Sont ils sincères ? sont ils les seuls
au monde ?
Sincères, ils le sont assurément car un tel degré d'athéisme est une caractéristique propre au monde scientifique: l'on le retrouve chez les scientifiques de France, de Belgique, d'Allemagne, de Suède, d'Angleterre, d'Australie, du Japon, de Corée du Sud, ... Bref, au quatre coin du monde là où la méthodologie scientifique s'enseigne, s'acquièrt et se pratique. Ce n'est évidemment pas un hasard; d'ailleurs, comme le dit si bien Dawkins "la démarche scientifique et le rationalisme constituent une autoroute vers l'athéisme".
Quand cela ne rentre pas dans vos cordes vous
censurez ou vous faites disparaître ou vous marginalisez certains chercheurs n'est ce pas ?
Non, toute recherche, toute théorie, toute publication dite scientifique faisant appel à la notion de dieu pour expliquer un phénomène est systématiquement rejetée parce que contraire à la méthodologie scientifique ne s'encombrant pas de dieux indémontrables parce que non-analysables, et n'existant que dans l'esprit de celui qui y croit.
Je me demande si on diminuait la paye de
ces soi disant chercheurs si il resterait beaucoup de monde dans ta maison.
Le salaire des scientifiques n'est pas comparable à ceux travaillant dans la finance, par exemple, et sont bien loin du pognon divinement acquis par de nombreux prêcheurs chrétiens et autres business men du très juteux pèlerinage de la Mecque.
Il ne faut surtout pas devenir scientifique si le but est d'un jour faire joujou avec une BMW cabrio ou une Porsche roadster.
Évidemment tu penses mettre Dieu en équation ?
Non car c'est impossible: on ne peut établir de modèle sur un concept qui n'existe qu'au travers de ceux ayant la foi. Dieu n'est pas un fait.
Comme si que Dieu avait besoin de quelque chose ou d'un conseiller.
Bin pourtant, à lire la Bible et le Coran, il a un besoin vital de reconnaissance et s'évertue à dire qu'il a créé le monde et nous uniquement pour se faire prier. Il est en sus jaloux, obsédé sexuel, sanguinaire, change d'avis comme de chemise et reste lamentablement incapable de communiquer directement à chaque être humain dans une langue claire et adaptée...
Tes gars "travaillent" sur de la matière l'aurais tu oublié ? matière dont ils sont incapables de dire d’où elle vient à part spéculer bien entendu sans preuve .
A moins que tu n'aies raté un épisode, les scientifiques accouchent tous les jours de résultats probants, fruits de leurs observations et témoignant remarquablement de leur assidu esprit de recherche.
Quant à parler de spéculation, c'est culotté venant de la part d'un croyant nous parlant de dieu comme d'une évidence tandis que ce dernier ne relève que du crédo accordé par le premier.
Mais tu juges la foi sans en connaître la réelle définition.
La foi est irrationnelle et n'a besoin d'aucune forme d'évidence, de preuve ni de fait pour démontrer ce pourquoi elle se vit.
Faut il être dans un labo pour observer et comprendre ?
C'est la vocation première d'un laboratoire: observer et comprendre de manière réfléchie et rationnelle. Mais il n'en a pas l'exclusivité: pour de très nombreux scientifiques, l'expérience de terrain reste le premier laboratoire de sa discipline.
Tu es persuadé que c'est désuet dépassé ?
Oui, des textes qui décrivent un monde contraire à la réalité et qui entérinent l'esclavage, par exemple, sont désuets et dépassés.
Et pourtant ils sont toujours d'actualité et certains ont juste changé de nom ou de forme .
L'athéisme reste très minoritaire à l'échelle de notre planète; on ne gomme pas des millénaires de croyances devenues absurdes aujourd'hui en deux siècles.
Ben tu nous expliqueras pourquoi dans l'antiquité les anciens ont bâti des temples et faisaient des sacrifices parfois humains aux quatre coins de la Terre ? Pourquoi il y a des exorcistes ?
D'une part parce qu'ils ne pouvaient savoir ce que nous savons de nos jours, or c'est bien connu: l'ignorance est le terreau de la croyance. Les dieux reculent la où la science avance, c'est avéré. D'autre part, parce qu'ils disposaient d'un temps et d'une colossale énergie humaine pour répondre à leurs croyances. Deux éléments capitaux dont nous ne disposons plus aujourd'hui.
C'est certains que ces livres ont été écrits par des êtres humains mais la Bible sont auteur est l'Esprit Saint .
Les premiers auteurs de la Bible sont les polythéistes de Mésopotamie qui eux-mêmes tirèrent leurs mythes écrits de traditions orales antérieures.