[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Voyage au bout de l'enfer sur Arte....un chef d'oeuvre de Michael Cimino avec Robert de niro et christopher walken

j'alais voir independance day, qui commence a peine sur 2m
et j'ai changé la direction de la parabole vers arte

Comment pouvez-vous zieuter de telles choses au bout de la nuit?...
.
.
Je me suis contentée d'un invariablement ringard Franck Dubosc, sur France2. Très, très léger, juste ce qu'il me faut pour m'aérer les idées.
Quoique...
Derrière ce gaillard volontairement beauf se cache le célibataire, aux prises de l'angoisse que partage ses semblables...
Pas si léger que cela en réalité...
 
Voyage au bout de l'enfer sur Arte....un chef d'oeuvre de Michael Cimino avec Robert de niro et christopher walken

je l'ai revu moi aussi...

tu connais "de niro's game"?..il se fonde sur la scène où christopher walken joue à la fameuse roulette...j'en ai attendu parler ds une conversation avec des amis et il y pas longtemps sur france 5 justement..cela a l'air vraiment pas mal...
 
je l'ai revu moi aussi...

tu connais "de niro's game"?..il se fonde sur la scène où christopher walken joue à la fameuse roulette...j'en ai attendu parler ds une conversation avec des amis et il y pas longtemps sur france 5 justement..cela a l'air vraiment pas mal...

oui je connais ce roman mais je ne l'ai pas encore lu..j'en ai entendu parler pour le prix de dublin qu'il a eu, qui est le prix le plus doté dans le monde....
 
oui je connais ce roman mais je ne l'ai pas encore lu..j'en ai entendu parler pour le prix de dublin qu'il a eu, qui est le prix le plus doté dans le monde....

ce rawi hage est un type épatant je trouve, il parle un français parfait, a été d'un éclectisme à tout épreuve aprés son "exil" du liban...et a l'air, d'aprés les critiques, d'écrire plus que trés bien..sans compter que c'est devenu un photographe de renom....quand je pense qu'il est seulement né en 1964...des gens comme cela ca déprime..comment ne pas te sentir déplorable aprés cela...:D

en tout cas, je vais l'acheter ce livre, il me plait....

bonne aprem...
 
je regarde Canal+: Persepolis

A Téhéran, en 1978, Marjane, 8 ans, vit dans une famille aux opinions libérales. Très proche de sa grand-mère, elle tente de comprendre les événements et suit la révolution islamique qui se termine par la chute du régime du Chah. Tout change pour elle et pour sa famille : les commissaires de la révolution contrôlent les codes vestimentaires et établissent une liste des comportements autorisés. Marjane est obligée de porter le voile et s'imagine un destin de révolutionnaire. D'autres bouleversements tragiques surviennent avec la guerre contre l'Irak. Dans le pays, la répression devient toujours plus sévère. Les années passent. Marjane part en Autriche pour ses études...


un délice... :cool:
 
hier soir j'ai regarder un film sur la chaine tunisienne (fi khater ma kittimicha sec :D)

Histoire trés touchante ! beaucoup de tristesse !

la vie d'une femme chanteuse de métier ! avec une voix sublime, chantant les chansons d'oum khalthoum ! elle apprend le décés de "el bey" ! elle va a la rencontre de son "ancienne famille" car elle a été élevé en tant qu'esclave avec sa maman et d'autres femmes ! elle même est la fille de l'un des hommes (2 béy, 2 frères) trés riches qui avaient 6 esclaves femmes qui leur préparé a manger ! ces femmes ont été vendu dés leur plus jeunes ages à ces messieurs de la haute bourgeoisie tunisienne !

la fille devenu femme ! lors de la visite pour les condoléances se retrouve dans se palais qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans (d'aprés ce que jé compris elle s'est sauvé) ! en touchant les murs, les objets tout les souvenirs de petites filles lui reviennent en tête ! ont parcourent avec elle l'époque où elle é née en passant par les secrets de sa maman (elle dansait la nuit pour les invités du "béy", assouvissé sagement toute les envies de ce messieu)

Jvé pas tout raconté quand même :rouge:

Réellement, un film touchant, poignant, qui accroche !! vraiment ! j'ai adoré !!
 
je regrade bandidas
avec penelope cruz (hyper sexy en bandiya) et selma hayek

A la place j'ai regardé un 3arss Berkani-Fassi, j'ai eu droit à une critique de mode dans l'art de la tradition stylistique (par rapport aux Tekchitas et 9fatennes) :D

Et en fin de soirée j'ai du attendre un reportage sur un ancien joueur de l'EN de foot, un pur produit de notre région :langue:
 
UNE SUPER COMEDIE que j'avais adorée à sa sortie cinéma avec alain chabat et charlotte gainsbourg...il ne faut pas la rater, elle vient de commencer "prête-moi ta main" je me souviens je l'avais vu le soir de mon anniversaire, l'année de mes 30 ans...avec des amis, on est sortis super bien...je l'avais revu le week end d'aprés en plus petit comité :rouge: et cela m'a gardé un excellent souvenir....des répliques super drôles....lol


j'adoooooore charlotte gainsbourg ds ce film...elle est suuuuper chouette, et ses fringues, le top du top!!!
 
yavait un reportage très intéressant sur le Pélerinage hier soir sur Arte, j'ai juste pu voir la fin...

Pèlerinage, un business éternel

Le grand pèlerinage de La Mecque, le hadj, est un devoir que tout musulman, s'il est majeur, en possession de ses facultés et des ressources nécessaires, doit réaliser au moins une fois dans sa vie. Entrepris lors du douzième mois de l'année, il constitue le cinquième pilier de l'islam. Tous les ans, près de deux millions de musulmans effectuent ce pèlerinage, qui dure cinq jours et compte neuf étapes. C'est un moment très important pour l'économie saoudienne : ainsi, en 2006, le pèlerinage a rapporté plus de cinq milliards d'euros. Au point que les lieux saints sont devenus l'objet d'investissements faramineux.
 
66 Minutes

Y a-t-il un scandale des SDF en France ?

Dès la mi-novembre, les centres d'hébergements pour les sans-abri affichaient déjà complet. Avec la crise, de plus en plus de Français se retrouvent à la rue. Deux jeunes de 18 ans, en rupture avec leur famille, ont accepté d'être suivis par les caméras. Trouver un coin protégé pour dormir, faire la manche, se nourrir dans les soupes populaires : chaque étape est douloureuse. La situation est encore plus difficile pour les femmes, qui redoutent de se faire agresser la nuit. Dans le bois de Vincennes, près de Paris, un ensemble d'abris de fortune accueille 200 à 300 personnes. Francis, 56 ans, y a été retrouvé mort le 23 novembre dernier.
 
66 Minutes

Y a-t-il un scandale des SDF en France ?

Dès la mi-novembre, les centres d'hébergements pour les sans-abri affichaient déjà complet. Avec la crise, de plus en plus de Français se retrouvent à la rue. Deux jeunes de 18 ans, en rupture avec leur famille, ont accepté d'être suivis par les caméras. Trouver un coin protégé pour dormir, faire la manche, se nourrir dans les soupes populaires : chaque étape est douloureuse. La situation est encore plus difficile pour les femmes, qui redoutent de se faire agresser la nuit. Dans le bois de Vincennes, près de Paris, un ensemble d'abris de fortune accueille 200 à 300 personnes. Francis, 56 ans, y a été retrouvé mort le 23 novembre dernier.

je regarder la meme chose ...meskine c de plus en plus tot d'etre ds la rue :(
 
yavait un reportage très intéressant sur le Pélerinage hier soir sur Arte, j'ai juste pu voir la fin...

Pèlerinage, un business éternel

Le grand pèlerinage de La Mecque, le hadj, est un devoir que tout musulman, s'il est majeur, en possession de ses facultés et des ressources nécessaires, doit réaliser au moins une fois dans sa vie. Entrepris lors du douzième mois de l'année, il constitue le cinquième pilier de l'islam. Tous les ans, près de deux millions de musulmans effectuent ce pèlerinage, qui dure cinq jours et compte neuf étapes. C'est un moment très important pour l'économie saoudienne : ainsi, en 2006, le pèlerinage a rapporté plus de cinq milliards d'euros. Au point que les lieux saints sont devenus l'objet d'investissements faramineux.

en ce moment sur la 6 ;)
 
"Au nom d'Anna" sur Paris Première. Avec E. Norton et B. Stiller.

Beau film sur l'imbrication et l'imbroglio des sentiments amicaux et amoureux.

++
 
en ce moment sur Arte, FORTUNES avec Salim kechiouche

"Fortunes", ou… Joyeux comme un beur en France
Une brochette d’acteurs formidables emmenés par Salim Kechiouche

La chaîne européenne ARTE diffuse ce soir le remarquable téléfilm Fortunes du réalisateur français Stéphane Meunier, qui a notamment tourné le documentaire culte de la Coupe du Monde 1998 Les yeux dans les bleus. Une plongée joyeuse, libérée et roborative dans le quotidien d’un jeune beur en France, parfaitement incarné par un Salim Kechiouche en grande forme.
http://www.afrik.com/article15957.html
 
Retour
Haut