À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Arrête avec tes citations de Michel Audiard, tu deviens hyper lourd.

Jésus a dit, puisque tu sembles l'ignorer (parmi les milliards d'autres choses que tu ignores...)

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jean 5:30
Une Divinité qui en envoie une autre se faire tuer et qui est soumise à la première ? Vous êtes des aveugles pour ne pas voir que Jésus n'était qu'un Messager. Le seul juge au jour de la résurrection sera le Créateur.

Jésus aura pleine autorité divine pour juger les humains.

Mais encore une fois, l'exacte nature de sa relation avec Dieu reste un grand mystere.

Jesus est-il simplement le "bras droit" de Dieu sur terre ou aurait-il un statut celeste encore plus grand ?
Nul ne le sait.
Je ne suis pas chrétien pour croire à ce que vous racontez comme inepties.

Et il se fait passer pour un expert en Islam, alors qu'il ne connait même pas la base !

L'antéchrist dans l'islam c'est Al Dajjal, annoncé dans le Coran, et bien sur dans la Bible.

Retourne a l'école coranique, tu as raté des chapitres entiers.
Dans le Coran il n'est pas annoncé non, et heureusement ! Ceci dit, il l'est dans les hadiths authentiques du Prophète, et, ne pas le citer dans le Coran ne prouve en rien qu'il n'existe pas! Tout ce qui existe sur terre n'est pas forcément mentionné dans le Coran!

Le Coran n'a strictement aucune raison de le citer. Ce serait maladroit de le citer dans le Coran lui-même dans la mesure où, l'exemple d'un humain adoré sur terre en dehors de Dieu est un exemple déjà existant en la personne de Jésus-fils-de-Marie! Citer l'Antéchrist dans le Coran en tant que futur humain déifié ne ferait que de l'ombre à l'adoration et la déification actuelles de Jésus-fils-de-Marie. Evoquer une déification future ferait tout simplement de l'ombre à la déification originelle! Celui donc, qui aura, à travers le Coran, saisi la déification du premier aura saisi toutes celles qui suivront, dont celle de l'Antéchrist!

Donc, le fait aussi que le Prophète nous informe que Dieu enverra Jésus-fils-de-Marie pour tuer l'Antéchrist a tout son sens, dans la mesure où lui-même, Jésus-fils-de-Marie, se désavoue de toute adoration d'une créature en dehors de Dieu, l'Unique, qui n'enfante pas et n'a pas été enfanté, et surtout, de celle qui lui a été vouée à lui-même.

Ce n'est pas non plus le Coran qui évoque le retour de Jésus-fils-de-Marie dans la mesure où le plus important n'est pas tant d'annoncer son retour, mais plutôt de dénoncer l'adoration indue qui lui a été vouée à lui le premier !

CQFD.

Qu'on soit musulman ou chrétien, si on n'a pas compris qu'à la fin des temps Jésus (que le Coran nomme le Maddi) reviendra sur terre pour combattre et vaincre le faux prophète (l'antéchrist) et les forces du mal on n'a RIEN compris du tout.
Pour être précis, il viendra combattre le faux dieu pour ainsi prouver que Dieu ne s'incarne pas et que les miracles ne prouvent pas la déité !

Dans le Coran il n'est pas annoncé non, et heureusement ! Ceci dit, il l'est dans les hadiths authentiques du Prophète, et, ne pas le citer dans le Coran ne prouve en rien qu'il n'existe pas! Tout ce qui existe sur terre n'est pas forcément mentionné dans le Coran!

Le Coran n'a strictement aucune raison de le citer. Ce serait maladroit de le citer dans le Coran lui-même dans la mesure où, l'exemple d'un humain adoré sur terre en dehors de Dieu est un exemple déjà existant en la personne de Jésus-fils-de-Marie! Citer l'Antéchrist dans le Coran en tant que futur humain déifié ne ferait que de l'ombre à l'adoration et la déification actuelles de Jésus-fils-de-Marie. Evoquer une déification future ferait tout simplement de l'ombre à la déification originelle! Celui donc, qui aura, à travers le Coran, saisi la déification du premier aura saisi toutes celles qui suivront, dont celle de l'Antéchrist!

Donc, le fait aussi que le Prophète nous informe que Dieu enverra Jésus-fils-de-Marie pour tuer l'Antéchrist a tout son sens, dans la mesure où lui-même, Jésus-fils-de-Marie, se désavoue de toute adoration d'une créature en dehors de Dieu, l'Unique, qui n'enfante pas et n'a pas été enfanté, et surtout, de celle qui lui a été vouée à lui-même.

Ce n'est pas non plus le Coran qui évoque le retour de Jésus-fils-de-Marie dans la mesure où le plus important n'est pas tant d'annoncer son retour, mais plutôt de dénoncer l'adoration indue qui lui a été vouée à lui le premier !

CQFD.
  • J'ai une question pour toi @YOUSSEF59600, as tu déjà essayé de juger le coran par une autre source que le coran ?
  • As tu déjà essayer de vérifier ce que Mohamed dit ?
  • Comment peux tu espérer suivre Dieu si c'est la même personne qui te sert de procureur et de témoin ?
  • En comparaison, nous les chrétiens, nous croyons en Jésus et aux apôtres parceque ce qu'ils disent est conforme à ce que nous lisons dans la Torah des juifs!
  • Vous vous basez sur quoi pour juger Mohamed ?
  • Il vous dit qu'il dit la même chose que la Torah et l'Injil, pourtant quand vous partez vérifier il dit totalement le contraire... et sa justification pour expliquer les différence c'est de dire que la Torah et l'Evangile sont trafiqués...par rapport à un pseudo original qui n'existe nul part que dans le coran...
  • Toi même en tant qu'être rationnel qui réfléchis, tu ne vois pas qu'il y'a quelquechose qui cloche ?
  • Qu'est ce qui t'empêche d'éprouver les parole de ton prophète pour ne pas prendre le risque d'avoir basé toute ta vie sur un faux prophète ?

cdt.

• J'ai une question pour toi @YOUSSEF59600, as tu déjà essayé de juger le coran par une autre source que le coran ?
  • Comment peux tu espérer suivre Dieu si c'est la même personne qui te sert de procureur et de témoin ?
  • En comparaison, nous les chrétiens, nous croyons en Jésus et aux apôtres parceque ce qu'ils disent est conforme à ce que nous lisons dans la Torah des juifs!
  • Il vous dit qu'il dit la même chose que la Torah et l'Injil, pourtant quand vous partez vérifier il dit totalement le contraire... et sa justification pour expliquer les différence c'est de dire que la Torah et l'Evangile sont trafiqués...par rapport à un pseudo original qui n'existe nul part que dans le coran...
  • Toi même en tant qu'être rationnel qui réfléchis, tu ne vois pas qu'il y'a quelquechose qui cloche ?
  • Qu'est ce qui t'empêche d'éprouver les parole de ton prophète pour ne pas prendre le risque d'avoir basé toute ta vie sur un faux prophète ?

cdt.
Ultime tentative d'éluder l'ineptie initialement dénoncée! On tourne en rond là. Je n'ai pas du tout le sentiment que tu es une personne qui cherche la vérité! Le jour où tu auras élucidé le non-sens de la crucifixion, tu sauras reconnaitre la parole de Dieu, je te le promets!

La chrétienté est devenue de l'idolâtrie reflet du paganisme.

Comme toutes religions, et n'importe quel groupe, elle contient en son sein des membres de piètre qualité qui font exactement l'inverse de ce qu'ils sont censé faire.

Ceci est plus juste.

Quand j'étais chrétien protestant, enfin disons que je suivais un peu le truc, je peux te dire que si il y a bien une chose que nous n'étions pas c'est bien des idolâtres.

Ultime tentative d'éluder l'ineptie initialement dénoncée! On tourne en rond là. Je n'ai pas du tout le sentiment que tu es une personne qui cherche la vérité! Le jour où tu auras élucidé le non-sens de la crucifixion, tu sauras reconnaitre la parole de Dieu, je te le promets!
En d'autres termes, il ne cherche la vérité selon toi que s'il cherche à adopter tes croyances à toi?
Quelle humilité... :)
D'autant plus que s'il ne devait plus croire à la crucifixion, il pourrait tout aussi bien "reconnaître" la parole divine dans le bouddhisme, l'hindouisme, le jaïnisme, un animisme, ou dans un monothéisme n'ayant rien à voir avec les monothéismes abrahamiques...

ça ne répond pas à ma question...

Je répètes: Quelle est ta base autre que le coran lui même pour juger de la vérité du coran ?

cdt.

cdt.

Les Juifs ne croient pas que les enseignements de Jésus et de Paul soient conformes à la Bible juive. :intello:

C'est une petite minorité de Juifs qui a été convaincue par le christianisme.

Ils sont contre l'Incarnation et la Trinité, et les Juifs les plus orthodoxes n'acceptent pas que Jésus et Paul aient aboli la plupart des mitzvot.

Ils ne croient pas que Jésus accomplisse les prétendues prophéties messianiques. Par exemple on est pas obligé de croire que Isaïe 53 parle de Jésus. Le serviteur souffrant peut être un symbole de la communauté juive dans le cadre de l'Exil.

Ils ont pas non plus cette fixette sur Genèse 3, qui est essentielle pour la théologie de Paul. As-tu remarqué que nulle part dans la Bible juive on ne fait mention de Genèse 3?

Il y a aussi des passages haineux anti-Juifs dans le Nouveau Testament, qui ont été une malédiction pour les Juifs.

Qu'on soit musulman ou chrétien, si on n'a pas compris qu'à la fin des temps Jésus (que le Coran nomme le Maddi)
T'as pas encore fini de dires des conneries ?

Entre les évangiles made in Egypte (avant Jésus), Le Dajjal dans le Coran et enfin Jésus nommé Mahdi dans le Coran, il est temps d'arrêter de fumer l'herbe pauvre inculte.

Jésus (que le Coran nomme le Maddi)
photofunky.gif

Les Juifs ne croient pas que les enseignements de Jésus et de Paul soient conformes à la Bible juive. :intello:

C'est une petite minorité de Juifs qui a été convaincue par le christianisme.

Ils sont contre l'Incarnation et la Trinité, et les Juifs les plus orthodoxes n'acceptent pas que Jésus et Paul aient aboli la plupart des mitzvot.

Ils ne croient pas que Jésus accomplisse les prétendues prophéties messianiques. Par exemple on est pas obligé de croire que Isaïe 53 parle de Jésus. Le serviteur souffrant peut être un symbole de la communauté juive dans le cadre de l'Exil.

Ils ont pas non plus cette fixette sur Genèse 3, qui est essentielle pour la théologie de Paul. As-tu remarqué que nulle part dans la Bible juive on ne fait mention de Genèse 3?

Il y a aussi des passages haineux anti-Juifs dans le Nouveau Testament, qui ont été une malédiction pour les Juifs.
  • Je n’ai jamais dis que les juifs sont d’accord avec notre façon de voir..
  • J’ai dit que nous on croit en Jésus conformément à ce que nous les chrétiens (et moi Djitymik en particulier) lisons dans la Torah.
  • Certains juifs peuvent ne pas être d’accord, mais nous on sait lire et réfléchir et comprendre..et quand on lis on constate que la Torah confirme que Jesus est le Fils de Dieu conformément à l’interprétation des apôtres.
  • Ce n’est pas parceque les juifs ne sont pas d’accord avec nous que ça nous pose problème.. on a tous des cerveaux et on sait lire et comprendre ce qui est écrit dans un livre, que ce soit la Torah, le Coran, Harry potter etc...
  • ça veut dire quoi ta phrase « nulle part dans la bible juive on ne fait mention de Genèse 3 » ? Peux tu clarifier ta phrase parceque je ne comprend pas ce que tu veux dire mr @Ebion 🤔
  • Et enfin le nouveau testament a été écrit par des juifs! Donc ton propos n’a pas trop de sens… ce n’est pas pareil une critique formulé par un juif sur les juifs qu’une critique formulée par un français/africain/arabe sur un juif ! ça n’aura jamais le même poids! Et tout le monde sait que le nouveau testament a été écrit par des juifs! Donc pour moi c’est un non sujet…
  • Les apôtres quand c’est blanc ils disent c’est blanc et quand c’est noir il disent c’est noir ! Il ne couvrent pas de comportement coupable juste parcequil s’agit de leur compatriote..

Cdt.

Dernière édition:
Avec toutes les contradictions qui existent on se demande où elle est la vérité.
  • Tu vois pleins de prétendues contradictions partout dans la bible..mais par contre quand le coran te raconte qu’un groupe de femmes ont coupées leur mains à la vue de la beauté de Joseph… tu trouves ça normal! Pour toi il nya aucun problème.. ça te semble totalement probable et conforme à l’expérience humaine!
  • Tu vois à quel point tu es envouté ?

Cdt.

En comparaison, nous les chrétiens, nous croyons en Jésus et aux apôtres parceque ce qu'ils disent est conforme à ce que nous lisons dans la Torah des juifs!
On ne va pas remettre cela encore une fois. Tu mens comme tu respires. Vous n'êtes pas en conformité avec la Thora car vous vous êtes auto dispensés de la LOI, alors ne parlez pas de la Thora. Un des commandements dans la Thora nous dit qu'il est interdit de fabriquer des images et vos églises sont des musées. La Thora nous informe que la lapidation est une punition pour les fornicateurs/adultères mais vous ne la suivez pas. La Thora a instauré la circoncision et vous l'avez abandonnée. La Thora affirme que Dieu est unique mais vous vous avez inventé une filiation à Jésus et une Trinité. Alors en quoi vous êtes en conformité avec la Thora ?

Et t'es quoi maintenant ? Tu ne protestes plus ?

Rien, tout juste un limon par les vices noirci qui proteste toujours et encore et manifeste son désaccord tant qu'il en aura le droit.

Tu ferais mieux de recentrer la discussion sur son objet et les faits plutôt que d'esquiver et faire dans les attaques personnels et les jugements de valeurs empmi d'opiniatreté comme l'autre immondice davatartine, faudra pas trop te plaindre après si certains se foutent de toi.

Tu te crois malin mais tu fais pitié en réalité et je suis persuadé que tu vaux mieux que ça.

Tu vois pleins de prétendues contradictions partout dans la bible..mais par contre quand le coran te raconte qu’un groupe de femmes ont coupées leur mains à la vue de la beauté de Joseph… tu trouves ça normal!
Tu ne vois pas que tu te répètes sans cesse et tu reviens sur cet épisode. La peur et la surprise agissent sur l'être humain. Une fois un collègue s'est caché dans la pénombre puis tout à coup est sorti de sa cachette pour la blague. Et bien comme je ne m'attendais pas du tout à cela j'ai ressenti une de ces peurs qui ont envahit tout mon corps.

C'était comme un courant qui m'avait traversé. En Islam est dit qu'avant l'HEURE il y aura un tremblement de terre tellement puissant que par la peur même les cheveux des enfants blanchiront, et les femmes avorteront et les gens seront aussi étourdis. Donc oui, je trouve cela normal. J'ai vu récemment une vidéo ou une femme qui n'avait pas revu sa cousine depuis plus de 20 ans ils lui ont fait la surprise. Dès qu'elle l'a vue elle s'est évanouie.

Comme toutes religions, et n'importe quel groupe, elle contient en son sein des membres de piètre qualité qui font exactement l'inverse de ce qu'ils sont censé faire.

Ceci est plus juste.

Quand j'étais chrétien protestant, enfin disons que je suivais un peu le truc, je peux te dire que si il y a bien une chose que nous n'étions pas c'est bien des idolâtres.
D'après ton avatar tu es devenu "le mécréant".

On ne va pas remettre cela encore une fois. Tu mens comme tu respires. Vous n'êtes pas en conformité avec la Thora car vous vous êtes auto dispensés de la LOI, alors ne parlez pas de la Thora. Un des commandements dans la Thora nous dit qu'il est interdit de fabriquer des images et vos églises sont des musées. La Thora nous informe que la lapidation est une punition pour les fornicateurs/adultères mais vous ne la suivez pas. La Thora a instauré la circoncision et vous l'avez abandonnée. La Thora affirme que Dieu est unique mais vous vous avez inventé une filiation à Jésus et une Trinité. Alors en quoi vous êtes en conformité avec la Thora ?
  • Ton problème c’est que tu confond le fait d’être délivré de la loi et le fait d’annuler la loi.
  • Jesus nous a délivré des exigences de la loi mais il ne l’a jamais touché..
  • Mohamed lui par contre il a remplacé la loi du Dieu vivant chez vous par une autre loi qui sappel le coran..
  • Si tu étais cohérent avec toi même, tu aurais fuis Mohamed depuis bien longtemps.. mais ça semble au delà de ta capacité de compréhension… tu es en effet très confortable avec un prophète qui remplace la Parole de Dieu par une autre.. et tu prétend servir Dieu..
  • Tu vois pourquoi je dis que tu es envouté ? - - Pourquoi nessai tu pas d’être cohérent avec toi même pour une fois? 🤔

Cdt.

la Torah confirme que Jesus est le Fils de Dieu
Bien que les références à un ou plusieurs « fils de Dieu » peuvent occasionnellement être trouvées dans les écritures hébraïques, elles ne désignent jamais une descendance physique de Dieu. Rabbi Shimon ben Yohaï a maudit ceux qui utilisent l'expression « fils de Dieu », étant donné que Dieu ne s'est jamais marié et n'a jamais eu d'enfants

Tu ne vois pas que tu te répètes sans cesse et tu reviens sur cet épisode. La peur et la surprise agissent sur l'être humain. Une fois un collègue s'est caché dans la pénombre puis tout à coup est sorti de sa cachette pour la blague. Et bien comme je ne m'attendais pas du tout à cela j'ai ressenti une de ces peurs qui ont envahit tout mon corps.

C'était comme un courant qui m'avait traversé. En Islam est dit qu'avant l'HEURE il y aura un tremblement de terre tellement puissant que par la peur même les cheveux des enfants blanchiront, et les femmes avorteront et les gens seront aussi étourdis. Donc oui, je trouve cela normal. J'ai vu récemment une vidéo ou une femme qui n'avait pas revu sa cousine depuis plus de 20 ans ils lui ont fait la surprise. Dès qu'elle l'a vue elle s'est évanouie.
  • Ton paragraphe ci dessus est vraiment la preuve que tu es envouté!
  • En effet Si tu étais un peu honnête avec toi même, tu comprendrai « facilement » que cette histoire est tirée par les cheveux et donc mensongère.
  • En comparaison, elle est 1000 fois pire que les prétendues contradictions que tu crois trouver dans les évangiles..mais pourtant tu t’y accomode très très bien!!!
  • Je répètes, il ne s’agit pas d’une seule femme mais de tout un groupe de femmes!!!
  • déjà une femme c’est extrêmement improbable… alors qu’en ai il de tout un groupe de femmes qui se coupent « en chœur » les mains à la vue de la beauté d’un homme ????
  • Ton problème (et c’est celui d’énormément de musulmans) c’est que ton cerveau est comme lobotomisé par le coran.. tu n’arrive pas à être critique contre ton propre livre…
  • Sinon depuis longtemps tu aurais pris tes jambes à ton cou…
  • Au fait j’ai constaté que tout ceux qui quittent lislam ont comme un sursaut de rationalité contre la croyance aveugle.. après ils deviennent pas forcément chrétiens hein.. beaucoup deviennent même athée vu qu’ils mettent tous les livres religieux dans le même panier suite à leur constant honnête sur les lacunes flagrantes de lislam…mais déjà ils se réapproprient leur « bon sens » qui leur avait comme été « enlevé » par ces années de foi aveugle en Mohamed et son livre…

Cdt.

Retour