-C'est toi qui ne saisit pas et je sais bien pourquoi et tu n'a toujours pas compris ma réponse . Tu sais ce qu'est un anthropomorphisme ? Je veux bien aider .
8 Je lui parle face à face dans l’évidence, non en énigmes, et il voit la forme de Yahvé. Pourquoi avez-vous osé parler contre mon serviteur Moïse? (Nombres 12)
Le Seigneur parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami, puis il rentrait au camp (Ex. 33, 11).
20 Et il dit: Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. (Exode 33)
Et pour finir .
37 Et le Père qui m’a envoyé a lui-même rendu témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face.
38 Et sa parole ne demeure pas en vous; puisque vous ne croyez point à celui qu’il vous a envoyé.
(Jean 5)
les versets qui suivent ce n'est pas pour expliqué ce qu'il disait précèdent, cela voudrait dir qu'il ne sait pas s'exprimé
-
Exode ne parle que de l'exode et ceci pour l'ensemble d'exode, et exode veut dire se séparer
-
Jean n'est pas seulement le conteur, il participe, donc ce son des choses nouvelles
-
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne;
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
ICI changement de phrase
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
-
3.6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
Dieu contemplait bien, et il découvre, s'il se trouve c'est une instruction pour Dieu.
Il découvre sec et lui change de nom,
Révélation, donne-il au nom son véritable sens ? (voire ou vivre ou les 2 à la fois dans le même temps)
15.7
Et l'un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.
Les sept (lient les choses ensemble)