Tiens je clique au pif et voilà que je tombe sur une énormité. C'est toi l'ineptie.
Je vais te dire pourquoi, très brièvement, parceque la chrétienté et le fruit de la rencontre du judaïsme et des Grecs, les évangiles on été écrit d'abord en Grec.
Plus que cela, déjà en Égypte antique et dans leurs cultes on trouve tous les éléments, je dirais même l'exact réplique de ce que deviendra la chrétienté.
Qui plus est on a trouvé des évangiles écrit en hiéroglyphes datant de plusieurs siècles avant J.C.
Les coptes, le fait que les grecques aient hérité du savoir des Égyptiens, tout ça suffit amplement à comprendre que tout est lié et que celui qui se donne un minimum la peine de chercher trouve.
Le sujet est bien trop vaste pour un petit joueur comme toi, je dis ça gentiment. Sans rancune.
Dieu c'est Dieu, il n'y en a qu'un.
Adam et Eve c'est tout, il est le père de l'humanité et le fils à la fois puisque premier et Eve la mère de toutes les mères, l'aimé de dieu: Mery amon, Meryem, Marie et son esprit est saint.
Sur ce je ne tiens pas à voir davantage d'inepties. Ce n'est pas bon pour mon potentiel.