À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Non j'ai dit que la conversion des juifs devrait marquer la fin des temps... ou as tu lu que j'ai dit qu'il a donné une date ?
Je sais que tu ne l'as pas dit ! C'est juste pour te montrer que Dieu n'a pas dit non plus de vous que vous lui prêteriez une femme ! J'espère que tu saisi mieux maintenant la figure de style. CQFD.
Jésus lui même a dit qu'il ne connait ni le jour ni l'heure, tu pense que c'est Paul qui saurait ? 😅
Seul Dieu Tout-Puissant, qui n'enfante pas et n'est pas enfanté la connait ! Voilà au moins une chose sur laquelle on peut être d'accord lol
Nous on vérifie que tu contredit pas le Christ hein.. on croit pas sur parole...

cdt.
Pour prendre le Christ pour base, il a bien fallu croire quelqu'un sur parole ! CQFD.

Je sais que tu ne l'as pas dit ! C'est juste pour te montrer que Dieu n'a pas dit non plus de vous que vous lui prêteriez une femme ! J'espère que tu saisi mieux maintenant la figure de style. CQFD.

Seul Dieu Tout-Puissant, qui n'enfante pas et n'est pas enfanté la connait ! Voilà au moins une chose sur laquelle on peut être d'accord lol

Pour prendre le Christ pour base, il a bien fallu croire quelqu'un sur parole ! CQFD.
Corrompu! 😂

cdt.

Votre Bible contredit le bon sens et cela suffit amplement ! Tu es un non-sens vivant toi pour y adhérer ainsi !
La bible ne contredit rien du tout, c'est juste parceque vous êtes trop influencé par Mohamed..
Si tu t'émancipais d'une réflextion centrée sur lui.. tu verrai que selon la logique humaine, il n'ya rien de choquant dans ce que les chrétiens disent..
Pourquoi pense tu que les athées et les agnostiques ne trouvent pas absurde nos propos même s'il n'y croient pas ?
C'est juste parcequ'il ne sont pas influencés par la pensée réligieuse qui conditionne le raisonnement...
Si tu reflechis en tant qu'être humain et onn en tant que musulman...la doctrine chrétienne ne te poserais aucun problème de logique ou de cohérence..

cdt.

Le coran dit que Dieu fait des erreurs vu qu'il envoi un nouveau livre pour corriger les anciens qu'il a envoyé ...
Pourquoi ça te choques pas ? pourquoi toi tu trouves ça normal ?
Tu vois pas toi meme que tu es une contradiction vivante ?

cdt.
Dieu ne fait jamais d'erreurs mais les hommes oui. La preuve la Bible a été manipulée, un dieu qui regrette, qui se fatigue, un Jésus soi disant Dieu qui ne sait pas et qui dit mon Dieu et le vôtre, montrant clairement que lui n'est pas un dieu comme vous l'affirmez, sinon il n'aurait jamais dit mon Dieu.

Et si tu arrêtais de jouer au troll, celui qui joue sur tous les tableaux ce serait mieux.
Il y a des tableaux interdits? ;)
Tu ne sais pas que rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc? :)
Je ne devrais pas souligner les affirmations un peu floues de quelque côté qu'elles viennent? ;)

Une fois que tu as dit cela, j'espère que tu comprends quand même pourquoi, si le fait de s'être affranchis des interdits alimentaires de la Torah illustre pour toi "une arnaque" des chrétiens, il en irait de même pour les musulmans, non?
Réfléchis une seconde, je te fais confiance... :)

Dieu ne fait jamais d'erreurs mais les hommes oui. La preuve la Bible a été manipulée, un dieu qui regrette, qui se fatigue, un Jésus soi disant Dieu qui ne sait pas et qui dit mon Dieu et le vôtre, montrant clairement que lui n'est pas un dieu comme vous l'affirmez, sinon il n'aurait jamais dit mon Dieu.
Donc le coran aussi a été manipulé n'est ce pas ?
Vu que les hommes ont pu modifier la bible qui est descendu du ciel, alors ils ont aussi forcément modifié le coran selon cette logique..
tu confirmes ? ;)

cdt.

Je ne devrais pas souligner les affirmations un peu floues de quelque côté qu'elles viennent? ;)

Une fois que tu as dit cela, j'espère que tu comprends quand même pourquoi, si le fait de s'être affranchis des interdits alimentaires de la Torah illustre pour toi "une arnaque" des chrétiens, il en irait de même pour les musulmans, non?
ça fait la 100ème fois que je lui répète cela mais il pige pas..
En gros pour lui tout ce qui contredit le coran ou qui a été supprimé dans le coran concernant la Torah l'es parceque la Torah est trafiquée.. et tout ce qui est semblable au coran dans la Torah comme linterdiction du porc est la partie de la Torah non corrompu..
Tout son raisonnement est basé sur le coran... le coran lui sert d'avocat, de procureur et de juge...
donc c'est chaud..😅

cdt.

Tu viens de prouver que tu ne savais pas lire ! Je parlais de l'autre interlocuteur! Sinon, je n'aurais pas dit "il y a des années" ! D'ailleurs c'est son nom qui est quoté, pas le tien! CQFD.
My bad! c'est bien que tu ne m'es pas bloqué alors! Je me demandais en effet comment ça se fait que tu réponde à mes messages alors que tu m'a bloqué!
Je vais continuer à te dire la vérité pour ton salut! 😁
Bon j'ai sommeil, à demain les gars pour un new fight!

cdt.

@TIGELLIUS , que dois-je considérer?
Qui ne dit mot consent?
Ou alors le silence est d'or? (Si un "bof" est silencieux? :D)

Avant d'aller bouder dans ton coin, est-ce que tu peux preciser ton point de vue? Revenir sur les interdits alimentaires de la Torah relève de l'arnaque? :)

My bad! c'est bien que tu ne m'es pas bloqué alors! Je me demandais en effet comment ça se fait que tu réponde à mes messages alors que tu m'a bloqué!
Je vais continuer à te dire la vérité pour ton salut! 😁
Bon j'ai sommeil, à demain les gars pour un new fight!

cdt.
Voilà qui prouve ton incapacité à lire et comprendre un écrit (divin ou humain soit-il) ainsi que ton incapacité à reconnaitre humblement ta précipitation! Tout dans mon écrit montrait que je parlais de l'autre interlocuteur et qu'il n'y avait aucun doute à ce niveau. Sans parler du fait que c'est son message qui était quotté! Pour mémoire, je vais reposter mon message dont le sens t'a échappé comme un débutant aveuglé par la haine, l'ignorance et le fanatisme!
Il arrêtera lorsqu'on l'ignorera ! Moi je l'ai bloqué il y a des années et désormais ses messages n'apparaissent plus à mon écran !
Pourtant tu mériterais d'être ignoré tellement tu ne sais pas lire et tu es trop malhonnête pour reconnaitre ton erreur! Je vais pour ma part continuer à montrer à tout le monde ici la malhonnêteté qui t'habite, pour le bien de tous!

La bible ne contredit rien du tout, c'est juste parceque vous êtes trop influencé par Mohamed..
Toi tu es influencé par la Bible que ni Moîse, ni Jésus n'a écrite ! CQFD.
Si tu t'émancipais d'une réflextion centrée sur lui.. tu verrai que selon la logique humaine, il n'ya rien de choquant dans ce que les chrétiens disent..
Pourquoi pense tu que les athées et les agnostiques ne trouvent pas absurde nos propos même s'il n'y croient pas ?
C'est juste parcequ'il ne sont pas influencés par la pensée réligieuse qui conditionne le raisonnement...
Si tu reflechis en tant qu'être humain et onn en tant que musulman...la doctrine chrétienne ne te poserais aucun problème de logique ou de cohérence..

cdt.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Il arrêtera lorsqu'on l'ignorera ! Moi je l'ai bloqué il y a des années et désormais ses messages n'apparaissent plus à mon écran !
Ah oui... je me souviens... :D
Le monsieur était extrêmement susceptible et moyennement poli (edit: il etait resté plutôt poli), et ne supportait pas la contradiction et le ton "légèrement" taquin. :D

Mais non, moi, je réagis à des messages. Je dis ce que j'ai à dire, et peu importe si on me lit ou pas. :)
Donc c'est pas demain que "j'arrêterai" à donner mon point de vue, que je sois mis en ignoré ou pas. ;)

Dernière édition:
Je vais pour ma part continuer à montrer à tout le monde

Tu peux continuer a poster pendant 5 000 ans encore tu ne réussiras JAMAIS a changer qui que ce soit, surtout quand il est question de religion.

Dans ce domaine tu finiras par constater que les gens continueront toujours de croire absolument ce qu'ils veulent , quoi qu'on leur dise et les preuves qu'on leur apporte.

Telle est la nature humaine, et je parle ici en general, pas des posts d'un tel ou untel.

On peut a la rigueur informer les gens, mais les changer radicalement faut oublier ca.

@TIGELLIUS , tu te rappelles ce que @YOUSSEF59600 t'avait lancé il y a quelques années (c'était sur le topic sur la musique, et vous vous étiez écharpé sur je ne sais plus quoi.

"T'es vraiment un imposteur doublé d'un ignorant ! Je vais répondre à ton imposture et ton baratin pour que d'autres ne tombent pas dans ton piège satanique !"

Content que vous vous soyez réconciliés... ;)

Tu peux continuer a poster pendant 5 000 ans encore tu ne réussiras JAMAIS a changer qui que ce soit, surtout quand il est question de religion.

Dans ce domaine tu finiras par constater que les gens continueront toujours de croire absolument ce qu'ils veulent , quoi qu'on leur dise et les preuves qu'on leur apporte.

Telle est la nature humaine, et je parle ici en general, pas des posts d'un tel ou untel.

On peut a la rigueur informer les gens, mais les changer radicalement faut oublier ca.
J'espère que tu as dit cela à ton pote aussi ! En ce qui me concerne, je m'entraine à votre contact afin d'enregistrer vos inepties, vos méthodes et vos ruses afin de prévenir et ma communauté et les non-initiés, chrétiens ou pas! Si ça peut ne profiter qu'à une seule personne alors j'en serais comblé, fut-ce l'un de vous, sait-on jamais!

J'espère que tu as dit cela à ton pote aussi ! En ce qui me concerne, je m'entraine à votre contact afin d'enregistrer vos inepties, vos méthodes et vos ruses afin de prévenir et ma communauté et les non-initiés, chrétiens ou pas! Si ça peut ne profiter qu'à une seule personne alors j'en serais comblé, fut-ce l'un de vous, sait-on jamais!
Tu risques de finir témoin de Jéhovah... :D

Voilà qui prouve ton incapacité à lire et comprendre un écrit (divin ou humain soit-il) ainsi que ton incapacité à reconnaitre humblement ta précipitation! Tout dans mon écrit montrait que je parlais de l'autre interlocuteur et qu'il n'y avait aucun doute à ce niveau. Sans parler du fait que c'est son message qui était quotté! Pour mémoire, je vais reposter mon message dont le sens t'a échappé comme un débutant aveuglé par la haine, l'ignorance et le fanatisme!

Pourtant tu mériterais d'être ignoré tellement tu ne sais pas lire et tu es trop malhonnête pour reconnaitre ton erreur! Je vais pour ma part continuer à montrer à tout le monde ici la malhonnêteté qui t'habite, pour le bien de tous!
  • Pour ton info « my bad » ça veut dire en anglais « désolé de l’erreur »
  • et pour ta 2ème info : je ne suis quasi jamais malhonnête.. surtout sur un forum religieux..sachant que mon quasi est pour ne pas être prétentieux… 😉

Cdt.

@TIGELLIUS , que dois-je considérer?
Qui ne dit mot consent?
Ou alors le silence est d'or? (Si un "bof" est silencieux? :D)

Avant d'aller bouder dans ton coin, est-ce que tu peux preciser ton point de vue? Revenir sur les interdits alimentaires de la Torah relève de l'arnaque? :)
J'ai déjà répondu en disant que l'arnaque est chrétienne du fait de ne pas suivre une législation. Quant aux juifs et aux musulmans ils ont chacun une législation à suivre.

J'ai déjà répondu en disant que l'arnaque est chrétienne du fait de ne pas suivre une législation. Quant aux juifs et aux musulmans ils ont chacun une législation à suivre.
Ils ont chacun une législation à suivre...
Disons que l'évocation du porc était donc maladroite. Vu que la levee de certaines interdictions alimentaires par rapport à la torah se trouve aussi dans l'islam. :)

Pour les Chrétiens, justement, c'est Jésus qui les auraient libéré de l'interdiction des interdits alimentaires. Pourquoi dis-tu donc qu'ils ont dévié du "message de jesus"?

Après, on peu trouver tordu les prétentions du christianisme et de l'islam à vouloir annexer l'héritage du judaïsme, c'est clair, mais l'arnaque alors ne serait pas que d'un seul côté. :)

Après, on peu trouver tordu les prétentions du christianisme et de l'islam à vouloir annexer l'héritage du judaïsme, c'est clair, mais l'arnaque alors ne serait pas que d'un seul côté.
L'Islam est dans la lignée de Abraham par son fils Ismaël. Le porc est le commun dénominateur quant à son interdiction alors que la secte chrétienne qui à l'origine est juive s'est auto dispensée s'affranchissant de la Loi mosaïque pour ne plus la suivre. L'arnaque est d'un seul côté celui chrétien/paulinien.

L'Islam est dans la lignée de Abraham par son fils Ismaël.
De un, etre dans la lignée d'Abraham donne un lien "génetique" des descendants d'Ismael avec Abraham, mais ne donne pas necessairement un lien ideologique ou religieux.
En outre, en disant cela, tu reduis l'islam à une religion arabe (encore qu'Ismael était hébreux et non arabe).

Le porc est le commun dénominateur quant à son interdiction
C'est quoi le "dénominateur commun"?
D'une part, je ne pense pas que ce soit le seul interdits alimentaire commun.
Et d'autre part que fais-tu de tous les interdits alimentaires juifs qui ne sont pas respectés par les musulmans? Il y a une raison?

alors que la secte chrétienne qui à l'origine est juive s'est auto dispensée s'affranchissant de la Loi mosaïque pour ne plus la suivre.
Que leurs raisons soient bonnes ou mauvaises, ils les justifient par jésus... (encore que pas toujours).

L'arnaque est d'un seul côté celui chrétien/paulinien.
S'il faut aller dans ton sens, l'arnaque est chrétienne et musulmane par rapport au judaïsme... :)

Vous êtes malhonnête si vous soutenez que mon exemple de l'examinateur est fictif ! Accrochez-vous aux branches autant que vous pouvez, le sol est en dessous de vous !
Nos deux exemples sont des procédés rhétoriques visant à illustrer nos propos. Ils ne sont en rien réels.
Pour savoir si Dieu est juste on se réfère à sa loi : à travers celle-ci, on sait qu'Il est contre l'injustice et contre le mal. En réalité, on se réfère à la conscience qu'Il nous a donnée, que sa loi confirme somme toute. Donc c'est impossible de Lui attribuer le mal ou l'injustice. Il n'est pas concerné par cela.
Donc si Dieu vous donne votre conscience, et que celle-ci confirme la loi de Dieu, alors quand votre conscience vous dit que la mort d'un enfant est injuste, c'est la loi de Dieu qui le dit. Dans ce cas, pourquoi dites-vous que Dieu créé le Mal et qu'il a voulu que cet enfant meure ? (Je note à ce propos que vous dites l'inverse ici, dans le passage souligné)
Ceci dit, dans une même mort, il peut y avoir dans la forme un crime, sans que la décision de Dieu puisse être associé avec la cause choisie. L'homme tue, pas Dieu. Dieu ne fait que reprendre la vie. L'assassin, le criminel garde sa pleine responsabilité de son acte donc!
Vous croyez donc au libre arbitre. Vous le dites vous-même : l'homme tue, pas Dieu. Pourquoi alors rendre Dieu responsable du Mal en disant qu'il l'a souhaité ou permis afin de tester les croyants ?
Sinon, on se trouvera forcé de soutenir que la mort (et donc la vie) échappent à la volonté divine, ce qui n'a pas de sens en soi. Cela revient à dépouiller Dieu de Sa toute-puissance alors qu'il n'y a aucune injustice dans sa décision de reprendre la vie, qu'il y ait crime ou pas! La mort n'est pas négociable, c'est l'issue de tous, tôt ou tard, quelque soit la forme!
Il faudrait savoir. Lorsqu'il y a crime, est-ce que la victime est morte du fait de l'homme qui l'a tuée ou de Dieu ? Vous n'êtes pas clair sur la question. De plus, comme je l'ai dit plus haut, en vertu de la loi de Dieu, si votre conscience vous dit qu'une victime d'un crime a subi un sort injuste, c'est qu'elle a bien subi un sort injuste pour Dieu. Pourquoi alors dire qu'il n'y a là aucune injustice ?
Le prof trouve juste que l'élève réponde aux questions du QCM correctement ou incorrectement (bien ou mal) dans la mesure où ses réponses reflètent strictement son niveau et ses connaissances, MAIS, dans le même temps ce prof considère sans aucun débat possible que les mauvaises réponses ne sont pas pour autant justes. Pourtant Il a laissé l'élève répondre incorrectement ! Comment savoir donc si le prof est juste? Se référer à son cours (la conscience puis le cours magistral) pour voir s'il a donné les moyens à l'élève de réussir l'examen auquel il l'a soumis. Tant que le prof a donné au préalable les bonnes leçons aux élèves, on ne peut rien lui reprocher.
Quel moyen Dieu a-t-il donné à une victime d'une mort atroce de réussir les "épreuves" nécessaires à son bon développement sur le chemin de la foi ? Votre logique marche pour de petits maux de la vie quotidienne, selon l'adage "ce qui ne me tue pas me rend plus fort". Mais dans le cas où les tests de Dieu aboutissent à une mort prématurée et objectivement injuste, comment justifiez-vous cela ?
Comme je disais, Dieu ne permet pas le mal, Il permet sa réalisation. Permettre dans le sens "réalisation" et non dans le sens "autorisation"! C'est parfaitement à l'image du prof qui permet (sans autoriser) que ses élèves répondent à côté de la plaque aux QCM alors que lui, du haut de ses connaissances, se désavoue des mauvaises réponses qu'ils peuvent répondre! L'exemple est concret en définitive! Nous sommes dans un test, ni plus ni moins. Depuis Adam et Eve face à l'arbre, jusqu'à la fin des temps!
Si un tribunal me juge pour avoir embauché un tueur à gage afin de supprimer quelqu'un, dira-t-il que je suis innocent du crime commis parce que ce n'est pas moi qui ai appuyé sur la gâchette, ou estimera-t-il plutôt que je suis responsable puisqu'en permettant à mon tueur de faire son métier (c'est-à-dire en l'embauchant) je lui ai donné l'autorisation de tuer ? Vous voyez, permettre et autoriser sont synonymes. Là où vous permettez, vous autorisez, et vice versa.
P.S: En tout cas, je salue la qualité de la plume, c'est agréable de lire des écrits sans aucune faute!
Merci.;)

Le sens que vous lui prêtez, aussi enjolivé soit-il, n'engagera toujours que vous! Le Dieu qui coule de source ce n'est pas celui qui s'incarne et se sacrifie pour en définitive mettre en marche Son pardon! Les travers de cette croyance sont trop dangereux pour être validés par le bon sens!
Qu'est-ce que le bon sens ? Comment le définiriez-vous ? Qu'est-ce qu'un Dieu "qui coule de source" ?
Dans tous les cas, cette croyance est nouvelle! Elle était inconnue avant Jésus-fils-de-Marie. Les juifs, selon vos dires, l'ont accueilli somme toute comme nous, musulmans, l'ont toujours accueilli : décalée des révélations précédentes, sans parler du bon sens!
Pour un chrétien ou pour un juif, l'islam n'est pas une croyance nouvelle ? Une croyance décalée des autres ? Disruptive ? Mahomet était-il connu avant l'apparition de l'islam ? (Vous parlez encore du bon sens : est-ce du bon sens un prophète illettré qui apprend par cœur sur une longue période la parole verbatim de Dieu descendue sur lui via l'ange Gabriel ? Ne croyez-vous pas qu'un croyant d'une autre religion pourrait fort bien trouver cette histoire aussi saugrenue que l'histoire d'un Dieu trinitaire incarné en homme qui finit cloué sur une croix ?) Je vous repose donc la question : qu'est-ce que le bon sens ?
Dieu est Miséricordieux, le Seul Maitre du jugement dernier! Il n'a pas été enfanté et n'enfante pas. C'est simple et limpide! Il est tellement plein de miséricorde qu'Il se passe de la crucifixion, voilà mon propos!
Essayez d'inverser le sens de votre phrase pour penser davantage comme un chrétien et moins comme un musulman qui récite son dogme : Et si c'était précisément parce que Dieu est tellement plein de miséricorde qu'il était obligé de passer par la crucifixion ? (Voilà qui pourrait vous offrir de quoi méditer un moment)

Retour