À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Qui t'a dit que c'est vraiment une parole de Jésus, les "selon"?
  • Tu comprend maintenant ce que je disais plus haut @godless ?
  • @TIGELLIUS est esclave d’un cercle vicieux centré sur lislam…
  • Dès qu’un passage de la Torah ou de linjil lui démontre que Mohamed dit autre chose que tous les vrais prophètes qui l’ont précédés.. il déduis que c’est trafiqué…

Cdt.

Qui t'a dit que c'est vraiment une parole de Jésus, les "selon"?
Question sans réponse.
tout comme la question "Qui t'a dit que c'est vraiment les paroles de dieu rapportées dans le Coran?"
du moins, la réponse en serait: c'est une question de foi, relative au texte auquel un croyant se rattache.

Les chrétiens font la différence, dans leurs écrits, entre ce qui est paroles de jésus rapportées (et qu'ils considèrent donc comme telles), et ce qui relève de ses proches.
En l'occurrence, la partie sur le fait que "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme", est attribuée à jesus.

Après, un non chrétien peut mettre cela en doute, tout comme un non musulman peut mettre en doute que les paroles rapportées par Mohammed proviennent de dieu, ça ne change pas la foi ou les dogmes de chacun.

Question sans réponse.
tout comme la question "Qui t'a dit que c'est vraiment les paroles de dieu rapportées dans le Coran?"
du moins, la réponse en serait: c'est une question de foi, relative au texte auquel un croyant se rattache.

Les chrétiens font la différence, dans leurs écrits, entre ce qui est paroles de jésus rapportées (et qu'ils considèrent donc comme telles), et ce qui relève de ses proches.
En l'occurrence, la partie sur le fait que "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme", est attribuée à jesus.

Après, un non chrétien peut mettre cela en doute, tout comme un non musulman peut mettre en doute que les paroles rapportées par Mohammed proviennent de dieu, ça ne change pas la foi ou les dogmes de chacun.
N'empêche que les évangiles ont un énorme avantage par rapport au coran...
Il y'a 4 témoins (contemporains ou même si on le rejette qui était dans la zone au niveau age.) contre 1 seul qui est né 600 ans après...
Pire encore les récits des évangiles sont beaucoup plus clair, structurés et crédibles que ceux du coran...

cdt.

N'empêche que les évangiles ont un énorme avantage par rapport au coran...
Il y'a 4 témoins (contemporains ou même si on le rejette qui était dans la zone au niveau age.) contre 1 seul qui est né 600 ans après...
Pire encore les récits des évangiles sont beaucoup plus clair, structurés et crédibles que ceux du coran...

cdt.
La clarté dépend du point de vue et de l'angle de vue de celui qui donne une estimation de celle-ci... ;)

L'idiotie à l'état pur. Quand une Divinité est Omnisciente ne peut pas aller contre Sa Nature et s'arrêter de l'être pour un temps.
Encore une fois, tu décrètes péremptoirement ce que peut ou pas dieu...
Toi-même, dans d'autres topics, tu disais que dieu faisait ce qu'il voulait. Que signifie pour toi ce "ce qu'il veut"? Ça signifie ce que toi tu concèdes qu'il peut? ;)

En outre, la différence avec un dieu unique trinitaire et un dieu unique unitaire, c'est que le dieu unique trinitaire peut répartir ses caractéristiques sur 3 de ses aspects, ce qui fait que dieu pris dans son ensemble peut tout savoir, sans que ses trois composantes soient obligatoirement exactement au même niveau.

Pour te faire plaisir, je trouve ça particulièrement tordu, mais dieu tout puissant (s'il existe) pouvant tout, et les humains n'étant pas à même de pouvoir cerner dieu, aucune vision tordue de dieu n'est d'office impossible. :)

L'idiotie à l'état pur. Quand une Divinité est Omnisciente ne peut pas aller contre Sa Nature et s'arrêter de l'être pour un temps.
Dans sa divinité Jésus n'a pas faim et soif / Dans son humanité il a faim et soif!
Dans sa divinité Jésus n'a pas sommeil / Dans son humanité Jésus dort!
Dans sa divinité Jésus sait tout / Dans son humanité il ignores tout "comme nous"!😉

cdt.

Toi-même, dans d'autres topics, tu disais que dieu faisait ce qu'il voulait. Que signifie pour toi ce "ce qu'il veut"? Ça signifie ce que toi tu concèdes qu'il peut? ;)

En outre, la différence avec un dieu unique trinitaire et un dieu unique unitaire, c'est que le dieu unique trinitaire peut répartir ses caractéristiques sur 3 de ses aspects, ce qui fait que dieu pris dans son ensemble peut tout savoir, sans que ses trois composantes soient obligatoirement exactement au même niveau.

Pour te faire plaisir, je trouve ça particulièrement tordu, mais dieu tout puissant (s'il existe) pouvant tout, et les humains n'étant pas à même de pouvoir cerner dieu, aucune vision tordue de dieu n'est d'office impossible. :)
Occupe toi de tes enfants plutôt que de faire le troll dans ce forum. Le jeu ça va tant qu'il est court.

Dieu n'est pas un analphabète et le Coran est le fruit de Sa Parole.
  • C'est bien que tu reconnaise que Dieu n'est pas analphabète... c'est un bon début.
  • Du coup tu comprend maintenant que ce n'est pas Dieu qui a écrit le coran mais bien Mohamed ?
  • Parceque si c'était Dieu qui avait écrit le coran, il n'aurait pas du tout ressemblé à un livre écrit par un analphabète quand on le lis.
  • La dessus on est daccord! 😉

cdt.

Occupe toi de tes enfants
Je le fais.

plutôt que de faire le troll dans ce forum.
Ce que je ne fais pas.
(Piètre répartie, piètre défense, quand les explications manquent...)
Je te remets ça, tu n'as peut-être pas bien lu. En lisant mieux, tu pourras peut-être chercher à éclairer plutôt qu'à t'inventer des trolls... )

Pour te faire plaisir, je trouve ça particulièrement tordu
(pour préciser, c'est la trinité que je trouve assez tordue), mais dieu tout puissant (s'il existe) pouvant tout, et les humains n'étant pas à même de pouvoir cerner dieu, aucune vision tordue de dieu n'est d'office impossible. :)

Le jeu ça va tant qu'il est court.
Je te signale quand même que c'est vous qui faites perdurer ce jeu de bac à sable où chacun veut montrer qu'il a la plus longue... :D