j'avais pas lu le reste de tes histoires avant de te répondre...
sinon l'homo sapiens c'est l'homme savant... ce qui implique qu'il y avait des hommes ignorant avant lui ...
et dans ton histoire avec les us tu as parlé des indigènes ... adam étant savant puisqu'il connaissait tout les noms et pouvait tout nommer et donc lire et écrire, il ne peut avoir été créé qu'avec l'apparition de l'écriture et de la vie en société avec l'apparition du calendrier qui va avec ...
l'appararition des écriture c'est en égypte, la mésopotamie c'est une médiocre imitation ...
comment pouvaient ils inventé une écriture en mésopotamie sans aucune base ??
pour créer des mots faut des sons, pour avoir des sons faut désinner des animaux ou des objets ensuite garder le son qui va avec comme pour les charades , bref c'est pas directement qu'on invente une écriture, y a tout un cheminement sans quoi c'est impossible ...
mais une fois que l'écriture a existé en Egypte, alors seulement il était possible de l'imiter médiocrement ...
tu n'a pas répondu pour Platon musulman !
comment tu imaginais les musulmans a l'époque d’Ibrahim et de Moussa ??
L'homo sapiens = homme sage, intelligent, prudent, n'est rien qu'une dénomination. Une catégorie prise un peu arbitrairement.
Comme quand on décide que la majorité est à 18ans. On trouve des gars de 16ans plus mature que des gars de 20ans.
Idem pour l'homo sapiens, avant lui il y a avait des gens intelligents, et après l'homo sapiens ils y avaient des imbéciles. Ne me demande pas un exemple (je te taquine).
Non je doute fort qu4adam savait lire et écrire. Dans le meilleur des cas, il
baragouinait prononçait les noms de quelques animaux, plantes, etc.
une question, si l'écriture est descendu d'un coup. Pourquoi n'est elle pas descendu dans ça forme finale. Et pourquoi elle a évolué. Tu l’écris toi même, que l’écriture est un long processus évolutive.
je te rappelle que la vie est née vers la Mésopotamie. L'homo sapiens n'est arrivé en Égypte que 40000 ans après. Ils avaient le temps d'apprendre à écrire.
Elle est pratique ta théorie du all incusive. On offre tout en une fois. La langue, l’écriture, le calendrier.
Pourquoi tu veux qu'ils (les mésopotamiens) aient besoin d'une base ! Ils ont reçu un Dico sur la tête, envoyé en express de l'au delà. Un peu comme les égyptiens.
Avec la formule all inclusive, pas besoin de dessiner, former des sons les transmettre, etc.
Comment j'imagine les musulmans à l’époque d'Ibraham saws, ben comme nous, ils rotent ils pètent.
Plus sérieusement, ils étaient soumit à Allah (rwj). à la seul différence, c'est qu'ils ne croyaient pas en notre prophète, et n'avaient pas la dernière version du Coran.
Sur Platon, je serais bien incapable de te dire de quel religion il était. D’ailleurs je ne me le permettrais pas. Je laisse cette décision à Dieu.
Sur quelle base dis tu que Platon était musulman, lui même en pensait quoi ?