[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
J'ai vu que ça passe sur France 5 à 21H38

MECHTI, LE DERNIER COMBAT



Ancien combattant marocain engagé dans l'armée française au temps de la colonisation, il doit aujourd'hui demeurer neuf mois sur douze sur notre territoire pour pouvoir percevoir sa retraite. Il ne peut négliger la pension - si maigre soit-elle - qui lui permet de subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux de sa famille.

.

je l'ai deja vu ce doc et ça m'avait revoltée
ce pti vieux m'a fait trop de peine, surtout quand il pleurait! meme sa retraite il doit la vivre seul comme un chien, jusqua sa mort si elle le prend en france et qu'on doit le rapatrier... je ne comprend pas cette loi et je ne comprend pas comment les assoc ne se sont pas autant mobilisées pour la changer et permettre a ces MRE qui ont tant donné a la france au moins de pouvoir vivre leurs dernieres années dans la serenité dans leur pays sils le souhaitent,
 
je l'ai deja vu ce doc et ça m'avait revoltée
ce pti vieux m'a fait trop de peine, surtout quand il pleurait! meme sa retraite il doit la vivre seul comme un chien, jusqua sa mort si elle le prend en france et qu'on doit le rapatrier... je ne comprend pas cette loi et je ne comprend pas comment les assoc ne se sont pas autant mobilisées pour la changer et permettre a ces MRE qui ont tant donné a la france au moins de pouvoir vivre leurs dernieres années dans la serenité dans leur pays sils le souhaitent,


Je découvre moi :eek:

C'est tres emouvant:(

Et il m'a fait rire avec son expression:"je suis fils de France,moi":D
 
dimanche soir vers minuit sur arte chai pas si vous avez vu:D

a premiere ecole d'esthéticienne en afghanistan
bah voilà ce que je disais ! sous la burka ya des bombasses hein :D

donc à tous ceux qui critiquent la burka, essayer juste de la soulevez vous verrez vous ne le regreterez pas mdr

nan plus serieusement, c'est une américaine qui a eu cette idée et franchement les afghanes sont fortes niveau esthétique, 8a les meches, 8a lbrushing, 8a lpirmanante, 8a digradi, franchement c'était émouvant
moi perso ça m'a ému
c tout:D
 
dimanche soir vers minuit sur arte chai pas si vous avez vu

a premiere ecole d'esthéticienne en afghanistan
bah voilà ce que je disais ! sous la burka ya des bombasses hein

donc à tous ceux qui critiquent la burka, essayer juste de la soulevez vous verrez vous ne le regreterez pas mdr

nan plus serieusement, c'est une américaine qui a eu cette idée et franchement les afghanes sont fortes niveau esthétique, 8a les meches, 8a lbrushing, 8a lpirmanante, 8a digradi, franchement c'était émouvant
moi perso ça m'a ému
c tout

ahhh pour une fois qu'on parle de toi a la télé !!! :D
j'avais regardé un reportage sur la chirurgie esthetique en afghanistan, je sais pas si c'est le meme, ce qui m'avait le plus frappé c'est qu'elles sont les premieres au monde a se refaire le nez!! :eek:
c'est normal on ne voit que ça, donc il faut l'entretenir !!!! :D
 
je l'ai deja vu ce doc et ça m'avait revoltée
ce pti vieux m'a fait trop de peine, surtout quand il pleurait! meme sa retraite il doit la vivre seul comme un chien, jusqua sa mort si elle le prend en france et qu'on doit le rapatrier... je ne comprend pas cette loi et je ne comprend pas comment les assoc ne se sont pas autant mobilisées pour la changer et permettre a ces MRE qui ont tant donné a la france au moins de pouvoir vivre leurs dernieres années dans la serenité dans leur pays sils le souhaitent,


J'ai pris ce reportage à la fin et j'ai pas tout pigé... Le pauvre homme est obligé d'être en France pour toucher sa pension sinon elle saute ???
 
J'ai pris ce reportage à la fin et j'ai pas tout pigé... Le pauvre homme est obligé d'être en France pour toucher sa pension sinon elle saute ???

oui les retraités ont obligation d'etre 9 mois sur 12 en france je crois pour POUVOIR toucher leur retraite, tu savais pas ?? :eek:
tu crois qu'un vieux de 80 ans qui a passé 60 ans au service de la france, ne prefere pas vivre ses dernieres années au sein de sa famille, alors qu'avec cette loi dyal lwil il est obligé de rester en france rien que pour toucher sa miserable pension qui le fait vivre lui et sa famille :(
je sais pas si les choses ont changé depuis mais a l'epoque ou j'avais vu le reportage (l'année derniere) apparement une requete avait été deposée pour changer cettte loi merdique
 
oui les retraités ont obligation d'etre 9 mois sur 12 en france je crois pour POUVOIR toucher leur retraite, tu savais pas ?? :eek:
tu crois qu'un vieux de 80 ans qui a passé 60 ans au service de la france, ne prefere pas vivre ses dernieres années au sein de sa famille, alors qu'avec cette loi dyal lwil il est obligé de rester en france rien que pour toucher sa miserable pension qui le fait vivre lui et sa famille :(
je sais pas si les choses ont changé depuis mais a l'epoque ou j'avais vu le reportage (l'année derniere) apparement une requete avait été deposée pour changer cettte loi merdique


Pauvre homme, il vit seul loin des siens pour sa retraite :(

Je ne connaissais pas cette loi de *****...
 
ahhh pour une fois qu'on parle de toi a la télé !!! :D
j'avais regardé un reportage sur la chirurgie esthetique en afghanistan, je sais pas si c'est le meme, ce qui m'avait le plus frappé c'est qu'elles sont les premieres au monde a se refaire le nez!! :e ek:
c'est normal on ne voit que ça, donc il faut l'entretenir !!!! : D

ouais MDR:D

ah bon je savais pas qu elles se faisaient refaire le nez :D peut etre que ça a un impact sur la bourka ALLAH OU A3LEM HEIN
 
ce soir sur 2M, reportage sur marcel khalifa

http://www.2m.tv/magazine/article.asp?id=10977

mais ils le passent tard ces **** :fou:, moi a 23h je baisse les volets

coucou ma zaza, ca fait longtemps

23h marocaine?

pfffffffff j'aime bien cet artiste et ses chansons engagées qu'il m'arrive encore de fredonner parfois

bi al ahmar khafanah
bi al akhdar khafanah


fi kafi....
aroussa al janoub..


dommage moi aussi mes rideaux seront fermés

Juste
 
coucou ma zaza, ca fait longtemps

23h marocaine?

pfffffffff j'aime bien cet artiste et ses chansons engagées qu'il m'arrive encore de fredonner parfois

bi al ahmar khafanah
bi al akhdar khafanah


fi kafi....
aroussa al janoub..


dommage moi aussi mes rideaux seront fermés

Juste


coucou toi, labass???

oui j'adore ses chansons, elles me touchent aux tripes, peutetre dans une autre vie j'etais mine awlad l7ijara :D
 
trés belle chanson !

viens te kamikazé avec moi au moins je te verrai une première et dernière fois

dans les années 90 je n'ecoutais que çà

j'étais encore reveur et révolutionnaire:D


Juste

oh la la hier tte la journée a cause de toi, je n'avais que:

inni khtartouka ya watani houbane wa tawa3iya
inni khtartouka ya watani sirrane wa 3alaniya

et c'est reparti pour un tour :rolleyes:

mon kif c'est l'ecouter en voiture mettre le volume max et crier avec :D
 
Retour
Haut