Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Pour info c'est le 442ème anniversaire de la mort de Johannes Kepler's.
Doodles Googles:
Z_VQEgmc50rUMT6RI2fFjYpkRMdZwIkXa-AQzClPWm6PXtgD4IGUKuIeKCjJ4VCUbBYSFS76cl05rmTQ1uMEWJwD_0Ky2ggG0XhhxlTXlQ

Johannes Kepler (ou Keppler), né le 27 décembre 1571 à Weil der Stadt, dans le Bade-Wurtemberg et mort le 15 novembre 1630 à Ratisbonne en Bavière, est un astronome allemand célèbre pour avoir étudié l’hypothèse héliocentrique de Nicolas Copernic, affirmant que la Terre tourne autour du Soleil et surtout pour avoir découvert que les planètes ne tournent pas autour du Soleil en suivant des trajectoires circulaires parfaites mais des trajectoires elliptiques.
Le plagiaire de Tyko brahé et son assassin et sa théorie est fausse comme copernic et galilée et newton avec
son g universel .

Allah parle t'il des indigènes dans le coran ??

Nombres 15:29-31
Louis Segond (LSG)

29 Pour l'indigène parmi les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour au milieu d'eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement.

30 Mais si quelqu'un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l'Éternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.

31 Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.
19 Et Michée dit: C’est pourquoi, écoute la parole de l’Éternel: J’ai vu l’Éternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant devant lui, à sa droite et à sa gauche.
20 Et l’Éternel dit: Qui est-ce qui séduira Achab, afin qu’il monte et qu’il périsse à Ramoth de Galaad? L’un répondait d’une façon et l’autre d’une autre.
21 Alors un esprit s’avança et se tint devant l’Éternel, et dit: Je le séduirai. Et l’Éternel lui dit: Comment?
22 Et il répondit: Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et l’Éternel dit: Tu le séduiras, et même tu en viendras à bout. Sors, et fais ainsi.
(I Rois 22)

Je n'ai rien raté du tout j'ai répondu clairement avec l'ellipse du soleil et de la lune . La Terre est fixe . L'excentricité est pratiquement nulle alors n'invente pas comme ces pseudos experts qui voyaient la Terre comme une théière . Les 23 degrés ont légèrement varié par rapport à l'ancien monde . Pourquoi j'ai mis la "porte du soleil" qui se trouve en Bolivie ? c'est pas par hasard. Les anciens calendriers n'avaient pas la même année . Le soleil et la lune sont des signes avec le zodiaque .
Regarde l'image . c'est parlant n'est ce pas ?
Salam lm741 :)
Avant de commencer j'ai une question, si tu le permets.
Est ce que t'es créationniste, en gros quel age à la terre ?

tu penses qu'ils ne savaient pas ce qu'était le parallaxe ?? juste en fermant un oeil après l'autre on s'apperçoit qu'on ne voit pas la même chose avec les deux yeux... pas besoin de faire le tour du monde ...
bref , je ne vais pas t'apprendre ça ...

si t'étais un cyclope avec un œil de la taille de la terre, tu n'aurais pas eu ce problème ...

pour ce qui est de se déplacer avec le soleil, c'était vrai pour les peuples non civilisé ... les civilisé utilisent des lampadaires et on peut même se déplacer sans le soleil ...

pour la voie lactée est ce que ton oreille gauche est la copie conforme de ton oreille droite ?? en quoi ça empêche ton nez d'autre au centre ??

sur terre tu peux parler de centre de gravité ou de gravité tout court , mais dans le vide spécial n'importe quel partie de ton corps peut prétendre être le centre de gravité ...

excuse moi mais je parlais de parallaxe, mais pas avec les yeux :D
je voulais parler de l'angle différent de la position de la terre par rapport aux étoiles ou galaxies (différence d'angle entre la périhélie et aphélie) , différence non visible et non mesurable a l’œil nu :D
mais bon bref !
pour le reste ....:confused:

franchement c'est pas la peine, de ma vie j'en ai vu des créationnistes mais comme celui-là c'est rare :D
faudra le faire empailler et l'exposer dans un musée avec ses messages pour la postérité :cool:
J'ai pas dis que c'était @remake, il me rappelle juste quelqu'un dont je ne me souvient pas du psuedo ^^

Edit: Suffit de lui demander, le tag va le faire sortir de son trou, si il est encore parmi nous.

re @_coucou,
Tu écumes les archives à la recherche de perle ?
T'as pris le temps de voir cette vidéo :D
http://www.bladi.info/threads/t-grand-architecte-lunivers.364525/page-68#post-12384864
oui j'écume souvent bladi :D , et oui effectivement,je l'ai vue dans un des sujets et j'avais répondu que j’appréciais beaucoup l’enthousiasme et l'esprit du bricolage dans lequel les africains sont vraiment des maitres :cool:, mais je n’appréciait pas trop la chose : en cas de réussite ,cela ferait encore des détritus inutiles supplémentaires et dangereux dans cette zone déjà bien polluée :D

C'est beau les théories non prouvées n'est ce pas ? Trouve moi une seule image
ou l'on voit a peu près l'aspect extérieur d'une étoile comme on peut le voir avec le soleil
via par exemple la sonde soho .

ça c'est du lourd !! on peut voir le soleil tourner sur lui même de l'espace alors que c'est impossible pour la terre ...
c'est ce genre de vidéo qui manque toujours @_coucou et @UNIVERSAL pour étayer leur foi en les nouveaux théoricien qui se succèdent inlassablement ...

donc en fin de compte c'est le soleil qui tourne autour de la terre et sur lui même ... c'est cool ça ...

je la remet pour les héliosontristes

Dernière édition:
re nicky, t'as bien raison de profiter de ces moments privilégiés avec tes enfants. Des petites momies ça doit être mimi :D

pourquoi tu parles de momification ?? t'aimerais que je te dise que tes filles sont jolies quand elle se promènent en linceul ??

une observation (même en science) ne se fait pas obligatoirement avec les yeux :p
mais si tu aime les image, ok, je te donne un bon point ! :D

tu as aussi le touché, l'ouie et même le gout et l'odorat, choisit le sens que tu veux .. mais s'il te plait ne parle pas d'imagination ...

Dernière édition:
Salam mon frère en humanité :)
Promis la prochaine fois que je vais dans l'espace je te film tous ça.
Sinon toi ça va. Ton projet avance bien, et les affaires tournent elles aussi ?
Salam

pas encore pris de décision final quand a ce que je vais faire du restaurant ... donc toujours en stand by, mais ça va hamdoullah ...
et toi comment tu vas, t'as passer une bonne fête ??

Salam

pas encore pris de décision final quand a ce que je vais faire du restaurant ... donc toujours en stand by, mais ça va hamdoullah ...
et toi comment tu vas, t'as passer une bonne fête ??
Les petits tracas de la vie quotidienne qui donne du charme à cette vie de ***** ^^
ouai avec noël mon anni et la bonne année, c'est trop de f^te qui tue la f^te.
Sinon hadoulillah tout va bien.

il faut du monde pour terminer la lecture de la pierre ..
re...
Si c'est pour utiliser ta première méthode ça va être difficile voire impossible.
Je lis et parle l'arabe couramment. Et je ne suis pas arrivé à reconnaitre aucune lettre sinon un mouton dans les nuages. J'ai fais le test avec des amis rien aussi. Faut trouver un autre chemin d'approche.
Je ne vois qu'une solution c'est cherché à faire le rapprochement entre les textes déjà traduit et le texte en démotique.
Le démotique étant une simplification du hiéroglyphe ça ne devrait pas être trop sorcier ?
Qu'est ce qui te fait croire que les trois textes ne sont pas une traduction d'un même message ?
L'arabe qu'on possède aujourd'hui et trop récent et a trop évolué pour pouvoir faire un quelconque rapprochement. Les plus anciens textes en arabe en notre possession sont de vieux manuscrits du coran.
Mais bon je dis ça je dis rien et même mieux je n'y connais rien ^^

Si tu connais pas ce site, il pourrait t'être utile.
http://www.islamic-awareness.org/

Vu que le sujet vous fascine, on continue notre tour historique des sciences et des religions.
Suite de ce thread: http://www.bladi.info/threads/t-grand-architecte-lunivers.364525/page-67#post-12383624

Même si ce réalisme semble a priori attirant, nous verrons plus loin que notre connaissance de la physique moderne le rend difficile ment défendable. Les principes de la physique quantique, qui est une description assez fidèle de la nature, nous enseignent ainsi qu’une particule ne possède ni position ni vitesse définie tant que celle-ci
n’est pas mesurée par un observateur. Il est par conséquent inexact de dire qu’une mesure donne un certain résultat car la quantité mesurée n’acquiert sa valeur qu’à l’instant même de la mesure. En fait, certains objets ne possèdent même pas d’existence indépendante, mais ne sont que des composants d’un tout beaucoup plus grand. Et si la théorie baptisée principe holographique se révèle correcte, nous et notre monde quadridimensionnel ne sommes peut-être que des ombres sur la frontière d’un espace-temps à cinq dimensions. Notre statut dans l’Univers serait alors analogue à celui du poisson rouge.
Pour les stricts défenseurs du réalisme, le succès même des théories scientifiques est une preuve de leur aptitude à représenter la réa lité. Pourtant, plusieurs théories peuvent rendre compte avec succès d’un même phénomène tout en faisant appel à des cadres conceptuels distincts. Mieux encore, il est souvent arrivé qu’une théorie scientifique reconnue soit remplacée par une autre tout aussi fructueuse bien que fondée sur des conceptions de la réalité totalement nouvelles.
On appelle traditionnellement les opposants au réalisme des anti réalistes. Ces derniers postulent une distinction entre connaissance empirique et connaissance théorique. Les observations et les expériences sont considérées par eux comme utiles, mais les théories ne sont rien d’autre que des instruments n’apportant aucune vérité plus
profonde sur les phénomènes étudiés. Certains ont même suggéré de ne cantonner la science qu’aux observations. Ainsi nombreux sont ceux qui, au XIX e siècle, ont rejeté l’idée d’atome au motif qu’on ne pourrait jamais en voir. George Berkeley (1685-1753) est même allé jusqu’à prétendre que rien n’existe hormis l’esprit et les idées. On ra conte qu’un de ses amis lui ayant affirmé qu’on ne pouvait réfuter les idées de Berkeley, le docteur Samuel Johnson, écrivain et lexicographe anglais (1709-1784), se dirigea vers une grosse pierre et shoota dedans, avant de déclarer : « Je réfute donc cela. » La douleur qu’il ressentit alors au pied n’étant elle aussi qu’une idée dans son cerveau, on ne peut pas vraiment voir là une réfutation des idées de Berkeley. Cependant, cette réponse est une bonne illustration de la position du philosophe David Hume (1711-1776). Selon lui, bien que rien ne nous force à croire en une réalité objective, nous devons en fait agir comme si elle existait.

SUITE:
Le réalisme modèle-dépendant court-circuite entièrement ce débat et cette controverse entre les écoles de pensée réaliste et anti réaliste. Dans le réalisme modèle-dépendant, la question de la réalité d’un modèle ne se pose pas, seul compte son accord avec l’observation. Si deux modèles différents concordent en tous points avec les observations qu’on a faites, comme c’est le cas entre nous et le poisson rouge, alors il est impossible d’en déclarer un plus réel que l’autre. On peut, dans une situation donnée, recourir à celui qui s’avère le plus pratique. Si l’on se trouve à l’intérieur d’un bocal, par exemple, alors la vision du poisson rouge est utile. En revanche, pour ceux qui sont à l’extérieur, décrire les événements d’une galaxie lointaine dans le référentiel d’un bocal sur Terre serait très étrange, sur tout quand ce bocal suit la rotation de la Terre, laquelle orbite elle même autour du Soleil.
Il n’y a pas qu’en science que nous élaborons des modèles, dans la vie quotidienne aussi. Le réalisme modèle-dépendant ne s’applique pas seulement aux modèles scientifiques, mais également aux modèles mentaux conscients et inconscients que nous créons dans notre besoin de comprendre et d’interpréter le monde qui nous entoure. On ne peut extraire l’observateur – nous, en l’occurrence – de notre perception du monde car celle-ci est créée par nos organes sensoriels et notre façon de penser et de raisonner. Notre perception – et donc les
observations qui sont à la base de nos théories – n’est pas directe ; elle est construite à travers la lentille qu’est la structure d’interprétation de notre cerveau humain.
Le réalisme modèle-dépendant correspond à notre façon de percevoir les objets. Le processus visuel consiste pour le cerveau à recevoir des signaux provenant du nerf optique dont votre téléviseur ne voudrait pas pour construire son image. En effet, il existe un point aveugle à l’endroit même où le nerf optique se rattache à la rétine.
Par ailleurs, la résolution dans notre champ de vision n’est correcte que dans une zone très restreinte, comprise dans un angle d’un degré autour du centre de la rétine, zone qui a la taille de votre pouce lorsque vous tendez le bras. Les données brutes que vous envoyez à votre cerveau se résument donc à une image réduite, horriblement
pixelisée et trouée en son milieu. Par bonheur, le cerveau est là pour traiter ces données, combiner les signaux provenant des deux yeux et boucher les trous par interpolation en supposant que les propriétés visuelles du voisinage sont similaires. Mieux encore, alors que la rétine lui envoie un tableau bidimensionnel de données, il exploite ce lui-ci afin de recréer l’impression d’un espace tridimensionnel. En d’autres termes, notre cerveau construit une image mentale ou encore un modèle.
Il est d’ailleurs si efficace dans sa tâche que, même si on porte des verres qui retournent les images, il modifie son modèle au bout d’un certain temps de façon à récupérer la vision originale. Et si on enlève alors les verres, le monde apparaît provisoirement renversé mais rapidement la vision normale revient. Lorsqu’on dit : « Je vois une chaise », on utilise en fait la lumière renvoyée par la chaise pour élaborer une image mentale ou un modèle de la chaise. Si le modèle est retourné, il est à parier que le cerveau corrigera cette erreur avant qu’on essaie de s’asseoir.

effectivement on peut tout se permettre de dire à propos de l'infiniment petit comme de spéculer sur le fait que tout est subjectif
j'ai vu une vidéo tordante de rire ou Dawkins parle a des gens qui guérissent par méthode quantique (pas cantique, cela, ça existe déjà depuis longtemps :D )
sur la problématique des paires de photons, j'ai toujours assez mal compris, je m'imaginai comme une abolition du temps dans le genre de corrélation qu'il y a entre eux..... en fait, on m'a expliqué que c'est plus simple en penser en champs :D
même problématique que la gravitation lorsqu'on se posait la question de instantanéité de cette force !

je ne sais pas pourquoi les gens spéculent sur un monde virtuel, sous prétexte que tout serait pure énergie , pure vibration, ou uniquement constitué de champs

Déjà autrefois, sous prétexte que la matière est constituée de vide immense entre ses constituants de base, certains pensaient qu'ils pouvaient traverser les murs :eek:

voir le film : "les chèvres du pentagone" a mourir de rire !
inspiré de fait réels comme le général Bert Stubblebine prétendant pouvoir traverser les mur ......:rolleyes:

bonne soirée a toi aussi LeMagnifique
étudies la période cambrienne si tu veux, pas de probléme, tu y chercheras des mammiféres, des poules, des requins, des baleines .... bonne recherche :cool:
Peut etre,mais la grande variété des animaux d'aujourd'hui, qui étaient déjà présents dans la première cambrienne, étaient aussi différents les uns des autres comme ils le sont aujourd'hui.:cool:

Lorsque nous examinons la couche terrestre, nous découvrons que la vie sur Terre est apparue subitement. Plusieurs espèces vivantes variées émergèrent brusquement et de façon complète lors de la période cambrienne. Cette découverte est un signe évident.;)

même problématique que la gravitation lorsqu'on se posait la question de instantanéité de cette force !

je ne sais pas pourquoi les gens spéculent sur un monde virtuel, sous prétexte que tout serait pure énergie , pure vibration, ou uniquement constitué de champs

Déjà autrefois, sous prétexte que la matière est constituée de vide immense entre ses constituants de base, certains pensaient qu'ils pouvaient traverser les murs :eek:

La gravité est une force ridicule si tu la compare a l'electro-magnetisme qui t'empeche de traverser la terre.;)

ça c'est du lourd !! on peut voir le soleil tourner sur lui même de l'espace alors que c'est impossible pour la terre ...
c'est ce genre de vidéo qui manque toujours @_coucou et @UNIVERSAL pour étayer leur foi en les nouveaux théoricien qui se succèdent inlassablement ...

donc en fin de compte c'est le soleil qui tourne autour de la terre et sur lui même ... c'est cool ça ...

je la remet pour les héliosontristes
Tu es serieux la? le Soleil tourne une fois tous les 27 jours en moyenne.
Le film est basé sur des prises toutes les 15 minutes étant représentées à 24 images seconde.

Avec cette technique on peut aussi voir la terre en rotation,avec le satellite Suomi NPP de la nasa.De toute facon si la terre ne tourne pas cela veut dire que ce sont toute les etoiles qui tourne en 24h?

Dernière édition:
Peut etre,mais la grande variété des animaux d'aujourd'hui, qui étaient déjà présents dans la première cambrienne, étaient aussi différents les uns des autres comme ils le sont aujourd'hui.:cool:

Lorsque nous examinons la couche terrestre, nous découvrons que la vie sur Terre est apparue subitement. Plusieurs espèces vivantes variées émergèrent brusquement et de façon complète lors de la période cambrienne. Cette découverte est un signe évident.;)
non les animaux de l'époque cambrienne ont pratiquement tous disparut
mais ce n'est pas cela qui est troublant
ce qui est troublant c'est que les animaux actuel ne sont pâs présents a cette époque

je pense que tu as confondus bien des chose sur la paléontologie, par exemple le fait que les principaux embranchement étaient déjà présent a cette époque

non , a part des farfelus, personne ne conçoit que les animaux apparaissent spontanément ou brusquement
l'observation des faits géologiques et paléontologique confirment l'évolution, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire
certainement encore une confusion en lisant les texte des scientifiques qui parlent d'explosion de vie a certaines périodes ou l'équilibre ponctué de S J Gould, c'est peut être cela qui est un peut transformé dans l'interprétation

mes souhaits de bonheur pour cette nouvelle année

Dernière édition:
Le film est basé sur des prises toutes les 15 minutes étant représentées à 24 images seconde.

Avec cette technique on peut aussi voir la terre en rotation,avec le satellite Suomi NPP de la nasa.De toute facon si la terre ne tourne pas cela veut dire que ce sont toute les etoiles qui tourne en 24h?

ben montre moi des vidéos de la terre qui tourne en 24 h ............. même en 10 ans si tu veux... j'accepte

arrêtes de te ridiculiser pour rien, si _coucou n'a rien pu apporté, c'est pas un noob de ton espèce qui pourrait prétendre faire mieux !

voilà ce que peut voir ton satellite quand on voit aussi le décor de fond...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Whole_Earth,_Day_01.ogv

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Whole_Earth,_Night.ogv

t'as encore essayé de faire passer tes mensonges et tu oses te prétendre musulman ?? non mais t'es sérieux ? là tu es juste bon pour être un bon shaytan kuffar ... en français un méchant rebelle ...

Dernière édition:

Inutile de vous disputez tout est là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotation_de_la_Terre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

A Hollywood aussi ils savent faire des films .

Les orbites polaires terrestres utilisées sont généralement assez basses, avoisinant les 700 kilomètres. Elles servent à établir des cartes terrestres et à effectuer de la reconnaissance météorologique.
T'as raison de mélanger le vrai avec le faux tu n'as pas le choix .
Quoique dans le envahisseurs ancienne série il y a de l'idée pour celui qui comprend .

Le plagiaire de Tyko brahé et son assassin et sa théorie est fausse comme copernic et galilée et newton avec
son g universel .
Il est manifeste que te faire passer pour un crétin notoire ou un littéraliste décérébré ne t'effraie pas. Tel le réel idiot ignorant tout de son idiotie.

Tes propos sont une insulte à l'intelligence.

Retour