Zemmour veut déporter les musulmans de france?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Le plus cocasse dans cette histoire est que vers le 16 ème siècle , les espagnols avaient fait pareil avec leurs maures. Quant il y avait un couple mixte, le(a) chrétien(ne) restait sur place avec les enfants de moins de 12 ans, l'autre ne pouvait partir à pied qu'avec sa chemise sur le dos, et pire, on lui faisait payer la traversée.

A cette époque, il existait un pays ami de la sublime porte, qui est venu en aide (dans la mesure de ses moyens) aux musulmans et ce pays, c'est le France :wazaa:.

Salam

La liberté d'expression a ses limites. Il est temps de l'appliquer à tous pour tous pour le bien de tous dans ses limites sinon ça fera clairement jurisprudence. Il ne faut surtout pas laisser un auditoire possible à Zemmour, surtout aussi important que celui des médias. Ce serait banaliser et normaliser ses propos. Scandaleux.

Au delà de ça, personnellement, ces propos ne me dérangent pas. En tant que musulman. J'espère que ça fera réagir mes "coreligionnaires". Qu'on prenne enfin conscience que ce mépris n'a que trop duré. Que ça aura un effet bénéfique, un retour vers l'apprentissage, vers les armes du savoir. Il est temps aussi de se regarder en face et de se demander le pourquoi de cette humiliation. S'indigner c'est bien. Agir c'est mieux.

Salam.

Beurk Dieudo, il tourne sa chemise tout le temps, et il pense qu'au fric, beurk beurk beurk.
Il tourne sa chemise? C'est la version moderne du retournement de veste? :P
En quoi tourne-t-il sa chemise, d'ailleurs? Je le trouve assez constant dans ses positions, même celles qui frisent la sortie de route. Non? :)
Il pense qu'au fric? Ben je suppose qu'en cela, c'est une personne... normale! :D

Cela dit, je ne le défends pas, ses accointances avec LePen et Soral me débectent. Mais je le répète, en tant qu'humoriste, je le trouve assez fort, il continue à me faire rire...

Il tourne sa chemise? C'est la version moderne du retournement de veste? :p
En quoi tourne-t-il sa chemise, d'ailleurs? Je le trouve assez constant dans ses positions, même celles qui frisent la sortie de route. Non? :)
Il pense qu'au fric? Ben je suppose qu'en cela, c'est une personne... normale! :D

Cela dit, je ne le défends pas, ses accointances avec LePen et Soral me débectent. Mais je le répète, en tant qu'humoriste, je le trouve assez fort, il continue à me faire rire...
Salut je voulais juste savoir si cette info est vrai car je suis tombé dessus sur le net,il aurait fait un appel aux dons pour payer ses amendes suite a des manipulations financières?

voici la suite de ses idées
http://www.humanite.fr/eric-zemmour-songe-deporter-5-millions-de-musulmans-francais-560255

Pour Éric zemmour : "Vivre à la française ? C'est donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple."

L’évocation d’Eric Zemmour, qui prend bien garde de ne pas reprendre lui-même le terme de « déportation » mais ne nie pas l’expression, prend place dans son imaginaire personnel développé dans son succès (dans les milieux réactionnaires) de librairie Un suicide français. Car la France se dirige « vers le chaos », dit-il au journaliste italien. « Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent vivre à la française. » C’est bien la théorie du « grand remplacement » chère à l’écrivain Renaud Camus et reprise depuis par les ténors de l’extrême droite qui est ici mise en avant. Suffira-t-il de « vivre à la française » pour éviter la « guerre civile », semble se questionner Zemmour ? Et d’ailleurs, lui demande son intervieweur, « que signifie : vivre à la française ? » Le polémiste BBR est catégorique : « donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. Blaguer au café, faire la cour aux filles. Aimer l’Histoire de France et se sentir dépositaire de
cette Histoire et vouloir la continuer, je cite ici Renan. »

Je n'ai pas pu m'empecher de m'esclaffer de rire en lisant ça " Pour Éric zemmour : "Vivre à la française ? C'est donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple."
Il réduit donc l'identité française à cela? Manger du fromage?
Et tous les gens qui sont allergiques au lactose, doivent ils rendre leur carte de nationalité française? ( ironie inside)
Que de clichés et les médias osent qualifier ce pantin d'"intellectuel"
Les bras m'en tombent :D

Je n'ai pas pu m'empecher de m'esclaffer de rire en lisant ça " Pour Éric zemmour : "Vivre à la française ? C'est donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple."
Il réduit donc l'identité française à cela? Manger du fromage?
Et tous les gens qui sont allergiques au lactose, doivent ils rendre leur carte de nationalité française? ( ironie inside)
Que de clichés et les médias osent qualifier ce pantin d'"intellectuel"
Les bras m'en tombent :D

Pas d'excuses, il ya toujours le Beaujolais Nouveau. lol

Ps: Il avait ajouté, si je ne me trompe, qu'être français c'était "courtiser les filles". :D

Salut je voulais juste savoir si cette info est vrai car je suis tombé dessus sur le net,il aurait fait un appel aux dons pour payer ses amendes suite a des manipulations financières?

je te le confirme, j'ai pu voir plusieurs videos sur YouTube dans lesquelles il appelait aux dons pour payer ses amendes.
Malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus parce que sa première chaîne Youtube (qui contenait ces vidéos) a été supprimée.

je te le confirme, j'ai pu voir plusieurs videos sur YouTube dans lesquelles il appelait aux dons pour payer ses amendes.
Malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus parce que sa première chaîne Youtube (qui contenait ces vidéos) a été supprimée.
c est culotté quand même lol,c est les spectateurs qui le nourrice et en plus il leur demande de régler son due suite a des fraudes :D Merci

Il tourne sa chemise? C'est la version moderne du retournement de veste? :p
Retourner sa chemise est synonyme de retourner sa veste.

N'importe quoi, Dieudo a retourné sa veste plein de fois ! D'abord il était contre le FN, puis il a soutenu le FN, puis il est contre le FN. Je peux pas supporter ce genres de personnes.

Non c'est pas normal. Penser un peu à l'argent ok, mais là il est millionnaire, et il demande encore à ses fans de lui envoyer de l'argent, alors que ses fans sont au RSA ou au SMIC.

Bof. Il se limite toujours aux memes sujets : "les religions" "la mort" "le racisme" "israel" "les hommes politiques"...A force, ça GAVE, on a envie d'entendre d'autres sujets. Et l'humour noir, ça gave aussi quand yen a trop.

Sincèrement, je ne peux te répondre de manière certaine, mais j'ai également entendu cela à un moment donné.
A confirmer, donc.

Non lol moi des fois je suis curieuse de connaître leur raison du coup quand je peux j'écoute et j'essaie de contre attaquer sur tel ou tel argument... Toujours avec sereinement
Tu realises quand meme que tu te fais psychologiquement manipuler et que tu te laisses pousser dans un coin? Interesses toi a l'Islam pour ses valeurs intrinseques, et non par simple esprit de contradiction. Ca te feras plus plaisir... ;)

Tu realises quand meme que tu te fais psychologiquement manipuler et que tu te laisses pousser dans un coin? Interesses toi a l'Islam pour ses valeurs intrinseques, et non par simple esprit de contradiction. Ca te feras plus plaisir... ;)
À travers cette seule intervention tu arrives à savoir que je me fais manipuler t'es vraiment très fort dis doncdonc
tu veux lire que ce que tu veux?
Tu crois que j'ai quelque chose à prouver?
On m'enseigne l'islam depuis mon plus jeune âge et j'ai pas fini d'en apprendre
J'espère que tu comprendras par là que si je continue de m'y intéresser c'est pas pour contredire certains!
Et tu comprendras aussi par la même occasion que c'est pas tous les jours non plus que je dois contre argumenter; heureusement d'ailleurs

À travers cette seule intervention tu arrives à savoir que je me fais manipuler t'es vraiment très fort dis doncdonc
tu veux lire que ce que tu veux?
Tu crois que j'ai quelque chose à prouver?
On m'enseigne l'islam depuis mon plus jeune âge et j'ai pas fini d'en apprendre
J'espère que tu comprendras par là que si je continue de m'y intéresser c'est pas pour contredire certains!
Et tu comprendras aussi par la même occasion que c'est pas tous les jours non plus que je dois contre argumenter; heureusement d'ailleurs
Al hamdoullilah. :)

Vu qu'aujourd'hui, on a la preuve qu'il n'a ni prononcé, ni entendu ce mot dans la bouche du journaliste italien, il est ridicule de faire un procès contre ce monsieur. Certes, ses propos sont détestables, et malgré sa dialectique à deux balles qui ne confortent que les hurluberlus de sa secte, on sent bien qu'il ne nous piffe pas et qu'il a bien l'intention de vivre sur notre dos mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un crime, de ce fait , il est inutile d'emmerder la justice avec une affaire qui aboutira à un non lieu.

titre aguicheur et polemique, et faux :) je ne me donnerai pas la peine de commenter. zemmour a pris trop d'importance dans les médias.
Ceux qui l'invitent ne veulent que faire du buzz.

titre aguicheur et polemique, et faux :) je ne me donnerai pas la peine de commenter. zemmour a pris trop d'importance dans les médias.

Non non le mal est beaucoup plus profond que ça, l'islamophobie est une réalité en France. Et les relations entre musulmans et juifs en France ne sont pas au beau temps.
Fermer les yeux ne va rien résoudre, au contraire ! Je fustige ce genres d'attitudes qui consistent à dire, " y a pas de problème, tout va bien, n'y accordons pas d'importance", ce qui promet des réveils très douloureux !

Sur son blog, le député européen Front de gauche remet à jour une interview du polémiste à un journal italien.

L’après-débat, c’est aussi le débat. Après s’être confronté à Eric Zemmour sur RTL vendredi, Jean-Luc Mélenchon poursuitsur son blog son argumentation contre le polémiste et ses idées réacs. Et pour mieux s’attaquer à la «conception ethniciste» de Zemmour, le député européen ressort une interview de ce dernier datée du 30 octobre au quotidien italien Corriere della Serra et passée inaperçue dans les médias français. «Zemmour se lâche en Italie : déporter cinq millions de musulmans ? Ça peut se voir !» s’indigne Mélenchon. Suspectant les médias de ne pas en avoir parlé parce que Zemmour «fait partie» de «la corporation», il relaie cette interview en s’excusant de la traduction, n’étant pas «italianiste».

«Les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s’en aller», dit Zemmour. «Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter cinq millions de musulmans français ?» lui demande le journaliste. Réponse de Zemmour : «Je sais, c’est irréaliste, mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 qu’un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu’après la guerre, cinq ou six millions d’Allemands auraient abandonné l’Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ?»

http://www.liberation.fr/politiques...our-de-vouloir-deporter-les-musulmans_1164099
de toute façon, y a rien à faire en France, qu'il se la garde son économie endettée...sa croissance de 0.1%...meme en ejectant les musulmans la France va se transformer en pays sous developpé dans les années à venir...

ça n'a rien de faux, ce n'est pas parce qu'il n'a pas dit le mot "déportation" qu'il ne l'a pas évoqué, on en a déjà discuté. Je suis très contente que cette interview ait été mise au jour, on a pu voir que lorsqu'on lui parle de chasser les musulmans, la première réaction de Zemmour est : "c'est irréaliste, mais ...", ça suffit pour voir le genre de personnage qu'il est : un fou qui n'est même pas capable de condamner le fait d'envisager qu'on chasse les musulmans du pays. Par contre, je ne pense pas que c'est attaquable en justice.

Non non le mal est beaucoup plus profond que ça, l'islamophobie est une réalité en France. Et les relations entre musulmans et juifs en France ne sont pas au beau temps.
Fermer les yeux ne va rien résoudre, au contraire ! Je fustige ce genres d'attitudes qui consistent à dire, " y a pas de problème, tout va bien, n'y accordons pas d'importance", ce qui promet des réveils très douloureux !

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai discuté avec des français non-musulmans qui sont beaucoup plus pessimistes que moi, eux ils sont carrément là à dire "ça va péter c'est clair, qu'est-ce que vous comptez faire vous les musulmans, vous en pensez quoi ?", alors que moi j'étais genre : "bon si le fn ne va pas au pouvoir ça va aller" :D

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai discuté avec des français non-musulmans qui sont beaucoup plus pessimistes que moi, eux ils sont carrément là à dire "ça va péter c'est clair, qu'est-ce que vous comptez faire vous les musulmans, vous en pensez quoi ?", alors que moi j'étais genre : "bon si le fn ne va pas au pouvoir ça va aller" :D

Moi je pense que beaucoup de musulmans en France ont tellement l'habitude d'être tout en bas de l'échelle, qu'ils pensent que c'est normal qu'on les écrase et ils ne se défendent plus contre les injustices. En quelque sorte, ils ont pris l'habitude d'être des victimes et sont perdants d'avance. Avec cette mentalité, c'est certain, ils ne vont jamais s'en sortir, ils préfèrent fermer les yeux et dire "arrêtez ça va pas si mal, on mange, on a un toit, on a la télé".

Non pas les musulmans mais les maghrébins et africains qui ont été auparavant colonisés...regardons les anciens chibanis* qui trimaient et baissaient la tête et se faisaient humiliés par les français et la France! ils étaient considérés comme des moins que rien et pourtant ils bossaient durs sur les chantiers, sidérurgie automobile, fonderie et consors...à force d'être humilié soit tu subis pour avoir la paix aussi soit tu te révoltes...

* je parle des primos arrivants africains ou maghrébins

Moi je pense que beaucoup de musulmans en France ont tellement l'habitude d'être tout en bas de l'échelle, qu'ils pensent que c'est normal qu'on les écrase et ils ne se défendent plus contre les injustices. En quelque sorte, ils ont pris l'habitude d'être des victimes et sont perdants d'avance. Avec cette mentalité, c'est certain, ils ne vont jamais s'en sortir, ils préfèrent fermer les yeux et dire "arrêtez ça va pas si mal, on mange, on a un toit, on a la télé".

Je t'avoue que moi-même je me demande si je n'ai pas cette mentalité ... :prudent: Enfin, pas au même point que certains, c'est vrai. En tout cas, ce qui est clair, c'est que pour moi il faut prendre ses dispositions et parer à l'éventualité de ne plus pouvoir vivre ici et de devoir partir en urgences ... C'est plus l'Etat que les français qui m'inquiètent, je ne sais pas si j'ai raison ou tort.

Il ne faut pas généraliser, j'ai un pote maghrébin qui a créé sa société et maintenant il emploie plus de 20 personnes, il répond à des marchés publics et roule en porche...
Pourtant il était sans diplôme particulier, il est parti de rien.
Il y a aussi beaucoup de Français pure souche qui ont l'habitude d'être au bas de l'échelle....

Je t'avoue que moi-même je me demande si je n'ai pas cette mentalité ... :prudent: Enfin, pas au même point que certains, c'est vrai. En tout cas, ce qui est clair, c'est que pour moi il faut prendre ses dispositions et parer à l'éventualité de ne plus pouvoir vivre ici et de devoir partir en urgences ... C'est plus l'Etat que les français qui m'inquiètent, je ne sais pas si j'ai raison ou tort.

Voici mes constatations : nos parents, grands-parents sont venus pour travailler comme ouvriers dans les chantiers et usines de France. Et leurs enfants ont fait des études pour monter dans "l'échelle sociale", mais on ne veut pas de nous dans les boulot qualifiés, y a 90% de discrimination quand tu envoies ton CV pour un bon poste. Les bons postes sont réservés aux français "de souche" ou bien aux enfants d'immigrés italiens, espagnols, polonais. Le racisme est donc très important parmis les patrons en France.

Mais la France n'est pas le seul pays dans ce cas. Je regarde les Allemands, c'est pareil, ils préfèrent avoir des ingénieurs espagnols ou polonais ou roumains ou bulgares, mais jamais africains ou maghrébins. Je pense qu'en général, l'Europe est un bon continent si tu veux un travail comme ouvrier ou en bas de l'échelle, mais si tu veux un bon poste, faut aller ailleurs car le racisme est trop important pour ça.

Quant à l'evolution des mentalités, je constate plutot une régression, le racisme augmente, alors non, l'avenir n'est pas en Europe. Il faut se tourner vers l'Amérique ou l'Asie ou l'Afrique. L'europe est plongé dans une crise raciste, il faut quitter ce continent si on veut obtenir un poste interessant. Ou bien se contenter des postes en bas de l'échelle.

Il ne faut pas généraliser, j'ai un pote maghrébin qui a créé sa société et maintenant il emploie plus de 20 personnes, il répond à des marchés publics et roule en porche...
Pourtant il était sans diplôme particulier, il est parti de rien.
Il y a aussi beaucoup de Français pure souche qui ont l'habitude d'être au bas de l'échelle....
Un cas sur un million, merci et bravo.

Voici mes constatations : nos parents, grands-parents sont venus pour travailler comme ouvriers dans les chantiers et usines de France. Et leurs enfants ont fait des études pour monter dans "l'échelle sociale", mais on ne veut pas de nous dans les boulot qualifiés, y a 90% de discrimination quand tu envoies ton CV pour un bon poste. Les bons postes sont réservés aux français "de souche" ou bien aux enfants d'immigrés italiens, espagnols, polonais. Le racisme est donc très important parmis les patrons en France.

Mais la France n'est pas le seul pays dans ce cas. Je regarde les Allemands, c'est pareil, ils préfèrent avoir des ingénieurs espagnols ou polonais ou roumains ou bulgares, mais jamais africains ou maghrébins. Je pense qu'en général, l'Europe est un bon continent si tu veux un travail comme ouvrier ou en bas de l'échelle, mais si tu veux un bon poste, faut aller ailleurs car le racisme est trop important pour ça.

Quant à l'evolution des mentalités, je constate plutot une régression, le racisme augmente, alors non, l'avenir n'est pas en Europe. Il faut se tourner vers l'Amérique ou l'Asie ou l'Afrique. L'europe est plongé dans une crise raciste, il faut quitter ce continent si on veut obtenir un poste interessant. Ou bien se contenter des postes en bas de l'échelle.

90%, tu as tes sources j'espère ?

Retour