shusen
www.mySigns.fr
Tu veux dire que tu as fais S ?Comment se fait il que je ne le savais pas?
Mais tu n'acceptes pas l'idée que si :
A = B
et
C = B
Alors A=C
Ton prof il vous faisait cours ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu veux dire que tu as fais S ?Comment se fait il que je ne le savais pas?
mais dans la logique 0,999...n"atteindra jamais 1C'est bizarre que vous ne l'ayez pas vu alors.
Pour refaire le calcul sans n:
Soit 0,999...
10 x 0,999... = 9,999...
et 9 + 0,999... = 9,999...
De ces deux égalités, on obtient:
10 x 0,999... = 9 + 0,999...
Soustrayons 0,999... de chaque côté. Cela donne:
9 x 0,999... = 9
Sachant que 9 x 1 = 9, on obtient
0,999... = 1.
C'est une vérité mathématique, pas un tour de passe-passe
En valeur tu saisis ou pas?? .Tu veux dire que tu as fais S ?
Mais tu n'acceptes pas l'idée que si :
A = B
et
C = B
Alors A=C
Ton prof il vous faisait cours ?
sinon
1-0,999...= quoi?
c'est plus clair lol1 - 0,999... = 0
Regarde un peu ça.
Prenons 0,98. 1 - 0,98 = 0,02
Maintenant 0,998. 1 - 0,998 = 0,002.
Ensuite 0,9998. 1 - 0,9998 = 0,0002
À chaque fois, il faut déplacer la virgule. Et le nombre de 9 à gauche équivaut au nombre de 0 à droite. N'est-ce pas? (je les ai mis en gras pour bien voir).
Maintenant imagine que dans 0,999..., les 9 ne s'arrêtent jamais.
Donc il faut ajouter 0,000... sans jamais s'arrêter aussi!
Et 0,00000000.... sans jamais s'arrêter, c'est quoi?
C'est 0 ; )
c'est plus clair lol
mais
on sais pas vu que l"on verra jamais le bout du tunnel :-D
vrai ou pas vrai?
A un moment, faut juste ne pas jouer sur les mots... Cette démonstration, on me l'a fait en 3ème. Alors je sais pas si tu as eu ton bac S, ou où tu l'as passé mais franchement...En valeur tu saisis ou pas?? .
Je discute aussi , il laisse entendre avoir fait S alors qu'on a passé 8 pages à lui expliquer des additions et des multiplications...Lol faut pas s'énerver shusen, on discute
A un moment, faut juste ne pas jouer sur les mots... Cette démonstration, on me l'a fait en 3ème, et je l'ai comprise en moins de 15 secondes. Alors je sais pas si tu as eu ton bac S, ou où tu l'as passé mais franchement...
Tu veux que je parle de valeurs ? Ne pas savoir dire que
Si
9,999... = [9 + 0,999...]
et
9,999... = [0,999... * 10]
équivaut à dire
[9 + 0,999...] = [0,999... * 10]
c'est chaud.
Attention, je ne juge pas ton niveau. J'explique juste que c'est difficile à croire que t'ai fait S, si ce concept de démonstration, tu ne l'as pas assimilé.
10 X1poulet = 1chevre +1poulet
es ce que une 1 chevre est pour autant 9 poulet
comprends tu mieux mon raisonnement?
JE l'ai passer en session de rattrapage et je l'ai pas eu j'vais pas la tete a ca du coup j'ai abandonné
en terme de poid j'ai corrigéMais 10 x 1 poulet ça peut pas faire 1 chèvre et 1 poulet!
C'est plutôt:
10 x 1 poulet = 9 poulets + 1 poulet.
Là c'est bon
En terme de poid oui, je te comprends.10 X1poulet = 1chevre +1poulet(en termes de poid)
es ce que une 1 chevre est pour autant 9 poulet
comprends tu mieux mon raisonnement?
JE l'ai passer en session de rattrapage et je l'ai pas eu j'vais pas la tete a ca du coup j'ai abandonné
en terme de poid j'ai corrigé
arretes de faire le gars qui comprend pas ce que je dis naveen lol
Mdrr.J'abandonne...j’adhère pas dans tout les casOui mais là on parle de valeur et non de poids.
Parce qu'en poids, 1 poulet n'égale pas 1 chèvre. Et 1 poulet n'a pas le même poids qu'un autre poulet, etc... Il faut raisonner en terme de nombres.
Allez je vais me coucher. Bonne nuit / matin, c'est selon.
Demain est 0,999... autre jour.
Mdrr.J'abandonne...jadhère pas dans tout les cas
Mon cerveau il accepte pas .bizarre?
:-D
Mdrr.J'abandonne...j’adhère pas dans tout les cas
Mon cerveau il accepte pas .bizarre?
Ton raisonnement est faussé vu que 0,999 est une valeur approché, enfin c'est ce que j'ai compris vu que tu as mis des pointillés.Alors, 0,999999999... strictement égal à 1 ou pas ? Jugez :
On pose n = 0,999...
n = 0,999...
10n = 9,999...
10n - n = 9,999... - 0,999...
9n = 9
n = 9/9
n = 1
Donc 0,999... = 1
Ton raisonnement est faussé vu que 0,999 est une valeur approché, enfin c'est ce que j'ai compris vu que tu as mis des pointillés.
Ensuite tu pose n=0,999
et apres tu fais 10n=9,999 c'est faux ça fait 9,99
Ton raisonnement est faussé vu que 0,999 est une valeur approché, enfin c'est ce que j'ai compris vu que tu as mis des pointillés.
Ensuite tu pose n=0,999
Voir http://www.math93.com/0,999.htm pour des démonstrations plus mathématiques, plus sérieuses.Ton raisonnement est faussé vu que 0,999 est une valeur approché, enfin c'est ce que j'ai compris vu que tu as mis des pointillés.
Ensuite tu pose n=0,999
Donc j'avais raison c'est faux.Les trois points sont là pour dire que le nombre de 9 ne s'arrête pas. Il y en a à l'infini
Alors, 0,999999999... strictement égal à 1 ou pas ? Jugez :
On pose n = 0,999...
n = 0,999...
10n = 9,999...
10n - n = 9,999... - 0,999...
9n = 9
n = 9/9
n = 1
Donc 0,999... = 1
Donc j'avais raison c'est faux.
SI il i a une infinité de 9 tu n'as pas le droit de calculer avec 0,999 car c'est une valeur approchée et ça fausse le calcul.
Et 10n dans ton raisonnement ça fait 9,99
Euh... ben oui. Mais j'ai pas compris pourquoi tu nous écris ça... Ca n'est pas vraiment la question...n = y
10n = 10y
10n -n = 10y-y
9n = 9y
n = y
Euh... ben oui. Mais j'ai pas compris pourquoi tu nous écris ça... Ca n'est pas vraiment la question...
Donc j'avais raison c'est faux.
SI il i a une infinité de 9 tu n'as pas le droit de calculer avec 0,999 car c'est une valeur approchée et ça fausse le calcul.
Et 10n dans ton raisonnement ça fait 9,99
Le truc c'est que ce qu'est j'ai mis et juste, mais ce que tu as mis en t'inspirant d'une "démonstration" juste est faux.
n ne peut jamais etre égal qu'a 0.9999, ton postulat de départ.
Mais non
Si n = 0,999... et que 0,999... = 1, alors on peut très bien écrire n = 1.
Bon alors la démonstration peut etre résumée à :
0,99999... = 1.
On peut le poser, et travailler avec, mais faire une démonstration en boomerang pour le prouver, c'est pas logique.
Voir http://www.math93.com/0,999.htm pour des démonstrations plus mathématiques, plus sérieuses.Bon alors la démonstration peut etre résumée à :
0,99999... = 1.
On peut le poser, et travailler avec, mais faire une démonstration en boomerang pour le prouver, c'est pas logique.
Si on voulait faire les trucs bien, on dirait que :
n = (1 - To) + To
Avec To une valeur infinitésimale.
La démonstration est parfaitement logique et n'a aucune incohérence. Toute à fait acceptable.
On prouve la pluparts des choses en science de cette façon. On part d'une égalité. On applique des calculs dessus, et on obtient autre chose. On en conclu que l'égalité de départ égal celle d'arrivé.Alors comme ca, on pose au départ une valeur, et la valeur change a la fin ?
N'importe quel mathématicien te dira qu'il y a erreur quelque part, ou un manque de rigueur à un moment donné