À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Tu crois que Jésus est le Fils unique de Dieu mort sur la croix à Golgotha en sacrifice pour tes nombreux péchés ? 😁

cdt.
Désolé mais je n'étais pas encore né pour pouvoir pécher. Donc il ne se serait pas sacrifié pour moi. Par contre croire qu'une divinité ferait le sacrifice d'une partie de soi même pour effacer le péché original alors que cela est contredit par vos textes du moment que le baptême enlève (selon vous) ce péché est d'un ridicule pas possible. Ce n'est pas étonnant que les chrétiens portent cette appellation pour couvrir leur entubage, car la vraie appellation aurait été : "Les CRETINS", qui gobent les délires de Paul.

Je pense que je vais te mettre moi aussi dans la liste des "ignorés"
C'est ton droit le plus absolu.
Tu n'es même pas obligé de le crier sur les toits. :)

car ta présence nous soûle.
Nous???
Toi aussi tu es une sorte de Trinité? :D
Ou c'est un nous de majesté (humblement)?
Ou tu as reçu mandat pour parler pour autrui? :)

Par conséquent ne t'étonne pas si je ne répond plus à tes salades.
Que tu répondes, que tu ne répondes pas, rien ne m'étonne. Je n'écris pas pour obtenir des réponses comme autant de petits susucres. 🤷‍♂️

La seule chose qui me manquera vraiment, ce dont tes "bof" pouce en bas, je m'y étais habitué comme à une drogue... :D

N'empêche que les évangiles ont un énorme avantage par rapport au coran...
Il y'a 4 témoins (contemporains ou même si on le rejette qui était dans la zone au niveau age.) contre 1 seul qui est né 600 ans après...
Pire encore les récits des évangiles sont beaucoup plus clair, structurés et crédibles que ceux du coran...

cdt.
Barabbas était un contemporain mais il a eu la sagesse de ne rien écrire alors que 4 gugus on écrit ou fait écrire des fables avant De La fontaine.

En voyant tes commentaires je suis persuadé que le spermatozoïde qui a contribué à ta mise au monde était sans doute amnésique à ce moment là et le résultat on le voit dans ce forum.

Regarde la pièce jointe 378001
Je suis curieux quant aux conséquences que pourrait avoir "l'amnésie d'un spermatozoïde" sur son développement ultérieur... :D
Certainement que toi tu te souviens de "ce moment là"... fortiche... :D
(A moins que tu aies utilisé un terme inapproprié par erreur? ;))

J'assume ce que je mets sur ce forum, je n'ai pas la capacité à assumer l'idée que tu t'en fais.
Tu devais vraiment être un enfant susceptible et boudeur, apparemment l'âge n'arrange pas les choses. :)

Je cherche dans la Bible le verset où il a dit "Je suis Dieu" en vain! Si tu mets la main sur ce verset précis, tu me l'envoies stp!
Jean 20:27-29 «
Puis il dit à Thomas: Place ton doigt ici, vois mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
– Parce que tu m’as vu, tu crois! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Cdt.

Le prophète qui leur dit que Dieu est miséricordieux, qui n'enfante pas et n'est pas enfanté, ou de celui qui leur dit que Dieu meurt, qui se repose après un effort, se prosterne devant lui-même et se demande à lui-même pourquoi s'être auto-abandonné ?!!!
  • Toi même tu n’a jamais été assis avec tes amis et pourtant totalement absent de l’endroit où tu te trouves par tes pensées qui sont totalement ailleurs ?
  • Dis toi qu’avec Dieu c’est pareil mais infiniment plus compliqué.
  • Dieu est trinité! Mais il n’y a pas 3 Dieu mais 1 Seul Dieu.
  • Dans ta tête tu conçois Dieu comme une unité arithmétique.. tu conçois Dieu comme un simple homme limité par le temps et l’espace.. c’est ça ton problème.
  • Le jour que tu comprendra la grandeur de Dieu tu sera délivré de cet emprisonnement qui limite Dieu…
Cdt.

Tu es un ignorant et tu le resteras. Discuter avec toi ressemble à des discussions avec un spermatozoïde et encore un spermatozoïde est plus intelligent que toi.
C’est plutôt toi qui n’est pas très futé..
  • Tu dis toi même que Dieu nest pas analphabète
  • Après tu dis que le Dieu non analphabète a dicté un livre à un analphabète..
  • Et après quand on lis le livre il ressemble à un livre écrit par un analphabète!
  • Donc si tu étais un peu intelligent, tu comprendrais « facilement » que ce livre ne vient pas de Dieu mais de l’analphabète..
  • c’est très simple à comprendre. 😉

Cdt.

Dieu fait certes ce qu'Il veut mais Il ne le fait pas n'importe comment et c'est là toute la différence. Tu es un joueur d'échecs ? Alors va jouer et ne vient pas troller dans le forum.
  • En quoi est ce que devenir et homme et mourir sur une croix c’est n’importe quoi ? 🤔
  • Tu trouves normal de dire que Dieu crée le mal! Par contre tu trouves anormal que Dieu devienne un homme pour nous sauver de nos péchés!
  • Tu vois a quel point tu es envouté ?
  • Je ne serai absolument pas surpris qu’un jour, tu vienne renforcer les rangs des candidats kamikazes de lislam… tellement tu es tordu dans ta logique..

Cdt.

• Dieu est trinité! Mais il n’y a pas 3 Dieu mais 1 Seul Dieu.
Déjà affirmer qu'en Dieu il y aurait 3 "personnes" vous discrédite car l'appellatif "personne" ne s'adresse qu'à être humain. Votre erreur est celle de dire "personnes" au lieu d'Attributs. Le Ouïe et la Vue sont-ils des "personnes" ? Pourtant vous dites que la Parole est une "personne". La Volonté divine est-Elle un Attribut ou une "personne" ? Vous dites 3 volontés pourtant chez les chrétiens il y a divergence :

1704810637463.png

Déjà affirmer qu'en Dieu il y aurait 3 "personnes" vous discrédite car l'appellatif "personne" ne s'adresse qu'à être humain. Votre erreur est celle de dire "personnes" au lieu d'Attributs. Le Ouïe et la Vue sont-ils des "personnes" ? Pourtant vous dites que la Parole est une "personne". La Volonté divine est-Elle un Attribut ou une "personne" ? Vous dites 3 volontés pourtant chez les chrétiens il y a divergence :

Regarde la pièce jointe 378027
  • En Dieu y’a toujours eu une seule volonté!
  • Par contre Jesus incarné avait une volonté « humaine » différente de celle de Dieu à cause de l’incarnation.
  • Et pendant que ton prophète en qui tu a mis toute ta confiance se livrait à ses désirs au point d’épouser sa belle fille.. Jesus lui il pleurait et souffrait chaque jour pour aligner sa volonté sur celle de Dieu! 🙏

Cdt.

Ignorant jusqu'à l'os que tu es le fait de ne pas savoir lire et écrire n'empêche pas l'oral. La transmission du Coran est avant tout ORALE.
  • Et c’est cette transmission orale qui a été mise par écrit!
  • Ou maintenant le coran est corrompu aussi ? 🤔 Ce n’est pas exactement la parole de Dieu ? Tu confirmes ? 🤔😁
  • Ne te mords pas la queue hein… je t’aime bien 😅

Cdt.

• En Dieu y’a toujours eu une seule volonté!
  • Par contre Jesus incarné avait une volonté « humaine » différente de celle de Dieu à cause de l’incarnation.
Ah bon ? Avant c'était que la Trinité c'était 3 "personnes" distinctes ayant chacune sa propre volonté et maintenant Dieu a une seule Volonté. Comme on change vite fait de chemise n'est-ce pas ? Encore une fois discrédité.

C'est une aberration, une de plus, du moment que le baptême efface le péché original (chez vous) et que Jésus avant sa prétendue crucifixion avait été baptisé. Mais dans ce cas pourquoi le baptême de Jésus ? Lui aussi avait le péché original ?

Regarde la pièce jointe 378030
  • C’est quoi tes sources ?
  • Tu sais que « le péché originel » ça veut dire le péché d’Adam et Ève ?
  • On se baptise pour proclamer publiquement sa foi, pas pour laver un prétendu péché originel…
  • Je t’ai déjà dis d’aller lire la bible et après tu te base dessus pour tes critiques

Cdt.

Ah bon ? Avant c'était que la Trinité c'était 3 "personnes" distinctes ayant chacune sa propre volonté et maintenant Dieu a une seule Volonté. Comme on change vite fait de chemise n'est-ce pas ? Encore une fois discrédité.
Ou as tu vu que les 3 personnes de la trinité on des volontés distinctes ?
C’est Juste pour mon info pour checker 😉

Cdt.

Je ne serai absolument pas surpris qu’un jour, tu vienne renforcer les rangs des candidats kamikazes de lislam… tellement tu es tordu dans ta logique..
Affirmation gratuite. Dans ce cas je pourrais te dire la même chose en te disant que tu pourrais te faire crucifier comme le font des tordus aux Philippines.

images

Retour