Salam lm741,
Donc je n'invente pas et ne spécule pas. Encore moins pour tromper les ignorants. J’écris ce que l'on m'a enseigné. Comme tu le fais toi même je suppose.
Ce qu'ils enseignent c'est humain cela ne provient pas de Dieu
qui est le Créateur tu vois la grosse différence ? Ce sont des théories récentes non prouvées .
N'esquives pas comment on peut faire une telle erreur. Confondre une étoile (le soleil) avec un planète satellite comme la Lune, ça ne te choque pas ?
Il n'y a pas d'erreur dans le verset . Dieu dit qu'il y ait de luminaires ou est le problème ?
Dans le texte le mot employé est : מָאוֹר = Maor = lumière , porteur de lumière , brillance ,
et ici le mot כּוֹכָב = Kokab = étoile כּוֹכָבִים = étoiles au pluriel .
Il fait la distinction de celui qui va gouverner durant la journée . On parle de lumière et de rien
d'autre . C'est plus claire ? Il y a plusieurs niveaux dans la compréhension .
Le soleil à lui seul représente + de 99% de la masse du système solaire.
quelques chiffre. Le diamètre du soleil est d'environ e 1 400 000 km celui de la Lune 3500 km. Distance terre-soleil 150 000 000 km. Distance terre-lune 384 400 km.
Et alors ?
La forte magnitude de la Lune n'est du qu'au reflet du soleil et à sa proximité avec la terre. Si par effacer tu veux dire qu'on vois moins bien les étoiles la nuits, les soir de pleine Lune, c'est un fait.
Comme pour le soleil la journée, il masque les étoiles.
Bien tu as saisi ici . Mais il n'y a pas que cela . C'est pas ce qu'il voulait ?
Mais ça ne change rien au fait que confondre une étoile et une planète c'est poussé.
Pas de confusion j'ai répondu plus haut .
Ben oui une étoile c'est du plasma. Sa masse est composé d'environ 74% d’hydrogène et de 24% d'hélium.
Ils ont été voir ? Il ne suffit pas de récupérer des spectres
C'est comme parler de sa température .
Merci d’éviter de nous noyer sous des versets de la bible, dont tu sembles ignorer la signification.
Tu as quand même mis semble c'est déjà ça . Moïse a fait un excellent condensé
de la création qui peut être compris mais cela dépend . N'oublie pas que seul Dieu peut créer à partir de rien ex nihilo comme les esprits dont certains ont été ingrats alors que Lui est bon et amour et tout puissant .
Tu ne peux pas lancer ce genre d'affirmation sans le moindre argument
Ben si puisque ce sont des théories non prouvées qui ont été inventées comme n'importe
qui pourrait inventer dans son coin .
à quoi tu vois qu'il soulève des montagnes ?
Faut suivre le raisonnement .
L'Esprit Saint c'est Dieu aussi et la compréhension il l'a donne à qu'il veut .
Un jour magnifo m'a traité de mytho alors que je suis simple .
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus; et les montagnes furent couvertes.
(Genèse 7)
הָר = montagne
j'ai donné les références..
Les référence du ministère du tourisme Égyptien .
à ce soir inchallah...et que cette journée nous porte conseil
Sur de bonnes pensées saines surtout .