Y'en a t'il qui font régime ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nuitdouce
  • Date de début Date de début
Mine de rien on se prête au jeu juste en échangeant entre nous, ça permet de pas zapper qu'on a un objectif et finalement le post fait office de suivi... c'est vraiment cool!
Puis quand je te lis @Nelya87 j'ai envie de salade de fruits 😆! Ah ben bravo 😝

Mais grave! Ça motive!!

Happy Bel Air GIF by PeacockTV

Fais-toi plaisir 😍 j'espère que tu as des fruits à la maison 🏠

Pas de boissons gazeuse
Pas de priduits transformés
Pas de sauces dans mes salades
Pas de sucres et pas de conserves
Pas de pain blanc
Moins de laitages
Très peu de viandes rouges (moins de 2 x par mois)
Du bio, frais, de saison.
Faire son marché et cuisiner

Est ce un régime ?

Un régime c'est quand on veut perdre du poids non?

Toi tu fais ça pour avoir une bonne hygiène de vie ou parce que tu veux garder un bon poids?

Coucou non non je demandais juste pour savoir si la recette était facile 😀

Je suis dans le même cas que toi avec la cuisine 😋 quand je m'applique c'est bon mais je n'y consacre pas des heures lol.

Tu n'as pas de complexe à avoir par rapport aux maghrébines ;) j'ai des amies "occidentales" qui cuisinent divinement. Chacun et son talent 🩷

oh je t'envie machaAllah, j'aimerais trop habiter dans un petit village agréable au bord de mer 😍

Ah super. Perso je suis exténuée, j'ai eu les résultats de la prise de sang et je n'ai plus de réserves de fer. Celui que je prenais en complément n'a pas du tout été assimilé. Le point positif est que je connais la raison de mon épuisement! Je vais chercher des méthodes naturelles pour y remédier et enfin je pourrais faire du cardio sans m'effondrer.

Waouw ça c'est un mental de guerrier 👌

De mon côté, pas eu d'écart al hamdoulilah. J'ai déjeune avec une omelette avec une tranche d'emmental. J'ai dîné avec de la salade, des concombres et des olives natures et j'ai soupé avec des pois chiche au piment d'espelette et cumin (j'adore ça lol ça me rappelle le Maroc, avec mes cousines quand on sortait se promener le soir, il y avait des bouis bouis qui en vendaient dans des petits bols à 1 dh 😜).

Comme en cas, j'ai mangé de l'ananas, des fraises et des noix. Franchement ça fait du bien de retrouver le plaisir de manger des choses simples.
C'est vrai et j'ai un faible pour la cuisine Italienne 😍. Apres j'aime beaucoup la cuisine méditerranéenne en général.

Pour les nems il me semble pas que ce soit trop difficile mais de ceux que j'ai entendu faut un peu s'entraîner avec les pliages. Si un jour tu veux tester, c'est bien meilleur qu'industriel et même qu'au resto. Rien que les beignets de crevettes au resto et à la maison ça n'a rien à voir.

Tu vas peut être avoir du tardyferon ou du timoferol des médicaments ( fer) qui ont des effets secondaire léger pour beaucoup de gens mais important si tu commence à avoir des carences. Et comme à dit @Salima74 en changeant ton alimentation après tu n'aura plus besoin de les prendre, si Dieu le veut.

J'aimerais bien habité dans un village au bord de la mer ça doit être trop sympa 😁, il faut que je prenne la voiture 30 ou 40 min mais l'eau et magnifique et aujourd'hui elle était vraiment chaude ( j'habite en côte d'Azur), je me plaint pas 30 ou 40 min de trajet ce n'est pas grands choses et au moin je me dis que je n'ai pas de bouchon quand je veux rentrer chez moi 😅.

T'es courageuse, tu fais bien ton régime aussi, je te souhaite d'y arriver 💪👍

@Nuitdouce c'est bien tu es active, tu arrives à faire du sport au quotidien, top!
Ici c'était piscine, mais pas de longueur plus jouer avec les enfants
Après j'ai du mal a me remettre sérieusement au sport, pas envie du tout 😬, la chaleur me rend déjà patraque
Mais en vérité l'expression l'appétit vient en mangeant peut se superposer au sport: dans le sens on pense svt pas avoir la pêche pour faire du sport puis quand on se bouge il y a un regain d'énergie...
@Nelya87 je suis convaincue que tes nouvelles habitudes alimentaires auront un impact positif sur ton taux de fer, InchaAllah
Niveau alimentation avec la chaleur on a finalement pas trop faim, et depuis que je mange quand j'ai faim c'est plus agréable, je me sens plus légère à défaut de pas me dépenser...
Tu devrais faire le TBC c'est des exercices de gainage, c'est le TBC qui m'a motivé à faire du sport. Avant je ne faisais qu'attention à mon poids. Tu dois trouver les fiches sur internet ( top body challenge) avant elles étaient payante mais j'imagine que maintenant ce n'est plus le cas

C'est vrai et j'ai un faible pour la cuisine Italienne 😍. Apres j'aime beaucoup la cuisine méditerranéenne en général.

Pour les nems il me semble pas que ce soit trop difficile mais de ceux que j'ai entendu faut un peu s'entraîner avec les pliages. Si un jour tu veux tester, c'est bien meilleur qu'industriel et même qu'au resto. Rien que les beignets de crevettes au resto et à la maison ça n'a rien à voir.

C'est ça! Je me disais que faire les beignets et nems maison ça doit être une tuerie. En général ceux que je prends sont très gras et fadouilles.
Tu vas peut être avoir du tardyferon ou du timoferol des médicaments ( fer) qui ont des effets secondaire léger pour beaucoup de gens mais important si tu commence à avoir des carences. Et comme à dit @Salima74 en changeant ton alimentation après tu n'aura plus besoin de les prendre, si Dieu le veut.
Tardyferon
Quels sont les effets secondaires importants? Je vais manger beaucoup de lentilles, de graines germées, je vais regarder la liste des aliments qui en contient bcp.
J'aimerais bien habité dans un village au bord de la mer ça doit être trop sympa 😁, il faut que je prenne la voiture 30 ou 40 min mais l'eau et magnifique et aujourd'hui elle était vraiment chaude ( j'habite en côte d'Azur), je me plaint pas 30 ou 40 min de trajet ce n'est pas grands choses et au moin je me dis que je n'ai pas de bouchon quand je veux rentrer chez moi 😅.

Ah ça c'est le pied!!
T'es courageuse, tu fais bien ton régime aussi, je te souhaite d'y arriver 💪👍

Merci bcp! Amiiin

Coucou! Tu dois être bien ( magnifaik) vu ton poids!
Je te conseille de profiter du beau temps pour faire le plein de vitamines. En ce moment ça commence les belles tomates, concombres de saison...comme dit plus haut tu n'as pas besoin de perdre du poids tu dois être fine, mais c'est bien de prendre soin de toi et de ta santé. Et là c'est le moment des fruits et légumes délicieux, des fruits de saison. Tu peux te faire des salades, birchers, gaspacho...c'edt ce que je vais faire Inchallah

Le sport ça fait énormément de bien par contre pour moi c'est vital.
Si tu trouves des cours de Pilates c'est hyper bien pour eaffermir les muscles profonds, il existe sûrement des cours en ligne aussi
Coucou merci beaucoup ☺️, j'ai pensé à @Salima74 toute à l'heure et à sa salade composée j'ai dit ce soir je m'en fait une aussi donc j'ai pris salade + champignons+ poivrons et c'était bon. Faut profiter y'a tellement de bon fruits et légumes en cette saison. Les légumes d'hiver j'aime moin en général.
Merci pour l'info sur le pilates je vais aller voire sur le youtube. J'y pense jamais au pilates. J'imagine que tu es fine aussi car tu m'as l'air de faire pas mal de sport et de manger sainement 😉. Bravo c'est trop important 👍

Coucou merci beaucoup ☺️, j'ai pensé à @Salima74 toute à l'heure et à sa salade composée j'ai dit ce soir je m'en fait une aussi donc j'ai pris salade + champignons+ poivrons et c'était bon. Faut profiter y'a tellement de bon fruits et légumes en cette saison. Les légumes d'hiver j'aime moin en général.
Merci pour l'info sur le pilates je vais aller voire sur le youtube. J'y pense jamais au pilates. J'imagine que tu es fine aussi car tu m'as l'air de faire pas mal de sport et de manger sainement 😉. Bravo c'est trop important 👍
Coucou
Non je suis malheureusement pas du tout fine, là je dois vraiment faire quelque chose pour mon poids. Mais a un moment donné j'avais perdu avec le sport, là je stagne niveau piids mais ça m'aide. Je suis une ronde mais au moins dynamique et ma condition physique est encore bonne...
Je cuisine et mange sainement, malheureusement je grignotte par périodes et suis gourmande

C'est ça! Je me disais que faire les beignets et nems maison ça doit être une tuerie. En général ceux que je prends sont très gras et fadouilles.

Tardyferon
Quels sont les effets secondaires importants? Je vais manger beaucoup de lentilles, de graines germées, je vais regarder la liste des aliments qui en contient bcp.

Ah ça c'est le pied!!

Merci bcp! Amiiin
Alors les effets indésirables secondaire que beaucoup de monde a mais c'est léger ( ce n'est pas grave) c'est des selles noire ou verte avec des diarrhée parfois ou constipation. Bref le transit n'est pas terrible. Si tu vois que ça t'arrive et que c'est trop n'hésite pas à en parler au médecin il pourra te le faire basculer vers du tymopherol.

Oui c'est vrai, c'est super bon et les beignets de crevettes c'est très facile à faire et sa va vite qu'en même

Coucou
Non je suis malheureusement pas du tout fine, là je dois vraiment faire quelque chose pour mon poids. Mais a un moment donné j'avais perdu avec le sport, là je stagne niveau piids mais ça m'aide. Je suis une ronde mais au moins dynamique et ma condition physique est encore bonne...
Je cuisine et mange sainement, malheureusement je grignotte par périodes et suis gourmande
Alors viens faire le régime avec nous 😁, tu verras le fait de dire ceux que tu mange et le sport que tu fais c'est très motivant. Et puis c'est mieux à plusieurs en discutant 😉

Alors les effets indésirables secondaire que beaucoup de monde a mais c'est léger ( ce n'est pas grave) c'est des selles noire ou verte avec des diarrhée parfois ou constipation. Bref le transit n'est pas terrible. Si tu vois que ça t'arrive et que c'est trop n'hésite pas à en parler au médecin il pourra te le faire basculer vers du tymopherol.
Merci pour ces informations! Je te tiendrai au courant lol
Oui c'est vrai, c'est super bon et les beignets de crevettes c'est très facile à faire et sa va vite qu'en même

Ah ben c'est bon à savoir! Je testerai à l'occasion inchallah

Salam les filles
J'espère que ça va. @Nelya87 j'ai pensé à toi hier a 1h du mat j'ai mangé une salade de fruit +1 banane + faisselle c'était tellement rafraîchissant même si l'heure n'était pas raisonnable pas grave j'ai eu une envie...
@Nuitdouce tu prévois quoi comme séance aujourd'hui ?

Salam Salima,

Ça va et toi?

Bsahtek, t'as eu raison de te faire plaisir. Vaut mieux ça qu'une glace ou des chips!
Moi ça va je tiens le rythme j+4 lol il paraît qu'il faut 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude.

Salam Salima,

Ça va et toi?

Bsahtek, t'as eu raison de te faire plaisir. Vaut mieux ça qu'une glace ou des chips!
Moi ça va je tiens le rythme j+4 lol il paraît qu'il faut 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude.
Hamdoulilah
Tu es bien partie!!
@Nuitdouce elle va revenir avec une nouvelle danse des 4 coins du monde 😁
Que je prends plaisir à regarder mais pas encore à pratiquer 😅
On attend ta vidéo!

Hamdoulilah
Tu es bien partie!!
@Nuitdouce elle va revenir avec une nouvelle danse des 4 coins du monde 😁
Que je prends plaisir à regarder mais pas encore à pratiquer 😅
On attend ta vidéo!
@salima,

J'ai trouvé cette vidéo, elle correspond aux séries que j'ai au cours de fitness.
Elle dure 28 minutes. Ils sont 2 à la présenter. A chaque fois l'un et l'autre alterne entre la méthode facile et la plus difficile.
Je la trouve vraiment accessible.

Si le fitness t'intéresse et seulement si, je te conseille de commencer par les séries faciles.

Au début tu peux faire ça 2×/semaine et augmenter la fréquence sur la semaine selon tes préférences.

Coucou @Salima74 et @Nelya87 j'espère que votre régime se passe bien
C'est bien Salima tu as mangé quelques fruits à 1h du matin ça ne vas pas te faire de mal 😁.
Aujourd'hui j'ai mangé quelques frites avec du ketchup par contre je n'ai pas fait de sport ( a part très gros ménage intensif ☺️) c'est possible que je mange pas ce soir je vais au Vélodrome en concert à Marseille donc ça dépend de l'heure que je rentre.
Je sais déjà quelle type de vidéo je vais faire ( ça viendra d'ailleurs mais ce ne sera pas de la danse 😆)

C'est bien Salima tu as mangé quelques fruits à 1h du matin ça ne vas pas te faire de mal 😁.
Aujourd'hui j'ai mangé quelques frites avec du ketchup par contre je n'ai pas fait de sport ( a part très gros ménage intensif ☺️) c'est possible que je mange pas ce soir je vais au Vélodrome en concert à Marseille donc ça dépend de l'heure que je rentre.
Je sais déjà quelle type de vidéo je vais faire ( ça viendra d'ailleurs mais ce ne sera pas de la danse 😆)
🍟 c'est une valeur sûre! Bshatek et Bshatek le concert 😍

@salima,

J'ai trouvé cette vidéo, elle correspond aux séries que j'ai au cours de fitness.
Elle dure 28 minutes. Ils sont 2 à la présenter. A chaque fois l'un et l'autre alterne entre la méthode facile et la plus difficile.
Je la trouve vraiment accessible.

Si le fitness t'intéresse et seulement si, je te conseille de commencer par les séries faciles.

Au début tu peux faire ça 2×/semaine et augmenter la fréquence sur la semaine selon tes préférences.

Franchement elle est top cette vidéo

Profites bien de ta soirée
Les frites ya rien de mieux que celles faites maison, huuuummm
Faut pas te priver c'est pas parce que tu as manger des frites que tu dois rien manger ce soir...
Tu vas faire quels exercices ?

Oui j'ai vraiment kiffé
Elle est motivante la nana, le son est sympa et surtout ça bouge bien des exercices accessibles, et je suis persuadée qu'après une seance pareille tu as des courbatures aux cuisses le lendemain
J'aime bien quand c'est cible bas du corps + un peu de cardio
Ouais elle est top cette nana, vraiment inspirante. Sur sa page Instagram elle propose même des recettes.
Alors je t'avoue que comme je fais du fitness depuis qlq années, ça va... mais quand j'avais commencé les 3 premiers mois après chaque cours je marchais comme robocop.

Si tu préfères + bas du corps, je pense que ça peut le faire aussi mais il y a sûrement des vidéos plus ciblées.

des repas lights à l'avance mais consistants
Ça c'est la quadrature du cercle.
Oui se peser seulement une fois par semaine pour ne pas se décourager
Faut de peser tous les matins en se levant.
Pas de sauces dans mes salades
Un peu d'huile d'olive vierge
Pourquoi pas de conserves?
Le revêtement intérieur des boîtes de conserves n'est pas sain.
malheureusement je grignotte par périodes et suis gourmande
Bravo! Rien de plus triste qu'une maigre intransigeante.
j'ai mangé une salade de fruit +1 banane +
Ça fait beaucoup trop de fructose

Profites bien de ta soirée
Les frites ya rien de mieux que celles faites maison, huuuummm
Faut pas te priver c'est pas parce que tu as manger des frites que tu dois rien manger ce soir...
Tu vas faire quels exercices ?
Je n'ai rien pu manger le concert à commencé à 18h00 il y a eu deux artistes avant et ensuite à 21h30 y'a eu muse. Il a fini à 00h00 je viens de rentrer j'habite pas à Marseille même et un peu discuté avec une copine qui gardé les enfants... Donc pas de sport non +. J'ai bu un peu de fanta. Donc quelques frite un peu de fanta et du ketchup j'ai pas mangé beaucoup et je n'ai pas faim.

Voici une vidéo du concert
Coucou c'est impressionnant tout ce monde!
Moi aussi pas trop faim ce matin, il n'empêche que j'ai petit dej j'ai le ménage qui m'attend
Fais attention de pas trop réduire ton alimentaire et que ton corps se cale sur ce peu d'apport sans pour autant que tu perdes du poids...
Bon après tu es très active
Bonne séance!

Retour