Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
On est d'accord.......réponds oui, j'ai horreur d'être contredit :)
Ouiii chef TU AS RAISON :D
pour la continuation du sujet,
LEs scientifiques et Hawking avec utilise deux théories différentes des lois de la physique, right ?
1- la théorie de la relativité qui s'applique sur l'échelle MACROscopique. (Astres, étoiles et galaxie, cosmos...)
2- la théorie Quantique s'appliquant sur l'inifinement petit (MICROSCOPIQUE ou ultramiscroscopique) comme les neutrons, positrons, quarks...
Le problème, on combine ces deux théories pour expliquer des phénomènes (probables) comme le Big Bang (univers entier est née d'une minuscule graine de sable) ou un trou noir (très grande masse confinée dans une minuscule entité), les scientifiques modélisent ce processus en usant des 2 théories (1 et 2 en haut) mais il y a des limites à une certaine échelle. La théorie des cordes est prometteuse dans ce sens puisqu'elle combine les 2 théories sous le même angle.

mais personne n'a dit que la planète terre date de 6000 ans ! les juifs vous laisse simplement y croire...
eux ils parle d'un territoire et toi tu penses machinalement a la planète avec les dinosaure qui vont avec ... aucun juif ne renie les dinosaures... vous ne parlez pas de la même chose c'est tout...

la haine artificiel contre les juifs c'est juste pour ne jamais avoir de véritable discussion intelligente ..
Salam nicky,
J'allais lancer un avis de recherche :)
T'es remarques pertinentes nous manquaient.

LEs scientifiques et Hawking avec utilise deux théories différentes des lois de la physique, right ?
1- la théorie de la relativité qui s'applique sur l'échelle MACROscopique. (Astres, étoiles et galaxie, cosmos...)
2- la théorie Quantique s'appliquant sur l'inifinement petit (MICROSCOPIQUE ou ultramiscroscopique) comme les neutrons, positrons, quarks...
Le problème, on combine ces deux théories pour expliquer des phénomènes (probables) comme le Big Bang (univers entier est née d'une minuscule graine de sable) ou un trou noir (très grande masse confinée dans une minuscule entité), les scientifiques modélisent ce processus en usant des 2 théories (1 et 2 en haut) mais il y a des limites à une certaine échelle. La théorie des cordes est prometteuse dans ce sens puisqu'elle combine les 2 théories sous le même angle.
re coolqc,
Tu as entendu parler de la théorie du tout (théorie M) ?
On touche là au limite actuel de nos connaissances. La science c'est un peu comme l'horizon, plus on en sait plus l'horizon recul. jamais on atteindra le savoir absolu. amha

PS: j'ai du monde, je vous suis de loin.

Qui consulte tes posts croirait surement que t'es le pire antisioniste :p

si c'est avec le regard de l'ignorance et des idées reçus, il n'y a aucun doute la dessus, je te l'accorde.. mais mes discussion avec des juifs sont toujours très passionnante et ne laisse place a aucune haine... car figures toi que eux aussi recherche la vérité ...

sinon j'ai rien contre Ţūri Sīnīna.................. bien au contraire ... et toi ??

Salam nicky,
J'allais lancer un avis de recherche :)
T'es remarques pertinentes nous manquaient.
merci,
ben il te suffit de m'interpeller où de me citer...

ps: je viens de trouver une autre personne qui lit l'arabe dans sa version démotique ...

sinon question pour tous , que veut dire "Seigneur" quelle est son étymologie et son sens... a force d'employer des mots sans en comprendre le sens on fini par devenir ignorant avec un riche vocabulaire ...

dans la théorie des cordes j'aime bien la 5ème la 8ème et la 11ème dimension, allez, soyons fou et même la 25ème, on est plus a une dimension près... et surtout les 10⁵⁰⁰ solutions qu'on peut avoir, ça c'est un plaisir ...

les religions s'en sont pris au divin , maintenant elle s'en prennent à la science ...

Salam Goal27,
je te remercie, mais ça n'était pas le but de ma question, qui était: "Est ce que les particule antiparticule existaient avant le Bigbang ?"
Quand est il du graviton et des muons (particules/antiparticules) ? je te provoque, c'est qu'on atteint là les limites de nos connaissances, et je préfère garder cela pour la conclusion. on essaie de trouver la bonne approche à cette question au combien pointu.
Est ce que la formation d'un univers tel qu'on le connait peu se passé de Dieu, sans exclure son (dieu) existence. Genre dieu a fait 'les lois', est l'univers s'est formé ensuite en obéissant à 'ces lois'.
amicalement.
Bonjour à vous,

J'aurais bien apprécié en rajouter, mais, comme je peux le voir, vous préférez que la discussion se termine et je respecte cela. Donc, je n'en ajoute plus, à moins d'un avis contraire. : )

Merci à vous

Bonjour, et merci pour votre intervention.
On pourrait se poser la question suivante:
Un trou noir de la masse planck a une énergie très faible. o,u et comment peut-il trouver l'énergie lui permettant de faire une explosion équivanlente à des millions de bombes H ?
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu. C'est très apprécié de votre part. Premièrement, il faudrait que vous écriviez au conditionnel présent, puisque ces trous noirs sont, pour l'instant, purement hypothétiques. Puis, ces trous noirs sont d'une température extrême (en fait, ce serait les entités les plus chaudes de l'Univers). Donc, il se désagrège quasi-instantanément. De plus, l'énergie des particules émises par rayonnement de Hawking ont une énergie similaire à celle de la masse même du trou noir. Donc, à la masse de Planck, ce serait une évaporation du trou noir. La plupart croit que ces trous noirs seraient inoffensifs, passant inaperçus. Cependant, certaines théories y voient un danger. Oui, certes, mais lorsque produits par des rayons cosmiques. Ces rayons cosmiques peuvent déclencher des puissances astronomiques au sein de minuscules entités. Mais, même là, ce devrait être sans danger.

Merci,

P.S. Pourquoi cette question, par curiosité?

Bonjour à vous,

J'aurais bien apprécié en rajouter, mais, comme je peux le voir, vous préférez que la discussion se termine et je respecte cela. Donc, je n'en ajoute plus, à moins d'un avis contraire. : )

Merci à vous
tu peux en rajouter, je trouve aussi qu'il vont très vite en besogne en ne se basant que sur des hypothèses inventée juste pour coller à leur calcul ...

tu peux en rajouter, je trouve aussi qu'il vont très vite en besogne en ne se basant que sur des hypothèses inventée juste pour coller à leur calcul ...

c'est le principe de la science de proposer des modeles non?

ou alors t'as rien pigé a la science

se moquer des scientifique parce qu'eventuellement ils se trompent ou font fausse route est ridicule encore eut il fallut que tu puisses comprendre leurs montages mathematique avant de l'ouvrir non?

se moquer des scientifique parce qu'eventuellement ils se trompent ou font fausse route est ridicule encore eut il fallut que tu puisses comprendre leurs montages mathematique avant de l'ouvrir non?

je me moque aussi des religieux parce qu'ils se trompent, pour quel raison je ne devrais pas être objectif avec les théoriciens ??

tu leur apportes une preuve imparable, on valide , tu demande d'imaginer des choses dont l’existence n'est pas prouver, on reste dans le doute et on ne cautionne pas ! c'est aussi simple que ça ...

j'ai rien contre les scientifiques, j'en ai seulement après les théoriciens qui essayent de prouver que tout s'est créé tout seul et s'invente des théorie encore plus farfelu dans leur esprit que la simple existence d'une créateur

il y a la science et les théories; si tu appelles toutes les erreurs théorique de la science ça te regarde

tu crois que c'est incompréhensible ? suffit simplement de s'intéresser a leur jargon et on comprend aussi ...c'est pas des sur-hommes ...
sinon j'aime bien hermès donc les discours hermétique ne me dérangent pas, au contraire ils aiguisent mon esprit ...

je me moque aussi des religieux parce qu'ils se trompent, pour quel raison je ne devrais pas être objectif avec les théoriciens ??

tu leur apportes une preuve imparable, on valide , tu demande d'imaginer des choses dont l’existence n'est pas prouver, on reste dans le doute et on ne cautionne pas ! c'est aussi simple que ça ...

j'ai rien contre les scientifiques, j'en ai seulement après les théoriciens qui essayent de prouver que tout s'est créé tout seul et s'invente des théorie encore plus farfelu dans leur esprit que la simple existence d'une créateur

il y a la science et les théories; si tu appelles toutes les erreurs théorique de la science ça te regarde

tu crois que c'est incompréhensible ? suffit simplement de s'intéresser a leur jargon et on comprend aussi ...c'est pas des sur-hommes ...
sinon j'aime bien hermès donc les discours hermétique ne me dérangent pas, au contraire ils aiguisent mon esprit ...

hermes trismegiste sinon on confond...d'ailleurs c'est qui selon toi ce gars? quel rapport avec Hermes de la mythologie grecque? quel rapport avec les souverains d'Egypte et surtout est il cité dans le Coran ca serait pas EL KHIDR???

explique moi donc ta vision de la science? elle n'est que empirique?

erathostene qui mesure la tailel de la terre avec une ombre (c'est bien lui) il theorise aussi non? c'est de la science a mon sens

Archimede et son bain aussi : il y a l'experience et une part de theorie

hermes trismegiste sinon on confond...d'ailleurs c'est qui selon toi ce gars? quel rapport avec Hermes de la mythologie grecque? quel rapport avec les souverains d'Egypte et surtout est il cité dans le Coran ca serait pas EL KHIDR???

explique moi donc ta vision de la science? elle n'est que empirique?

erathostene qui mesure la tailel de la terre avec une ombre (c'est bien lui) il theorise aussi non? c'est de la science a mon sens

ce "gars" comme tu dis c'est Allah ouakbar, Allah ouakbar, Allah ouakbar...

la science n'est pas empirique , elle fut donné par Allah clé en main ... les re-ligieux nous l'on juste fait oublier avec leur obscurantisme...
le reste c'est juste des associations d'idée...c'est comme les legos...

Ératosthène a fait son expérience a Alexandrie en Egypte ... c'est un peu comme si tu inventais le chocolat dans une vieille chocolaterie ...

l'histoire des puits dont le fond est éclairé était déjà connu...et permettait déjà de connaitre la circonférence de la planète ... elle été reprise par des "savants arabes" après la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie...

ce "gars" comme tu dis c'est Allah ouakbar, Allah ouakbar, Allah ouakbar...

la science n'est pas empirique , elle fut donné par Allah clé en main ... les re-ligieux nous l'on juste fait oublier avec leur obscurantisme...
le reste c'est juste des associations d'idée...c'est comme les legos...

Ératosthène a fait son expérience a Alexandrie en Egypte ... c'est un peu comme si tu inventais le chocolat dans une vieille chocolaterie ...

l'histoire des puits dont le fond est éclairé était déjà connu...et permettait déjà de connaitre la circonférence de la planète ... elle été reprise par des "savants arabes" après la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie...

"ce "gars" comme tu dis c'est Allah ouakbar, Allah ouakbar, Allah ouakbar..."

j'ai pas compris

"la science n'est pas empirique , elle fut donné par Allah clé en main ... les re-ligieux nous l'on juste fait oublier avec leur obscurantisme..."

la aussi j'ai pas compris

t'aime pas les theories t'aime pas l'empirisme alors c'est quoi la science?

"ce "gars" comme tu dis c'est Allah ouakbar, Allah ouakbar, Allah ouakbar..."

j'ai pas compris

"la science n'est pas empirique , elle fut donné par Allah clé en main ... les re-ligieux nous l'on juste fait oublier avec leur obscurantisme..."

la aussi j'ai pas compris

t'aime pas les theories t'aime pas l'empirisme alors c'est quoi la science?
hermes "trismégiste" veut dire hermes "trois fois grand"

hermes trismégiste c'est Allah le connaisseur de tout...

toute les science que nous avons aujourd'hui existait déjà en égypte antique, la physique , la chimie, l'astronomie , les maths, l'organisation d'une république de a à z, les impôts, l'armée, la police, les aides sociales , la médecine, la chirurgie, l’hygiène , la prévention, le calendrier etc...

les religieux sont les adeptes des re-lectures... leur but est de détourner du message originel ...

Une théorie (du grec

En philosophie des sciences, une théorie scientifique doit répondre à plusieurs critères, comme la correspondance entre les principes théoriques et les phénomènes observés. Une théorie doit également permettre de réaliser des prédictions sur ce qui va être observé. Enfin, la théorie doit résister à l'expérience et être compatible avec les nouveaux faits qui peuvent s'ajouter au cours du temps. Si ce n'est pas le cas, la théorie doit être corrigée ou invalidée.

Ainsi, c'est dans la durée que se juge la force d'une théorie car elle doit pouvoir rester compatible avec les nouveaux faits, résister aux expérimentations qui voudraient en démontrer son invalidité, et assurer la justesse de ses prédictions.

Dans le langage courant, le terme « théorie » est souvent utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques.

alors imagine toi une théorie sur des choses non observés... elle est où l'expérimentation possible ??

dans la théorie des cordes j'aime bien la 5ème la 8ème et la 11ème dimension, allez, soyons fou et même la 25ème, on est plus a une dimension près... et surtout les 10⁵⁰⁰ solutions qu'on peut avoir, ça c'est un plaisir ...

les religions s'en sont pris au divin , maintenant elle s'en prennent à la science ...
J'espère que ce topic ne tournera pas à une discussion sur l'Égypte.
Merci de ne pas détourner le sujet toi et @samlamenace.

J'espère que ce topic ne tournera pas à une discussion sur l'Égypte.
Merci de ne pas détourner le sujet toi et @samlamenace.
on parle d'un grand architecte dans ce topic, ce ne sont pas les sunites, les chrétiens ou les juifs qui le nomment ainsi mais uniquement les francs maçons...

quand on parle d'architecte , on parle bien entendu d'architecture... mais bon , je n'en rajouterai pas l'image parle assez d'elle même ...

et ça n'a rien a voir avec la création de l'univers ...mais uniquement avev la création de la civilisation...

c'est encore ce mauvais assemblage d'idée qu'on nous impose qui nous a rendu ignorant ...

Pièces jointes

• 15a.gif
    15a.gif
    74.6 KB · Affichages: 22
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu. C'est très apprécié de votre part. Premièrement, il faudrait que vous écriviez au conditionnel présent, puisque ces trous noirs sont, pour l'instant, purement hypothétiques. Puis, ces trous noirs sont d'une température extrême (en fait, ce serait les entités les plus chaudes de l'Univers). Donc, il se désagrège quasi-instantanément. De plus, l'énergie des particules émises par rayonnement de Hawking ont une énergie similaire à celle de la masse même du trou noir. Donc, à la masse de Planck, ce serait une évaporation du trou noir. La plupart croit que ces trous noirs seraient inoffensifs, passant inaperçus. Cependant, certaines théories y voient un danger. Oui, certes, mais lorsque produits par des rayons cosmiques. Ces rayons cosmiques peuvent déclencher des puissances astronomiques au sein de minuscules entités. Mais, même là, ce devrait être sans danger.

Merci,
P.S. Pourquoi cette question, par curiosité?
Merci
Justement ma question concerne le premier moment de création de l'univers. on dirait à partir de trou noir minuscule qui a quelque microgrammes (grain de sable), d'où vient une telle énergie ? sachant qu'il n'y a pas encore de rayons cosmiques, ce qu'il y a juste des supposées particules et antiparticules.
Oui tu as raison je devais écrire au conditionnel pour l'existence de trou (quantiques non démontré) par contre il y aurait des évidences pour des trou noirs géants cosmiques

Merci
Justement ma question concerne le premier moment de création de l'univers. on dirait à partir de trou noir minuscule qui a quelque microgrammes (grain de sable), d'où vient une telle énergie ? sachant qu'il n'y a pas encore de rayons cosmiques, ce qu'il y a juste des supposées particules et antiparticules.
Oui tu as raison je devais écrire au conditionnel pour l'existence de trou (quantiques non démontré) par contre il y aurait des évidences pour des trou noirs géants cosmiques
même dans l'espace on se retrouve avec le délire de l'oeuf et de la poule...

Oui bien sûr Nick, la vérité existe seulement en haute et basse Égypte:D
Fin de débat
quel rapport avec l'oeuf et la poule ??

tu parlais de trou noir de la taille d'un grain de sable, sauf que l'infiniment grand et l'infiniment petit existe aussi , donc ton trou noir de la taille d'un grain de sable , tu peux aussi écrire des romans sur son origine ...

"Donne moi une preuve que les extra terrestre n existent pas
Si tu n en a pas alors ils existent"

encore une fois tu racontes n'importe quoi

tu veux pratiquer le LOGOS mais tu n'as pas de logique propre

ne pas pouvoir prouver l'existence de quelque chose ne signifie pas que cette chose n'existe pas !!!!!! et reciproquement
Tu veux une preuve ? Dieu seul a le pouvoir de créer à partir de rien . Un hybride n'est pas un extra terrestre .

Comment dieu (s'il existe) a-t-il fait, tout seul, durant toute une éternité...?
Il te doit quelque chose ?
Si tu es encore vivant c'est parce qu'il le permet .
Il y a de quoi péter un câble, et faire un peu n'importe quoi, du genre créer des trucs complètement dingues, déglingués, inutiles, voire même néfaste, comme... comme...:rolleyes: comme l'homme..
Qu'est ce qu'Adam vous a fait pour que vous vous moquiez de lui ? Il y a énormément de choses que tu ignores sur l'être humain . Qui es tu pour juger ce qui est bon ou mauvais ? Jadis l'expérience a été tentée et ce fut un énorme fiasco et le temps fut accordé .

9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton œuvre: Il n’a point de mains?
11 Ainsi parle l’Éternel, le Saint d’Israël, et son créateur: Veut-on me questionner sur l’avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains?
12 C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée.(Isaïe 45)
12 Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant , fils de l’aurore! Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations? (Isaïe 14)
6 J’ai dit: Vous êtes des dieux, et vous tous, êtes enfants du Très-Haut;
7 Mais vous mourrez comme des hommes, et vous tomberez comme l’un des princes.
(Psaumes 82)

C'était mon petit quart d'heure de cogitation sans queue ni tête.
Pour les ignorants .

Mais de là à échafauder des théories farfelues sans preuve et les enseigner comme vérité c'est inadmissible .

hermes trismegiste sinon on confond...d'ailleurs c'est qui selon toi ce gars? quel rapport avec Hermes de la mythologie grecque? quel rapport avec les souverains d'Egypte et surtout est il cité dans le Coran ca serait pas EL KHIDR?
Celui là n'apporte rien de bien .

Mais eux contrairement aux soi disant experts qui montent des théories farfelues sur le grand et le petit travaillaient sur du concret .

Dernière édition:
hermes "trismégiste" veut dire hermes "trois fois grand"

hermes trismégiste c'est Allah le connaisseur de tout..
C'est le contraire !
toute les science que nous avons aujourd'hui existait déjà en égypte antique, la physique , la chimie, l'astronomie , les maths, l'organisation d'une république de a à z, les impôts, l'armée, la police, les aides sociales , la médecine, la chirurgie, l’hygiène , la prévention, le calendrier etc.
Il n'y avait pas l’électronique le nucléaire le spatial
par exemple .

Ça c'est la religion. Pas la science.
La vérité a été remplacée par des mensonges venant de personnes ignobles au 19 ime siècle . Dieu n'a pas retiré l'enseignement sur sa création à condition de dire la vérité .
**
6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.
(Osée 4)

ayant reglé dans ma ete de facon definitive la question de dieu ......je ne trouve aucun interet a en discuter ...je considère cela comme un perte de temps car on se retrouve fatalement queque soit les "arguments" des uns et des autres" avec lintime conviction finale devant l'indecidable par la raison

.....par contre discuter des religions ...ca c'est hautement plus concret ...et a l'evidence ...les religions elles.... sont des créations humaines .......cela peut etre prouvé ....aisement ....il suffit de les etudier ...d'etudier leur naissance ...monter leur processus ....les compararer a d'autre systeme ...les mettre sous l"oeil de la critique ...les passer a la moulinette de la raison ....pour comprendre qu'elles sont humaines trop humaine ...et les dieux qu'elles proposent le sont par consequent .....

6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.
(Osée 4)
Un jour, des hommes ont écrit cela. Quelle preuve as-tu que cet écrit émane d'un dieu?

Aucune.

Jamais la preuve de la véracité d'un écrit ne saurait constituer l'écrit en lui-même.

Et l'on en revient à mon café est le meilleur au monde parce que c'est écrit sur son emballage.

Tu ferais un excellent chantre du marketing!

4 Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms.
(Psaumes 147) Essaye de comprendre .

Comprendre quoi ? :npq: Le Concordisme ? Tu veux dire le fait de s'approprier des phénomènes bien antérieurs à l'apparition des livres sacrés et d'essayer des les expliquer à l'aide de psaumes et de versets si vagues que l'on peut en déduire tout et son contraire.

Un synonyme de Concordisme, c'est "Orgueil", et aux dernières nouvelles, c'est un des pêchés capitaux...

Alors Papa ? Hein, c'est bon j'ai bien compris hein ? :intello:

Il te doit quelque chose ?
Qui ça???

Si tu es encore vivant c'est parce qu'il le permet .
Ton avis m'intéresse, merci de me l'avoir donné.
Mais si des dieux existent, ce sont eux-mêmes qui me diront ce qu'il en est. S'ils veulent bien le dire. S'ils ne veulent pas, je ne serai ni plus, ni moins ignorant que je ne le suis aujourd'hui... :)

Qu'est ce qu'Adam vous a fait pour que vous vous moquiez de lui ?
On plaisante bien sur le père Noël, je ne pense pas qu'il ait fait quelque chose à quelqu'un... Et plaisanter sur des personnages dont on pense qu'ils sont mythologiques, symboliques ou imaginaires, ce n'est pas se moquer d'eux. Il y aurait moquerie si la personne qui parle avec un peu de légèreté d'Adam serait convaincu qu'il a effectivement existé et qu'il était tel que présenté dans certains textes.
Non, sincèrement, je ne pense pas que quelqu'un ici "se moque" d'Adam.

Il y a énormément de choses que tu ignores sur l'être humain .
Je m'en doute. Mais cela s'applique à tous. Toi y compris...

Qui es tu pour juger ce qui est bon ou mauvais ? Jadis l'expérience a été tentée et ce fut un énorme fiasco et le temps fut accordé .
Bof... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé jadis (je veux dire il y a plusiuers dizaine de milleirs d'années...)

9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton œuvre: Il n’a point de mains?
11 Ainsi parle l’Éternel, le Saint d’Israël, et son créateur: Veut-on me questionner sur l’avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains?
12 C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée.(Isaïe 45)
12 Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant , fils de l’aurore! Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations? (Isaïe 14)
6 J’ai dit: Vous êtes des dieux, et vous tous, êtes enfants du Très-Haut;
7 Mais vous mourrez comme des hommes, et vous tomberez comme l’un des princes.
(Psaumes 82)

Pour les ignorants .
Les ignorants ignorent, donc ils peuvent pas savoir...
Ce serait plutôt pour ceux qui savent et se rebellent contre ce qu'ils savent. Tu peux "éventuellement" entrer dans ce cercle là. Moi pas, je suis ignorant... :)

Ça c'est la religion. Pas la science.
les deux font la même chose...

juste les cours d'histoire prouve que c'est un enseignement basé sur l'ignorance puisqu'on n'a pas souvent de preuve concrète et qu'on propose des théories à la place...

et les anciennes théories s’effacent à chaque nouvelle théorie ...

Retour