3 prétendants, lequel chosir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maliola
  • Date de début Date de début
Mais pas du tout, ou alors tu lis très mal

Oui autant forniquer. Dans ma conception des choses, on épouse une personne dans l'idée qu'on fera sa vie avec elle. Après certes, il existe malheureusement des situations ou le divorce est préférable, mais cela doit rester exceptionnel. Toi tu en parles comme si c'était la normalité, comme s'il n'y avait rien de grave à divorcer.

Se marier en se disant "oh tant pis si je ne ressens rien pour lui, au pire je divorce", c'est prendre le mariage pour un jeu et cela ressemble plus à un mariage temporaire ou alors à du copinage. Et dans ce cas oui, je réitère, autant forniquer. C'est même mieux.

Je suis capable de ressentir des sentiments pour une personne qui ne me correspond pas du tout!

excuse moi de vouloir rationaliser un peu ma vie !

non la fornication c'est comme avoir un amant c'est jamais un bien, JAMAIS!

Mais pas du tout, ou alors tu lis très mal

Oui autant forniquer. Dans ma conception des choses, on épouse une personne dans l'idée qu'on fera sa vie avec elle. Après certes, il existe malheureusement des situations ou le divorce est préférable, mais cela doit rester exceptionnel. Toi tu en parles comme si c'était la normalité, comme s'il n'y avait rien de grave à divorcer.

Se marier en se disant "oh tant pis si je ne ressens rien pour lui, au pire je divorce", c'est prendre le mariage pour un jeu et cela ressemble plus à un mariage temporaire ou alors à du copinage. Et dans ce cas oui, je réitère, autant forniquer. C'est même mieux.

Je ,pense que si on s'engage dans cette entreprise avec cet état d'esprit. Il y a une 2 chances sur 3 de divorcer justement.
Quand on pense aux couples qui font le maximum pour justement ne jamais se séparer, endurent, ré-ajustent sans cesse et finissent quand meme, par la force des choses, par divorcer.
Ce genre de couples, " j'y vais au pire je divorce" ne peuvent tenir bien longtemps pour moi....

Je suis capable de ressentir des sentiments pour une personne qui ne me correspond pas du tout!

excuse moi de vouloir rationaliser un peu ma vie !

non la fornication c'est comme avoir un amant c'est jamais un bien, JAMAIS!

Tu essayes de rationaliser?

La raison voudrait que tu minimises les risques de divorce, ce que tu ne fais absolument pas avec ta conception des choses. Donc tu ne rationalises rien du tout.

Et je n'ai pas dit qu'il fallait uniquement se baser sur les sentiments, il faut aussi se baser sur la raison. Le problème toi, c'est que tu mets les sentiments complètement de côté, ce qui te donne une vision puérile du mariage. C'est toi qui vois les choses de manière partielle, pas moi.

Je ,pense que si on s'engage dans cette entreprise avec cet état d'esprit. Il y a une 2 chances sur 3 de divorcer justement.
Quand on pense aux couples qui font le maximum pour justement ne jamais se séparer, endurent, ré-ajustent sans cesse et finissent quand meme, par la force des choses, par divorcer.
Ce genre de couples, " j'y vais au pire je divorce" ne peuvent tenir bien longtemps pour moi....

Je suis d'accord et c'est pour cela que je le critique :)

Tu essayes de rationaliser?

La raison voudrait que tu minimises les risques de divorce, ce que tu ne fais absolument pas avec ta conception des choses. Donc tu ne rationalises rien du tout.

Et je n'ai pas dit qu'il fallait uniquement se baser sur les sentiments, il faut aussi se baser sur la raison. Le problème toi, c'est que tu mets les sentiments complètement de côté, ce qui te donne une vision puérile du mariage. C'est toi qui vois les choses de manière partielle, pas moi.

Je ne mets pas mes sentiments de côté, je les place en second plan, merci de ne pas faire un remake de mes propos, ça ressemble à un navet là hahahaha

Je ne mets pas mes sentiments de côté, je les place en second plan, merci de ne pas faire un remake de mes propos, ça ressemble à un navet là hahahaha

Hahahahaha :D

:prudent:

Les placer en second plan, c'est vague. Si tu te maries avec une persone pour laquelle tu ne ressens rien en espérant qu'ils viennent par la suite, tu cours à la catastrophe. Si maintenant tu les mets en second plan, mais avant d'épouser la personne en question, là ouais je suis d'accord.

Hahahahaha :D

:prudent:

Les placer en second plan, c'est vague. Si tu te maries avec une persone pour laquelle tu ne ressens rien en espérant qu'ils viennent par la suite, tu cours à la catastrophe. Si maintenant tu les mets en second plan, mais avant d'épouser la personne en question, là ouais je suis d'accord.

nous sommes d'accord!

Il y a le romantique, tendre mais pas très futfut.

L'élégant, cultivé, mais un peu cruel et pas friqué.

Le mystérieux, pas mal physiquement, mais agaçant sur les bords.

Et toujours mon voisin qui est fou de moi (euh ça fait 4 en fait).

Vous choisiriez lequel et pourquoi ?

dommage un peu de chaque qualités des 3 hommes aurait pu faire un partenaire idéal lol

Je refais mon: plouf plouf, ça sera toi que je prendrai au bout de trois. 1, 2, 3... Mais comme la reine et le roi ne le veulent pas, ça sera toi à toi au bout de trois. 1, 2, 3...

Ou mon préféré: je fais de la bouillie pour mes petits cochons. Et un, et deux, et trois, et quatre, et cinq, et six, et sept, et huit, et neuf boeuf...

Il y a le romantique, tendre mais pas très futfut.

L'élégant, cultivé, mais un peu cruel et pas friqué.

Le mystérieux, pas mal physiquement, mais agaçant sur les bords.

Et toujours mon voisin qui est fou de moi (euh ça fait 4 en fait).

Vous choisiriez lequel et pourquoi ?
J'ai fait plouf plouf, je suis tombé sur le n°2...Comme par hasard!:rolleyes:

Oui je leur chantais ça! Je bosse pas avec les petiots cette année mais l'an dernier j'avais un groupe d'initiation et on faisait beaucoup de chansons :lovee:

J'aime bien la chanson: un éléphant qui se balançait sur une toile toile toile, toile d'araignée... :D

La maman des poissons elle a l'oeil tout rond ... nanana nanana nanana nana :D

La maman des poissons elle a l'oeil tout rond ... nanana nanana nanana nana : D
Fais la petite grenouille
Oum aaaaaaaaaaaaa7
Fais la petite grenouille
Oum aaaaaaaaaaaaaaa7
Mais elle ne fait pas
Oum oum a7
Mais ele ne fait pas
Oum oum a7
Mais elle fait
Chaaaaaaabadabada
Mais elle fait
Chaaaaaaaabadabada

Avec mes collègues on s'était déguisés en grenouille (maquillage vert, quand je dis maquillage c'est la face bien verte hein)... Et là ya notre formateur qui nous dit qu'on doit se déplacer pour manger au resto! Imagine des adultes en grenouille dans un resto à Paris...

:D

Retour