Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
tu sais, rares sont les thèses concordistes que j'ignore, mais elles me laissent froid :confused:, car les textes religieux disent tout et son contraire tellement les termes sont flous.
N'est ce pas d'ailleurs pour cela qu'on invoque tout et son contraire en religion ?;)
Toi aussi,tu me laisse froid avec ton Atheisme et ton "concordisme".
Et puis tant que tu ne parles pas de contradiction cela nous va,en effet vaut mieux avoir un texte qui concorde avec la science moderne que l'inverse (tu vois surement de quoi je parle ).;)

Tu peux apporter des preuves à tes arguments ?
Le prophète Moïse a dit lorsqu'il arrivait sur sa fin de mission sur les plaines de Moab :
2 Il y a onze journées depuis l’Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu’à Kadès-Barnéa.
(Deutéronome 1)
Séir c'est l'ancien territoire des Edom frère de Jacob . Il appartenait jadis aux Horites
C'était un peuple fort puissant comme les Anakim les Emim .

Dernière édition:
9 Dieu dit: "Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse." Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec Terre, et il appela Mer l’amas des eaux. Et Dieu vit que cela était bon.
(Genèse 1)
"Et Dieu vit que cela était bon"
il a fait une petite expérience, sans savoir quel serait le résultat avant l'expérience.
N'a-t-il pas le droit d'approuver ce qu'il fait ? Cela sert aussi pour les créatures .

Le prophète Moïse a dit lorsqu'il arrivait sur sa fin de mission sur les plaines de Moab :
2 Il y a onze journées depuis l’Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu’à Kadès-Barnéa.
(Deutéronome 1)
Séir c'est l'ancien territoire des Edom frère de Jacob . Il appartenait jadis aux Horites
C'était un peuple fort puissant comme les Anakim les Emim .
salut.
ce n'était pas à toi que je posais la question, mais c'est une réponse interressante...

Y a pas de peuple connu dans la bible ??

Dans le coran on parle des akkadiens et des sumeriens...

Dernière édition:
pourquoi tu veux avoir un regard extérieur qui n'est pas possible même avec des instruments ?? tu veux faire plaisir aux théoriciens pour paraitre in ??

c'est quoi le truc , c'est pour paraitre plus logique ? si on parlait de logique pour le mouvement des astres et des planètes ce serait automatiquement le chaos qu'on définirait comme logique ....

si je te dis d'aller tout droit et de tourner a gauche, tu vas me demander la gauche de qui ou de quoi ??

le modèle de Platon correspond a celui du coran et aujourd'hui encore avec tout les instrument et les satellites et même les sondes on ne peut pas montrer autre chose !

quand tu oses sortir un verset , au moins essais de le comprendre comme il est écrit !

la terre et les cieux ce ne peut pas être la planéte terre et l'espace intersidéral puisqu'Allah parle de ceux qui ont vu cette séparation de leur yeux !

lis le coran comme il est écrit et ensuite tu pourra défendre tes idées, ce serait beaucoup mieux pour ouvrir un dialogue ...
Salam amigo nicky,
Tu nous fais une rechute ! je te propose que tu cherches quelques neurones encore fonctionnels ^^ et tu cases dedans que la terre tourne sur elle même et autour du soleil. ça va peut être émoustiller ton orgueil mais au moins tu gagneras en crédibilité. Ne cherche pas d'explication c'est comme ça.
Le mouvement des planètes n'a rien de chaotique, il obéit au contraire à des lois très simple comme celui de la gravité.
Platon sort de ce corps ^ combien de fois je vais devoir te le dire. Cantonne toi à ton domaine l'histoire, et laisse la science aux scientifiques. Tu ne te rends pas compte mais ces conneries te décrédibilisent, alors m^me quand tu diras des choses justes, on t'ignorera au mieux on se méfiera.

c'est très bien, c'est ce que je fais aussi, la vérité avant tout, nous ne somme pas omniscient et nous somme a la recherche de la vérité alors il n'y a aucune raison pour laisser croître des mensonges juste pour émoustiller notre ego ...

je ne sais pas comment ils sont apparu mais je sais que la terre et les cieux c'est les noms qu'on donnait avant a la basse et haute égypte ... et que ça n'a aucun rapport avec la création de l'univers avec les galaxies etc ...

pareil pour le grand architecte qui n'est pas mentionné en tant que tel pour désigné Allah dans le coran ou la bible ...

Allah ne construit pas, il crée des paysage et la vie !
les hommes et notamment ses héros (nabis) construisent pour lui !

d'ailleurs l'arche est une commande de sa part comme le royaume de sulaymane ou celui de moussa ...

un exemple de l'histoire de la création d'adam et donc de l'eden en -3761
Cosmogonie memphite
Article détaillé : Mythe de la création memphite.
Cette version de la création du monde se présente comme la plus simple, puisqu'un unique dieu, Ptah, en est l'acteur. Créant le monde par sa pensée (êtres, animaux, végétaux, etc.) puis leur donnant la vie par sa parole créatrice, en énumérant un par un le nom des éléments imaginés.

Cette version propre à la ville de Memphis est présente sur une stèle du roi Chabaka de la XXVe dynastie actuellement conservée au British Museum.

l'histoire de tout nommé c'est celle d'adam, non ?? début de l'écriture etc...
Je te demande d’où viennent les éléments, tu me réponds que tu ne sais pas pour ensuite me parlé de la terre et des cieux, et de la basse et haute Égypte. Par haute Égypte on entend la partie proche de la source du Nil, basse la plus éloigné. Demande à n'importe quelle égyptologue, il te le confirmera.

S. Hawking parle de grand architecte, on peut lui trouver un autre nom si tu veux. Du moment qu'on sait de qui on parle. Alors pas la peine de culbuter les mouches.

Allah (rwj) a crée les conditions pour que la vie puisse naitre et se développer, et les lois de la nature pour que les paysages se forment, etc.
Tu crois toi en une arche ayant accueillit toutes les espèces animales !!!
Mythe de la création menphite.......NO COMMENT
à plus tard Nickotep :)

Je n'ai pas dit le contraire c'est pour cela que j'ai parlé du karcher .
Les théories qui sont enseignées dans les écoles .

La Lune n'efface-t-elle pas les étoiles avec sa magnitude ? et dans la journée le soleil n'en fait il
pas autant ? Donc chacun sa mission . Ils travaillent ensemble pour la maison de l'homme .
Tu connais la réponse 6 jours au total ça te suffit ? dont 1 pour celui la . Donc le big bang et toutes les autres
théories c'est du pipo . Il n'y a pas de raté là une synchronisation parfaite .
Quand tu écris étoile gazeuse tu te "mouilles" pas trop .
Salam lm741,
Donc je n'invente pas et ne spécule pas. Encore moins pour tromper les ignorants. J’écris ce que l'on m'a enseigné. Comme tu le fais toi même je suppose.
N'esquives pas comment on peut faire une telle erreur. Confondre une étoile (le soleil) avec un planète satellite comme la Lune, ça ne te choque pas ? Le soleil à lui seul représente + de 99% de la masse du système solaire.
quelques chiffre. Le diamètre du soleil est d'environ e 1 400 000 km celui de la Lune 3500 km. Distance terre-soleil 150 000 000 km. Distance terre-lune 384 400 km.
La forte magnitude de la Lune n'est du qu'au reflet du soleil et à sa proximité avec la terre. Si par effacer tu veux dire qu'on vois moins bien les étoiles la nuits, les soir de pleine Lune, c'est un fait. Comme pour le soleil la journée, il masque les étoiles. Mais ça ne change rien au fait que confondre une étoile et une planète c'est poussé.
Ben oui une étoile c'est du plasma. Sa masse est composé d'environ 74% d’hydrogène et de 24% d'hélium.
Merci d’éviter de nous noyer sous des versets de la bible, dont tu sembles ignorer la signification.

Tout ça n'est qu'invention
Tu ne peux pas lancer ce genre d'affirmation sans le moindre argument !!!

Encore des inventions .
idem...

C'est pour quand la chronologie d'Adam à Jésus dans le coran ? j'attends toujours .
Merci de respecter le sujet du topic.

Il n'y a pas de trous noirs ces des inventions .
idem...

9 Dieu dit: "Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse." Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec Terre, et il appela Mer l’amas des eaux. Et Dieu vit que cela était bon.
(Genèse 1)
à quoi tu vois qu'il soulève des montagnes ?

Sauf que le Mont Sinaï n'est pas à cet endroit .
j'ai donné les références...

à ce soir inchallah...et que cette journée nous porte conseil :)

tu peux apporter des images à tes histoires ??
tu parles bien d'observation, non ??
Salam nicky :)
je vous demande de vous arrêtez :stop:
Par observation on entend mesure, calcul etc...On va t'appeler St Thomas de Ptah.

Certes, un peu quelque part nous avons tous un peu de cette idée que nous somme le centre du monde, mais il faut aussi raison garder :D
salam _coucou,
Satané bazar de fourbi de trucs :D

Il se trouve ou selon Saint Paul? Un indice Galate 4.25
Salam LeMagnifique,
Galates
4:24 Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4:25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4:26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère ;

Mais bon je n'y connais pas grand chose...

Salam LeMagnifique,
Galates
4:24 Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4:25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4:26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère ;

Mais bon je n'y connais pas grand chose...

Salam Frere,
C'est juste pour taquiner @remake et lui montrer que Paul designe le Mont Sinai en Arabie. :D
Désolé pour ce hors sujet.;)

Salam Frere,
C'est juste pour taquiner @remake et lui montrer que Paul designe le Mont Sinai en Arabie. :D
Désolé pour ce hors sujet.;)
Salam LeMagnifique,
J'avais vu ça. on entend quoi par allégoriques, Jérusalem actuelle, Jérusalem d'en haut ?
Est ce qu'il a existé une autre Jérusalem ?

non, j’apprécie toujours de te lire. Même quand je ne suis pas d'accord :)

Salam LeMagnifique,
J'avais vu ça. on entend quoi par allégoriques, Jérusalem actuelle, Jérusalem d'en haut ?

non, j’apprécie toujours de te lire. Même quand je ne suis pas d'accord :)
Wa Aleykoum as Salam,
Je le pense serieusement,c'est une theorie,meme si cela a tendance a facher notre amie Remake.:pleurs:
http://www.ledifice.net/3122-1.html

Salam nicky :)
je vous demande de vous arrêtez :stop:
Par observation on entend mesure, calcul etc...On va t'appeler St Thomas de Ptah.

l'astonomie pour les calendriers qu'on utilise depuis le berceau de l'humanité c'est des calcules et des mesures pour toi ou pas ??

trouve un seul calcul utilisé par tous a n'importe quelle époque qui met le soleil au centre de tout ! ça n'existe pas !

Salam lm741,
Donc je n'invente pas et ne spécule pas. Encore moins pour tromper les ignorants. J’écris ce que l'on m'a enseigné. Comme tu le fais toi même je suppose.
Ce qu'ils enseignent c'est humain cela ne provient pas de Dieu
qui est le Créateur tu vois la grosse différence ? Ce sont des théories récentes non prouvées .
N'esquives pas comment on peut faire une telle erreur. Confondre une étoile (le soleil) avec un planète satellite comme la Lune, ça ne te choque pas ?
Il n'y a pas d'erreur dans le verset . Dieu dit qu'il y ait de luminaires ou est le problème ?
Dans le texte le mot employé est : מָאוֹר = Maor = lumière , porteur de lumière , brillance ,
et ici le mot כּוֹכָב = Kokab = étoile כּוֹכָבִים = étoiles au pluriel .
Il fait la distinction de celui qui va gouverner durant la journée . On parle de lumière et de rien
d'autre . C'est plus claire ? Il y a plusieurs niveaux dans la compréhension .

Le soleil à lui seul représente + de 99% de la masse du système solaire.
quelques chiffre. Le diamètre du soleil est d'environ e 1 400 000 km celui de la Lune 3500 km. Distance terre-soleil 150 000 000 km. Distance terre-lune 384 400 km.
Et alors ?
La forte magnitude de la Lune n'est du qu'au reflet du soleil et à sa proximité avec la terre. Si par effacer tu veux dire qu'on vois moins bien les étoiles la nuits, les soir de pleine Lune, c'est un fait.
Comme pour le soleil la journée, il masque les étoiles.
Bien tu as saisi ici . Mais il n'y a pas que cela . C'est pas ce qu'il voulait ?
Mais ça ne change rien au fait que confondre une étoile et une planète c'est poussé.
Pas de confusion j'ai répondu plus haut .
Ben oui une étoile c'est du plasma. Sa masse est composé d'environ 74% d’hydrogène et de 24% d'hélium.
Ils ont été voir ? Il ne suffit pas de récupérer des spectres
C'est comme parler de sa température .
Merci d’éviter de nous noyer sous des versets de la bible, dont tu sembles ignorer la signification.
Tu as quand même mis semble c'est déjà ça . Moïse a fait un excellent condensé
de la création qui peut être compris mais cela dépend . N'oublie pas que seul Dieu peut créer à partir de rien ex nihilo comme les esprits dont certains ont été ingrats alors que Lui est bon et amour et tout puissant .

Tu ne peux pas lancer ce genre d'affirmation sans le moindre argument
Ben si puisque ce sont des théories non prouvées qui ont été inventées comme n'importe
qui pourrait inventer dans son coin .
à quoi tu vois qu'il soulève des montagnes ?
Faut suivre le raisonnement .
L'Esprit Saint c'est Dieu aussi et la compréhension il l'a donne à qu'il veut .
Un jour magnifo m'a traité de mytho alors que je suis simple .
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus; et les montagnes furent couvertes.
(Genèse 7)
הָר = montagne
j'ai donné les références..
Les référence du ministère du tourisme Égyptien .

à ce soir inchallah...et que cette journée nous porte conseil
Sur de bonnes pensées saines surtout .

il vit que c'est bon. il voit, du verbe voir, il ne pense pas que c'est bon, il constate, c'est pour cela que tu ne comprend pas.
C'est toi qui ne saisit pas et je sais bien pourquoi et tu n'a toujours pas compris ma réponse . Tu sais ce qu'est un anthropomorphisme ? Je veux bien aider .
8 Je lui parle face à face dans l’évidence, non en énigmes, et il voit la forme de Yahvé. Pourquoi avez-vous osé parler contre mon serviteur Moïse? (Nombres 12)
Le Seigneur parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami, puis il rentrait au camp (Ex. 33, 11).
20 Et il dit: Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. (Exode 33)
Et pour finir .
37 Et le Père qui m’a envoyé a lui-même rendu témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face.
38 Et sa parole ne demeure pas en vous; puisque vous ne croyez point à celui qu’il vous a envoyé.
(Jean 5)

Ta question: a quoi sert un thermomètre sur terre.
et la réponse à mesurer des températures, le zéro degré en est la base, congélation de l'eau.
Je le sais bien . Mais le thermomètre à Mercure par exemple il travaille comment sur la Terre pour
que tu m'aies répondu cela avec l'eau ?
Le Mercure est un élément liquide autrefois on l'appelait vif argent chez les alchimistes . C'est aussi une
planète proche du soleil .

Salam LeMagnifique,
C'est très long à expliquer mais tu as raison d'essayer d'avoir des infos .
Cela n'a pas empêché l’Élu de venir à Jérusalem et d'accomplir sa mission .

l'astonomie pour les calendriers qu'on utilise depuis le berceau de l'humanité c'est des calcules et des mesures pour toi ou pas ??

trouve un seul calcul utilisé par tous a n'importe quelle époque qui met le soleil au centre de tout ! ça n'existe pas !
Pourtant j'ai mis la "porte du soleil" qui se trouve en Bolivie .

tu sais, rares sont les thèses concordistes que j'ignore, mais elles me laissent froid :confused:, car les textes religieux disent tout et son contraire tellement les termes sont flous.
N'est ce pas d'ailleurs pour cela qu'on invoque tout et son contraire en religion ?;)
Salam _coucou,
En toute humilité dit il^^
Est ce que tu t'es déjà donné la peine de lire par toi même, et de te faire ta propre idée ?
Et si tu avais été mal influencé, par les on dit, et ce que répètent les musulmans ?
Pris par bribe ça peu être déconcertant et contradictoire. Alors que l'ensemble peut être cohérent. Enfin c'est ma déduction. T'es née dans une famille croyante (pas obligé de répondre) ?
Bien à toi...;)

Simple : toutes les choses de la nature s'expliquent sans intervention divine
ce n'est pas une opinion, c'est un constat
Je suis aussi d'accord avec toi. Mais ceci n’empêche pas qu'il restera toujours beaucoup d’inconnu. Et qu'on ne parviendra jamais à répondre à certaines questions. Ces réponses sont peut être un Grand architecte.
Mais bon je ne te bouscule pas. Fais ton bonhomme de chemin, tant qu'il y a de la vie il y a de l’espoir.

Salam nicky,
Je ne me souviens pas pourquoi on parle de calendrier. Je vais te suivre.
On a commencé par des observations, qu'on a affiné au fur et à mesure par des calculs astronomiques.
Je comprend pas trop ou tu veux en venir !!! hormis l'année solaire tu veux quoi ? On vit sur terre notre repère pour dater doit être la terre pas Mars ou le Soleil. Le premier calendrier Solaire (365jr) était connu des égyptiens.
Le soleil n'est qu'une étoile parmi des milliards d'autres. Il n'est que le 'centre' de notre système solaire. Une goute d'eau dans l'Océan. Trouve moi stp un savant qui dit que le soleil tourne autour de la terre.

PS: Tu ne réponds jamais aux questions, enfin très rarement.

Ce qu'ils enseignent c'est humain cela ne provient pas de Dieu
qui est le Créateur tu vois la grosse différence ? Ce sont des théories récentes non prouvées .
Il n'y a pas d'erreur dans le verset . Dieu dit qu'il y ait de luminaires ou est le problème ?
Dans le texte le mot employé est : מָאוֹר = Maor = lumière , porteur de lumière , brillance ,
et ici le mot כּוֹכָב = Kokab = étoile כּוֹכָבִים = étoiles au pluriel .
Il fait la distinction de celui qui va gouverner durant la journée . On parle de lumière et de rien
d'autre . C'est plus claire ? Il y a plusieurs niveaux dans la compréhension .
Et alors ?
Bien tu as saisi ici . Mais il n'y a pas que cela . C'est pas ce qu'il voulait ?
Pas de confusion j'ai répondu plus haut .
Ils ont été voir ? Il ne suffit pas de récupérer des spectres
C'est comme parler de sa température .
Tu as quand même mis semble c'est déjà ça . Moïse a fait un excellent condensé
de la création qui peut être compris mais cela dépend . N'oublie pas que seul Dieu peut créer à partir de rien ex nihilo comme les esprits dont certains ont été ingrats alors que Lui est bon et amour et tout puissant .
Ben si puisque ce sont des théories non prouvées qui ont été inventées comme n'importe
qui pourrait inventer dans son coin .
Faut suivre le raisonnement .
L'Esprit Saint c'est Dieu aussi et la compréhension il l'a donne à qu'il veut .
Un jour magnifo m'a traité de mytho alors que je suis simple .
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus; et les montagnes furent couvertes.
(Genèse 7)
הָר = montagne
Les référence du ministère du tourisme Égyptien .
Sur de bonnes pensées saines surtout .
Salam lm741,
Personne n'a parlé de Dieu, enfin pas moi en tous cas !!!
Des siècles de recherches, d'expérimentations, de calcules et d'observations, etc. ce sont des théories récentes non prouvées !!! Tiens donc. Et tu peux me dire, qu'est ce qui pour toi ne relève pas de la théorie et est prouvé ?
Peut être la Bible !!! Tu me feras signe quand tu pourras avec ta Bible fabriquer un Pc qui te permet de balancer e pc que tu utilises pour dire ce genre d'escobarderie ^^

Non pitié! tu vas pas te mettre à l’hébreu !!!
Le problème est de donner le terme de luminaire à deux objets qui n’ont rien en commun. Si ce n'est leurs formes et qu'ils voguent dans l'espace.
Kokab signifie planète et non pas étoile. Quand au terme utilisé c'est luminaire.

Et alors, tu ne vois pas que le soleil n'a rien à voir avec la lune. Alors les confondre c'est du charlatanisme.

Je compte sur toi pour m'expliquer ce qu'il a voulu dire par le soleil cache la nuit etc...

Dis moi t'es pas sérieux là !!! Choisis une date et on ira prendre la température du soleil, et n'oublie pas la crème solaire.

Après réflexion j'ai envie de retirer 'semble'. Tu donnes l’impression de quelqu'un qui pioche des versets de la Bible au bonheur la chance. Enfin tu n'es pas convaincant du tout.

Ce que tu dis inventé sont le fruits de recherche sur des générations, d'expérimentations laborieuse, de millier de scientifiques etc... t'as raison c'est plus simple de suivre la Bible^^

Alors je suis ton raisonnement. Les eaux s'élèvent de 15 coudées au dessus et les montagnes furent couvertes.
Selon ton raisonnement, les montagnes s'élèvent et couvre les eaux !!!
Salam et à ce soir avec des bonnes intentions...

PS: Tu parles hébreux ?

Je le sais bien . Mais le thermomètre à Mercure par exemple il travaille comment sur la Terre pour
que tu m'aies répondu cela avec l'eau ?
Le Mercure est un élément liquide autrefois on l'appelait vif argent chez les alchimistes . C'est aussi une
planète proche du soleil .
-
c'est un métal liquide.
-
Tout corps chauffé provoque une dilatation, sa particularité c'est de congeler à de très base température et de monté a des températures suffisamment haute sans faire explosé le thermomètre.
Comme le mercure est un danger, il est progressivement remplacé par un autre produit
Tout ceci est expliquer ici en détaille:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Température
Le lien avec mercure la planète c'est pour le symbole.
--
voilà une forme de dilatation dans le Coran, c'est lié au Feu
il y a 9 versets avec le mot enFle tous sont d'orgueil. Qui n'a pas le sens que tu crois, la religion l'à transformée en sensibilité affective.
-
Et pour Allah voici sa description:
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
-
Transcende c'est proche d'une transformation de ce qui est ensemble
-

Retour