[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
la terminale L quand elle est trés brillante est aussi une voie pour une prépa : une hypokagne pour pouvoir présenter aussi les concours prestigieux de la rue d'Ulm et fontenay...

franchement, il n'y a qu'en prépa qu'on se prépare au véritable effort....;)


merci pour tes infos Zinah..mais Dina est une bonne élève, mais pas brillante :rouge: et ne veut pas s'investir dans les classes de prépa ( nous en avions parlé elle et moi ) ... son but est d'aller vivre et travailler à l'étranger !
 
merci pour tes infos Zinah..mais Dina est une bonne élève, mais pas brillante :rouge: et ne veut pas s'investir dans les classes de prépa ( nous en avions parlé elle et moi ) ... son but est d'aller vivre et travailler à l'étranger !

c'est aussi légitime et valable....chacun son orientation pour peu qu'elle lui convienne....Je lui souhaite bon courage en tous les cas.....Elle doit en manger de la philo...et beckett non? je crois aussi pascal et l'odyssée....dis-lui aussi que les liaisons dangereuses est une oeuvre jouissive à tous les niveaux..;)
 
c'est aussi légitime et valable....chacun son orientation pour peu qu'elle lui convienne....Je lui souhaite bon courage en tous les cas.....Elle doit en manger de la philo...et beckett non? je crois aussi pascal et l'odyssée....dis-lui aussi que les liaisons dangereuses est une oeuvre jouissive à tous les niveaux..;)

elle l'a lu...relu...vu et revu ( en DVD ) ....c'est une passionnée de philo, de littérature et de langues !

merci à toi...le plus important est qu'elle s'épanouisse dans ses études !
 
elle l'a lu...relu...vu et revu ( en DVD ) ....c'est une passionnée de philo, de littérature et de langues !

merci à toi...le plus important est qu'elle s'épanouisse dans ses études !

la version de stephen frears j'espère...pour moi, c'est vraiment la meilleure et la plus fidèle au texte de laclos...

sinon, il ya une version de Milos forman "valmont" avec le magnifique colin firth qui est sympa aussi.. une autre aussi plus ancienne, en noir et blanc avec Gérard philippe et jeanne moreau (alors magnifique...) signée roger vadim me semble-t-il....que de soirées ciné en perpective! tu vas plus en pouvoir...:D
 
Il est vrai que ces jeunes suscitent l'admiration....aimer les challenges, le travaille, avoir de l'ambition et bcp de courage !

Ma fille est dans un Lycée parisien ( Claude Bernard ) et il est vrai que les étudiants en classes de prépas sont issus de milieux favorisés...mais c'est aussi la suite logique de leur parcours !

quoi qu'il en soit je suis comme toi admirative !

Ah non, ils ne viennent pas tous des milieux favorisés, crois moi.

Ceci dit, ça ne sert à rien de forcer quelqu'un à faire des classes prépa, c'est contre productif, et, en général, ceux qui y allaient forcés par leurs parents se plantaient à un moment ou à un autre, car, en France, le système très rigide fais que ce choix de parcours vous trace quasi automatiquement votre voie professionnel. Très peu de chances de revenir en arrière après les avoir parcouru jusqu'au bout.
 
la version de stephen frears j'espère...pour moi, c'est vraiment la meilleure et la plus fidèle au texte de laclos...

sinon, il ya une version de Milos forman "valmont" avec le magnifique colin firth qui est sympa aussi.. une autre aussi plus ancienne, en noir et blanc avec Gérard philippe et jeanne moreau (alors magnifique...) signée roger vadim me semble-t-il....que de soirées ciné en perpective! tu vas plus en pouvoir...:D

la version de stephen frears avec Glenn Close...magnifique ...de vrais peintures animées...j'ai adoré !

Je note les autres versions....je pense qu'on va se faire un plaisir de les visionner !
 
Ah non, ils ne viennent pas tous des milieux favorisés, crois moi.
Ceci dit, ça ne sert à rien de forcer quelqu'un à faire des classes prépa, c'est contre productif, et, en général, ceux qui y allaient forcés par leurs parents se plantaient à un moment ou à un autre, car, en France, le système très rigide fais que ce choix de parcours vous trace quasi automatiquement votre voie professionnel. Très peu de chances de revenir en arrière après les avoir parcouru jusqu'au bout.

pas tous en effet, ces classes se démocratisent de plus en plus...et heureusement !

et je suis d'avis aussi qu'il ne sert à rien de pousser un jeune à suivre ces classes....car la motivation et la volonté doivent venir d'eux et non des parents !
 
pas tous en effet, ces classes se démocratisent de plus en plus...et heureusement !

et je suis d'avis aussi qu'il ne sert à rien de pousser un jeune à suivre ces classes....car la motivation et la volonté doivent venir d'eux et non des parents !

Tout à fait! Et de la volonté et de la motivation il faut en avoir. Dans ma classe on disait que celui qui ne fait pas deux trois tentatives de suicide dans sa vie de taupin (nom significatif qu'on donne à ces étudiants :D) ne peut être pleinement considéré comme tel :D
 
Tout à fait! Et de la volonté et de la motivation il faut en avoir. Dans ma classe on disait que celui qui ne fait pas deux trois tentatives de suicide dans sa vie de taupin (nom significatif qu'on donne à ces étudiants : D) ne peut être pleinement considéré comme tel : D

et du coup tu as fait combien de tentatives toi? :D

en tout cas elles ont échoué :D
 
et du coup tu as fait combien de tentatives toi?

en tout cas elles ont échoué

Non, mais je suis passé par des heures très noires :( surtout qu'à l'époque je venais d'atterrir en France et étais très isolé.

Et M.... à Reims, la ville la plus moche, la plus froide et la plus antipathique de France :D (désolé les rémois)
 
Non, mais je suis passé par des heures très noires : ( surtout qu'à l'époque je venais d'atterrir en France et étais très isolé.

Et M.... à Reims, la ville la plus moche, la plus froide et la plus antipathique de France :D (désolé les rémois)

oui j'imagine déjà que l expatriation ça doit pas etre drole et si c pr attérir dans une ville qui te fout le cafards! ça peut etre dangereux!


rak sbarti be3da:D!!! rajel ou nss! tbarkellah aalik!
 
oui j'imagine déjà que l expatriation ça doit pas etre drole et si c pr attérir dans une ville qui te fout le cafards! ça peut etre dangereux!


rak sbarti be3da!!! rajel ou nss! tbarkellah aalik!

C'est la première fois que t'es sympa avec moi. Truc de ouf! :D

Merci. Mais faut savoir aussi que j'en garde des séquelles. C'est après deux années dans cette ville que je suis devenu le méchant garçon que je suis. Avant j'étais sympa :D
 
C'est la première fois que t'es sympa avec moi. Truc de ouf! D

Merci. Mais faut savoir aussi que j'en garde des séquelles. C'est après deux années dans cette ville que je suis devenu le méchant garçon que je suis. Avant j'étais sympa :D

moi perso je t'ai jamais trouvé sympa mais bon... :langue:
 
elle écrivait de belles lettres d'amour edith piaf...Et marcel cerdan est vraiment trés beau (le vrai comme le comédien qui joue ce rôle)...


finalement le film de dahan est mieux que ce que je pensais...en tout cas à la tv ca passe bien...
 
elle écrivait de belles lettres d'amour edith piaf...Et marcel cerdan est vraiment trés beau (le vrai comme le comédien qui joue ce rôle)...


finalement le film de dahan est mieux que ce que je pensais...en tout cas à la tv ca passe bien...


au ciné ça passe encore mieux....j'en ai pleuré quand elle s'est réveillée pour chercher la montre pensant qu'il était enfin arrivé : son cri de douleur est poignant !
 
soirée braquage
je regarde zone interdite, sur les braquages et vols à main armé
purée les 3/4 des delinquants qu'on a montré c'est des maghrebins!!
la hooooonte

Pourquoi tu regardes ces soirées de *****!! je boycotte m6, TF1 et leurs émissions merdiques et encore plus zone interdite avec la journaliste qui fait honte aux journalistes, melissa theurieu ;)

je regarde uniquement arte, et quand ya rien, j'éteins et j'écoute la radio...
bon je me casse d'ici, je viens de lire un truc qui m'a retourné le sang et qui m'a donné mal à mes côtes!:D
 
Pourquoi tu regardes ces soirées de *****!! je boycotte m6, TF1 et leurs émissions merdiques et encore plus zone interdite avec la journaliste qui fait honte aux journalistes, melissa theurieu

je regarde uniquement arte, et quand ya rien, j'éteins et j'écoute la radio...
bon je me casse d'ici, je viens de lire un truc qui m'a retourné le sang et qui m'a donné mal à mes côtes! D

pour avoir arte il faut que je fasse une gymnastique avec mon materiel high technology j'ai la flemme de bouger :D

j'aime bien regarder les m*** moi de temps en temps, tu ren-conte j'ai meme regardé un diner presque parfait

ps: c ki koi ke tu as lu, ça faire rire, pleurer, ?? dis moi par mp qd tu seras de retour :D
 
mourir d'aimer, le mastodonte de josée dayan...je préfére le film avec annie girardot mais bon ca se laisse regarder, à part que muriel robin aurait pu faire un effort : elle a massacré "ma bohème" de rimbaud!:D


sinon, il ya une jolie séquence ds le film, le passage qui se déroule à l'île de Ré...ca fait longtemps que je veux aller la-bas...s'il y a des gens qui connaissent, ce serait super que vous me donniez des bons plans pour passer un week end làbas...
 
mourir d'aimer, le mastodonte de josée dayan...je préfére le film avec annie girardot mais bon ca se laisse regarder, à part que muriel robin aurait pu faire un effort : elle a massacré "ma bohème" de rimbaud!:D


sinon, il ya une jolie séquence ds le film, le passage qui se déroule à l'île de Ré...ca fait longtemps que je veux aller la-bas...s'il y a des gens qui connaissent, ce serait super que vous me donniez des bons plans pour passer un week end làbas...

Elle a vraiment une diction effroyable ! :eek: Elle ne sait pas articuler !
 
Elle a vraiment une diction effroyable ! :eek: Elle ne sait pas articuler !

elle m'a tué un texte que j'adore pourtant....:D

mais bon, elle est qd même crédible...je suis pas objective, elle m'a toujours été sympathique cette femme...c'est quelqu'un de bien, elle n'a pas de certitudes, elle n'est faite que de doutes, c'est si rare, ce genre de personnes...
 
mourir d'aimer, le mastodonte de josée dayan...je préfére le film avec annie girardot mais bon ca se laisse regarder, à part que muriel robin aurait pu faire un effort : elle a massacré "ma bohème" de rimbaud!:D


sinon, il ya une jolie séquence ds le film, le passage qui se déroule à l'île de Ré...ca fait longtemps que je veux aller la-bas...s'il y a des gens qui connaissent, ce serait super que vous me donniez des bons plans pour passer un week end làbas...

sinon ça se passe ou?? dans quelle chaine???

je regarde rien moi ce soir, elle est meme pas allumée ma télé
j'ecoute de la musique, ancienne, irremplaçable !!!!! j'ai acheté un super cd avec une tres belle compilation: abdelwahab, abdelhalim, farid, fayruz, najat saghira, smahan,

@yazz: hello copina !!!
 
elle m'a tué un texte que j'adore pourtant....:-D

mais bon, elle est qd même crédible...je suis pas objective, elle m'a toujours été sympathique cette femme...c'est quelqu'un de bien, elle n'a pas de certitudes, elle n'est faite que de doutes, c'est si rare, ce genre de personnes...
Hello ma biche ! ;)

Non, je ne dis pas que c'est une mauvaise comédienne mais une actrice qui ne sait pas articuler c'est plutôt chaud non ? ! :D
 
sinon ça se passe ou?? dans quelle chaine???

je regarde rien moi ce soir, elle est meme pas allumée ma télé
j'ecoute de la musique, ancienne, irremplaçable !!!!! j'ai acheté un super cd avec une tres belle compilation: abdelwahab, abdelhalim, farid, fayruz, najat saghira, smahan,

@yazz: hello copina !!!

france 2....c'est tiré d'un fait divers ds les années 70...une prof est amoureuse de son élève...et ca finit mal......et ce n'est pas la faute de l'homme cette fois!:rolleyes: pour ceux qui pensent que ce n'est JAMAIS la faute de l'hommes, ils seront servis...:D
 
Retour
Haut