Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
ouai je me souviens de ce débat. Genre si le soleil venait à disparaitre la terre prendrait instantanément une trajectoire rectiligne du fait qu'elle n'est plus plus retenu par l’attraction du soleil. On sais aujourd'hui qu'il se passerait un laps de temps (8mn et des poussières) avant que la gravitation ne cesse. Et que la vitesse est une constante physique, et que rien de matériel ne peut dépasser cette vitesse. Quand à la force gravitationnel elle est matérialiser par la courbure espace temps. Si la Terre tourne autour du soleil elle ne fait qu’épouser la courbure de l'espace.
Ensuite on rentre dans les délires sur la théories des branes et multiple dimension voir multivers :eek:

Edit: 8mn19 sec = temps que met la lumière pour aller du soleil à la terre.

Ouf, t'as bien fit d'éditer car je commençais a froncer les sourcils, me gratter le crâne (et il y avait un gros point d'interrogation au dessus de ma tête ) :D
moi je ne connait pas les brames, juste un peu les brames du cerf mais ce n'est pas pareil ;)

Ouf, t'as bien fit d'éditer car je commençais a froncer les sourcils, me gratter le crâne (et il y avait un gros point d'interrogation au dessus de ma tête ) :D
moi je ne connait pas les brames, juste un peu les brames du cerf mais ce n'est pas pareil ;)
Non j'ai édité pour ajouter les 19 sec sinon on restera dans le noir, vu que la lumière n'aurait pas le temps de nous arriver :D
Alors c'est un brame multiple: meuuuh meuhhh meuhhh..meuuuh meuhhh

Dernière édition:
La critique est très facile . Tyko ne racontait pas des blagues au 16 ième siècle contrairement aux autres .

Tu parles d'intelligence regarde bien cette jolie réponse

12 Mais la sagesse, où la trouvera-t-on? Où donc est le lieu de l’intelligence?
13 L’homme ne connaît pas son prix, et elle ne se trouve pas dans la terre des vivants.
20 Mais la sagesse, d’où viendra-t-elle? Et où donc est la demeure de l’intelligence?
21 Elle est cachée aux yeux de tous les vivants; elle se dérobe aux oiseaux des cieux.
22 Le gouffre et la mort disent: Nous avons de nos oreilles entendu parler d’elle.
23 C’est Dieu qui sait son chemin; c’est lui qui connaît sa demeure.
24 Car il regarde, lui, jusqu’aux extrémités du monde; il voit sous tous les cieux.
25 Quand il donnait au vent son poids, quand il pesait et mesurait les eaux,
26 Quand il prescrivait une loi à la pluie, et un chemin à l’éclair des tonnerres,
27 Il la vit alors et la proclama; il l’établit, et même il la sonda;
28 Puis il dit à l’homme: Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse, et se détourner du mal, c’est l’intelligence.
**
2 Afin que leurs cœurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité, pour être enrichis d’une parfaite intelligence, pour connaître le mystère de Dieu le Père, et de Christ,
3 En qui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science. (Colossiens 2)

Voilà la vraie science sagesse et connaissance et cela des millénaires avant "les pseudos experts"
Ciel, tu t'enfonces davantage...

Qu'est-ce qu'un extrait de texte religieux écrit par des hommes en leur temps –ne démontrant en rien l'existence des dieux et se situant à l'extrême opposée de la Connaissance– a avoir avec Galilée et Newton?

exactement, certain sont même entrain de faire une nouvelle preuve coranique (dans le cadre du concordisme) avec cela : le coran et les hadiths parlent de l'évolution avant même que la science ne la découvre ! " :D
Ce que tu appelles "concordisme" peut etre un signe pour toi.D'ailleur dans d'autre textes anciens ont retrouve cette masse compacte a la base de la vie. 'les mécréants n'ont-ils pas vus que le ciel et la Terre formaient une masse compacte et que nous les avons séparés." ;)

ouai je me souviens de ce débat. Genre si le soleil venait à disparaitre la terre prendrait instantanément une trajectoire rectiligne du fait qu'elle n'est plus plus retenu par l’attraction du soleil. On sais aujourd'hui qu'il se passerait un laps de temps (8mn et des poussières) avant que la gravitation ne cesse. Et que la vitesse est une constante physique, et que rien de matériel ne peut dépasser cette vitesse. Quand à la force gravitationnel elle est matérialiser par la courbure espace temps. Si la Terre tourne autour du soleil elle ne fait qu’épouser la courbure de l'espace.
Ensuite on rentre dans les délires sur la théories des branes et multiple dimension voir multivers :eek:

Merci pour cette belle explication trés enrichissante.
Salam.

Ciel, tu t'enfonces davantage...

Qu'est-ce qu'un extrait de texte religieux écrit par des hommes en leur temps –ne démontrant en rien l'existence des dieux et se situant à l'extrême opposée de la Connaissance– a avoir avec Galilée et Newton?
Le pire et ceux qui est dramatique et pathetique, c'est que les versets qu'il poste sont en plus completement hors sujet.:pleurs:

Salam.
Salam akhi LeMagnifique :)
je te remercie pour ta remarque pertinente :D
Mais bon enrichissante au yeux de qui @remake, @nicky31 , j'en doute....
80 pages qu'on chipote sur la rotation de la terre et on n'y est pas encore. Après faudra expliquer la révolution de celle ci autour du soleil. C'est désespérant mon ami.
Alors quand on parle de force nucléaire forte, faible, d'électromagnétisme et de gravitation on est à des année lumière.

Salam akhi LeMagnifique :)
je te remercie pour ta remarque pertinente :D
Mais bon enrichissante au yeux de qui @remake, @nicky31 , j'en doute....
80 pages qu'on chipote sur la rotation de la terre et on n'y est pas encore. Après faudra expliquer la révolution de celle ci autour du soleil. C'est désespérant mon ami.
Alors quand on parle de force nucléaire forte, faible, d'électromagnétisme et de gravitation on est à des année lumière.
c'est dans ta tête toute cette incompréhension ...

coucou est a des années lumière de ton désarrois puisqu'il explique lui m^me que l'éther pourrait simplement être tout ce qu'on trouve dans l'espace ...

mais ça ne change rien a l'histoire la terre tourne sur elle même et son éther infini aussi ... le soleil tourne sur lui même et autour de la terre ... tu peux vérifier avec ton calendrier si tu veux ...

il tourne autour de la terre en 1 ans et tu ne peux pas prouver le contraire même avec ta science de bouche à oreille
Vas-t'en le prouver par la stricte méthodologie scientifique (les scientifiques n'attendent que ça!). Les résultats de ton analyse rigoureuse en intéresseront de facto plus d'un.

Ne reste plus que ta démonstration imparable pour les convaincre.

2014, année révolutionnaire!

PS: Mars, Saturne et Jupiter –pour ne citer qu'elles– tournent autour de quoi? :D

Donc pour toi la terre ne tourne pas,c'est le soleil qui le fait.
J'ai pas le temps de parler d'Ezéchias et des Chaldéens j'en ai d'autres
La science est en contradiction avec la Bible. Mais n'est-ce pas là la preuve d'une défaite "biblique" ?
Continue de parler de ton propre fond mais tu n'as pas le choix et il faudra bien que cela cesse cela approche . Et méditez sur ces paroles de Sagesse .
45 Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
(Matthieu 5)

Ensuite on rentre dans les délires sur la théories des branes et multiple dimension voir multivers
Salam.
Que la lumière mette quelques minutes avant d'arriver sur la Terre cela est connue depuis des siècles et la Sagesse
de Dieu a merveilleusement tout prévu pour la maison de l'Homme fait à son image . Imaginer si la durée du jour ou de la nuit fut courte ou très longue ou si le soleil fut plus éloigné .
Maintenant pourquoi tu inventes et tu spécules pour tromper les ignorants ? même le magnifou te suit c'est dans
votre intérêt .
**
14 Dieu dit: "Qu’il y ait des luminaires dans le firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit; qu’ils soient des signes, qu’ils marquent les époques, les jours et les années,
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
(Genèse 1)

Dernière édition:
il tourne autour de la terre en 1 ans et tu ne peux pas prouver le contraire même avec ta science de bouche à oreille
C'est un cycle d'un an environ mais journalier comme la lune avec ses soi disant rotations car à l'époque il y eut le grand Karcher . Les gourous ont tout envahi et ont semé énormément d'ivraie .

c'est dans ta tête toute cette incompréhension ...

coucou est a des années lumière de ton désarrois puisqu'il explique lui m^me que l'éther pourrait simplement être tout ce qu'on trouve dans l'espace ...

mais ça ne change rien a l'histoire la terre tourne sur elle même et son éther infini aussi ... le soleil tourne sur lui même et autour de la terre ... tu peux vérifier avec ton calendrier si tu veux ...
Salam ya sahbi al 3aziz :)
Ah bon c'est dans ma tête !!! laisse @_coucou ou il est. Pourquoi tu veux le mêler à ça. Surtout qu'on est d'accord.
je n'ai pas dit le contraire, voilà les cinq définitions admise du terme éther (wiki):
1 L'éther dans l'Antiquité
2 L'éther gravitationnel en physique pré-relativiste
3 L'éther luminifère en physique pré-relativiste
4 L'éther s'efface devant la théorie de la Relativité restreinte
5 L'éther après 1905
http://fr.wikipedia.org/wiki/Éther_(physique)#L.27.C3.A9ther_apr.C3.A8s_1905
Les 4 premières définitions sont aujourd'hui obsolètes et fausses. Quand à la dernière ça n'a rien de l'idée que Platon se faisait de l'éther. Son idée que l'éther était composé de l'air supérieur, l'air atmosphérique, l'air brouillard n'a rien de scientifique. Absurde aux vues de nos connaissances actuel. Ce qui ne l’empêche pas d'être un très grand philosophe.
Quand à ton allusion au calendrier, je n'ai pas compris. Quel calendrier ils utilisaient il y 2300 ans ?
oui je sais l'univers et le soleil gravitent autour de la terre, et tout gravite autour de toi. Satané bazar de fourbi de trucs :D
à tantôt...

Que la lumière mette quelques minutes avant d'arriver sur la Terre cela est connue depuis des siècles et la Sagesse
de Dieu a merveilleusement tout prévu pour la maison de l'Homme fait à son image . Imaginer si la durée du jour ou de la nuit fut courte ou très longue ou si le soleil fut plus éloigné .
Maintenant pourquoi tu inventes et tu spécules pour tromper les ignorants ? même le magnifou te suit c'est dans
votre intérêt .
**
14 Dieu dit: "Qu’il y ait des luminaires dans le firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit; qu’ils soient des signes, qu’ils marquent les époques, les jours et les années,
16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
(Genèse 1)
Salam lm471,
Avec cette précision je ne pense pas. La vitesse de la lumière comporte encore beaucoup d'inconnu.
Pas besoin d'imaginer suffit d'aller vers les pôles et tu pourras constater que la durée du jour est très variable d'une saison à l'autre.
Tu peux pas faire un effort est être un peu plus respectueux a sahbi. Rak ta derni fi rassi :bizarre:
J'ai pas compris, tu veux dire quoi par j'invente !!! Qui son les ignorants ? De quel intérêt tu parles !

Quand la genèse il ne faut surtout pas la lire de façon littérale. Sinon on est mal barré.
Par exemple quand il est écrit à Genèse 16:
"16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."
Il y a deux erreurs grossières:
1. La lune et le soleil non strictement rien de commun. La Lune est une petite planète satellite rocheuse. Alors que le Soleil est une étoile gazeuse.
2. En dernier il fit aussi les étoiles!!! Alors qu'il vient de créer le soleil qui est lui même une étoile.
Voilà mon ami...essaie d'argumenter un peu stp, au lieu de lancer des versets de la bible et nous vilipendé.
Salam ...

il y a un grand intéret a voir la terre tourner car A qui s'approche de B n'est pas B qui s'approche de A, même si c'est les même distance et la même vitesse......
c'est sans intérêt dès le moment que l'on sait c'est une chose simple, la plus proche.
Il n'y a pas de référence fixe ou supposé fixe dans l'absolue
La référence c'est l'heure qui est définie par les vibrations d'un atome pour sa précision.
le mieux, c'est qu'on parle de l'éther c'est quand même mieux que les supposés trous noir, non ??...
les supposé trous noirs sont visibles de deux manières une force d'attraction, et une source de lumière en arrière plan
Lorsque certaines étoiles, beaucoup plus volumineuses que le Soleil, s'effondrent sur elles-mêmes à la fin de leur vie
On les trouve au centre des galaxies
… À partir du Phédon de Platon, l'espace entre l'air et le ciel des fixes devient l'éther, séjour des astres lumineux. Platon attribue à l'éther son caractère spécifique d'être toujours en mouvement. L'éther est considéré comme une espèce de l'air, l'espèce la plus pure. .
Effectivement c'est comme tu le dis
le vide est une façon de parler, mais c'est un produit, on peut l'appeler l'éther, il faut bien donner un nom aux choses. Il part du principe que toute onde à un support pour ce propager.

Salam jeandin,
Quelle surprise, tu parles aussi français :)
C'est le premier post que j'arrive à comprendre, je t'invite à persévérer ^^
Je te suis très reconnaissant pour ta participation constructive. Je te tire mon chapeau.
Bonjour UNIVERSAL,

Cela prouve que je parle en connaissance de cause, merci pour le compliment
Entre un sujet qui n'a trait qu'a la science c'est à dir les vrais scientifiques, je ne l'ignore pas.
Et entre le sujet qui a trait à la science du Coran que j'aimerai rassembler avec la vrai, il ne reste plus que la séparation des lettres pour l'expliqué.
Il s'avère que l'on voit mais qu'on ne l'explique pas, c'est déjà un début de voir.

Elle a toujours été dans un esprit constructive, seulement il faut s'attendre à ce que la vérité heurte certaine sensibilité.
Savoir que les textes parle uniquement du texte lui-même et un pas immense, il tutoie ses propres textes.
C'est simple, le jour ou l'homme sera moins égoïste et qu'il ne pensera plus à ses petits intérêts pour l'au-delà, il comprendra que l'homme dans l'écriture n'est qu'une image pour une autre théorie.

pourquoi tu dis bouche à oreille, ouvre les livres. Ce n'est pas parce que tu es né il y a peu que l'on va remettre en question des choses bien établie.
Bon, de 24h ( un mouvement) tu es tombé à 1 ans, (un autre mouvement) tu as déjà fait un progrès, reste à faire le très grand progrès.
-
Pour l'année c'est aussi une illusion d'optique, c'est la terre qui tourne autour du soleil en 1 ans, la force d'attraction de la terre n'est pas assez forte, elle l'est juste pour la lune, et la lune tourne sur elle même pas par sa force m'ais celle de la terre.
comme les "Lunes" de Jupiter et de Saturne, même ces grands astres tournent autour du soleil, ce serai bizarre que la terre face exception.
-
Il y a des règles concernant la masse des choses, déjà tu n'as pas l'air d'en tenir compte.

Vas-t'en le prouver par la stricte méthodologie scientifique (les scientifiques n'attendent que ça!). Les résultats de ton analyse rigoureuse en intéresseront de facto plus d'un.

Ne reste plus que ta démonstration imparable pour les convaincre.

2014, année révolutionnaire!

PS: Mars, Saturne et Jupiter –pour ne citer qu'elles– tournent autour de quoi? :D
elles tournent autour du soleil qui lui même tourne autour de la terre, c'est un paradigme ...

c'est sans intérêt dès le moment que l'on sait c'est une chose simple, la plus proche.
Il n'y a pas de référence fixe ou supposé fixe dans l'absolue
La référence c'est l'heure qui est définie par les vibrations d'un atome pour sa précision.

les supposé trous noirs sont visibles de deux manières une force d'attraction, et une source de lumière en arrière plan
Lorsque certaines étoiles, beaucoup plus volumineuses que le Soleil, s'effondrent sur elles-mêmes à la fin de leur vie
On les trouve au centre des galaxies

Effectivement c'est comme tu le dis
le vide est une façon de parler, mais c'est un produit, on peut l'appeler l'éther, il faut bien donner un nom aux choses. Il part du principe que toute onde à un support pour ce propager.
ben le vide, comme tu le nomme si bien, tourne autour de la terre lui aussi

pour les trous noir c'est juste un hypothèse........

Salam ya sahbi al 3aziz :)
Ah bon c'est dans ma tête !!! laisse @_coucou ou il est. Pourquoi tu veux le mêler à ça. Surtout qu'on est d'accord.
je n'ai pas dit le contraire, voilà les cinq définitions admise du terme éther (wiki):
1 L'éther dans l'Antiquité
2 L'éther gravitationnel en physique pré-relativiste
3 L'éther luminifère en physique pré-relativiste
4 L'éther s'efface devant la théorie de la Relativité restreinte
5 L'éther après 1905
http://fr.wikipedia.org/wiki/Éther_(physique)#L.27.C3.A9ther_apr.C3.A8s_1905
Les 4 premières définitions sont aujourd'hui obsolètes et fausses. Quand à la dernière ça n'a rien de l'idée que Platon se faisait de l'éther. Son idée que l'éther était composé de l'air supérieur, l'air atmosphérique, l'air brouillard n'a rien de scientifique. Absurde aux vues de nos connaissances actuel. Ce qui ne l’empêche pas d'être un très grand philosophe.
Quand à ton allusion au calendrier, je n'ai pas compris. Quel calendrier ils utilisaient il y 2300 ans ?
oui je sais l'univers et le soleil gravitent autour de la terre, et tout gravite autour de toi. Satané bazar de fourbi de trucs :D
à tantôt...

vu que les traducteurs religieux de Platon se sont retrouvés avec des ''dieux astres" au lieu d'astres lumineux, c'est normal que tu trouve les textes de Platon absurde...

au plaisir...

ben le vide, comme tu le nomme si bien, tourne autour de la terre lui aussi
pour les trous noir c'est juste un hypothèse........
Vide:
On ne la sais pas, il est une substance inconnue pour l'instant. Il dit dépression c'est tout.
c'est la partie transparente entre le soleil et la terre ou entre les objets. Les champs magnétiques occupent certainement une grande place.
-
Non les trous noirs son photographié ils sont d'autant anormale, qu'ils devrait être brillent a l'endroit où ils se trouve, ( au centre des galaxies)
C'est très plausible c'est comme l'œil d'un cyclone.
-
Maintenen avec le numérique c'est difficile de savoir si c'est une vraie photo, le nom du site qui le montre devient très impotent. Si c'est la NASA, le CERNE et beaucoup d'autres, plutôt qu'un individu qui pourrait ce faire piéger par un autre individu.
-
Tu commence par chercher où sont les télescopes géants
https://www.google.fr/#q=telescope+géant
tu visites leur site, ce son des institutions semi-privée, jamais une personne ne pourrai s'acheter de telle installation, ne l'utilisent pas qui veut, il faut un projet donner des coordonnées précises… ce sont des chercheurs du monde entier qui l'utilisent priorité est donnée à ceux qui l'on financé, tout est cartographier et enregistré dans un ordinateur pour que d'autre puisse en profiter

Qu'est-ce qui sépare l'Univers de la Terre sachant que cette dernière se situe dans le premier?
Au debut ils formaient un ensemble.
380 000 ans après le Big Bang, alors que l’univers est mille fois plus chaud et un milliard de fois plus dense qu’aujourd’hui, les étoiles et les galaxies n’existaient pas encore.

Au-delà de la phase d’inflation, et plus généralement à des températures de l’ordre de la température de Planck, on entre dans le domaine où les théories physiques actuelles ne deviennent plus valables, car nécessitant un traitement de la relativité générale incluant les concepts de la mécanique quantique.;)

J'ai pas le temps de parler d'Ezéchias et des Chaldéens j'en ai d'autres

Continue de parler de ton propre fond mais tu n'as pas le choix et il faudra bien que cela cesse cela approche . Et méditez sur ces paroles de Sagesse .
45 Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
(Matthieu 5)
Donc tu confirmes ton obscurantisme ancestral. "le soleil tourne autour de la terre":eek:

Le Coran fait cela aussi, et personne parle d'une défaite "coranique"
Le Coran ne dit pas que la terre est au centre de l'univers et que le Soleil en fait le tour.

Malheureusement, le texte biblique ne peut se vanter d'être véridique sur le point scientifique et c'est à cause de cette problématique que les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser.L'exemple de @remake est trés significatif.

Vide:
On ne la sais pas, il est une substance inconnue pour l'instant. Il dit dépression c'est tout.
c'est la partie transparente entre le soleil et la terre ou entre les objets. Les champs magnétiques occupent certainement une grande place.
-
Non les trous noirs son photographié ils sont d'autant anormale, qu'ils devrait être brillent a l'endroit où ils se trouve, ( au centre des galaxies)
C'est très plausible c'est comme l'œil d'un cyclone.
-
Maintenen avec le numérique c'est difficile de savoir si c'est une vraie photo, le nom du site qui le montre devient très impotent. Si c'est la NASA, le CERNE et beaucoup d'autres, plutôt qu'un individu qui pourrait ce faire piéger par un autre individu.
-
Tu commence par chercher où sont les télescopes géants
https://www.google.fr/#q=telescope géant
tu visites leur site, ce son des institutions semi-privée, jamais une personne ne pourrai s'acheter de telle installation, ne l'utilisent pas qui veut, il faut un projet donner des coordonnées précises… ce sont des chercheurs du monde entier qui l'utilisent priorité est donnée à ceux qui l'on financé, tout est cartographier et enregistré dans un ordinateur pour que d'autre puisse en profiter

ben on attendra 2020 pour voir ces trou noir de plus près ...

mais ça ne change rien, l’Éther est l’Éther...

Retour