*Salam _coucou
Je t'aime bien zaussi. Il n'est pas tout à fait exacte de dire qu'ils se fondent sur la religion. Je parlerais plus d'une saleté d'idéologie. l'islam n'a jamais interdit les vaccins ou les soins. Au contraire, l'islam nous oblige à prendre soins de notre corps et de ce soigner. Il ne faut pas chercher de logique avec ces mous du bulbe, la logique ils ne connaissent pas. Voilà, et je suis sur que t'es capable de faire la différence.
Ps: je ne susi pas sur mon pc
des fois j'ai l'impression que les gens ne savent pas lire ou ne prennent pas la peine de lire
je disais a l'origine du fil que, partant du fait que dieu régit tout => bien évidement une partie de ces gens vont penser que guérir c'est faire obstruction a la volonté de dieu
cela va a l'encontre de ceux (monothéiste en général) qui pensent que dieu a l'origine de tout mais ne s’amuse pas a tout contrôler en permanence : maladies , séisme , orbite de la terre ....
enfin bref , c'est un constat pas une élucubration, je ne suppose rien de toi.... je ne vois pas comment tu peux supposer de moi, tenons nous en a ce qui est dit
je l'ai dit déjà ici, les monothéistes je connais, mais rien que pour l'islam, si quelqu'un ici a plus rencontré de diversité que moi dans le monde musulman, je veux bien le rencontrer , qu'on discute
ce n'est pas prétentieux, c'est honnête et clair et en rapport pleinement au sujet
imagine qu'il y a bien des musulman qui n'ont pas de probléme avec l'évolution et d'autres qui ont des probléme avec cela, fort de ce constat je te pose une question :
lequel des deux est le plus fondamentaliste, lequel des deux se rapproche le plus de la position du dieu qui régit tout ? celui qui décide de la maladie et n'aime pas qu'on le contredise avec des vaccins ?
Dernière édition: