de la famille
Je l'ai trouvé bien réalisé ... Un peu archaïque même si dans le fond ces traditions existent tjs dans certaines tribus

Ok je vais regarder ça en replay, thx !
 
Je vais mater le dernier épisode de la saison 4 de House of Cards.

Puis après j'hésite :

- Réessayer Game of Thrones (Jamais réussi a accrocher a 100%)
- Regarder SinCity
- Vagabonder sur le web sans but (c'est cool aussi)
 
Retour
Haut