1000 universitaires contre l’interdiction du voile à l’université

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
qui a dit que la majorité des musulmans veulent s'intégrer et ne plus devenir des étrangers.

pour certains musulmans, rester étranger dans un pays quelconque ou ce bas monde n'est pas une tare . :D

mes respects mon cher monsieur.
Tout à fait d'accord mais dans ce cas là, si l'on n'est pas bien on le quitte ou alors c'est de la victimisation ou du masochisme....:D

Pourquoi toujours cette comparaison entre musulmans de France et là politique des pays "les plus extrêmes" (Arabie Saoudite, Iran) et qui n'ont souvent rien avoir avec nous ethniquement parlant puisque on est majoritairement originaire d'Afrique, pour justifier des injustices à notre encontre ?

Ça fait 3 générations qu'on est là. Un pays ça ce construit avec tout le peuple, l'exclusion ça n'a jamais marché nul part.
si tout les peuples pouvaient construire des pays , ça se saurait !

ce n'est pas aux migrants d'imposer leur folklore qu'ils ont justement fuit pour trouver une véritable culture !

ce n'est pas aux migrants d'imposer leur folklore qu'ils ont justement fuit pour trouver une véritable culture !
Bonjour,
Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Ces migrants n'ont pas quitter leur culture pour en trouver une "meilleure". C'est le chômage, la famine et les injustices sociales qui poussent ces gens là à quitter leur pays d'origine, ils viennent en Europe pour satisfaire leur besoins primaires. Leur culture quant à elle reste ancrée dans les coeurs, et souvent ils en sont plutôt fier de ce seul héritage qu'il leur reste après avoir tout laisser derrière eux.

Ben, pareil là-aussi : j'aime bien le 14 juillet (et surtout ces fêtes), les défilés en costume en Bretagne (avec le bagad qui te met de la cornemuse plein la tête quand ils passent^^), les sardinades, les châteaux de la Loire, les livres de Diderot et de Maupassant (mais aussi Anouilh, Racine et pas mal d'autres), les falaises sur la côte d'Opale, la pêche aux bigorneaux, la Tour Eiffel et le château de Versailles... et encore, je ne te parle pas de la bouffe (je mange tout, sauf les tripes à la mode de Caen, vraiment pour avoir goûté, c'est pas bon).

Ce n'est pas parce que je ne me balade pas en costume breton avec béret et sabots en bois et les Misérables de Victor Hugo sous un bras et un missel de l'autre que je ne suis pas français et, surtout, ne me sens pas comme tel. Les traditions ou conventions passées, je ne me sens pas obligé de les afficher pour me savoir et me sentir franchouillard.

Edit : en même temps, je reconnais que rien qu'à ma tête, on voit bien la franchouillarditude, surtout quand je suis à l'étranger à tenter de balbutier trois mots en anglais, allemand ou italien avec un accent frenchy à couper au couteau... Mais en ça aussi, je suis parfaitement franchouillard : minable en langues étrangères^^

Justement si pour toi le fait d'être Français ne passe pas par les vêtement qu'est ce que ça peut faire qu'une femme porte un voile ! vue que selon toi l'habit ne fait pas le Français ? aucun sens...

Surtout que la majorité des voilées le sont culturellement.J'ai rencontré et travaillé avec une voilée par conviction ,une pure crème ,très douce,ouverte et surtout son bonheur et sa plenitude en tant que pure croyante se voyaient ,honnêtement elle m'a fait pas mal changer ma vision de l'islam.Je reste persuadé que s'il y'avait que des gens comme elle ,le voile ne serait pas un problème.

Malheureusement ce qui font le plus de bruit et qui sont les plus nombreuses,c'est la voilée qui fraude le métro,(j'en ai encore vu une hier se faufiler à l'ouverture des portiques),celle qui veut imposer son voile (pas forcement sa réligion)à toute la communauté etc etc etc.

Donc en interdisant le voile, on va diminuer la fraude du métro ? quand aux femme voilée qui veulent imposer le voile désolé mais pour moi ça c'est un mythe...je dis pas que ça existe pas mais ça doit être 2 ou 3 femmes sur 100, la majorité des femmes voilée demande pas à ce qu'on porte le voile elles le demande juste pour elle.

Bonjour,
Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Ces migrants n'ont pas quitter leur culture pour en trouver une "meilleure". C'est le chômage, la famine et les injustices sociales qui poussent ces gens là à quitter leur pays d'origine, ils viennent en Europe pour satisfaire leur besoins primaires. Leur culture quant à elle reste ancrée dans les coeurs, et souvent ils en sont plutôt fier de ce seul héritage qu'il leur reste après avoir tout laisser derrière eux.

arrêtes ton hypocrisie, leur culture c'est le chomage, la misère et l'attente de la mort pour espèrer avoir une meilleur vie.... toujours a chômer bien sur !
!

leur modèle économique n'arrive pas a la patte d'une fourmi et c'est même pas la peine de faire la comparaison avec les abeilles !

retire le pétrole des pays arabe aujourd'hui et tu verras ou leur folklore les a mener !

tu crois que l'on peux vivre en société sans science ??

tu compares des charlatans que tu nommes savants avec des personnes vraiment civilisé ??

arrete de rêver, notre culture est folklorique et elle nous empoisonne la vie !

si tout ceux qui vivent au bled veulent en partir c'est pas pour rien !

Donc en interdisant le voile, on va diminuer la fraude du métro ? quand aux femme voilée qui veulent imposer le voile désolé mais pour moi ça c'est un mythe...je dis pas que ça existe pas mais ça doit être 2 ou 3 femmes sur 100, la majorité des femmes voilée demande pas à ce qu'on porte le voile elles le demande juste pour elle.
elle choisissent leur proie, elle ne vont pas s'attaquer a une personne qui va leur en sortir de vertes et des pas mures ...

C'est pas ça qu'ils ont fuit c'est la misère.

Et on impose rien, on fait ce qu'on veut.

Dernière édition:
Je disais que la laïcité, et pour parler clairement je pensais à l'interdiction des signes ostentatoires à l'école, était perçue par certains musulmans comme étant dirigée contre eux. Cette impression est parfaitement logique, car l'Islam est tout simplement la religion la plus visible. La loi n'est pas spécifiquement dirigée contre les musulmans, mais les musulmans sont effectivement ceux qui sont le plus concernés par des mesures d'ajustement, des rappels à la loi, ou parfois des sanctions. C'est inévitable.

Sinon pour répondre à ta question, non, d'un point de vue individuel, ce n'est pas un problème. Mais il faut agrandir la focale. Du point de vue de la société française en ce début de XXIe siècle, est-ce un problème que les musulmans soient visibles ? Un peu, oui. Parce que notre société est le produit de l'histoire, et que l'histoire de la France est marquée par l'exclusion du religieux du pouvoir, la réduction de la place du religieux dans la société et de sa délimitation à la sphère privée.
Petit problème donc, pas bien grave au quotidien, mais qui reste. Comme j'ai dit, il y a toujours dans un coin de la tête : "Mais pourquoi affiche-t-il/elle sa religion ? On s'en fiche de sa religion, on a pas besoin de le savoir !". En général, il n'y a pas de rejet individuel de la femme voilée, mais une incompréhension sur un principe tacite : en France, on n'affiche pas sa religion en société.

Bien sûr, le même sentiment vaut pour les autres religions, notamment les juifs orthodoxes, mais on parle ici d'une toute petite population qui tend à disparaître.

Et évidemment, la question se pose encore différemment pour les jilbebs et les qamis (cf. mon précédent post).

Apparemment 1000 universitaire ne son pas de ton avis et l'état Français même ne partage pas ton point de vue sur la "visibilité du voile" pourtant eux tu peux pas les accuser d'être pas Français ou de rien connaitre à la culture Française...

Tous ce que tu dis n'as pas de sens on ne peut pas interdire à des gens d'être ce qu'ils sont parce que tu extrapole la laïcité ou parce ce que t'es pur souche donc du coup ton avis vaut toujours plus que celui d'un "pas pur souche" un tel raisonnement c'est digne d'un régime d'apartheid...si la religion relève de la sphère privée, la laïcité n'as jamais interdit d'exprimer ça religion en publique c'est ça la nuance que vous avez pas capté ! par exemple c'est pour ça que dans l'article 2 de la loi de 1905 la pratiques de culte dans les écoles n'est pas prohibé à la base la preuve :

"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.

Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306

Encore une fois vous croyez avoir tous comprit et que vos "avis personnel sur la visibilité des autres" est fondée parce que "moi je suis d'ici" mais pas du tous vous êtes complètement à côté de vos pompes même ! vous confondez le fait que la religion relève de la sphère privée pour pas se mêler des affaires publique, avec le fait que le religieux en tant qu'individu n'as le droit d'être visible que dans la sphère privée ! c'est tous le soucis et c'est pas la première fois que je dois expliquer, ré-explique et encore expliquer en long en large et en travers que la laïcité c'est pas "cacher ces religions que je ne saurais voire !" mais "que les religions ne dirige pas l'état" apparemment vous dans vos tête c'est automatique :

Si religion doit pas dirigé l'état, alors religion doit pas être visible !

Amalgame et raccourcis simpliste ici...

C'est pour ça qu'on interdira aux musulmans de faire des lois islamique en France mais pas de porter le voile à l'université, car le premier concerne tous le monde (loi) l'autre l'individu et son choix personnel (voile kippa croit catho ou aucun signe).

Quant à l'aspect culturel Français je l'est déjà dit :

Si on part de ce principe, plus de pizza, plus de resto chinois, plus de jean, plus de PC, plus d'équipement militaire étranger etc...tous doit être 100% Français ! on peut pas dire "le respect de la culture sibouplait !" face à un arabe et un noir et quand c'est un blanc (Allemande, US, Suédois etc...) plus rien...sinon c'est que votre première motivation c'est pas culture mais l'origine de l'autre...

D'ailleurs quand on y regarde d'un peu plus près l'interdiction de toute expression religieuse dans la rue ou n'importe où dans la sphère publique est similaire au régime théocratique qui autorise la liberté de culte mais prohibe toute expression publique de religion autres que celle de l'état vous c'est pareil mais vous le faite pour toute les religions ! au lieu d'évoluer vous régressez !

Dément !

breakbeat, si ton choix c'est de porter le voile , t'as pas besoin de jouer le sauveur de ces pauvres femmes... mets le et arrête de nous saouler comme si t'avais trouvé une raison valable pour que des autres que des femmes adultères portent le voile ...

C'est pas ça qu'ils ont fuit c'est la hess

Et on impose rien, on fait ce qu'on veut.

ben non tu ne fais pas ce que tu veux, tu ne fais que ce que tu peux !

la loi doit encadrer ces choses, mais le truc c'est que les chrétiens ont repris des droits qu'ils avaient perdu lors de la révolution et c'est pour ça que les nouvelles lois sont tordu et ne peuvent être universel sans causé de préjudice à l'état !

breakbeat, si ton choix c'est de porter le voile , t'as pas besoin de jouer le sauveur de ces pauvres femmes... mets le et arrête de nous saouler comme si t'avais trouvé une raison valable pour que des autres que des femmes adultères portent le voile ...

Ce n'est pas parce que je défends le droit des femmes à ceci ou cela que je le veux pour moi personnellement c'est ça le génie du partage désintéresse ! ;)

Sinon vous saoulez c'est mon objectif...je pensais que vous l'aviez comprit depuis le temps.

la loi doit encadrer ces choses, mais le truc c'est que les chrétiens ont repris des droits qu'ils avaient perdu lors de la révolution et c'est pour ça que les nouvelles lois sont tordu et ne peuvent être universel sans causé de préjudice à l'état !

Je participe donc je défend ce que je veux.
Si j'estime que les femmes musulmanes sont en droit de porter le foulard et que c'est lois haineuses sont injuste, tu n'as pas à m'interdire de le défendre.

Dernière édition:
La cause est souvent économique, rarement autre chose.

Si dans la tête des gens existaient une association « foulard = beaucoup d’argent à prendre », ça ne serait pas la même histoire.

Merci Hibou !

D'ailleurs c'est comme pour le halal, tous le monde sans plaint parce que "c'est pas Français !" mais dès qu'il faut ce faire du fric dessus tous le monde ce la boucle...

Dernière édition:
Merci Hibou !

D'ailleurs c'est comme pour le halal, tous le monde sans plaint parce que "c'est pas Français !" mais dès qu'il faut ce faire du fric dessus tous le monde ce la boucle...
Oui, mais juste que je n’aurais pas dit « faire du fric dessus », parce que l’expression est péjorative, et que c’est normal que le commerce réponde à la demande, qu’il ne faut pas y voir un mal.

Parce que toi en voulant interdire tous et n'importe quoi aux musulman(e)s tu fais pas ce que tu veux et peux peut être ?

Vous me faite rire avec vos "respect de la loi" que vous nous sortez à tous bout de champ, quand les FEMEN toute nue ont saccager des lieux de culte chrétiens et attaquer des ecclésiastiques là vous n'étiez plus aussi à cheval sur "le respect des lois" ! pourtant elles ont violé 3 lois en même temps :

Nudité sur la voie publique
Dégradation
Agression

Ça prouve que vos prétextes sont fallacieux, la seul chose qui vous intéresse c'est de faire disparaitre les religions vos histoires de visibilité et de respect c'est du flanc pour tromper tous le monde...et après ça vient donner des leçons de morale aux islamistes sur le fait de pas s'en prendre aux chrétiens...l'hypocrisie puissance 10 !

Les femmes en Iran et dans d'autres pays se voilent même en tant que touriste, cela fait partie du respect de la culture du pays.
Réciproquement je comprendrais que le port du voile puisse être interdit en France même pour les touristes.
Seulement le respect se perd de plus en plus en France.....

La France se dit laïque d'où liberté de culte. Donc pourquoi comparer un pays qui se dit démocratique avec un pays dirigé par des tyrans? Faudrait savoir où vous situer à la fin! !! Soit vous êtes un pays démocratique qui respecte la liberté de culte soit vous valez pas mieux que ces pays arabes

La France se dit laïque d'où liberté de culte. Donc pourquoi comparer un pays qui se dit démocratique avec un pays dirigé par des tyrans? Faudrait savoir où vous situer à la fin! !! Soit vous êtes un pays démocratique qui respecte la liberté de culte soit vous valez pas mieux que ces pays arabes
La liberté de culte, c'est à dire leur pratique, c'est dans les lieux de culte ou dans des lieux privés et chez toi, c'est simple à comprendre pourtant.
Naturellement chacun est libre de penser ou de croire ce qu'il veut.

La liberté de culte, c'est à dire leur pratique, c'est dans les lieux de culte ou dans des lieux privés et chez toi, c'est simple à comprendre pourtant.
Naturellement chacun est libre de penser ou de croire ce qu'il veut.

Pas besoin de laïcité pour pratiquer ses cultes en privée chez soi, en Arabie Saoudite t'as pas le droit d'être chrétiens c'est pour ça que les chrétiens pratique chez eux et s'affiche pas chrétien dehors...pareil en Corée du Nord...pareil au Qatar...pareil au Bhareïn etc...

La différence avec les gens comme toi c'est que vous êtes plus vicieux : on te donne la liberté de culte mais faut pas qu'on te voie...genre quoi...:D

Pas besoin de laïcité pour pratiquer ses cultes en privée chez soi, en Arabie Saoudite t'as pas le droit d'être chrétiens c'est pour ça que les chrétiens pratique chez eux et s'affiche pas chrétien dehors...pareil en Corée du Nord...pareil au Qatar...pareil au Bhareïn etc...

La différence avec les gens comme toi c'est que vous êtes plus vicieux : on te donne la liberté de culte mais faut pas qu'on te voie...genre quoi...:D
Il y a quand même une différence de taille, les lieux de culte des minoritaires sont détruits, les fidèles massacrés ou marginalisés et l'interdiction de changer de religion sous peine d'emprisonnement ou d'exécution !

Il y a quand même une différence de taille, les lieux de culte des minoritaires sont détruits, les fidèles massacrés ou marginalisés et l'interdiction de changer de religion sous peine d'emprisonnement ou d'exécution !

C'est pour ça que les concerné pratique chez eux en cachette sans ce faire voire...donc quand toi tu demande aux religieux de pratiquer en cachette sans ce faire voire, on est en droit de ce poser des questions sur tes motivations.

Justement si pour toi le fait d'être Français ne passe pas par les vêtement qu'est ce que ça peut faire qu'une femme porte un voile ! vue que selon toi l'habit ne fait pas le Français ? aucun sens...
Entièrement d'accord avec toi. Et, à la base, je me fiche pas mal de comment est habillé mon voisin : c'est son problème, pas le mien.

Après, j'ai aussi parfaitement le droit de trouver ça moche, incongru, vulgaire ou pas pratique. Bref, j'ai aussi le droit de ne pas aimer. Mais tant que je garde ça pour moi, tout le monde s'en fiche avec raison.

Ce qui ne m'empêche pas de trouver certaines tenues trop religieusement marquées (que ce soit les jilbeb ou les chapeaux avec ribouldingues) et de rester interloqué devant cet étalage d'une croyance alors que, pour moi, les croyances sont ce que l'individu a de plus intime... Donc, curieusement, je trouve ça assez impudique d'exhiber très ostensiblement sa foi. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Et comme je l'ai dit, j'irai pas taper un juif en grande tenue dans le métro, ni une femme en niqab dans le RER pour ça.

Entièrement d'accord avec toi. Et, à la base, je me fiche pas mal de comment est habillé mon voisin : c'est son problème, pas le mien.

Après, j'ai aussi parfaitement le droit de trouver ça moche, incongru, vulgaire ou pas pratique. Bref, j'ai aussi le droit de ne pas aimer. Mais tant que je garde ça pour moi, tout le monde s'en fiche avec raison.

Ce qui ne m'empêche pas de trouver certaines tenues trop religieusement marquées (que ce soit les jilbeb ou les chapeaux avec ribouldingues) et de rester interloqué devant cet étalage d'une croyance alors que, pour moi, les croyances sont ce que l'individu a de plus intime... Donc, curieusement, je trouve ça assez impudique d'exhiber très ostensiblement sa foi. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Et comme je l'ai dit, j'irai pas taper un juif en grande tenue dans le métro, ni une femme en niqab dans le RER pour ça.

Tu différencies ton point de vue personnel de la loi ce qui est une bonne chose.

A titre de comparaison je trouve les femmes en petite tenues vulgaire, je ne comprends pas qu'on veuille exhiber certaines de ses parties intimes de son corps ou du moins les suggérer devant tous le monde...mais je serais contre une loi qui leur interdise cela, et bien sur contre toute agression ou viol envers ces gens.

C'est pour ça que les concerné pratique chez eux en cachette sans ce faire voire...donc quand toi tu demande aux religieux de pratiquer en cachette sans ce faire voire, on est en droit de ce poser des questions sur tes motivations.
Ils pratiques dans les lieux prévus à cet effet et contrairement aux exemples que tu cites, ici ils ne risquent rien.
Les religions ostentatoires et offensives on sait où cela mène.

Parce que toi en voulant interdire tous et n'importe quoi aux musulman(e)s tu fais pas ce que tu veux et peux peut être ?

Vous me faite rire avec vos "respect de la loi" que vous nous sortez à tous bout de champ, quand les FEMEN toute nue ont saccager des lieux de culte chrétiens et attaquer des ecclésiastiques là vous n'étiez plus aussi à cheval sur "le respect des lois" ! pourtant elles ont violé 3 lois en même temps :

Nudité sur la voie publique
Dégradation
Agression

Ça prouve que vos prétextes sont fallacieux, la seul chose qui vous intéresse c'est de faire disparaitre les religions vos histoires de visibilité et de respect c'est du flanc pour tromper tous le monde...et après ça vient donner des leçons de morale aux islamistes sur le fait de pas s'en prendre aux chrétiens...l'hypocrisie puissance 10 !
non mais tu crois que voir des filles en sacs poubelles c'est pas une dégradation et un agression visuel quand juste avant tu vois plein de jolies filles bien habillés plus belle les unes que les autres ?

et quoi , si une femme donne le sein a son enfants sur un banc public c'est de la nudité sur la voie public ??

arrete de parler de musulman , vous n'avez rien de mouslimin si ce n'est un mot arabe francisé "musulman"dont vous n'avez aucune idée du sens et qui fait passer le créole pour une langue d'érudit ...

je te l'ai déjà dit, porter le voile c'est historiquement pour celles qu'on appelle les bonnes soeurs, celle qui ont fait voeux de chasteté et on ne fait vœux de chasteté qu'après un acte adultère ou de la fornication !

c'est comme faire vœux de silence , faut bien parler avant pour pouvoir arrêter un jour !

aujourd'hui à part les petit traîtres qui profitent de l'enseignement public pour se faire passer pour des gens civilisé, alors qu'ils se font lâchement manipulé par un gourou sans scrupule qui haït la science et ne fait que leur crever les yeux avec son obscurantisme ! bref de vulgaire infiltrés au final !

aucune de ces femme voilées ou de ces poilus ( vu qu'on ne peux pas vraiment appeler ça des barbes dans la plupart des cas ) ne pourrez tenir une discussion sur l’existence historique des envoyés du Créateur, donc si c'est juste avec des suppositions qui ne tiennent pas la route ou de histoire a dormir debout ... sans jamais apporté le début d'une preuve !

c'est toi qui veut défendre tout et n'importe quoi ! pourquoi tu ne vas pas vivre dans ce genre de pays ?? tu veux te venger du pays qui te nourri ?? il te traite mille fois mieux que ton pays d'origine !

c'est quoi le respect des religions quand ces religions te permettent de traiter le pays qui te nourri de pays de kouffar !

Einstein disait que s'il y avait une troisième guerre mondial , on repartirait à l'age de pierre, moi je dis que s'il n'y avait que des gars comme toi qui permettent n'importe quoi par ignorance, on prendrait ceux de l'age de pierre comme des modèles civilisationnelle ....

Ils pratiques dans les lieux prévus à cet effet et contrairement aux exemples que tu cites, ici ils ne risquent rien.

Oui ils ne risquent rien... pour le moment. Comme dis une expression marocaine "Ghir jayin fe tri9".
Dans la nuance, progressivement sans même sans rendre compte, se sont de nouvelles lois, de petites réformes discrètes, qui d'ici quelques dizaines d'années formeront tout un corpus d'interdictions. Nous ne serions alors plus étonné d'ici là que la pratique d'un culte même à titre privé face l'objet de lourdes sanctions et soit sévèrement puni par la loi.

Oui ils ne risquent rien... pour le moment. Comme dis une expression marocaine "Ghir jayin fe tri9".
Dans la nuance, progressivement sans même sans rendre compte, se sont de nouvelles lois, de petites réformes discrètes, qui d'ici quelques dizaines d'années formeront tout un corpus d'interdictions. Nous ne serions alors plus étonné d'ici là que la pratique d'un culte même à titre privé face l'objet de lourdes sanctions et soit sévèrement puni par la loi.

si c'est le culte de la destruction de l'humanité, je ne vois pas pourquoi vous auriez plus de droit que n'importequel autre secte destructrice !!

tu dira quoi au juge quand à ta religion , que tu le considère comme un "kouffar"

non mais tu crois que voir des filles en sacs poubelles c'est pas une dégradation et un agression visuel quand juste avant tu vois plein de jolies filles bien habillés plus belle les unes que les autres ?

et quoi , si une femme donne le sein a son enfants sur un banc public c'est de la nudité sur la voie public ??

arrete de parler de musulman , vous n'avez rien de mouslimin si ce n'est un mot arabe francisé "musulman"dont vous n'avez aucune idée du sens et qui fait passer le créole pour une langue d'érudit ...

je te l'ai déjà dit, porter le voile c'est historiquement pour celles qu'on appelle les bonnes soeurs, celle qui ont fait voeux de chasteté et on ne fait vœux de chasteté qu'après un acte adultère ou de la fornication !

c'est comme faire vœux de silence , faut bien parler avant pour pouvoir arrêter un jour !

aujourd'hui à part les petit traîtres qui profitent de l'enseignement public pour se faire passer pour des gens civilisé, alors qu'ils se font lâchement manipulé par un gourou sans scrupule qui haït la science et ne fait que leur crever les yeux avec son obscurantisme ! bref de vulgaire infiltrés au final !

aucune de ces femme voilées ou de ces poilus ( vu qu'on ne peux pas vraiment appeler ça des barbes dans la plupart des cas ) ne pourrez tenir une discussion sur l’existence historique des envoyés du Créateur, donc si c'est juste avec des suppositions qui ne tiennent pas la route ou de histoire a dormir debout ... sans jamais apporté le début d'une preuve !

c'est toi qui veut défendre tout et n'importe quoi ! pourquoi tu ne vas pas vivre dans ce genre de pays ?? tu veux te venger du pays qui te nourri ?? il te traite mille fois mieux que ton pays d'origine !

c'est quoi le respect des religions quand ces religions te permettent de traiter le pays qui te nourri de pays de kouffar !

Einstein disait que s'il y avait une troisième guerre mondial , on repartirait à l'age de pierre, moi je dis que s'il n'y avait que des gars comme toi qui permettent n'importe quoi par ignorance, on prendrait ceux de l'age de pierre comme des modèles civilisationnelle ....

Faut pas tous mélanger Nicky.

La burqa n'as rien à voir avec le voile, là je te parle du voile normal, celui qui est porter autour de la tête seulement, tu sais très bien que je suis le premier à dire que le voile n'est pas islamique, aucun verset du Coran dit de porter le voile autour des cheveux (juste autour de la poitrine, donc un t-shirt ou une veste, un pull ferait l'affaire) seulement, cela ne doit pas conduire à avoir une attitude belliqueuse envers celles qui porte un voile, car on serait du même niveau qui ceux qui les obliges à le mettre, le voile n'as aucune signification belliqueuse sauf pour ceux qui ce font des films du style :

Si elle porte un voile c'est qu'elle veut voilée tous le monde !

Voila, ce genre d'idée "alakon" dont j'ai déjà eu l'occasion d'entendre malheureusement...c'est comme si je disais qu'une femme qui porte pas le voile veut imposer les cheveux libre à toutes les femmes, c'est un procès d'intention.

A contrario je suis contre l'obligation du voile, comme en Iran, la bas le combat c'est le même mais dans le sens inverse...ça fait des années que les femmes lutte pour leur liberté et visiblement c'est toujours aussi difficile qu'elles obtiennent telle ou telle liberté sans que l'homme ramène ça fraise...

Moi j'apprécies les sociétés multi-couleur : un punk la bas, une femme avocate avec un attaché case impeccable, de l'autre côté un rappeur US qui discute avec un rasta, la bas un pur souche habillé normalement qui discute avec un black en soutane etc...bref pour moi la liberté c'est ça !

Si toi ta société c'est tous le monde en noir et blanc et bronchez pas, finalement t'es encore plus moche que l'âge de pierre !

Si tu considères la vue d'un signe religieux comme offensif c'est toi qui doit revoir ta grille analytique...afficher son appartenance n'as rien d'offensif si tu n'as aucune phobie vis à vis de la dite appartenance, curieusement on te voie moins te plaindre des témoins de Jéhovah, eux rien ne permet de les identifier comme étant chrétiens, et pourtant quand ils ce pointe devant ta porte pour essayer de te convertir ça c'est offensif !

Vous vous êtes plus agacé à la vue d'un voile, que deux type devant votre porte qui veulent vous convertir pourtant le plus chiant entre les 3 c'est bien les deux gus pas la voilée....

Dernière édition:
si c'est le culte de la destruction de l'humanité, je ne vois pas pourquoi vous auriez plus de droit que n'importequel autre secte destructrice !!

tu dira quoi au juge quand à ta religion , que tu le considère comme un "kouffar"

Que lui dans son athéisme il me considère comme un paumé qui a besoin de croire en Dieu comme un gamin au père noël et que j'en fait pas tous un foin...

C'est quoi ton ancien pseudo ? combien de fois je vous est dit d'arrêter de prendre des nouveaux pseudo pour faire genre qu'il y a un effet de masse !

Bref ça pose un Pépin...

La paranoïa : Trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité.

Tu comprendra que le "Vous" est symptomatique.

Je ne connaissais pas ce site dont certaines interventions son paranormales.

Plus sérieusement la question te dérange, je peux le comprendre.

Donc, faisons autrement.

Ohé...Ohé ...peuple de bladi, la question est ouverte :

Qu'est que être français de souche ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour