TIGELLIUS
VIB
Envouté, Possédé, pas futé. Rien d'autre ? Si c'est le cas on pourra dire de toi qu'on t'a intubé, berné, couillonné, arnaqué et j'en passe. MDR !Ton paragraphe ci dessus est vraiment la preuve que tu es envouté!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Envouté, Possédé, pas futé. Rien d'autre ? Si c'est le cas on pourra dire de toi qu'on t'a intubé, berné, couillonné, arnaqué et j'en passe. MDR !Ton paragraphe ci dessus est vraiment la preuve que tu es envouté!
C'est bien.Fin de discussion.
Donc tu étais un chrétien gilet jaune protestant qui une fois amoché et éborgné à cessé de protester pour devenir mécréant. OK.Rien, tout juste un limon par les vices noirci qui proteste toujours et encore et manifeste son désaccord tant qu'il en aura le droit.
Envouté, Possédé, pas futé. Rien d'autre ? Si c'est le cas on pourra dire de toi qu'on t'a intubé, berné, couillonné, arnaqué et j'en passe. MDR !
Bien que les références à un ou plusieurs « fils de Dieu » peuvent occasionnellement être trouvées dans les écritures hébraïques, elles ne désignent jamais une descendance physique de Dieu. Rabbi Shimon ben Yohaï a maudit ceux qui utilisent l'expression « fils de Dieu », étant donné que Dieu ne s'est jamais marié et n'a jamais eu d'enfants
Bah si celle-ci est une contradiction alors elle contredit quoi au fait ? C'est un événement que j'ai expliqué maintes fois, mais c'est vrai qui a du mal à être compris par un rejeton comme toi. Déjà ton collègue ne peut pas croire que les plaies en Egypte sont l'œuvre de Dieu, car il a déjà du mal avec les tremblements de terre disant que ce n'est pas par la Volonté divine, alors ce n'est pas étonnant pour le reste. J'espère qu'il croira au moins que la mer s'est ouverte pour le passage des hébreux grâce à Dieu.Toi tu as tout un livre de contradiction.. moi j’en ai qu’1 seule à te donner dans ton livre…
Contradiction numéro 1 du coran:
Cdt.
- Un groupe de femmes se sont coupées les mains à la vue de la beauté de Joseph! (Sourates 12:31 / Sourates 12:50)
Donc tu étais un chrétien gilet jaune protestant qui une fois amoché et éborgné à cessé de protester pour devenir mécréant. OK.
Le terme "fils de Dieu" n'est qu'un titre honorifique chez l'ancien testament. Paul a utilisé ce titre au sens propre et à partir de là il a intubé les chrétiens par sa pensée et non pas celle de Jésus.
- C’est Mohamed qui dit que les chrétiens en disant que Jésus est le Fils de Dieu, insinuent que Dieu a pris une femme? tu confirmes?
- Je pense l’avoir lu dans le coran mais je me rappel plus..
Cdt.
Tu as dit que tu es mécréant non ?Dieu m'en soit témoin.
Passo e chiudo avec toiFin de discussion.
Si tu me poses une telle question c'est que tu fais fi de toute notre discussion! Tu uses d'une ultime feinte pour relancer le débat sur une autre base dans l'espoir de dissimuler la caducité de tes dogmes! C'est vain, désolé.ça ne répond pas à ma question...
Je répètes: Quelle est ta base autre que le coran lui même pour juger de la vérité du coran ?
cdt.
Peut-être voulais-tu dire le Messih au lieu de Maddi ?Qu'on soit musulman ou chrétien, si on n'a pas compris qu'à la fin des temps Jésus (que le Coran nomme le Maddi) reviendra sur terre pour combattre et vaincre le faux prophète (l'antéchrist) et les forces du mal on n'a RIEN compris du tout.
Et il y a ceux qui quittent le christianisme pour se convertir à l'Islam...Au fait j’ai constaté que tout ceux qui quittent lislam ont comme un sursaut de rationalité contre la croyance aveugle.. après ils deviennent pas forcément chrétiens hein.. beaucoup deviennent même athée vu qu’ils mettent tous les livres religieux dans le même panier suite à leur constant honnête sur les lacunes flagrantes de lislam…mais déjà ils se réapproprient leur « bon sens » qui leur avait comme été « enlevé » par ces années de foi aveugle en Mohamed et son livre…
Je préfère dix mille fois l'Islam que l'arnaque dont Paul vous a intubés.
- Ton problème c’est que tu confond le fait d’être délivré de la loi et le fait d’annuler la loi.
- Jesus nous a délivré des exigences de la loi mais il ne l’a jamais touché..
- Mohamed lui par contre il a remplacé la loi du Dieu vivant chez vous par une autre loi qui sappel le coran..
- Si tu étais cohérent avec toi même, tu aurais fuis Mohamed depuis bien longtemps.. mais ça semble au delà de ta capacité de compréhension… tu es en effet très confortable avec un prophète qui remplace la Parole de Dieu par une autre.. et tu prétend servir Dieu..
- Tu vois pourquoi je dis que tu es envouté ? - - Pourquoi nessai tu pas d’être cohérent avec toi même pour une fois?
Cdt.
On t'expliquera une fois que tu auras su nous expliquer comment est-ce possible que Dieu se repose après avoir créé la création, qu'Il se prosterne, qu'Il est enfanté.... Commençons par le commencement !
- Tu vois pleins de prétendues contradictions partout dans la bible..mais par contre quand le coran te raconte qu’un groupe de femmes ont coupées leur mains à la vue de la beauté de Joseph… tu trouves ça normal! Pour toi il nya aucun problème.. ça te semble totalement probable et conforme à l’expérience humaine!
- Tu vois à quel point tu es envouté ?
Cdt.
En plus il trouve moyen, pour nous disqualifier, de nous reprocher de les contredire eux et les juifs alors qu'eux sont les premiers à avoir contredit les juifs en déifiant Jésus !!! Impressionnant !!!On ne va pas remettre cela encore une fois. Tu mens comme tu respires. Vous n'êtes pas en conformité avec la Thora car vous vous êtes auto dispensés de la LOI, alors ne parlez pas de la Thora. Un des commandements dans la Thora nous dit qu'il est interdit de fabriquer des images et vos églises sont des musées. La Thora nous informe que la lapidation est une punition pour les fornicateurs/adultères mais vous ne la suivez pas. La Thora a instauré la circoncision et vous l'avez abandonnée. La Thora affirme que Dieu est unique mais vous vous avez inventé une filiation à Jésus et une Trinité. Alors en quoi vous êtes en conformité avec la Thora ?
Ce n'est pas moi qui a interdit le divorce licite chez les juifs.Ton problème c’est que tu confond le fait d’être délivré de la loi et le fait d’annuler la loi.
Lui sans doute n'a pas touché, bien qu'il souhaitait alléger les charges des juifs quant à la jurisprudence, mais ceux qui lui attribuent de l'avoir fait on trouve que le divorce n'est plus autorisé au point de dire que celui qui se marie avec une femme divorcée commet l'adultère, puis on trouve que la circoncision aurait disparu des radars, sans oublier la viande de porc, et les images permises. Après tu peux dire que la Loi n'a pas été touchée. MDR !Jesus nous a délivré des exigences de la loi mais il ne l’a jamais touché..
C'est impressionnant ! En substance, Jésus serait venu dire aux juifs, il n'y a plus de circoncision, plus de lapidation, le porc et l'alcool deviennent permis et cerise sur le gâteau, au stricte monothéisme, il serait censé leur apporter l'incarnation ! Et tu oses reprocher au Coran de vous avoir contredit vous et les juifs et en faire un des tes arguments principaux en dehors de tes interprétations vaines du Coran ! Ta Trinité ne tient sur rien, ouvre les yeux avant qu'ils ne se ferment !
- Ton problème c’est que tu confond le fait d’être délivré de la loi et le fait d’annuler la loi.
Comme si c'était un fardeau ! Pourtant censée venir initialement de Dieu ! Impressionnant ! Ton Dieu à toi a le droit de se dédire au final !
- Jesus nous a délivré des exigences de la loi mais il ne l’a jamais touché..
Pas le droit donc de remplacer mais droit de délivrer ? Je suis impressionné, vraiment !
- Mohamed lui par contre il a remplacé la loi du Dieu vivant chez vous par une autre loi qui sappel le coran..Cdt.
Sans oublier qu'il a regretté et qu'il avait le coeur peiné. Il parait que le contact était rompu entre Lui et le crucifié au point de se demander pourquoi il avait été abandonné. Pourtant il aurait dû savoir pourquoi puisque les chrétiens dans leur ignorance nous disent qu'il était Dieu. Enfin dans leur délire nous disent que Dieu peut mourir pour un temps.On t'expliquera une fois que tu auras su nous expliquer comment est-ce possible que Dieu se repose après avoir créé la création, qu'Il se prosterne, qu'Il est enfanté.... Commençons par le commencement !
Prie le Dieu qui ne s'incarne pas, qui n'enfante pas et n'est pas enfanté si tu veux être exaucé !
- Non toi tu es juste envouté.
- En effet, ton cerveau fonctionne bien pour quasi tout…sauf quand il s’agit du coran… il tombe en panne sèche direct!
- Je vais prier que Dieu te délivre afin que ton cerveau fonctionne bien partout et en tout temps! Et surtout quand tu lis ton propre livre..
Cdt.
Et toi tu aurais lu le Coran ? J'en doute.C’est Mohamed qui dit que les chrétiens en disant que Jésus est le Fils de Dieu, insinuent que Dieu a pris une femme? tu confirmes?
J'ai trop tendance à oublier que sur la croix il se serait plaint d'avoir été abandonné par Dieu Lui-même ! Merci du rappel !Sans oublier qu'il a regretté et qu'il avait le coeur peiné. Il parait que le contact était rompu entre Lui et le crucifié au point de se demander pourquoi il avait été abandonné. Pourtant il aurait dû savoir pourquoi puisque les chrétiens dans leur ignorance nous disent qu'il était Dieu. Enfin dans leur délire nous disent que Dieu peut mourir pour un temps.
Ce qui drôle c'est que leurs propres textes démontent leurs dogmes montrant que Jésus n'était qu'un Messager envoyé aux juifs uniquement. Le plus étonnant c'est l'interdiction du divorce et la permission de la viande de porc. Le fait de s'auto abstenir de suivre la Loi (Thora) montre bien que cette secte a dévié du message de Jésus pour suivre un imposteur appelé Saül alias Paul de Tarse, le Madoff de son époque expert en entubage.J'ai trop tendance à oublier que sur la croix il se serait plaint d'avoir été abandonné par Dieu Lui-même ! Merci du rappel !
En fait, ta démarche est viciée, tu as lu de quelque de similaire mais pas du tout ce que tu imagines ! Le Coran reproche clairement et essentiellement aux chrétiens de prétendre que Dieu aurait un fils mais dans deux versets Dieu dit, sans vous viser, au nom du bon sens en fait, qu'Il n'a ni fils, ni femme ! Et voici les deux versets en question :
- C’est Mohamed qui dit que les chrétiens en disant que Jésus est le Fils de Dieu, insinuent que Dieu a pris une femme? tu confirmes?
- Je pense l’avoir lu dans le coran mais je me rappel plus..
Pour justifier cette dérogation à la Loi, fallait bien créer un nouveau dogme ! L'arnaque que le Coran s'évertue à ne pas laisser se dissiper pour la guidée de tous !Ce qui drôle c'est que leurs propres textes démontent leurs dogmes montrant que Jésus n'était qu'un Messager envoyé aux juifs uniquement. Le plus étonnant c'est l'interdiction du divorce et la permission de la viande de porc. Le fait de s'auto abstenir de suivre la Loi (Thora) montre bien que cette secte a dévié du message de Jésus pour suivre un imposteur appelé Saül alias Paul de Tarse, le Madoff de son époque expert en entubage.
Au passage, pourquoi se cantonner au porc?Le plus étonnant c'est l'interdiction du divorce et la permission de la viande de porc. Le fait de s'auto abstenir de suivre la Loi (Thora) montre bien que cette secte a dévié du message de Jésus pour suivre un imposteur appelé Saül alias Paul de Tarse, le Madoff de son époque expert en entubage.
Le Coran a-t-il exactement les mêmes interdits alimentaires que la Torah..?Pour justifier cette dérogation à la Loi, fallait bien créer un nouveau dogme ! L'arnaque que le Coran s'évertue à ne pas laisser se dissiper pour la guidée de tous !
- Je n’ai jamais dis que les juifs sont d’accord avec notre façon de voir..
- J’ai dit que nous on croit en Jésus conformément à ce que nous les chrétiens (et moi Djitymik en particulier) lisons dans la Torah.
- Certains juifs peuvent ne pas être d’accord, mais nous on sait lire et réfléchir et comprendre..et quand on lis on constate que la Torah confirme que Jesus est le Fils de Dieu conformément à l’interprétation des apôtres.
- Ce n’est pas parceque les juifs ne sont pas d’accord avec nous que ça nous pose problème.. on a tous des cerveaux et on sait lire et comprendre ce qui est écrit dans un livre, que ce soit la Torah, le Coran, Harry potter etc...
- ça veut dire quoi ta phrase « nulle part dans la bible juive on ne fait mention de Genèse 3 » ? Peux tu clarifier ta phrase parceque je ne comprend pas ce que tu veux dire mr @Ebion
- Et enfin le nouveau testament a été écrit par des juifs! Donc ton propos n’a pas trop de sens… ce n’est pas pareil une critique formulé par un juif sur les juifs qu’une critique formulée par un français/africain/arabe sur un juif ! ça n’aura jamais le même poids! Et tout le monde sait que le nouveau testament a été écrit par des juifs! Donc pour moi c’est un non sujet…
- Les apôtres quand c’est blanc ils disent c’est blanc et quand c’est noir il disent c’est noir ! Il ne couvrent pas de comportement coupable juste parcequil s’agit de leur compatriote..
Cdt.
- Je n’ai jamais dis que les juifs sont d’accord avec notre façon de voir..
- J’ai dit que nous on croit en Jésus conformément à ce que nous les chrétiens (et moi Djitymik en particulier) lisons dans la Torah.
- Certains juifs peuvent ne pas être d’accord, mais nous on sait lire et réfléchir et comprendre..et quand on lis on constate que la Torah confirme que Jesus est le Fils de Dieu conformément à l’interprétation des apôtres.
- Ce n’est pas parceque les juifs ne sont pas d’accord avec nous que ça nous pose problème.. on a tous des cerveaux et on sait lire et comprendre ce qui est écrit dans un livre, que ce soit la Torah, le Coran, Harry potter etc...
- ça veut dire quoi ta phrase « nulle part dans la bible juive on ne fait mention de Genèse 3 » ? Peux tu clarifier ta phrase parceque je ne comprend pas ce que tu veux dire mr @Ebion
- Et enfin le nouveau testament a été écrit par des juifs! Donc ton propos n’a pas trop de sens… ce n’est pas pareil une critique formulé par un juif sur les juifs qu’une critique formulée par un français/africain/arabe sur un juif ! ça n’aura jamais le même poids! Et tout le monde sait que le nouveau testament a été écrit par des juifs! Donc pour moi c’est un non sujet…
- Les apôtres quand c’est blanc ils disent c’est blanc et quand c’est noir il disent c’est noir ! Il ne couvrent pas de comportement coupable juste parcequil s’agit de leur compatriote..
Cdt.
Chacun a sa législation. Les chrétiens en ont pas mais ils aiment citer la Thora sans pour autant la suivre, car ils se sont auto abstenus.Au passage, pourquoi se cantonner au porc?
Et le lapin? Et le cheval? (Et bien d'autres animaux encore...) Interdits pour les juifs, mais pas pour les musulmans... faut-il s'en scandaliser...?
Innovation...?Chacun a sa législation.
Évolution...Les chrétiens en ont pas mais ils aiment citer la Thora sans pour autant la suivre, car ils se sont auto abstenus.
Dans la Bible juive (= AT), aucun texte, livre, législateur, prophète, sage, historien, poète, psalmiste, ne reparle de la chute d'Adam et Ève et de leur malédiction subséquente de Genèse 3. Apparemment, ils n'y accordaient pas beaucoup d'importance.
Bonjour
L'identité juive selon le NT n'est pas la même chose que l'identité juive à notre époque.
Quand le NT dit des méchancetés sur « les » Juifs, ce n'est pas du racisme au sens où on l'entend nous, mais une condamnation des personnes d'origine juive qui ont rejeté le message de Jésus. Parfois derrière le mot « Juifs » sont visées les autorités juives qui ont provoqué la mort de Jésus et ont organisé la persécution ou l'exclusion des premiers chrétiens.
Il n'empêche que le NT est à l'origine d'un courant de judéophobie en Occident, qui va grossir de siècle en siècle, et empoisonner la vie des communautés juives. Cela veut pas dire que le NT annonce Hitler, mais il est pas sans faute.