Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?

alors pourquoi la calligraphie sur la pierre de rosette n'est pas identique à celle du Coran si c'est la même écriture?

de quelle coran tu parles ? celui mit dans le désordre par othman au 7ème siécle ?? regarde l'évolution de la calligraphie de son coran et de celui d'aujourd'hui ..., il y en a beaucoup qui ne saurait pas le lire sans la ponctuation, alors imagine celle de 1000 ans plus tôt...

la calligraphie de la pierre de rosette est plus précise et ceux qui l'écrivaient été vraiment très fort ...d'après ceux qui m'on aidé à la décrypter ...

de quelle coran tu parles ? celui mit dans le désordre par othman au 7ème siécle ?? regarde l'évolution de la calligraphie de son coran et de celui d'aujourd'hui ..., il y en a beaucoup qui ne saurait pas le lire sans la ponctuation, alors imagine celle de 1000 ans plus tôt...

la calligraphie de la pierre de rosette est plus précise et ceux qui l'écrivaient été vraiment très fort ...d'après ceux qui m'on aidé à la décrypter ...

j'en suis persuadé mais ce n'est pas une calligraphie arabe sur la pierre de rosette.
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi
Même si le père Bruno fait coïncider le texte de la bible avec celui du coran en prenant la lettre qui va bien pour ça démo dans la palette mis à sa disposition.
Je suis encore d'accord avec toi
Lis en français sans mettre les barres
tu mets un o barre à droite c'est un d, à gauche un b en dessous un q à droite et à gauche un p.
Ok
Et bien sur pas de voyelles courtes
Tu écris ceci : o n
tu peux lire bon, don, bien,bain, pan, pin, pain, qu'un, etc etc etc cela doit faire avec deux lettres consonnes des dizaines de mots potentiels.
Et c'est grosso modo ce que propose le père Bruno.
Il devient facile de faire coller un mot à un autre qui va dans le sens que tu souhaites.

Dernière édition:
j'en suis persuadé mais ce n'est pas une calligraphie arabe sur la pierre de rosette.
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi
Même si le père Bruno fait coïncider le texte de la bible avec celui du coran en prenant la lettre qui va bien pour ça démo dans la palette mis à sa disposition.
Je suis encore d'accord avec toi
Lis en français sans mettre les barres
tu mets un o barre à droite c'est un d, à gauche un b en dessous un q à droite et à gauche un p.
Ok
Et bien sur pas de voyelles courtes
Tu écris ceci : o n
tu peux lire bon, don, bien,bain, pan, pin, pain, qu'un, etc etc etc cela doit faire avec deux lettres consonnes des dizaines de mots potentiels.
Et c'est grosso modo ce que propose le père Bruno.
Il devient facile de faire coller un mot à un autre qui va dans le sens que tu souhaites.
ben justement c'est pas exactement comme ça que ça se passe ...

dans le démotique il y a aussi des "ponctuations" mais sous une autre forme, c'est tout...

ben justement c'est pas exactement comme ça que ça se passe ...

dans le démotique il y a aussi des "ponctuations" mais sous une autre forme, c'est tout...

je crois savoir qu'elle date de vers moins 600 avant jc c'est à dite 2,5 millénaire après les tablettes sumériennes.
Ce qui ferait que le moïse Akkad serait sacrément antérieur à l’Égyptien

je crois savoir qu'elle date de vers moins 600 avant jc c'est à dite 2,5 millénaire après les tablettes sumériennes.
Ce qui ferait que le moïse Akkad serait sacrément antérieur à l’Égyptien

moussa c'est ramses 2 et c'est en moins 1250 , d'ailleurs tu en a une variante grec avec Persée... et ce qui est bien c'est que les datent corresponde...

pour l'histoire du récit de moussa sur les tablettes il s'agit d'un faux d'époque, le texte avait été gravé sur une ancienne tablette , c'est tout...

sinon comme personne n'a l'air de répondre a mes questions...
nabi se traduit par héros et naba'a c'est l'histoire ...

le fait d'avoir mis nouvelle a la place d'histoire et ne pas avoir traduit nabi , nous donne toujours l'impression que les envoyé d'Allah qui sont de très grand héros connu de tous, nous semble être des minables qui se balade toujours dans des coins perdu ...

sinon les akkadien ou agadiens sont les a'ad du coran ... l'un des peuples rebelles de l'histoire ..

moussa c'est ramses 2 et c'est en moins 1250 , d'ailleurs tu en a une variante grec avec Persée... et ce qui est bien c'est que les datent corresponde...

pour l'histoire du récit de moussa sur les tablettes il s'agit d'un faux d'époque, le texte avait été gravé sur une ancienne tablette , c'est tout...

sinon comme personne n'a l'air de répondre a mes questions...
nabi se traduit par héros et naba'a c'est l'histoire ...

le fait d'avoir mis nouvelle a la place d'histoire et ne pas avoir traduit nabi , nous donne toujours l'impression que les envoyé d'Allah qui sont de très grand héros connu de tous, nous semble être des minables qui se balade toujours dans des coins perdu ...

sinon les akkadien ou agadiens sont les a'ad du coran ... l'un des peuples rebelles de l'histoire ..

tu as réponse à tout cela se voit que tu es passionné
Félicitations
Mais il n'y a pas que la religion dans la vie
Il y a le boulot
Et j'ai comme l'impression que question agriculture et élevage les gars du croissant fertile ont niqué les égptiens
Même si ce n'est pas tout à fait la même époque sargon l'autre était un sacré organisateur les relais de poste par exemple c'était grandiose
Je te laisse il fait trop chaud

tu as réponse à tout cela se voit que tu es passionné
Félicitations
Mais il n'y a pas que la religion dans la vie
Il y a le boulot
Et j'ai comme l'impression que question agriculture et élevage les gars du croissant fertile ont niqué les égptiens
Même si ce n'est pas tout à fait la même époque sargon l'autre était un sacré organisateur les relais de poste par exemple c'était grandiose
Je te laisse il fait trop chaud
merci et bon courage...

Le serpent n'était-il pas l'animal le plus rusé comme il l'a écrit ? Un animal
ça peut parler ?
Les Séraphins ne sont pas des brûlants ?
c'est parqu'avant adam( le terrien (territoire))et la création de la haute et basse égypte (les cieux et la terre) les royalistes (malaikate/almalicite) étaient des indigènes

c'est parqu'avant adam( le terrien (territoire))et la création de la haute et basse égypte (les cieux et la terre) les royalistes (malaikate/almalicite) étaient des indigènes
C'est très dissuasif ici .
24 Et l’en ayant chassé, il mit devant le jardin de délices des Chérubins, qui faisoient étinceler une épée de feu, pour garder le chemin qui conduisoit à l’arbre de vie.
(Genèse 3)

Salam,

Frère, lorqu'on veut démontrer quelque chose (ici tu veux montrer que c'est Balad), on part des hypothèses et on arrive à la fin à la conclusion. Or, je ne comprends pas quels sont tes hypothèses dès le départ ?

Salam,
Je n'ai rien à démontrer, je réfute ce qu'il dit Bruno. C'est lui qui a mis l'hypothèse que Balad = Yélède et en plus il a menti quand il a traduit le verset ( Baladan aminan) par Garçon fidèle. J'ai montré que c'est faux car fidèle se traduit par Mokhliss et non pas amnin et Yélède en hébreu veut dire Walad en arabe, c'est plus cohérent si on veut parler de la ressemblance de ces 2 langues.

1) Est-ce que tu soutiens que l'origine du coran est l'arabe actuel. Dans ce cas, pas besoin de langue hébraïque ni araméene pour comprendre le coran. Il suffit de comprendre la langue arabe actuelle. Il n'y a plus rien à démontrer....fin de la démonstration

L'origine du Coran est la langue arabe parlée à l'époque du prophète. Le fait qu'il y ait des termes non arabes selon l'arabe actuelle, veut dire tout simplement que la langue évolue et que ces termes étaient utilisés à l'époque par les arabes, c'est comme si tu dis à un français on se voit le week-end. Le terme week-end n'est pas français mais utilisé par les français.
C'est clair qu'il y a des mots arabes, hébreux, araméen ... qui ont les mêmes racines, mais pas forcément la même signification car cette dernière est donnée par les gens de chaque époque et on ne sait pas qui est la langue mère à partir de laquelle les autres langues ont été dérivées (ça peut être l'arabe et le problème de la ressemblance est résolu).

2) Soit tu supposes que le coran originel n'est pas déscendu en langue arabe-actuelle et dans ce cas on est obligé de chercher l'origine des mots tout en faisant abstraction de l'arabe actuelle.

J'ai jamais dit qu'il est descendu en langue arabe actuelle, mais en langue arabe parlée à l'époque. L'arabe actuel utilisé aujourd'hui contient des mots français, espagnol, anglais... ça évolue et c'est normal.
L'origine des mots n'est pas forcément hébreux ou araméen ,ça peut être le contraire, c'est à dire l'hébreu est dérivé de l'arabe, voilà pourquoi on trouve Walad et Yélède, on se sait pas qui était l’orignal W ou Y.

Quels sont tes hypothèses dès le départ ?
Si j'ai posté ces vidéos c'est justement que l'on vérifie les dires de ce monsieur qui prétend que les mots sont d'origines hébraiques et non arabes. Et que le coran ancien est écrit sans les diacritiques et que c'est un rajout.

Tu vois que c'est pas chose facile cette démonstration.

Je le répète, je ne soutiens pas une thèse avec des hypothèses mais je réfute la thèse de Bruno pleine d'erreurs de traduction et d’interprétations fausses basées sur sa compréhension de la bible.
Les diacritiques ont été rajoutées pour faciliter la lecture aux non arabes quand les musulmans diffusaient le coran au monde entier. Ceci ne change pas le sens des mots mais facilite la prononciation, c'est tout.
Bruno parle d'une méthode scientifique, alors qu'il a commencé dés le départ par une conclusion subjective, que même si on suit son raisonnement on n'arrive pas à la même conclusion que lui.
Pour que les mots arabes deviennent hébraïques, on doit enlever ou ajouter des traits ou des points, c'est exactement ce qu' il a fait. C'est ça la méthode scientifique ? Absolument pas. C'est plutôt de la falsification.

Cher Magnifique.
Ne mettons pas en doute que le Coran pur soit descendu en arabe et confié à Mohamed
Cela ne veut pas dire que la transcription ECRITE que nous connaissons qui est l’œuvre d'hommes (Ziad peut être) et pas de Dieu c'est certain, ne soit pas faillible et soit en bien en arabe tel que Djibrill l'avait transmis.
Tu es d'accord que le Coran d'Uthman et de ses scribes n'a jamais pu être vérifier par le prophète.
Ce qui fait que personne ne peux dire que le Coran écrit est la parole non altérée d'Allah.
Qu'on le veuille ou non seule la croyance ou la non croyance fait que l'on croit ou pas.
Aucune théorie, thèse ne sera jamais à même de démontrer aux uns ou aux autres la réalité ou non de l'existence d'Allah.
Sinon l'Islam aurait depuis longtemps conquis les 75% d’humains qui ne croient pas en Allah.
Et même le père Bruno.

Allah quand il a décidé d'envoyer un message à l'Humanité, il a pris " les mesures nécessaires" pour qu'il soit transmis tel qu'il est.
Dieu est plus sage pour qu'il confie un message important à un homme puis il l'abandonne. Dieu est omniscient et omnipotent , n'est ce pas ?

Donc même si le Coran écrit par Abou bakr puis Ohtman n'a pas été vérifié par le messager de Dieu, il a été surement sauvé par Dieu lui même. La preuve c'est qu'aujourd'hui il y a plus que 1.6 milliard de personnes qui ont reçu ce message après 15 siècles qui ils s'y sont soumis et devenus musulmans.
On peut croire par la bonne foi et par confiance aux messagers et on peut croire également par la science et l'intelligence.

Dieu ne guide pas n'importe qui, l'Islam ne pénètre pas les cœurs durs et orgueilleux.

t'as pas l'esprit vif , le pire c'est que tu es plus ancien que mighiz ... lui au moins a eu la présence d'esprit de vérifier mon historique avant de porte un jugement aussi bon serait il ...

mais je ne le suis , pas et j'ai pas envie de le devenir , du moins pour le moment...

sinon si tu reprenais mon historique tu verrais que j'étais un fervent défenseur de muhamed avant de finir par m'apercevoir que ce n’était qu'un superlatif ...

Il n'y a que les franc-maçons qui relient tout à l’Égypte antique, et c'est ce que tu fais aussi. En tout cas t'es pas musulman car tu nies l'existence du prophète de l'Islam et je te conseille de changer ta façon de penser si tu cherches vraiment la vérité.

Même si Mohammed est un superlatif, c'est pour désigner Ahmad fils de Abdellah prophète de l'islam que Issa avait déjà annoncé. Le coran cite Mohammed et Ahmed pour la même personne, tout comme Jacob et israel , comme Bakka et Makka pour le même lieu. Allah, Eloh, Aalah, YHWH ... et Elohim c'est LE MÊME DIEU le Créateur.

Il n'a pas choisi d'être athée, il est athée parce que sa conviction est qu'il n'existe aucun dieu. Il n'a pas "décidé" qu'il n'existe aucun dieu... ;)

Il pourrait en outre te répondre que "plus vous diaboliserez l'athéisme et les athées, plus ils seront nombreux"... ;)
Allah ne guide pas les gens injustes.Nous ne diabolisons pas les athées,les sionnistes et les franc-macon etc, pour une raison simple,ce sont eux qui tiennent les medias.

mou3allim et LeMagnifique qui (re)font l'histoire du christianisme, et remake qui (re)fait l'histoire de l'islam... Savoureux. :D
Mais pas très sérieux... ;)
C'est à peine si on voit que c'est très "orienté"... ;)
Pour Remake en effet il est tombé dans la mythomanie,le mensonge et la fuite en avant.
Concernant l'Histoire du Christianisme nous n'avons rien inventée ou orientée,nous prenons seulement les sources chretienne et les commentaires des savants chretiens.Nous sommes clair dans nos propos,contrairement a Remake nous ne rapportons pas des histoires a dormir debout qui n'ont d'abord aucun sens et ensuite rien avoir avec le sujet et nos commentaires.

tu feras moins le malin .
Ton maître ibliss te dira je ne vous ai pas obligé à me suivre .
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Tiens un cadeau .
1 Corinthiens 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?
J'attends ta chronologie depuis Adam à Omar à partir du coran .
Rappel du sujet:
Nous avons cherchés mais nous n'avons rien trouvé,si tu as des preuves de l'existence de Salomon en dehors de la Bible,n'hesite pas a nous faire signe.

Injil c'est la bonne nouvelle, un message, un comportement pas un livre.
Quand on dit qu'un Livre est falsifié on ne prend pas ce qui nous arrange c'est de l'hypocrisie.

Près que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu
Marc, chapitre 1 verset 14 . Il n'y a pas marqué "évangile de Luc, Marc, Matthieu ou encore Jean"... Jésus(psl) préchait UN SEUL Evangile et non 4.

Un livre peut aussi parler de message et de comportement,nous disons que la Bible est falscifié en partie et nous prenons ce qui va dans le sens du Coran que cela te plaise ou non.Explique nous pourquoi nous devons lire la thora s'il te plait.

Nabi, en hébreu et en arabe désigne une personne annonçant les choses à venir. La différence avec des devins "kohhan" est que les nabis n'utilisent pas les oiseaux, les marmites d'eau ou des ustensiles, et ne répondent pas à des questions personnalisées ou précises. Selon le Tanakh, un vrai nabi se reconnait par deux critères : il appelle au dieu unique, et ce qu'il prophétise se concrétise. Le faux prophète apelle à des idoles, ou se déifie. Et ses prophéties ne se réalisent pas. Il marche sur des serpents, boit leur venin ou traverse le feu sans mourrir, mais apelle à adorer des créatures.

Aprés la mort de Mahomet et de ses successeurs immédiats, la dynastie arabe des Omeyyades (661-750) installa son siège à Damas. On peut d'ailleurs se demander pourquoi elle avait choisi cette ville plutôt que la Mecque ou Médine ... mais celà pourrait s'expliquer si on admet que les Arabes musulmans ne venaient pas du Hedjaz mais de plus au nord
La chronique "Chronica byzantia-arabica (vers l'an 741) a décrit comment, en 692, le khalife Ommeyyade Abdelmalik (Abdelmele) pris la Mecque à Abdallah Ibn as-Zubayr (Abdelà) qui voulait détourner le pélerinage à son profit :

On peut donc, pour résumer, diviser l'histoire de l'islam en deux phases :
- Pendant la première, l'Islam était une religion Judéo-Chrétienne (Nazaréenne) orientée vers Jérusalem et la Terre Sainte. Les croyant portaient alors le nom de "Mahgrayes".

- Pendant la seconde, l'Islam est devenu une religion distincte, orientée vers la Mecque et l'Arabie.
C'est probablement les Califes successifs qui ont modifiés les dogmes et les textes afin de faire de l'Islam une religion purement arabe, prétendument née à la Mecque et Médine. C'est à ce moment que les croyants porteront le nom de "Musulmans".
C'est clair pourtant .

Pour ces deux périodes, c'est aussi mes conclusions. D'où tu tiens cette appellation de "Mahgrayes" ?

Très intéressant : tu as trouvé ça où ?
Bonne question,demande lui aussi comment fait-il pour voir Jesus dans ce verset.
48 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.

Bonne question,demande lui aussi comment fait-il pour voir Jesus dans ce verset.
48 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.

Il suffit de prendre en compte le fait que certains prénoms peuvent en réalité être des qualificatifs, tout simplement.
Ici, ça voudrait dire "le loué est le messager de dieu". A ce moment-là, la personne désignée peut être différente.

Vous desirez changer de sujet?
Si tu penses que tes conclusions sont assés solides,ouvre un topic et verras que ce sont des hypotheses completement farfelus,qui manque de scenario et qui posent plus de questions quel n'en resout.

Ce n'est pas un mystère qu'avant l'arrivée à Médine les prières se faisaient vers Jérusalem.
De plus, la partie "Mecquoise" du Coran est sensiblement différente de la partie "Médinoise".
Cela montre bien 2 étapes dans l'élaboration de l'Islam.

Il n'y a que les franc-maçons qui relient tout à l’Égypte antique, et c'est ce que tu fais aussi. En tout cas t'es pas musulman car tu nies l'existence du prophète de l'Islam et je te conseille de changer ta façon de penser si tu cherches vraiment la vérité.

Même si Mohammed est un superlatif, c'est pour désigner Ahmad fils de Abdellah prophète de l'islam que Issa avait déjà annoncé. Le coran cite Mohammed et Ahmed pour la même personne, tout comme Jacob et israel , comme Bakka et Makka pour le même lieu. Allah, Eloh, Aalah, YHWH ... et Elohim c'est LE MÊME DIEU le Créateur.
Le fameux El, jadis Lil, pendant akkadien de Enlil, l'un des principaux dieux de la triade sumérienne, auteur du Déluge.

Les polythéistes de Mésopotamie, encore eux! :D

Dernière édition:
Il suffit de prendre en compte le fait que certains prénoms peuvent en réalité être des qualificatifs, tout simplement.
Ici, ça voudrait dire "le loué est le messager de dieu". A ce moment-là, la personne désignée peut être différente.
On ne traduit pas des noms propre.Si tu souhaite repondre a la place de Remake,dis nous ou tu vois Jesus dans ce verset? Est-ce que Jesus est la personne que l'on appelle le loué? Qui est-ce qui s'appelle le loué?
Faut vraiment etre malhonnette pour nous sortir de tel argument.

Retour