Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?

Allah quand il a décidé d'envoyer un message à l'Humanité, il a pris " les mesures nécessaires" pour qu'il soit transmis tel qu'il est.
Dieu est plus sage pour qu'il confie un message important à un homme puis il l'abandonne. Dieu est omniscient et omnipotent , n'est ce pas ?

Donc même si le Coran écrit par Abou bakr puis Ohtman n'a pas été vérifié par le messager de Dieu, il a été surement sauvé par Dieu lui même. La preuve c'est qu'aujourd'hui il y a plus que 1.6 milliard de personnes qui ont reçu ce message après 15 siècles qui ils s'y sont soumis et devenus musulmans.
On peut croire par la bonne foi et par confiance aux messagers et on peut croire également par la science et l'intelligence.

Dieu ne guide pas n'importe qui, l'Islam ne pénètre pas les cœurs durs et orgueilleux.

Tu as justement écrit surement
ce qui veut dire que toi même tu as un doute.
Quant au nombre de musulmans, il provient pour une grande part de l'obligation faite par les états aux habitants qu'ils contrôlent.
La majorité sinon ma quasi totalité de ce"ux que tu nommmes musulmans n'ont d'autre choix. Ils naissent musulmans et ne peuvent même pas apostasier.
Le fait de rejeter l'Islam ne se fait pas par orgueil mais par étude des religions.
Et pas seulement d'un seul livre dont la impartialité peut être mis en doute

Une carte du 17e siècle... Soit 1000 ans après les faits: plus que suffisant pour construire un mythe! :D
Tu as une carte anterieur a cela? Qui a produit cette carte,les musulmans ou les occidentaux,alors cesse de parler de construction de mythe s'il te plait.Le plus gros mythe est celui de l'evolution et de tes ancetres les singes,ouvre un topic nous serrons ravis de parler de tes ancetres mythique.

Dernière édition:
Ce n'est pas un mystère qu'avant l'arrivée à Médine les prières se faisaient vers Jérusalem.
De plus, la partie "Mecquoise" du Coran est sensiblement différente de la partie "Médinoise".
Cela montre bien 2 étapes dans l'élaboration de l'Islam.
Ecoute Marcus,tu ne peux dire que Mohammad existe et cautionner les theories de Remake,sinon tu dois nous dire ou a vécu ce prophete et nous donner un scenario credible.Nous savons que les sourates Mecquoise et Medinoise sont differentes car tous simplement le contexte change,mais cela est un autre sujet.

Il n'y a que les franc-maçons qui relient tout à l’Égypte antique, et c'est ce que tu fais aussi. En tout cas t'es pas musulman car tu nies l'existence du prophète de l'Islam et je te conseille de changer ta façon de penser si tu cherches vraiment la vérité.

Même si Mohammed est un superlatif, c'est pour désigner Ahmad fils de Abdellah prophète de l'islam que Issa avait déjà annoncé. Le coran cite Mohammed et Ahmed pour la même personne, tout comme Jacob et israel , comme Bakka et Makka pour le même lieu. Allah, Eloh, Aalah, YHWH ... et Elohim c'est LE MÊME DIEU le Créateur.

vu que toi même tu ne connais pas la vérité , c'est assez culotté d'oser dire ça ...

tu connais dhul qarnain ?? a ton avis il a transmis quoi comme message de l'ouest a l'est en passant par le nord , si ce n'est l'islam ?

ça y est c'est plus mu'hammad c'est ahmad ? ça ne change rien ...
Aissa annonce a son peuple la venu de son fils Daoud, dont le nom sera glorifié...

je ne nie pas Allah et je ne nie pas l’existence d'un héros (nabi), le plus glorieux !

toi par contre , tu n'hésites une seconde a renié Allah si ton histoire de muhammed du 7ème siècle s’avère être un mensonge organisé...

israel c'est aussi un mot isra el c'est la migration divine , donc tout ceux qui font la migration sont des banu isra el ... lis la bible tu verra qu'israel désigne aussi une fille de temps en temps ...

bakka = makka = yathrib = medine = kaaba = empreinte de pied etc... c'est bon on a compris c'est le tout en un ...

sinon tout les pays civilisés ont un rapport avec la franc maçonnerie

vu que toi même tu ne connais pas la vérité , c'est assez culotté d'oser dire ça ...

tu connais dhul qarnain ?? a ton avis il a transmis quoi comme message de l'ouest a l'est en passant par le nord , si ce n'est l'islam ?

ça y est c'est plus mu'hammad c'est ahmad ? ça ne change rien ...
Aissa annonce a son peuple la venu de son fils Daoud, dont le nom sera glorifié...

je ne nie pas Allah et je ne nie pas l’existence d'un héros (nabi), le plus glorieux !

toi par contre , tu n'hésites une seconde a renié Allah si ton histoire de muhammed du 7ème siècle s’avère être un mensonge organisé...

israel c'est aussi un mot isra el c'est la migration divine , donc tout ceux qui font la migration sont des banu isra el ... lis la bible tu verra qu'israel désigne aussi une fille de temps en temps ...

bakka = makka = yathrib = medine = kaaba = empreinte de pied etc... c'est bon on a compris c'est le tout en un ...

sinon tout les pays civilisés ont un rapport avec la franc maçonnerie
De quoi parles tu? Es-tu obligé de faire des salades pour nous faire gober tes histoire a dormir debout?
Est-ce que les franc-macon ce prosterne?
Est-ce que les franc-macon denonce l'usure?
Est-ce que les frans-macon sont des croyant?

La franc-maconnerie est a l'opposé de l'enseignement Islamique,Que tous les franc-macon ce tienne par la main et ce jette dans le vide toi avec,meme si tu es refoulés par eux et par les musulmans croyants.Ou est donc ta place petit tribaliste sataniste ?.

Et pas seulement d'un seul livre dont la impartialité peut être mis en doute
Nous attendons toujours ton topic dedié a la science des religions et a la redaction corranique.
Evitez de melanger les sujets,votre comportement n'est vraiment pas honnette.
Talib22 a réfuté Monsieur Bruno point par point,voila du concret et du factuel.

D'abord nabi ne veut pas dire héro,ensuite comment croire a une religion si tu ne crois pas a sont fondateur?
Tu es le seul a travers le monde a nier l'existence de Mohammad,meme les mecreants ne l'ont jamais fais directement.
Tu dois avoir un sacrée probleme dans ta vie mon vieux.

A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Sauf parmis des petits tribaliste,satanique et franc-macon.

Qui peut vennir te soutenir ici mis a part des mecreants? Ou sont passé tes adeptes mon vieux? Tu n'as pas honte d'etre un gourou sans adeptes?

Ce topic est pliée,laissons le reposer en paix et cessons les hors sujet voulez vous?
A moins que certain d'entre vous aurraient des arguments allant dans le sens de Monsieur Bruno.

Pour Remake en effet il est tombé dans la mythomanie,le mensonge et la fuite en avant.
Concernant l'Histoire du Christianisme nous n'avons rien inventée ou orientée,nous prenons seulement les sources chretienne et les commentaires des savants chretiens.Nous sommes clair dans nos propos,contrairement a Remake nous ne rapportons pas des histoires a dormir debout qui n'ont d'abord aucun sens et ensuite rien avoir avec le sujet et nos commentaires.
tu oses parler avec ton histoire de lune coupé en deux ???

tu as déjà oublié ton histoire farfelu ??

D'abord nabi ne veut pas dire héro,ensuite comment croire a une religion si tu ne crois pas a sont fondateur?
Tu es le seul a travers le monde a nier l'existence de Mohammad,meme les mecreants ne l'ont jamais fais directement.
Tu dois avoir un sacrée probleme dans ta vie mon vieux.

A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Sauf parmis des petits tribaliste,satanique et franc-macon.

Qui peut vennir te soutenir ici mis a part des mecreants? Ou sont passé tes adeptes mon vieux? Tu n'as pas honte d'etre un gourou sans adeptes?

d'abord venant d'un érudit de ton espèce , c'est normal que pour toi les envoyé d'Allah ne soit pas vu comme des héros, mais comme des misérable demandant l’aumône au gens civilisé...

quelqu'un qui massacre des tas des "mécréants" c'est pas un héros pour toi ??

allez vas y dit nous que veut dire nabi pour toi...

tu connais des histoires sans héros de l'histoire ??

Tu as une carte anterieur a cela? Qui a produit cette carte,les musulmans ou les occidentaux,
Que ce soit les uns ou les autres ne change rien au fait que cette carte date du 17e siècle et que 1000 ans suffisent largement pour bâtir un mythe: en l'occurrence, celui d'une Kaaba mecquoise batie par Abraham.
alors cesse de parler de construction de mythe s'il te plait.
Non, je suis en plein dans le mille puisque le mythe est indissociable du fait religieux.

Tu peux nous expliquer pourquoi de très vieilles mosquées comme celles de Wasit et de Kufa en Irak ou de Fusta en Egypte –pourtant construites bien après la mort de Mohamed– sont-elles tournées vers Jérusalem?
Le plus gros mythe est celui de l'evolution et de tes ancetres les singes,ouvre un topic nous serrons ravis de parler de tes ancetres mythique.
Un mythe, dis-tu? C'est fou comme l'Histoire se répète, en bon croyant fixiste aux antipodes de l'approche critique, tu parles exactement comme tes semblables jadis au sujet d'une Terre tournant autour du Soleil: un mythe. :D

En attendant, les tenants du Savoir se fichent pas mal d'inepties du genre: la Science avance en même temps que ses chercheurs font davantage grandir leurs connaissances. Et parmi celles-ci, le fait que l'Homme partage un ancêtre commun avec les primates à contrario de descendre du singe comme tu le prétends ridiculement en bon ignorant que tu es sur ce sujet.

ben prouve l’existence de jésus en l'an 1... il y en a des milliards qui n'attendent que ça...

regarde la famille de moussa dans la bible et dis nous qui est isaie dans le coran ...
il n y a pas que isaie. il y a aussi osee, et tous ceux a qui on a collé une partie de l'identité de Aissa.
Aissa ne date pas de l'an 1. ca on est bien d'accord. mais il n'est ni le neveu de moise, ni le fils adoptif de joseph, ni le père de david.
t'es victime de la fausse filiation et chronologie biblique. tu devrais t'en défaire...

tu émet l'hypothèse que le Coran est antérieur a la bible. Tu devrais donc aller au bout des choses, et ne pas te contenter de ce qui est communément admis.

La bible est un vrai patchwork sur ce sujet. On trouve des traces de "Aissa" depuis Moïse jusqu'à Jésus. mais là ou ca se concentre le plus (selon moi) c'est vers le 8e siècle avant JC. juste avant la destruction définitive du royaume d'Israël.

en tout cas, Aissa n'a aucun lien direct avec moise. n'oublie pas Zacharie, le sanctuaire, etc. nous ne sommes pas dans la même époque... et "sœur d'Aaron" veut tout juste dire "une lévite"

Pour situer Aissa dans l'histoire il faut respecter ces données coraniques:
Imran n'est le père que de Maryam.
Moïse a une sœur oui. Mais cette sœur n'a jamais été nommé. Elle n'a rien a voir avec Mariam.
Le père de Moïse ? le coran n'en parle nulle part. On ne peut pas le confondre avec le père de Mariam.
y a t il un joseph dans la vie de Mariem ? la réponse est Non
y a t il un david dans la vie de Aissa ? la réponse est non
L'Auteur du Coran, considère t il Mariam comme la sœur de Moïse et de son frère Aaron ? La réponse est Non. Il ne fait que citer une expression utilisée par les prêtres face a Maryam. Le sens de "sœur d'Aaron" est donc a rechercher chez ces prêtres.

voila, le patchwork biblique est donc faux.

Dernière édition:
Ce topic est pliée,laissons le reposer en paix et cessons les hors sujet voulez vous?
A moins que certain d'entre vous aurraient des arguments allant dans le sens de Monsieur Bruno.

Salam LeMagnifique,

Merci pour tes interventions utiles. Je te laisse réfuter les mensonges de Bruno s'il reste encore des points à démontrer.
Je n'ai pas le temps de continuer ce débat, j'ai un truc important à faire ;) je m'absente quelques jours.

Bonne continuation.

Peut tu nous donner le verset en question s'il te plait,nous aimerions savoir comment tu fais pour arriver a de telles conclusions.

Salam

10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

C'est assez explicite non ? C'est quoi le Livre révélé avant qui contient les mêmes histoires des prophètes ?

"5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

C'est bine le "Livre" dont il est question à chaque fois, pas les evangiles de pierre-paul-jacques.

Près que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu
Marc, chapitre 1 verset 14 . Il n'y a pas marqué "évangile de Luc, Marc, Matthieu ou encore Jean"... Jésus(psl) préchait UN SEUL Evangile et non 4.

Un livre peut aussi parler de message et de comportement,nous disons que la Bible est falscifié en partie et nous prenons ce qui va dans le sens du Coran que cela te plaise ou non.Explique nous pourquoi nous devons lire la thora s'il te plait.

Y a pas de Bible dans le Coran, trouve un passage qui dit le mot "BIBLE" dans le Coran stp.

On parle pas d'un roman falscifié, mais d'un livre divin, s'il n y a ne serait ce qu'une erreur il faut tout jeter. Vous les traitez de falsificateurs quand ca vous arrange mais detournez les sens pour dire "le prophete est cité dans tel passage blabla".

Les evangile = hadiths. Ce sont des temoiganges des apotres, pas des livres de Dieu ou bien converti toi au catholicisme.

en réalité ce ne sont pas des livres a proprement parler , la thora c'est la loi, elle est dans le coran
si tu prend toute les loi du coran donné a moussa dans les sourates ou il est dit ohé les croyant ou les adhérants ...
tu les prend toute et tu te fais l'original de la thora , le premier livre de loi ...la loi parfaite pour vivre en paix ... mais encore faut il bien lire le coran et zapper les haddith et tafsiriste qui font tout pour qu'on se retrouve encore une fois comme des indigènes....
l'ingil , c'est l'angélisme , un comportement pieux ! c'est pas un livre non plus ..

d'ailleur même kitaba c'est pas un livre , c'est l'écriture ! faut pas croire que c'est l'homme qui a inventé l'écriture ...

Oui il se trouve surement dans le Coran.

Ecoute Marcus,tu ne peux dire que Mohammad existe et cautionner les theories de Remake,sinon tu dois nous dire ou a vécu ce prophete et nous donner un scenario credible.Nous savons que les sourates Mecquoise et Medinoise sont differentes car tous simplement le contexte change,mais cela est un autre sujet.

Les deux ne sont pas contradictoires :
1) je ne doute pas que Mohamed ait existé
2) je pense qu'il s'agissait d'un prêcheur issu des milieux judéo-chrétiens. Ses prêches ont été écoutées par de plus en plus de personnes et elles sont devenues une nouvelle religion (de son temps ou plus tard) où il devenait le personnage central.

il n y a pas que isaie. il y a aussi osee, et tous ceux a qui on a collé une partie de l'identité de Aissa.
Aissa ne date pas de l'an 1. ca on est bien d'accord. mais il n'est ni le neveu de moise, ni le fils adoptif de joseph, ni le père de david.
t'es victime de la fausse filiation et chronologie biblique. tu devrais t'en défaire...

tu émet l'hypothèse que le Coran est antérieur a la bible. Tu devrais donc aller au bout des choses, et ne pas te contenter de ce qui est communément admis.

La bible est un vrai patchwork sur ce sujet. On trouve des traces de "Aissa" depuis Moïse jusqu'à Jésus. mais là ou ca se concentre le plus (selon moi) c'est vers le 8e siècle avant JC. juste avant la destruction définitive du royaume d'Israël.

en tout cas, Aissa n'a aucun lien direct avec moise. n'oublie pas Zacharie, le sanctuaire, etc. nous ne sommes pas dans la même époque... et "sœur d'Aaron" veut tout juste dire "une lévite"

Pour situer Aissa dans l'histoire il faut respecter ces données coraniques:
Imran n'est le père que de Maryam.
Moïse a une sœur oui. Mais cette sœur n'a jamais été nommé. Elle n'a rien a voir avec Mariam.
Le père de Moïse ? le coran n'en parle nulle part. On ne peut pas le confondre avec le père de Mariam.
y a t il un joseph dans la vie de Mariem ? la réponse est Non
y a t il un david dans la vie de Aissa ? la réponse est non
L'Auteur du Coran, considère t il Mariam comme la sœur de Moïse et de son frère Aaron ? La réponse est Non. Il ne fait que citer une expression utilisée par les prêtres face a Maryam. Le sens de "sœur d'Aaron" est donc a rechercher chez ces prêtres.

voila, le patchwork biblique est donc faux.
c'est quoi le royaume d'israel ?? c'est en dehors d'égypte ?? vu que moussa n'a pas quitté l'gypte , quel rapport avec la phénicie ?? tu te base sur le coran ??
le coran dit que moussa a hérité de la terre de fir'wana celui qui jadis l'avait adopté !
en plus fir'wana fini par croire en Allah lui aussi !

tu connais la famille d'imran et la famille d'ibrahim ??

la famille d'imran c'est qui ?? juste sa fille ?? et la famille d'ibrahim c'est qui ?? ismael issac yacub, youssef ... ça fait quand meme une grande famille 3 génération d'apotre d'Allah c'est beaucoup !

faut bien que ça compense de l'autre coté !

Aissa apparrait sous le nom de joshua pour la traversé du nil avec moussa ...
miriem aussi est dans le groupe, sauf qu'au lieu de s'écarté quelque jours pour avoir aissa , elle s'écarte pour attrapé la lèpre et être puni dans la bible ...

Judaïsme
Dans l'Exode
Dans le livre de l'Exode1 de la Bible, `Amram appartient à la Tribu de Lévi. Il est le fils de Kehath, le mari de Yokébed et le père de Aaron, Myriam et Moïse.

c'est miriem qui a accompagné de loin son frere dans le berceau sur le nil...

sinon , je te conseille vivement de zapper tout ce qui est après - 1200 ...

salomon en -900 c'est du pipo ... sulyamane c'est le petit fil de aissa c'est à la même période !
faut prendre la bible de la même façon que l'ylliade et l'odyssé, une satyre des saintes écritures !
mais qui permet de retrouver des indices récurrant qui permettent de remettre les récits du coran dans l'ordre...

ils sont ou les temple de sulaymane ?? faut les chercher sous terre ?? c'est possible de les détruire et de voler l'arche d'alliance ?? elle sont ou les statues ?? tu n'arrives pas à comprendre que toute les religions (re-lecture) impose un nouveau décor aux récits ??

tu connais le vizir "imhotep" c'est qui pour toi quand tu vois son cv...

tu connais la famille d'imran et la famille d'ibrahim ??

la famille d'imran c'est qui ?? juste sa fille ?? et la famille d'ibrahim c'est qui ?? ismael issac yacub, youssef ... ça fait quand meme une grande famille 3 génération d'apotre d'Allah c'est beaucoup !

3imran c'est aussi Qumran, la famille de 3imran c'est une famille spirituelle et c'est dans la région de 3umran (traduction française qumran), c'est à coté de la mer morte, la ou les écrits connus ont été retrouvé

Que ce soit les uns ou les autres ne change rien au fait que cette carte date du 17e siècle et que 1000 ans suffisent largement pour bâtir un mythe: en l'occurrence, celui d'une Kaaba mecquoise batie par Abraham.

Non, je suis en plein dans le mille puisque le mythe est indissociable du fait religieux.

Pourquoi tu n'es pas vennu nous dire cela avant au sujet des cartes que nous presenter Nicky? Hypocrisie OU Malhonnetteté intellectuelle?

la sourate qui s'intitule Ibrâhîm, est une sourate… pré-hégirienne ("mecquoise") et non post-hégirienne ("médinoise"), tout le monde le sait. Et nul ne saurait dire le contraire, à moins de démontrer par là même son ignorance du texte coranique et du style de ses sourates.

Pourquoi tu n'es pas vennu nous dire cela avant au sujet des cartes que nous presenter Nicky? Hypocrisie OU Malhonnetteté intellectuelle?

la sourate qui s'intitule Ibrâhîm, est une sourate… pré-hégirienne ("mecquoise") et non post-hégirienne ("médinoise"), tout le monde le sait. Et nul ne saurait dire le contraire, à moins de démontrer par là même son ignorance du texte coranique et du style de ses sourates.
dans la carte les villes connu sont désigné par une petite maison ...

c'est pas le cas des villes que tu veux faire passer pour des lieu saint dans une géhenne infernal...

sinon tu connais piri reis ??

et n'oublie pas de nous indique comment tu dis prophète en arabe

Pourquoi tu appelles ce qui est vivant mort? as tu perdu la raison, la religion des faraons et leurs héritiers les constructeurs et adorateurs du bas monde est morte, nostradamus votre prophete a prédit que le début de votre chute c'était il y'a 8 mois!!
si nostradamus est un prophète donc comment tu dis nabi en français , puisqu'a part youssef les autre ne lisent pas l'avenir...

Tu peux nous expliquer pourquoi de très vieilles mosquées comme celles de Wasit et de Kufa en Irak ou de Fusta en Egypte –pourtant construites bien après la mort de Mohamed– sont-elles tournées vers Jérusalem?

Les Mosquées peuvent s'orienter comme elle le peuvent,ce n'est pas la un point important.Par contre pour la priere il suffit de lire la 2ème sourate du Coran (Al-Bakara) pour tout comprendre. Ce n'est ni plus ni moins qu'un commandement de Dieu :

2/144 : Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée [masjid al-haram]. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

2/145 : Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

Salam

10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
C'est assez explicite non ? C'est quoi le Livre révélé avant qui contient les mêmes histoires des prophètes ?

Tu te trompes malheuresemnt pour toi.De quoi parle la Sourate 10 94 ? Remettons les versets :

Et qu'est-ce qui a été Révélé sur le prophète.Tout le passage qui précède... c'est-à-dire relatif à Moise(psl) et relatif à Noé. Tu veux que je poste les versets en question pour te convaince?

Les Mosquées peuvent s'orienter comme elle le peuvent,ce n'est pas la un point important.Par contre pour la priere il suffit de lire la 2ème sourate du Coran (Al-Bakara) pour tout comprendre. Ce n'est ni plus ni moins qu'un commandement de Dieu :

2/144 : Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée [masjid al-haram]. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

2/145 : Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.
tu vois quoi dans le ciel toi ?? et surtout dans le désert ??

Salam

"5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."
C'est bine le "Livre" dont il est question à chaque fois, pas les evangiles de pierre-paul-jacques.

Moise annonce la falsification de la Bible

Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Le Coran Maintenant.

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.

Mohammed (as) est le dernier prophete (Nabi)
Mais la continuité de la religion de l'egypte et des gréco romains c'est nostradamus et la cibelle!! rien à voir avec le monothéisme
donc il lisait l'venir comme sidna youssef ?? c'est ce que tu prétend ?? ou alors c'est du a un manque de vocabulaire ?

alors tu dis quoi ?? nabi veut dire prophète ou héros ??

tiens je t'aide un peu ...

Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], professeur, interprète de la parole divine ; devin prophêtês est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês1 qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits

Moise annonce la falsification de la Bible

Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Le Coran Maintenant.

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.
quelle mot désigne les rebelles dans le coran ?? ou alors il n'y en a jamais eu ??

Retour