[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
moi aussi je vais regarder d&co: jkiff cette emission, sa me donne d ptites idées pr chez moi... lol

c'est la seule émission que je regarde avec attention:D

j'ai tout refait à neuf les derniers aménagements datent d'hier...:rouge: et qd je regarde cette émission j'ai envie de tt repeindre..:langue:

j'aimerai tant qu'ils viennent dans ma nvelle maison pour tout fignoler!
 
film sublime et le mot est faible

http://www.kubrick2001.com/

:eek: alors là je savais que qqun allait dire ça c'est pour ça que je me suis empressée de venir dire que ce truc est comment dire... fait pour des gens sous psychotrope.. le realisateur l'ayant lui meme realisé sous medocs.. je ne vois pas d'autre possibilité..Le premier qui me dit qu'il ne s'est pas royalement e...dé devant ce film.. je ne le crois pas..
Seul côté positif du film que j'ai malgré tout essayé de regarder jusqu'au bout c'est le regard tres futuriste et tres exact (à savoir proche de notre realité actuelle) de stanley K.

Histoire de remonter le niveau j'ai enchainé avec "Vengo" et là oui je suis restée skotchée.. :D
 
:eek: alors là je savais que qqun allait dire ça c'est pour ça que je me suis empressée de venir dire que ce truc est comment dire... fait pour des gens sous psychotrope.. le realisateur l'ayant lui meme realisé sous medocs.. je ne vois pas d'autre possibilité..Le premier qui me dit qu'il ne s'est pas royalement e...dé devant ce film.. je ne le crois pas..
Seul côté positif du film que j'ai malgré tout essayé de regarder jusqu'au bout c'est le regard tres futuriste et tres exact (à savoir proche de notre realité actuelle) de stanley K.

Histoire de remonter le niveau j'ai enchainé avec "Vengo" et là oui je suis restée skotchée.. :D


Je suis pas très cinéphile mais ce film j adore
Et pourtant je suis pas sous psychotropes
 
Qu'est ce qui t'a plu exactement serieux je suis intriguée il est trop bizarre...


C est le regard critique voir pessimiste sur les millions d années d évolution de l homme
Y a bien sur l esthétique du film , la musique , les sons , le silence qui sont magnifique
Après pour l histoire en elle même c est a chacun d interpréter et le film est largement conçu pour laisser une place a l imaginaire de chacun
regarde le lien que je t es donné il donne un exemple intrepretation
 
C est le regard critique voir pessimiste sur les millions d années d évolution de l homme
Y a bien sur l esthétique du film , la musique , les sons , le silence qui sont magnifique
Après pour l histoire en elle même c est a chacun d interpréter et le film est largement conçu pour laisser une place a l imaginaire de chacun
regarde le lien que je t es donné il donne un exemple intrepretation

ok je vais voir ça .. cela etant dit l'esthetique du film et les bandes son sont remarquable je suis d'accord avec toi.. mais les films denué de diaolgue me font mal à la tete ..:(
 
ok je vais voir ça .. cela etant dit l'esthetique du film et les bandes son sont remarquable je suis d'accord avec toi.. mais les films denué de diaolgue me font mal à la tete ..:(

parfois des silences valent mieux que les meilleurs dialogues....

je pense la tout de suite au film palestinien "intervention divine" (meme si ça n'a rien a voir :))
, tres peu de dialogue, mais qu'est ce que ça parle ce silence,
presque un silence qui fait mal a la tete !!
 
C est le regard critique voir pessimiste sur les millions d années d évolution de l homme
Y a bien sur l esthétique du film , la musique , les sons , le silence qui sont magnifique
Après pour l histoire en elle même c est a chacun d interpréter et le film est largement conçu pour laisser une place a l imaginaire de chacun
regarde le lien que je t es donné il donne un exemple intrepretation

Je suis d’accord avec toi….parmi mes scénes préférées de ce film, est le moment où le singe/homme découvre l’usage d’une arme, tue son semblable, et euphorique de sa découverte, il balance son arme (l’os d’un animal) dans le ciel, et le caméra suit cet os pour se transformer en un autre plan en navette spatiale. Une transition magnifique où l’on passe d’une forme primitive de l’histoire humaine à une autre forme plus développée, mais non moins violente.
 
Je suis d’accord avec toi….parmi mes scénes préférées de ce film, est le moment où le singe/homme découvre l’usage d’une arme, tue son semblable, et euphorique de sa découverte, il balance son arme (l’os d’un animal) dans le ciel, et le caméra suit cet os pour se transformer en un autre plan en navette spatiale. Une transition magnifique où l’on passe d’une forme primitive de l’histoire humaine à une autre forme plus développée, mais non moins violente.


ma main a couper que dans une autre vie tu etait psychopate ou scenariste de psychoses :eek: :eek:
 
Si tu veux voir ce qu’un film de psychopathe, regarde demain sur ARTE, « orange mécanique » du même réalisateur…ça , c’est un film fait pour des psychopates, où il n’est question que de violence….:D

Au XXIème siècle, ou règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

de pire en pire !!!! tu confirmes ta tendante .... :D

non vraiment sans façon :eek:

je suis assez maso pour aimer les films d'horreur mais les films violents, non merci!!
 
Si tu veux voir ce qu’un film de psychopathe, regarde demain sur ARTE, « orange mécanique » du même réalisateur…ça , c’est un film fait pour des psychopates, où il n’est question que de violence….:D

naaaari...ouuuui..avec beethoven chantonné par le trés bleu acier regard de malcolm mac dowell.....Mon dieu ce mec a les yeux les plus effrayants qui soient....l'acteur blond de crononberg, c'est une fillette à côté..:D la première que j'ai vu ce film, j'ai eu un electrochoc au sens le plus concret qui soit....la violence par la violence et pour la violence...ensuite j'ai lu "the clockwork orange"....aussi violent mais les mots avaient une sorte de voile qu'il n y a pas ds le film..

j'ai repensé à ce film l'an dernier alors que j'étais à barcelone au macba..il y avait une expo intitulée "the killing machine" et il y avait, exposé comme un oeuvre d'art, le même dispositif qu'il y a ds le film de kubrick, la machine à lobotomiser...ca m'a fait un drôle d'effet..


mais je m'en fous, j'aime TOUS les films de kubrick, y compris cela...Ils ne sont jamais gratuits...et zaza, je suis parfaitement équilibrée..du moins j'essaie de l'être en tant qu'humaine..:D
 
naaaari...ouuuui..avec beethoven chantonné par le trés bleu acier regard de malcolm mac dowell.....Mon dieu ce mec a les yeux les plus effrayants qui soient....l'acteur blond de crononberg, c'est une fillette à côté..:D la première que j'ai vu ce film, j'ai eu un electrochoc au sens le plus concret qui soit....la violence par la violence et pour la violence...ensuite j'ai lu "the clockwork orange"....aussi violent mais les mots avaient une sorte de voile qu'il n y a pas ds le film..

j'ai repensé à ce film l'an dernier alors que j'étais à barcelone au macba..il y avait une expo intitulée "the killing machine" et il y avait, exposé comme un oeuvre d'art, le même dispositif qu'il y a ds le film de kubrick, la machine à lobotomiser...ca m'a fait un drôle d'effet..


mais je m'en fous, j'aime TOUS les films de kubrick, y compris cela...Ils ne sont jamais gratuits...et zaza, je suis parfaitement équilibrée..du moins j'essaie de l'être en tant qu'humaine..:D


Bon ben je vais tenter pour ne pas mourrir ***** encore une fois.. mais je vous previens la bande de psychopate si je fais des cauchemars à la suite de ça jevous bannis à vie de bladi:D
 
Tu es tres porté sur ce genre de film on dirait

MAIS arrêtez de le torturer meskine.....il a le droit de faire son coming out cinématographique...:D


j'adoooore TOUS les flims de kubrick, mes préférés : ultime razzia, les sentiers de la gloire, 2001..., full metal jacket, orange mécanique sans oublier shinning..que des films critiques envers la société ds laquelle nous vivons ou avons vécu...ce n'est pas de la violence pour de la violence..c'est de la violence qui la met à distance..c'est ce que aristote aurait appelé "la purgation des passions", notre commune catharsis..:D
 
Et surtout la fameuse scène où on tente de guérir le jeune de ce film de ses tendances violentes…mais c’est un film violent pour dénoncer la violence qui peut être exercée par la société sur les individus…on en parlera après demain…

oh oui..oh oui..c'est celle là à laquelle je pensais...si si je vous assure je suis parfaitement normale et même d'aucuns disent que je suis trés douce comme fille...:D

@ kamo: euh, je crois que je vais m'auto-bannir car je pense que tu vas nous faire une crise post-traumatique...:D
 
MAIS arrêtez de le torturer meskine.....il a le droit de faire son coming out cinématographique...:D


j'adoooore TOUS les flims de kubrick, mes préférés : ultime razzia, les sentiers de la gloire, 2001..., full metal jacket, orange mécanique sans oublier shinning..que des films critiques envers la société ds laquelle nous vivons ou avons vécu...ce n'est pas de la violence pour de la violence..c'est de la violence qui la met à distance..c'est ce que aristote aurait appelé "la purgation des passions", notre commune catharsis..:D

Je crois qu'il aime ca la torture :D
 
Je crois qu'il aime ca la torture :D

non, justement je crois que c'est tt le contraire.....on se rapproche peut être le plus exactement qu'on peut le faire d'un certain humanisme (si l'humanisme a encore un quelconque sens à notre époque) lorsque on "goûte" ce genre de films...c'est même, en tout cas, pour ma part, la façon la plus naturelle de mettre à distance la violence réelle qui anime notre socièté...rien n'est inventé ds ce genre de film...ce n'est que le reflet "fictionnalisé" de la réalité, ce n'est qu'un des "possibles" narratifs et scéniques de notre monde...;)
 
on dirait une joie presque orgasmique :D


bande de psycho !!! :D

pour en savoir plus sur l'interaction de ces deux chose somme toute depuis tjrs liées...je te conseille un trés bel essai "le sexe et l'effroi" de pascal quignard....


ceci étant dit, je ne vais au cinéma ds un désir d"orgasme" ou alors intellectuel....c'est bien de cela qu'il s'agit avec les films comme ceux de kubrick....rien à voir avec ce que tu penses zaza....ne simplifie pas à dessein les choses...lool
 
Retour
Haut