[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
bijor a lahbab :langue:

j'ai pas pu le voir pour des raisons longues a vous expliquer ...:D

j'espere de tout coeur qu'il y'aura une rediff et j'espere que notre super modo nancy toujours au courant de tout (cinq et jeudi sur mes yeux) nous en informera.

Il sera rediffusé demain à 0H50 heure de France, 22H50 à Rabat, salé et les alentours…:langue:mais si tu veux, je l’ai enregistré et je peux te le graver sur un DVD si tu veux…..car je l’ai vu, pour la énième fois hier, avec le même plaisir, la même intensité comme si j’allais le découvrir….tandis que je le connais scène par scène….
 
Et bien moi, j'ai zappé sur arté qd le reportage sur Bere était terminé et je tombe sur un mec à 4 pattes qui joue au chien et qui léchait les pieds du mec en face et tout d'un coup il prend une paire de ciseaux et sort sa langue ! :eek:

j'ai zappéééééééééééééééééééééééééé aussi sec !!!! :fou:

Tu as raté donc, la scène clef de ce film…..la plus intense, celle qui parle le plus à nos refoulés….dommage:(
 
La télé par ci, la télé par là!

Elle est où la télécommande, où est passée la télécommande...........à croire que la télé commande!

Zyryab, en mode anti télévision :D
 
Il sera rediffusé demain à 0H50 heure de France, 22H50 à Rabat, salé et les alentours…:langue:mais si tu veux, je l’ai enregistré et je peux te le graver sur un DVD si tu veux…..car je l’ai vu, pour la énième fois hier, avec le même plaisir, la même intensité comme si j’allais le découvrir….tandis que je le connais scène par scène….

Rabbi ykkallik mais imagines tu me le graves tu passes la frontiere avec et un douanier ychak fik et passe le visionner... , t'es pas dans la *****!! c'est direct oukacha :D

non non on a trop besoin de toi sur bladi pour te laisser prendre de tels risques, je vais le chercher a la jote, sinon demain je prend une bonne tasse de café et je le regarde, 22h50 c'est pas hyper tard en plus un vendredi..ça va ;)
 
Rabbi ykkallik mais imagines tu me le graves tu passes la frontiere avec et un douanier ychak fik et passe le visionner... , t'es pas dans la *****!! c'est direct oukacha :D

non non on a trop besoin de toi sur bladi pour te laisser prendre de tels risques, je vais le chercher a la jote, sinon demain je prend une bonne tasse de café et je le regarde, 22h50 c'est pas hyper tard en plus un vendredi..ça va ;)

tu peux le trouver au joutya, car je l'ai acheté pour un ami là bas, qui est devenu à son tour fan de ce film...inchallah, je vais finir par fonder une secte autour de ce film...:D
 
tu peux le trouver au joutya, car je l'ai acheté pour un ami là bas, qui est devenu à son tour fan de ce film...inchallah, je vais finir par fonder une secte autour de ce film...:D

malk tu parles comme les zmag ???? :eek:

joutya c'est feminin, c'est à la joutya !!!

je le vois deja demain à la rediff, et je jugerai si je dois l'acheter ou pas... :langue:
 
et pourquoi tu cries ????????? :fou :

malk?? ton café n'était pas assez fort ???? :-D
(il est mon bisou...)
il est là ! mouaaaaaaaaaaaaaaaaa7777777777777 :D (désolée ça a failli me traumatiser; j'ai zappé à temps ! lol)

Tu as raté donc, la scène clef de ce film…..la plus intense, celle qui parle le plus à nos refoulés….dommage:(

wallah que vous êtes des psychopathes !! :eek:
 
Ils passent de très bons films mine de rien! :langue:

Des films comme "Zaki Chan" ou "Chams Ezzanati", tu ne pourras jamais les voir sur les chaines françaises :D

wellah ma kdebti...à part Zaki chan , bo7a, wa ma jawarahouma, ils passent souvent des classiques du cinéma égyptien, un pur plaisir....à côté de ma mére, je regarde ces films et on les commente ensemble "cheftiha meskina, tkarfess 3liha weld el 7ram!!:D"
 
wellah ma kdebti...à part Zaki chan , bo7a, wa ma jawarahouma, ils passent souvent des classiques du cinéma égyptien, un pur plaisir....à côté de ma mére, je regarde ces films et on les commente "cheftiha meskina, tkarfess 3liha weld el 7ram!!:D"

Je te jure! On a beau à critiquer le nombre surelevé et la qualité des fois moyenne des films egyptiens, mais ils sont devenu une partie intégrante du ménage marocain!

La femme marocaine, aussi moderne soit elle, troque son tailleur en rentrant du travail pour un pyjama pourri pour pleurer devant un film de Fatin Hamama, méditer devant un film de Ahmed Zaki, ou rire une enième fois devant "Madrasat Al Mouchaghibine" :D

Un grand respect au cinéma Egyptien :cool:
 
Je te jure! On a beau à critiquer le nombre surelevé et la qualité des fois moyenne des films egyptiens, mais ils sont devenu une partie intégrante du ménage marocain!

La femme marocaine, aussi moderne soit elle, troque son tailleur en rentrant du travail pour un pyjama pourri pour pleurer devant un film de Fatin Hamama, méditer devant un film de Ahmed Zaki, ou rire une enième fois devant "Madrasat Al Mouchaghibine" :D

Un grand respect au cinéma Egyptien :cool:

Je suis d’accord avec toi, on peut cracher comme on veut sur le cinéma égyptien, mais il demeure présent dans notre culture populaire….nous connaissons tous les répliques des pièces de théâtre d’Adilm Imam par cœur, Ramadan rime aussi bien avec les feuilletons égyptiens ( al mal wa al banoun…par exemple) qu’avec hrira, chebakya et Traweh, nos héros s’appellent Farid Chawki, Mahmoud el mliji comme ils s’appellent Arnold Schwarchenegger ou Bruce Lee, et les femmes de nos rêves doivent absolument ressembler à Souad hosny ou Fatin Hamama….;)
 
Je suis d’accord avec toi, on peut cracher comme on veut sur le cinéma égyptien, mais il demeure présent dans notre culture populaire….nous connaissons tous les répliques des pièces de théâtre d’Adilm Imam par cœur, Ramadan rime aussi bien avec les feuilletons égyptiens ( al mal wa al banoun…par exemple) qu’avec hrira, chebakya et Traweh, nos héros s’appellent Farid Chawki, Mahmoud el mliji comme ils s’appellent Arnold Swarchenegger ou Bruce Lee, et les femmes de nos rêves doivent absolument ressembler à Souad hosny ou Fatin Hamama….;)

Vu que tu ne regardes pas Rotanna, je compléte ta liste: "Haifa, Ruby..." etc :D
 
Toi aussi t'es un psychopathe a l'gar3a dyali ! :(

j'aurais jamais pensé ça de toi ! snif snif ! :(

sauf que ça m'arrive souvent de culpabilsé:D

je suis capable de faire des sénarios pour moi que 15 ans de prévation de liberté.

quand je pense à certaines évenements qui ont marqué l'histoire, comme le génocide avec les tutsi et les yuto ou la période de la dictature chilien , le régime des khmers rouges et j'en passe, il est facile d'hypnotiser même tout une partie de la population et faire sortir toute la bestialité de l'être humain avec toute sa splendeur.
 
sauf que ça m'arrive souvent de culpabilsé:D

je suis capable de faire des sénarios pour moi que 15 ans de prévation de liberté.

quand je pense à certaines évenements qui ont marqué l'histoire, comme le génocide avec les tutsi et les yuto ou la période de la dictature chilien , le régime des khmers rouges et j'en passe, il est facile d'hypnotiser même tout une partie de la population et faire sortir toute la bestialité de l'être humain avec toute sa splendeur.
Et oui... la "psychologie de foule" :(
 
Ce soir sur ARTE ( encore une fois) à 21H, « tu marcheras sur l’eau »…. un très beau film israélien d’Etyan Fox ( le réalisateur de The Bubble, pour ceux qui l’ont vu et aimé)…..à ne pas rater...
@+
 
Bon ça y'est j'ai regardé..et evidemment j'ai pleuré! normal....

ps: c'est vrai c'est un peu moins bien en VF

C'est moins bien, surtout quand il parle sur son dos en hebreu (a propos de l'humanisme des allemands quand il sort du souk....

Et j'aime bien l'hebreu d'ashkenazi, simple, clair, et bien "israelien"
 
Dans la psychologie de foule il y a toujours un meneur.... dans ce cas il faut blamer Nancy :langue:

Pour en venir au film, moi aussi j'ai le film en DVD, un chef d'oeuvre en la matiere.

Tout à fait !

un leader psychopathe... t'as vu les ravages qu'il a provoqués ?! :eek:


Je ne voudrais pas l'avoir sur mon "divan" celui-là ! :langue:
 
Salut à tous,

Ce soir sur ARTE est diffusé le film "SHOOTING DOGS" qui traite du sujet du génocide Rwandais en 1994.
La critique est très bonne, je ne l'ai encore jamais vu il me semble et c'est le seul programme intéressant de ce lundi .... alors ce sera mon film de ce soir !
Quelqu'un a-t-il déjà visionné ce film ?
Si oui, qu'est-ce-que vous en avez pensé ?

Merci
 
Salut à tous,

Ce soir sur ARTE est diffusé le film "SHOOTING DOGS" qui traite du sujet du génocide Rwandais en 1994.
La critique est très bonne, je ne l'ai encore jamais vu il me semble et c'est le seul programme intéressant de ce lundi .... alors ce sera mon film de ce soir !
Quelqu'un a-t-il déjà visionné ce film ?
Si oui, qu'est-ce-que vous en avez pensé ?

Merci

C'est pas sympa à vous de ne m'avoir donné aucun avis sur le film ! :(

Enfin, bon, je n'ai aucun regret puisque "Shooting Dogs" est un film à voir absolument. Il est à la limite du documentaire tant le jeux des comédiens est juste (certains d'entre eux ont même réellement vécu cet enfer).
L'histoire n'est pas réarrangée à la sauce-Hollywood, tout y est d'un réalisme incroyablement "flippant".

Un film très beau et terrifiant sur un génocide très récent.
 
C'est pas sympa à vous de ne m'avoir donné aucun avis sur le film ! :(

Enfin, bon, je n'ai aucun regret puisque "Shooting Dogs" est un film à voir absolument. Il est à la limite du documentaire tant le jeux des comédiens est juste (certains d'entre eux ont même réellement vécu cet enfer).
L'histoire n'est pas réarrangée à la sauce-Hollywood, tout y est d'un réalisme incroyablement "flippant".

Un film très beau et terrifiant sur un génocide très récent.

salam !! matbkich ...
excuse j'avais pas vu ton post d'une, de deux je ne connais pas le film !!

encore un film sur le genocide rwandais???? :eek: oh la la j'ai eu ma dose moi!!

mais il a l'air d'etre bien ton film, si'l repasse je le reverrai inchallah ;)
 
Notre cher Delarue- France 2: Sans sexe, le bonheur est-il possible ?! :D

je viens de découvrir : que mnt il existe les asexuels, comme identité sexuelle au même titre que les hétéro- homo- bisexuels !

Enfin ce que je découvre ce n'est pas que ça existe mais qu'on le revendique comme une orientation (non-)sexuelle je veux dire !! :eek:
 
Retour
Haut