Infos du 8 mars avec carte
https://notasdekrasnayazvezda.home....de-donetsk-comienzan-la-limpieza-en-mariupol/
Le 8 mars, les civils ukrainiens n’ont pas utilisé les couloirs humanitaires des villes de Volnovakha et Marioupol, les nationalistes ont continué à les empêcher de quitter la ville pour le quatrième jour consécutif, a confirmé le représentant de la milice populaire de la République populaire de Donetsk (DPR). , Edouard Basurin.
Les forces ukrainiennes continuent de persuader les civils que les couloirs n’étaient pas sécurisés. Cela a montré que les bombardements entendus des zones voisines étaient trop proches pour être effectués par les forces russes, mais probablement par les nationalistes qui contrôlaient les zones résidentielles.
En conséquence, dans l’après-midi, les forces conjointes de la Russie et de la RPD ont continué à renforcer leurs positions dans et autour de la ville de Marioupol. Le combat à Marioupol continue.
Des unités d’assaut de la milice populaire de la RPD opèrent dans le secteur de l’avenue Pobedy, sur la rive gauche de la rivière Kalmius, où sont déployées les principales forces des bataillons nationalistes ukrainiens.
Dans le même temps, les forces de la RPD ont réussi à avancer depuis les directions sud-est, depuis le village de Vinogradnoye.
Les forces russes ont avancé depuis les directions nord et nord-est.
Les troupes avancent avec le soutien aérien rapproché des forces aérospatiales russes opérant désormais à la fois sur Marioupol et Volnovakha.