Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Salam khouya nicky,
Avec plaisir, on portera un toast à Platon et Ramsès 2 alias Moussa :cool:
Oula mon ami, ta traduction est effrayante !!!

Traduction du net:
S2/V63: (Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi au-dessus de vous le Mont -: «Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux!»
S2/93: Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi au-dessus de vous Aṭ-Ṭūr (le Mont Sinaï) en vous disant: «Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants».

Ma traduction:
S2/V63: [Souvenez vous] Quand nous primes [acte de] votre engagement et qu'au-dessus de vous nous élevâmes le mont [Sinaï en vous ordonnant]: "Prenez résolument ce que nous vous avons donné et ayez présent à l'esprit ce qu'il enseigne", afin que vous soyez pieux.
Je pense qu'ici il est question de la Thora, par élevâmes genre on a donné un statut sacré au mont Sinaï.
Mais surement pas que le mont Sinaï est été élever physiquement! Enfin je ne suis pas très sur.
Peut être que @LeMagnifique peut nous éclairer la dessus.

S2/V93: [souvenez-vous] lorsque nous primes acte de votre engagement et qu'au dessu de vos têtes nous élevâmes le mont [Sinaï en vous disant]: "Tenez fermement ce que nous vous donnons et écoutez. Nous avons entendu et nous avons désobéi! " dirent ils .
Dans leurs impiétés, ils s'adonnèrent [au culte] du Veau [d'or].
Dis-[leur]: "Combien est mauvais ce que votre credo vous incite [à faire], si tant est que vous soyez de [vrais] croyants."
Idem on parle ici de la thora etc...
thora c'est loi , c'est pas une montagne ...

prend le comme tu veux mais c'est quoi élevé au dessus de vos tête le mont ??

soit c'est a plat et c'est sorti de terre soit tu vas 'expliquer ton point de vu ... mais n'oublies pas le mot élevé ou brandi ...

soit c'est a plat et c'est sorti de terre soit tu vas 'expliquer ton point de vu ... mais n'oublies pas le mot élevé ou brandi ...
Re mon camarade,
Ne fait pas ta tête de cabochard :D je te donne du blé à moudre et tu ne le vois pas.
Voilà le texte en phonétique:
S2/V63: Wa-ith akhathna meethaqakum warafa’na fawqakumu alttoora khuthoo ma ataynakum biquwwatin waothkuroo ma feehi la’allakum tattaqoona

S2V93: Wa-ith akhathna meethaqakum warafa’na fawqakumu alttoora khuthoo ma ataynakum biquwwatin waisma’oo qaloo sami’na wa’asayna waoshriboo fee quloobihimu al’ijla bikufrihim qul bi/sama ya/murukum bihi eemanukum in kuntum mu/mineena

ça c'est pour ta paroisse cadeau (wiki):
El-Tor, Al-Tur ou At-Tur (en arable : الطور), ou encore Tur Sinaï, anciennement Raithu, est une ville d'Égypte, chef-lieu du gouvernorat de Sinaï Sud.
Son nom provient de Djebel El-Tor, le nom arabe du mont où Moïse aurait reçu les tables de la Loi.
La ville est entourée du désert de Raithu, qui s'étend du Mont Sainte-Catherine à la Mer Rouge.

PS: T'es fatiguant d'esquiver toutes les questions et de pas y répondre !!!

Moise a brandi la thora au dessus de leurs tête et de la sienne, ça peut être une autre explication.

T'es la preuve vivante que l’intelligence ne met pas à l'abri de l’affabulation et de croire en des mythes abracadabrants.
Amicalement....

Re mon camarade,
Ne fait pas ta tête de cabochard :D je te donne du blé à moudre et tu ne le vois pas.
Voilà le texte en phonétique:
S2/V63: Wa-ith akhathna meethaqakum warafa’na fawqakumu alttoora khuthoo ma ataynakum biquwwatin waothkuroo ma feehi la’allakum tattaqoona

S2V93: Wa-ith akhathna meethaqakum warafa’na fawqakumu alttoora khuthoo ma ataynakum biquwwatin waisma’oo qaloo sami’na wa’asayna waoshriboo fee quloobihimu al’ijla bikufrihim qul bi/sama ya/murukum bihi eemanukum in kuntum mu/mineena

El-Tor, Al-Tur ou At-Tur (en arable : الطور), ou encore Tur Sinaï, anciennement Raithu, est une ville d'Égypte, chef-lieu du gouvernorat de Sinaï Sud.
Son nom provient de Djebel El-Tor, le nom arabe du mont où Moïse aurait reçu les tables de la Loi.
La ville est entourée du désert de Raithu, qui s'étend du Mont Sainte-Catherine à la Mer Rouge.

bravo khoya et merci pour ta récolte de blé ...

vu comme ça, tu pense que altoora ou al toora c'est la m^éme racine que Tawrāa

en tout cas c'est fort possible et ça prendrait tout son sens !

63 (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous la loi -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s´y trouve afin que vous soyez pieux!"

Moise a brandi la thora au dessus de leurs tête et de la sienne, ça peut être une autre explication.

T'es la preuve vivante que l’intelligence ne met pas à l'abri de l’affabulation et de croire en des mythes abracadabrants.
Amicalement....
oui c'est clair , c'est bien plus probable et ça expliquerait plus clairement le récit !

tu vois que je ne suis pas borné ... je garde toujours le meilleur ... et je n'hésite pas a toujours tout remettre en question...

pour ce qui est de l'intelligence et de l'affabulation , les fantômes et les extra terrestres ça fait un bail que je les ai recalé à l'imaginaire ...

bravo khoya et merci pour ta récolte de blé ...

vu comme ça, tu pense que altoora ou al toora c'est la m^éme racine que Tawrāa

en tout cas c'est fort possible et ça prendrait tout son sens !

63 (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous la loi -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s´y trouve afin que vous soyez pieux!"
Tout le plaisir est pour moi :mignon:
En échange il faut que tu acceptes le réalisme modèle dépendant :)

oui c'est clair , c'est bien plus probable et ça expliquerait plus clairement le récit !

tu vois que je ne suis pas borné ... je garde toujours le meilleur ... et je n'hésite pas a toujours tout remettre en question...

pour ce qui est de l'intelligence et de l'affabulation , les fantômes et les extra terrestres ça fait un bail que je les ai recalé à l'imaginaire ...
C'est tout en ton honneur. Et tu noteras que je n’hésite pas à donner à mes interlocuteurs des arguments même quand cela me dessert/.^^

Comment sont apparu les éléments qui constituent l'univers ?
Comment sont crées les étoiles ?
etc..

C'est tout en ton honneur. Et tu noteras que je n’hésite pas à donner à mes interlocuteurs des arguments même quand cela me dessert/.^^

Comment sont apparu les éléments qui constituent l'univers ?
Comment sont crées les étoiles ?
etc..

c'est très bien, c'est ce que je fais aussi, la vérité avant tout, nous ne somme pas omniscient et nous somme a la recherche de la vérité alors il n'y a aucune raison pour laisser croître des mensonges juste pour émoustiller notre ego ...

je ne sais pas comment ils sont apparu mais je sais que la terre et les cieux c'est les noms qu'on donnait avant a la basse et haute égypte ... et que ça n'a aucun rapport avec la création de l'univers avec les galaxies etc ...

pareil pour le grand architecte qui n'est pas mentionné en tant que tel pour désigné Allah dans le coran ou la bible ...

Allah ne construit pas, il crée des paysage et la vie !
les hommes et notamment ses héros (nabis) construisent pour lui !

d'ailleurs l'arche est une commande de sa part comme le royaume de sulaymane ou celui de moussa ...

un exemple de l'histoire de la création d'adam et donc de l'eden en -3761
Cosmogonie memphite
Article détaillé : Mythe de la création memphite.
Cette version de la création du monde se présente comme la plus simple, puisqu'un unique dieu, Ptah, en est l'acteur. Créant le monde par sa pensée (êtres, animaux, végétaux, etc.) puis leur donnant la vie par sa parole créatrice, en énumérant un par un le nom des éléments imaginés.

Cette version propre à la ville de Memphis est présente sur une stèle du roi Chabaka de la XXVe dynastie actuellement conservée au British Museum.

l'histoire de tout nommé c'est celle d'adam, non ?? début de l'écriture etc...

La pénétration (ou fusionnement) ici signifie que la nuit change lentement et graduellement en jour et vice versa. Ce phénomène, vous convenez avec moi comme tout les astronomes, ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si au vu du Coran la terre était plate, il y aurait eu un changement soudain de nuit au jour et de jour à la nuit. Le verset suivant fait référence donc à la forme sphérique de la terre..Pour cela il n'y a plus rien a dire..Le texte coranique est là présent pour nous le répéter autant de fois que nous le voulons..Les scientifiques qui déduisent scientifiquement disent là aussi que ce verset révèle la réalité astronomique et est plus que vrai.
-
Non, il ne fait pas allusion à une forme sphérique
fusionnement d'un produit, pour lui, la nuit et comme un liquide au même titre que le jour est un produit éjecter. Pour le Coran La nuit ce n'est pas l'absence de lumière.
-
la sphère est ici:
16.79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.
-
il précise bien du ciel, donc ce n'est pas un ciel ordinaire.
Non, il y a plus simple pour l'expliqué.
C'est l'atmosphère d'une sphère. On ne peut pas se trompé.
-
Dans "assujettis" c'est le sujet d'un jet.

déjà on va commencer par le nommer le système terrestre ...c'est plus juste, parce-que de l'espace on peut voir tourner le soleil et les planètes mais pas la terre ...
Si tu veux; cela n'engage que toi et toi seul car dans les faits, l'observation scientifique terrestre permet d'affirmer que la Terre tourne bien autour du Soleil et son observation vu de l'espace le confirme doublement.

pourtant quand leur "scaphandrier" se déchire ou se casse , ils n'entre pas en ébullition mais sont au contraire surgelé ....
c'est jamais arrivé l'or des sorties spatiales.
Il rentre en ébullition et tout ce qui sort gel
le produit de l'infini des deux coté du miroir est un produit fini ...
cela fait comme des les rails de chemin de fer, tes yeux ne voie pas assez loin.

Salam lm471,
Avec cette précision je ne pense pas. La vitesse de la lumière comporte encore beaucoup d'inconnu.
Pas besoin d'imaginer suffit d'aller vers les pôles et tu pourras constater que la durée du jour est très variable d'une saison à l'autre.
Je n'ai pas dit le contraire c'est pour cela que j'ai parlé du karcher .
J'ai pas compris, tu veux dire quoi par j'invente
Les théories qui sont enseignées dans les écoles .

Quand la genèse il ne faut surtout pas la lire de façon littérale. Sinon on est mal barré.
Par exemple quand il est écrit à Genèse 16:
"16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."
Il y a deux erreurs grossières:
1. La lune et le soleil non strictement rien de commun. La Lune est une petite planète satellite rocheuse. Alors que le Soleil est une étoile gazeuse.
2. En dernier il fit aussi les étoiles!!! Alors qu'il vient de créer le soleil qui est lui même une étoile.
Voilà mon ami...essaie d'argumenter un peu stp, au lieu de lancer des versets de la bible et nous vilipendé.
Salam ...
La Lune n'efface-t-elle pas les étoiles avec sa magnitude ? et dans la journée le soleil n'en fait il
pas autant ? Donc chacun sa mission . Ils travaillent ensemble pour la maison de l'homme .
Tu connais la réponse 6 jours au total ça te suffit ? dont 1 pour celui la . Donc le big bang et toutes les autres
théories c'est du pipo . Il n'y a pas de raté là une synchronisation parfaite .
Quand tu écris étoile gazeuse tu te "mouilles" pas trop .

c'est sans intérêt dès le moment que l'on sait c'est une chose simple, la plus proche.
Il n'y a pas de référence fixe ou supposé fixe dans l'absolue
La référence c'est l'heure qui est définie par les vibrations d'un atome pour sa précision.

les supposé trous noirs sont visibles de deux manières une force d'attraction, et une source de lumière en arrière plan
Lorsque certaines étoiles, beaucoup plus volumineuses que le Soleil, s'effondrent sur elles-mêmes à la fin de leur vie
On les trouve au centre des galaxies

Effectivement c'est comme tu le dis
le vide est une façon de parler, mais c'est un produit, on peut l'appeler l'éther, il faut bien donner un nom aux choses. Il part du principe que toute onde à un support pour ce propager.
Tout ça n'est qu'invention

pourquoi tu dis bouche à oreille, ouvre les livres. Ce n'est pas parce que tu es né il y a peu que l'on va remettre en question des choses bien établie.
Bon, de 24h ( un mouvement) tu es tombé à 1 ans, (un autre mouvement) tu as déjà fait un progrès, reste à faire le très grand progrès.
-
Pour l'année c'est aussi une illusion d'optique, c'est la terre qui tourne autour du soleil en 1 ans, la force d'attraction de la terre n'est pas assez forte, elle l'est juste pour la lune, et la lune tourne sur elle même pas par sa force m'ais celle de la terre.
comme les "Lunes" de Jupiter et de Saturne, même ces grands astres tournent autour du soleil, ce serai bizarre que la terre face exception.
-
Il y a des règles concernant la masse des choses, déjà tu n'as pas l'air d'en tenir compte.
Encore des inventions .

Le Coran ne dit pas que la terre est au centre de l'univers et que le Soleil en fait le tour.

Malheureusement, le texte biblique ne peut se vanter d'être véridique sur le point scientifique et c'est à cause de cette problématique que les chrétiens fondamentalistes ont préféré rejeter la science, la qualifiant d'œuvre du diable et incitant tout le monde à la récuser.L'exemple de @remake est trés significatif.
C'est pour quand la chronologie d'Adam à Jésus dans le coran ? j'attends toujours .

C'est évident: tout le système solaire tourne autour de notre petite planète... :npq:

Tu devrais soumettre ton paradigme aux scénaristes d'Hollywood, ils pourraient peut-être en faire quelque chose.
C'est pourtant cela comme l'avait décrit les anciens et Ptolémée . Tu parles de fixité sur quoi repose soleil ?

Salam nicky,
Et qui a déjà soulevé des montagnes !!! Tu crois au mythe d'Hercule qui sépare les deux continents (répond à ma question) ?
Tes apéricubes je les accompagnes d'un petit verre de vin...
9 Dieu dit: "Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse." Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec Terre, et il appela Mer l’amas des eaux. Et Dieu vit que cela était bon.
(Genèse 1)

Sauf que le Mont Sinaï n'est pas à cet endroit .

C'est plutôt le Josué et la conquête de Canaan .
Pense au 12 travaux . Il y a aussi du Samson .

moussa à tué un homme avec une droite...

Et il à aussi et surtout l'histoire des deux serpents qu'il tient dans ses mains... c'est une fois sut le mont et une autre à memphis misraiim chez monsieur firwan le roi de ce nome ...

Josué c'est encore aissa...

9 Dieu dit: "Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse." Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec Terre, et il appela Mer l’amas des eaux. Et Dieu vit que cela était bon.
(Genèse 1)
"Et Dieu vit que cela était bon"
il a fait une petite expérience, sans savoir quel serait le résultat avant l'expérience.

1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Jonas 4
3.10
Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.
-----
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
-
IL S'AGIT D'UN AUTRE LANGAGE CE DIEU RESSEMBLE A UN HOMME.
-
REposa: poser une seconde fois
-
Les "DI des noms de la semaine à la fin des 6 jours (lunDI marDI…) passent à gauche pour le DImanche
-
Le verset 2.2 représente l'addition.
-
Ceci est une architecture de la base d'un langage qui aurait des propriétés inconnue à ce jour.

Si tu veux; cela n'engage que toi et toi seul car dans les faits, l'observation scientifique terrestre permet d'affirmer que la Terre tourne bien autour du Soleil et son observation vu de l'espace le confirme doublement.

tu peux apporter des images à tes histoires ??

tu parles bien d'observation, non ??

Ce que tu appelles "concordisme" peut etre un signe pour toi.D'ailleur dans d'autre textes anciens ont retrouve cette masse compacte a la base de la vie. 'les mécréants n'ont-ils pas vus que le ciel et la Terre formaient une masse compacte et que nous les avons séparés." ;)
tu sais, rares sont les thèses concordistes que j'ignore, mais elles me laissent froid :confused:, car les textes religieux disent tout et son contraire tellement les termes sont flous.
N'est ce pas d'ailleurs pour cela qu'on invoque tout et son contraire en religion ?;)

Retour