Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
25% du territoire ukrainien libéré, le débarquement sur Odessa est imminent, les pions de l'OTAN bientot virés du pays!
Excuse moi ya sidi , j'ai fait quelques fautes d'orthographe, téléphone mobile oblige...belle excuse n'est ce pas accuser son smartphone..pour notre bêtise???? @tizniti appréciera ( dans le sens ou il manie à mérveille le 2éme voire même le 7éme degré)
LES AMIS MUSULMANS DE POUTINE APPRÉCIERONT SON EFFICACITÉ QUANT A SA MANIERE DE RÉDUIRE UNE VILLE EN CENDRE.
ICI, GROZNY 1994
(peut-être que beaucoup de bladi-poutinistes ignorent ceci ou n'étaient pas nés)
IL FAUT BIEN UN DÉBUT : UN RUSSE SE RÉVOLTE à GIGACHAD. DE NUIT, le souffle court, il doit avoir peur, il casse d'abord les fenêtres puis, il met le feu à l'aide de cocktails molotov à un bâtiment.
Il s'agit d'un bureau local d'enregistrement des conscrits envoyés en Ukraine.
" J'ai peint les portes aux couleurs du drapeau de l'Ukraine et écrit : « Je n'irai pas tuer mes frères ! " -
a déclaré anonymement (tu métonnes !!) la personne qui l'a fait.
Le but de l'incendie était de détruire les archives contenant les dossiers personnels des conscrits, qui se trouvent dans cette partie. Cela devrait empêcher la mobilisation dans le quartier.
Faut avoir l'esprit "gai luron", l'esprit "gotlib" pour comprendre ce gars @tizniti , il se marre sur ce forum et cela est très bien...mais beaucoup ne comprends pas cet humour "gotlibien"
Faut avoir l'esprit "gai luron", l'esprit "gotlib" pour comprendre ce gars @tizniti , il se marre sur ce forum et cela est très bien...mais beaucoup ne comprends pas cet humour "gotlibien"
Lhamdullah, heureusement qu'il y a des gars comme lui. C'est un bouquet de fleurs dans un monde gris, triste et haineux.
Perso, je n'ai pas ce talent,.....dommage.
Mais ton rapprochement avec Gotlib est parfait.
aaaaaaaaaaaahh !! Fluide Glacial des 70's ... et ça :
Macron peut difficilement prétendre « qu’il ne savait pas », que les ukro-nazis n’existent pas, et glorifier le « héros de l’Ukraine » : Zelensky, d’autant que cet amuseur public
Bonimenteur professionnel, s’est fait prendre, les doigts dans le pot de confiture des Pandora Papers et a donc trompé et volé le peuple ukrainien en se faisant élire sur la lutte contre la corruption, alors qu’il est lui même corrompu jusqu’à la moelle. Mais au fond, qui se ressemble s’assemble …
La vidéo d’une mère et ses enfants tués par un tir de mortier à Irpin a été diffusée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux provoquant l’émoi. Le père de famille leur rend hommage en implorant leur pardon.
La situation à Marioupol devient plus tendue chaque jour tant sur le plan humanitaire pour les quelques 400 000 civils pris en otage dans la cité assiégée que sur le plan militaire avec des combats au sol qui ont commencé sur ses faubourgs Est.
1 / Les corridors humanitaires pour évacuer les civils
Dans des articles récents j'ai développé cette situation humanitaire dramatique et démontrer la prise en otage inadmissible autant que logique des populations civiles par les soldats ukrainiens encerclés (articles ici, ici et ici notamment).
Et hier, une autre preuve de cette volonté des forces ukrainiennes au combat de faire des civils des boucliers humains a été interceptée par les ressources électroniques du renseignement militaire républicain :
Conversation entre un officier ukrainien indicatif "Agathe" et son subordonné, indicatif "Hibou 1" lors de la bataille de Volnovakha au Nord de Marioupol:
SAVA 1: "près de la 4ème maison j'observe des locaux, beaucoup avec des sacs, ils veulent se barrer dans le corridor des "sépars". Tu m'entends ?"
AGAT: "quoi ? répète, pu*tain !"
SAVA: "les civils veulent partir avec leurs sacs, Que dois t-on faire ?
AGAT: "Freine les, ramenez les dans leurs maisons et qu'ils y restent !, TANT QU'ILS SONT LA LES RUSSES NE NOUS BAISERONT PAS AVEC LEURS GRADS"
SAVA: "Agat, peut-être qu'on les emmerde ? laissez les se barrer"
AGAT: "t'es un put*ain de co*nnard ? ... suivi d'autres insultes et jurons
AGAT; "tant qu'ls sont là les grads ne nous baiseront pas !!!" et autres grossièretés
AGAT: "T'as compris ?"
SAVA: "Compris, accepté."
La grande interrogation maintenant est de savoir si le gouvernement ukrainien, dont les représentants ont accepté lors de la 3e réunion de négociations du 7 mars d'organiser enfin ces corridors humanitaires ont réellement une autorité sur leurs soldats confrontés à la réalité du terrain et qui tremblent pour leur carcasses...
Si cette 4ème tentative d'évacuation des zones de combats échoue on saura que l'équipe Zelensky ne contrôle plus rien sur le terrain et que le sort de centaines de milliers de civils est entre les mains de psychopathes tel que les soudards d'Azov qui, au lieu de se battre en soldats, sont prêts à tout pour tenter de sauver leurs peaux.
2 / Les combats ont commencé aux portes de Marioupol
Marioupol, 2ème plus grande ville de la République Populaire de Donetsk et principal port industriel de la mer d'Azov est encore occupée par les forces ukrainiennes, constituant avec Kharkov au Nord un de leurs principaux bastions résistant encore aux forces russes et républicaines qui, depuis le 4 mars 2022 l'ont encerclé par une jonction Est-Ouest de leurs opérations.
400 000 civils sont pris au piège au milieu de plusieurs milliers de combattants ukrainiens dont une part importante de radicaux nationalistes représentés par le régiment spécial "Azov". En dehors des tentatives d'activation des corridors humanitaires (entre 10h00 et 16h00) les bombardements et les combats se poursuivent.
L'étau autour de Marioupol se resserre chaque jour un peu plus les forces républicaines ayant forcé les forces ukrainiennes a abandonné plusieurs de leurs positions extérieures, notamment au Nord Est et Sud Est de la ville. La progression se fait très lentement à cause des positions ukrainiennes organisées et fortifiées, des mines dispersées partout dans leur périmètre et surtout de la présence de civils contraints de rester sur la zone des combats.
Macron peut difficilement prétendre « qu’il ne savait pas », que les ukro-nazis n’existent pas, et glorifier le « héros de l’Ukraine » : Zelensky, d’autant que cet amuseur public
Bonimenteur professionnel, s’est fait prendre, les doigts dans le pot de confiture des Pandora Papers et a donc trompé et volé le peuple ukrainien en se faisant élire sur la lutte contre la corruption, alors qu’il est lui même corrompu jusqu’à la moelle. Mais au fond, qui se ressemble s’assemble …
c est ça le chef de l armée ?
ma question prenait en compte plusieurs facteurs y compris ce comique !
za3ma , tous les généraux ukrainiens acceptent d avoir un comique comme chef ?
d ou ma question ou sont les généraux ukrainiens ?
on me répond : il y a des charps russe detruits , des soldats morts a marioupol, kharkiv , à soumy ...
je pose la question : y a - ils des généraux orthodoxes dans l armée Ukrainiennes ?
leur réponse pareil : oui , le ministère de défense a annonce la mort de 480 soldat Russes !
je suis pas pro poutine ni pro ce chmata je préfère le dire en arabe car pas d équivalence en français .
il faut savoir qu dans tous les cas , il n est pas de notre intérêt ( nous citoyens du monde ) que cette guerre dure .
une autre question pourquoi Poutine avait déclaré la guerre en ce moment ? juste apres la 3 eme dose ?
ces réfugiés Ukrainiens ( 1 million environ ) qui sont rentres en Europe sans test sans contrôle , ne vont ils pas propager des virus et variant ?
pendant ce temps la ,on continue de nous imposer le masque et le pass sanitaire ?de peur de tomber malade et de se retrouver en réa ?
non non tu te trompes, ils sont très propres, et ils sont comme nous, ils ont les mêmes voitures que nous etc etc , ils sont vraiment trés bien, nickels, c'est du chanel, du luxe quoi ...mdr... on ne leur dira pas de resté dans leurs pays pour le défendre, enfin bref tu as compris l'hypocrisie .....
Pour être tout à fait juste, il faut préciser que ce sont les hommes, principalement, qui restent dans leur pays pour le défendre.
Ils conduisent leurs femmes et enfants en sûreté et retournent à la guerre de défense contre l'envahisseur.
Quant à un éventuel covid de ces femmes et enfants, le principal est de les mettre à l'abri des bombes russes.
Il y a un tas d'autres pailles, les héros de l'île du serpent finalement toujours en vie, la jeune Tamimi face au soldat israélien, présentée comme une ukrainienne barrant la route à des russes (mais bon, la bonne nouvelle est que le quidam a enfin pu admirer le courage de cette fillette), le journaliste américain tué en afghanistan et à nouveau tué en Ukraine, des scènes de civils en fuites tirés d'un film .
J'aime pas du tout ce manichéisme dans ce conflit, les exactions sont de part et d'autres, suffit de s'intéresser au de reportage de mme bonnel pour s'en rendre compte , je laisse au sieur marbel le soin de scruter le passé de la jeune femme.
Pour être tout à fait juste, il faut préciser que ce sont les hommes, principalement, qui restent dans leur pays pour le défendre.
Ils conduisent leurs femmes et enfants en sûreté et retournent à la guerre de défense contre l'envahisseur.
Quant à un éventuel covid de ces femmes et enfants, le principal est de les mettre à l'abri des bombes russes.
Et bien écoute mon ami, les gens qui fuit sont des familles: hommes+ femmes+enfants
Dans les conflits précédents, les "********" journalistes et politiciens évoquaient les fait que ces gens qui fuyaient la guerre értaient de gros lâches...selon eux ils auraient mieux fait de rester chez eux et défendre leur pays... avec les ukrainiens il n'y a rien de cela..au contraire..enfin bref tu as compris tu es à l'extrême d'étre un imbécile.
non non tu te trompes, ils sont très propres, et ils sont comme nous, ils ont les mêmes voitures que nous etc etc , ils sont vraiment trés bien, nickels, c'est du chanel, du luxe quoi ...mdr... on ne leur dira pas de resté dans leurs pays pour le défendre, enfin bref tu as compris l'hypocrisie .....
Près de 3.000 supporters italiens sont attendus à Lyon ce mercredi pour le 8e de finale de Ligue des Champions entre l'OL et la Juventus alors que le nouveau coronavirus suscite des inquiétudes en France et en Italie où l'épidémie progresse. Les autorités n'ont pris aucune mesure pour ce match.
Tant mieux c'est une cochonnerie pour la santé cette drogue douce qu'est le Coca-Cola! ça devrait être interdit partout dans le monde. Gardez là chez vous aux Etats-Unis. Les Russes s'en porteront beaucoup mieux! y a aussi toutes les sociétés de la junk food américaine, (McDo, Pizza hunt,KFC,...) qui foutent le camp. C'est une excellente nouvelle pour la santé des Russes!!
EMBUSCADE ET DEUX VÉHICULES STOPPÉS : UN CAMION DE FUEL (intéressant) et une ambulance de campagne blindée K-53949 Linza (sortie en 2021). Du matériel médical récupéré.
Près de 3.000 supporters italiens sont attendus à Lyon ce mercredi pour le 8e de finale de Ligue des Champions entre l'OL et la Juventus alors que le nouveau coronavirus suscite des inquiétudes en France et en Italie où l'épidémie progresse. Les autorités n'ont pris aucune mesure pour ce match.
2020.
Certains ont peur du covid, d'autres risquent la vie de leurs femmes et enfants.
ICI, ces ukrainiens chantent leur hymne national devant des véhicules russes....histoire de bien leur montrer qu'ils ne sont pas les bienvenus et que les ukrainiens aiment leur pays
PRISONNIER RUSSE BLESSÉ ET SOIGNÉ - message à sa mère "maman je suis prisonnier en Ukraine. Maman je vais bien"
Ils sont des centaines de prisonniers. Chacun est filmé et envoie un message à sa mère.
2020.
Certains ont peur du covid, d'autres risquent la vie de leurs femmes et enfants.
ICI, ces ukrainiens chantent leur hymne national devant des véhicules russes....histoire de bien leur montrer qu'ils ne sont pas les bienvenus et que les ukrainiens aiment leur pays
je savais que tu allais dire cela !
je te parle de l hypocrisie :
avant on reprochait au gouvernement de ne pas interdire ces supporters qui allaient propager le virus a Lyon et dans le departement .
par principe de précaution . ok
aujourd’hui , on me dit beh la , il s agit des familles qui ont peur pour leurs enfants . soit mais on a pas peur pour ces français : des médecins , infirmiers ,pompiers ,gendarmes qui sont suspendus sans salaires ni revenus depuis plusieurs mois !!
étonnants que personnes ne parlent de ces français et leur familles qui n ont plus de revenus pour survivre , rien, même pas le RSA !!
quelle hypocrisie !
NB : pour Gaza on ne t a pas vu réagir de la sorte avec enthousiasme et motivation pour defendre les gazaouis opprimés que leur situation est pire que les Ukrainiens !
le droit de l homme sélectif ?
tu en fais trop
trop bon pour etre honnête !
NB : pour Gaza on ne t a pas vu réagir de la sorte avec enthousiasme et motivation pour defendre les gazaouis opprimés que leur situation est pire que les Ukrainiens !
le droit de l homme sélectif ?
tu en fais trop
trop bon pour etre honnête !
Alors retourne dans le passé sur Bladi et tu verras que j'en faisais autant (du moins avec les moyens que l'on avait à l'époque. Désormais tout le monde a un smartphone........sauf moi )
Tu en penses ce que tu veux, je me connais c'est le principal.
Oui, je sais que toutes ces destructions de matos russe, tout ces prisonniers, ces morts,....ça troue le fion de certains poutinolâtres ici.
Je ne te vois pas reprocher quoi que ce soit au troll aux ordres de Moscou et ses news officielles en direct de l'armée russe. (le reste étant interdit en poutineland )
Tu as dit ce que tu voulais, je te réponds.....pas la peine d'aller plus loin....les blablas, ce n'est pas mon truc.
Tiens, pour te faire plaisir, voici un convoi russe encore complet à Snihurivka, région de Mykolaiv (position exacte gps 47.070827, 32.799764)
2 / Les combats ont commencé aux portes de Marioupol
Marioupol, 2ème plus grande ville de la République Populaire de Donetsk et principal port industriel de la mer d'Azov est encore occupée par les forces ukrainiennes, constituant avec Kharkov au Nord un de leurs principaux bastions résistant encore aux forces russes et républicaines qui, depuis le 4 mars 2022 l'ont encerclé par une jonction Est-Ouest de leurs opérations.
400 000 civils sont pris au piège au milieu de plusieurs milliers de combattants ukrainiens dont une part importante de radicaux nationalistes représentés par le régiment spécial "Azov". En dehors des tentatives d'activation des corridors humanitaires (entre 10h00 et 16h00) les bombardements et les combats se poursuivent.
L'étau autour de Marioupol se resserre chaque jour un peu plus les forces républicaines ayant forcé les forces ukrainiennes a abandonné plusieurs de leurs positions extérieures, notamment au Nord Est et Sud Est de la ville. La progression se fait très lentement à cause des positions ukrainiennes organisées et fortifiées, des mines dispersées partout dans leur périmètre et surtout de la présence de civils contraints de rester sur la zone des combats.
Allez les russes, courage, débarrassez ces cafards Nazis de l'Ukraine, les pires ordures qui soient! et après la Paix, la vraie Démocratie et la Prospérité pour l'Ukraine inch'Allah...
en attendant une spéciale dédicace aux grands propagandistes @3roubi, @marlboro, et d'autres...
La Russie de Poutine ne patine pas mais avance dans la libération de l'Ukraine de l'Est...
Les négociateurs ukrainiens commencent à revenir sur Terre et et à la raison! J'espère qu'ils vont continuer dans ce sens pour la Paix en Ukraine rapidement!