nicky31
VIB
thora c'est loi , c'est pas une montagne ...Salam khouya nicky,
Avec plaisir, on portera un toast à Platon et Ramsès 2 alias Moussa
Oula mon ami, ta traduction est effrayante !!!
Traduction du net:
S2/V63: (Et rappelez-vous) quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi au-dessus de vous le Mont -: «Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s’y trouve afin que vous soyez pieux!»
S2/93: Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi au-dessus de vous Aṭ-Ṭūr (le Mont Sinaï) en vous disant: «Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants».
Ma traduction:
S2/V63: [Souvenez vous] Quand nous primes [acte de] votre engagement et qu'au-dessus de vous nous élevâmes le mont [Sinaï en vous ordonnant]: "Prenez résolument ce que nous vous avons donné et ayez présent à l'esprit ce qu'il enseigne", afin que vous soyez pieux.
Je pense qu'ici il est question de la Thora, par élevâmes genre on a donné un statut sacré au mont Sinaï.
Mais surement pas que le mont Sinaï est été élever physiquement! Enfin je ne suis pas très sur.
Peut être que @LeMagnifique peut nous éclairer la dessus.
S2/V93: [souvenez-vous] lorsque nous primes acte de votre engagement et qu'au dessu de vos têtes nous élevâmes le mont [Sinaï en vous disant]: "Tenez fermement ce que nous vous donnons et écoutez. Nous avons entendu et nous avons désobéi! " dirent ils .
Dans leurs impiétés, ils s'adonnèrent [au culte] du Veau [d'or].
Dis-[leur]: "Combien est mauvais ce que votre credo vous incite [à faire], si tant est que vous soyez de [vrais] croyants."
Idem on parle ici de la thora etc...
prend le comme tu veux mais c'est quoi élevé au dessus de vos tête le mont ??
soit c'est a plat et c'est sorti de terre soit tu vas 'expliquer ton point de vu ... mais n'oublies pas le mot élevé ou brandi ...