À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas parce que vous n'adhérez pas à une croyance qu'il vous est interdit de vous y intéresser.
En effet. J'ai appris certaines choses que j'ignorais comme par exemple les trois "personnes" ayant chacune une volonté, et tout cela a conforté ma croyance que l'Islam est bien la voie que je veux continuer à suivre car c'est le monothéisme pur alors que le christianisme est aux antipodes.

C'est tout votre problème : vous nommez mal les choses. Je ne suis pas dans le débat avec vous. Seulement dans la méthodologie. On ne débat que si au préalable on est d'accord sur les termes du débat.
En effet les termes que vous employez concernant la Trinité sont indignes de la Divinité de Dieu le Créateur. Le mot "personne" ne peut s'adresser qu'à un être humain. Vous dites que la Parole, l'Esprit, et le Père sont des personnes. Nous disons que la Parole et l'Esprit sont des ATTRIBUTS au même titre que la Vue, la Volonté et l'Ouïe et que Dieu est unique et non pas une personne mais la seule REALITE.

C'est pour cela que j'aime vraiment pas ce concept de miracle, abstraction faite de leur existence avérée ou non. Ni les « révélations privées ». Cela sonne trop comme si Dieu a des chouchous, alors qu'on voit bien pourtant que c'est pas toujours les meilleures personnes qui en bénéficient!!
Le miracle est un événement extraordinaire qui sort de la normalité. On dit miracle parce qu'il dépasse notre entendement, mais en vérité le miracle n'est que le fruit d'une Science supérieure dont les infos nous sont inconnues. Pour le Créateur ce n'est que de l'ordinaire administration.

Dieu est Miséricordieux, le Seul Maitre du jugement dernier!
Selon les chrétiens ce n'est pas vrai qu'Il est le Maître du Jugement. Eux disent que Jésus viendra pour juger les vivant et les morts.

" Le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants " (Rm 14, 9)

Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1).

415100839_1537386677062801_8171840182705041641_n.jpg
1704465027983.png

1704465151636.jpeg

Personnellement je ne crois pas à l'antéchrist, d'ailleurs le Coran ne le mentionne pas. C'est une mythologie (une de plus) inventée par les chrétiens.

Et il se fait passer pour un expert en Islam, alors qu'il ne connait même pas la base !

L'antéchrist dans l'islam c'est Al Dajjal, annoncé dans le Coran, et bien sur dans la Bible.

Retourne a l'école coranique, tu as raté des chapitres entiers.

Dernière édition:
Et il se fait passer pour un expert en Islam, alors qu'il ne connait même pas la base !

L'antéchrist dans l'islam c'est Al Dajjal, annoncé dans le Coran, et bien sur dans la Bible.

Justement, il y a pas mal de musulmans qui rejettent une partie ou la totalité des hadiths. ;)

Qu'on soit musulman ou chrétien, si on n'a pas compris qu'à la fin des temps Jésus (que le Coran nomme le Maddi) reviendra sur terre pour combattre et vaincre le faux prophète (l'antéchrist) et les forces du mal on n'a RIEN compris du tout.

Cela rend surtout le christianisme encore plus difficile à prendre au sérieux. :(

L'antéchrist... Qui a besoin de ce bidule? Les humains sont déjà assez méchants et dans le pétrin comme ça.

J'ai bien dit "personnellement". Je sais très bien qu'il y a pleins de hadiths qui en parlent, mais je me base sur le Coran. Or, le Coran ne mentionne pas le Dajjal, ni le Mahdi ni le retour de Jésus. Par conséquent au lieu de ouvrir ton clapet pour ne rien dire ferme le.

Or, le Coran ne mentionne pas le Dajjal, ni le Mahdi ni le retour de Jésus.

Le Prophète a dit :
"Il n'y a eu aucune affliction, et il n'y en aura pas jusqu'à ce que l'heure s'établisse, plus grande que celle du Dajjal".

Jésus reviendra sur terre pour combattre les forces du mal, que tu existes ou pas, et tes petites opinions personnelles étriquées n'y changeront rien.

Le Prophète a dit :
"Il n'y a eu aucune affliction, et il n'y en aura pas jusqu'à ce que l'heure s'établisse, plus grande que celle du Dajjal".

Jésus reviendra sur terre pour combattre les forces du mal, que tu existes ou pas, et tes petites opinions personnelles étriquées n'y changeront rien.
Le prophète a dit donc c'est un hadith. Montre moi un verset qui parle du Dajjal sinon va te rhabiller.

Bien au contraire, la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas.

Et ca marche a fond, tu en es la preuve vivante.

Mais rassure toi, tu n'es pas le seul, il y'en a des milliards comme toi.

Le diable, comme tant d'autres concepts religieux, est invérifiable et irréfutable.

Donc la question même de son existence a pas beaucoup de sens en fait.

C'est plus facile de discuter de l'existence de Dieu par exemple ou de l'historicité de la Bible. ;)

C'est plus facile de discuter de l'existence de Dieu par exemple

Dieu a créé les Anges puis l'homme (et la femme).

Certains Anges (1/3) ont fin par se rebeller contre leur Createur, guidés par leur "chef", Lucifer, pour devenir des démons.

Qu'est ce qu'il y'a de si difficile, de si mystérieux et de si bizarre a comprendre la dedans ?

Qu'est ce qui te fait penser que ces événements n'ont jamais eu lieu ?

Ne t'est-il jamais venu a l'esprit que TOUT ce que dit la Bible est la pure Vérité ?

Surement, pour l'auto proclamé scientifique que tu es cette hypothèse ne peut être totalement écartée, non ?

Dernière édition:
Le Dieu des musulmans est le même que le Dieu des juifs alors que le Dieu des chrétiens est une colocation de "personnes" distinctes ayant chacune sa propre volonté dont deux ne savent pas. Une vraie INEPTIE qui s'apparente plus au polythéisme et à l'idolâtrie des païens.

Tiens je clique au pif et voilà que je tombe sur une énormité. C'est toi l'ineptie.

Je vais te dire pourquoi, très brièvement, parceque la chrétienté et le fruit de la rencontre du judaïsme et des Grecs, les évangiles on été écrit d'abord en Grec.

Plus que cela, déjà en Égypte antique et dans leurs cultes on trouve tous les éléments, je dirais même l'exact réplique de ce que deviendra la chrétienté.

Qui plus est on a trouvé des évangiles écrit en hiéroglyphes datant de plusieurs siècles avant J.C.

Les coptes, le fait que les grecques aient hérité du savoir des Égyptiens, tout ça suffit amplement à comprendre que tout est lié et que celui qui se donne un minimum la peine de chercher trouve.

Le sujet est bien trop vaste pour un petit joueur comme toi, je dis ça gentiment. Sans rancune.

Dieu c'est Dieu, il n'y en a qu'un.

Adam et Eve c'est tout, il est le père de l'humanité et le fils à la fois puisque premier et Eve la mère de toutes les mères, l'aimé de dieu: Mery amon, Meryem, Marie et son esprit est saint.

Sur ce je ne tiens pas à voir davantage d'inepties. Ce n'est pas bon pour mon potentiel.

Tiens je clique au pif et voilà que je tombe sur une énormité. C'est toi l'ineptie.

Je vais te dire pourquoi, très brièvement, parceque la chrétienté et le fruit de la rencontre du judaïsme et des Grecs, les évangiles on été écrit d'abord en Grec.

Plus que cela, déjà en Égypte antique et dans leurs cultes on trouve tous les éléments, je dirais même l'exact réplique de ce que deviendra la chrétienté.

Qui plus est on a trouvé des évangiles écrit en hiéroglyphes datant de plusieurs siècles avant J.C.

Les coptes, le fait que les grecques aient hérité du savoir des Égyptiens, tout ça suffit amplement à comprendre que tout est lié et que celui qui se donne un minimum la peine de chercher trouve.

Le sujet est bien trop vaste pour un petit joueur comme toi, je dis ça gentiment. Sans rancune.

Dieu c'est Dieu, il n'y en a qu'un.

Adam et Eve c'est tout, il est le père de l'humanité et le fils à la fois puisque premier et Eve la mère de toutes les mères, l'aimé de dieu: Mery amon, Meryem, Marie et son esprit est saint.

Sur ce je ne tiens pas à voir davantage d'inepties. Ce n'est pas bon pour mon potentiel.
1704536675041.jpeg

Arrête avec tes citations de Michel Audiard, tu deviens hyper lourd.

Jésus a dit, puisque tu sembles l'ignorer (parmi les milliards d'autres choses que tu ignores...)

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jean 5:30

Retour