À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Si quelqu'un est assassiné, qui est vraiment responsable de sa mort ? Dieu ou le criminel ? Et ne me dites que Dieu ne fait que permettre le mal tandis que c'est l'assassin qui le réalise et qui est donc le seul responsable. Je vous ai montré que cette distinction entre permettre et autoriser est factice.
Je vais vous répondre à nouveau, en espérant que Dieu vous éclaire à travers mes paroles! Lorsque le prof interroge à l'oral l'élève et coche pour lui sur le QCM les mauvaises réponses de l'élève, Dieu est-Il co-auteur des mauvaises réponses ou quelqu'un de mauvais? Réponse : JAMAIS DE LA VIE!!! Si vous innocentez le prof ici, malgré son rôle, alors c'est exactement pareil pour Dieu ! Acceptez que Dieu créé tout et se désavoue du mal à la fois tout comme le prof est à l'origine du QCM, coche pour l'élève ses mauvaises réponses tout en se désavouant des mauvaises réponses et les punit par une mauvaise note! CQFD.

Jean 20:27-29 «
Puis il dit à Thomas: Place ton doigt ici, vois mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
– Parce que tu m’as vu, tu crois! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Cdt.
Oh my God ! Fake news ! Shame on the scribes ! I hope you understand me bro..

• Toi même tu n’a jamais été assis avec tes amis et pourtant totalement absent de l’endroit où tu te trouves par tes pensées qui sont totalement ailleurs ?
lol
  • Dis toi qu’avec Dieu c’est pareil mais infiniment plus compliqué.
Your god is very...difficult to understand ! Mine is simple and the bigest !
  • Dieu est trinité! Mais il n’y a pas 3 Dieu mais 1 Seul Dieu.
And about the ninth hour Jesus cried with a loud voice, saying, Eli, Eli, lama sabachthani? that is to say, My God, my God, why hast thou forsaken me? Mathew 27:46
O my God, I cry in the day-time, but thou answerest not; and in the night season, and am not silent. The Bible
  • Dans ta tête tu conçois Dieu comme une unité arithmétique.. tu conçois Dieu comme un simple homme limité par le temps et l’espace.. c’est ça ton problème.
Limited by the life you mean ? A God who dies and bows down to himself ? Wtf bro !? loool
  • Le jour que tu comprendra la grandeur de Dieu tu sera délivré de cet emprisonnement qui limite Dieu…
Cdt.
The day you can tell me if God can stop to exist you will be able to understand that He can not be a man or die !

P.S : Vous avez le traducteur de Google au cas où...

Dire qu'une chose serait plus vraie qu'une autre parce qu'elle serait plus intuitive n'est pas un argument recevable. Trouvez-vous qu'une Terre sphérique est plus intuitif à l'expérience humaine qu'une Terre plate ? Probablement pas, pourtant notre bonne vieille Terre est bien sphérique. Idem pour la gravitation. Rien de tout cela ne coule de source, et pourtant c'est vrai.
J'ai toujours eu le sentiment que la terre était sphérique et l'imaginer plate n'a jamais trouvé écho chez moi! Dieu merci!
Quel est le lien entre miséricorde et crucifixion ?
Je peux vous renvoyer la question et vous auriez votre réponse! Le non-sens, la complexité sont de votre côté, désolé!

• En quoi est ce que devenir et homme et mourir sur une croix c’est n’importe quoi ? 🤔
  • Tu trouves normal de dire que Dieu crée le mal! Par contre tu trouves anormal que Dieu devienne un homme pour nous sauver de nos péchés!
  • Tu vois a quel point tu es envouté ?
  • Je ne serai absolument pas surpris qu’un jour, tu vienne renforcer les rangs des candidats kamikazes de lislam… tellement tu es tordu dans ta logique..

Cdt.
And you the rank of the Nazis so mucu you love blood sacrifices to make justice and purify the vilains!

Traduction : Et toi le rang des nazis tellement tu aimes le sang qui coule pour faire ''justice" et purifier les vilains ! CQFD.

Dernière édition:
  • C'est très bien ton article il est très équilibré pour dire qu’il y’a des points de vue différents.
  • Ceci étant dit et ce pour ton info, nul part il n'est écrit dans la bible que la baptême libère du péché originel (le péché originel c’est le péché d’Adam et d’Ève)
  • Et moi je crois en ce qui est écrit dans la bible 😉

Cdt.
Is it also written in the Bible that God had limited his knowledge voluntarily bro ? Corrupt, best regards !

Traduction : Et c'est aussi écrit dans la Bible que Dieu a auto-limité ses connaissances...frérot ? Corrompu, cordialement !

CQFD.

Bien vu !

Par le baptême, nous devenons enfants de Dieu et frères de Jésus. En toute logique, la mère du Christ devient la nôtre. Voilà pourquoi la dévotion mariale nous rappelle les promesses de notre baptême.
À notre baptême, nous avons revêtu le Christ (Gal 3, 26). Nous sommes devenus enfants de Dieu. Or le Christ qui vit en nous est simultanément le Fils du Père et le fils de la Vierge Marie. Nous sommes devenus les frères et les sœurs du Verbe incarné qui a été conçu à la fois par sa mère, Marie de Nazareth, et par l’Esprit saint le jour de l’Annonciation. Jésus avait donc deux filiations : l’une vis-à-vis de son Père, et l’autre vis-à-vis de Marie. Aussi, en devenant frère de Jésus et fils adoptif du Père, le baptisé devient-il en même temps fils adoptif de Marie ! Il est un autre Christ...

Source : https://fr.aleteia.org/2020/07/10/comment-par-le-bapteme-nous-devenons-enfant-de-dieu-et-de-marie/

Si les baptisés deviennent les frères de Dieu, ils deviennent des Dieux si je ne m'abuse ?! Incompréhensible ! Insensé !

@TIGELLIUS qui ecrit : " le simple Baptême suffit largement pour effacer le péché original. "

Oui, mais il n'efface pas le péché que l'individu commet ensuite sur terre, de par ses propres actions.

Sinon tu penses bien que tous les chrétiens (ou même les musulmans ou juifs !) baptisés entreraient d'office au Paradis, quelles que soient les conneries qu'ils font sur terre.

Hélas, ce n'est pas aussi facile que tu sembles le penser.

PS: Tu as des lectures/interprétations presque enfantines de la Bible, il faut arrêter de raconter n'importe quoi a un moment donné.

قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
(Maryam - 19)

Après je reconnais qu’on peut l’interpréter comme on veut, mais on m’a toujours dit que Jesus était reconnu sans péché aussi dans lislam… m’aurait on menti ? 🤔

Cdt.
La malhonnêteté qui te caractérise te conduit toujours à fourvoyer le sens des paroles, écrites ou orales soient-elles! Pourquoi des musulmans t'auraient menti à ce sujet dans la mesure où cela nous desservirait et irait dans votre sens?
Les musulmans qui t'ont dit cela se sont juste trompés dans la mesure où les péchés de Jésus n'ont pas été cités dans le Coran or il est un fils d'Adam et tous les fils d'Adam pêchent et en se prosternant, en implorant Dieu, Jésus reconnait son statut d'homme, de serviteur et de fils d'Adam!

Il est pur de toute paternité illicite qu'on pourrait lui prêter vu l'absence de père ! Il est le résultat de la Parole ''sois et il est" de Dieu à Marie ! Il fut créé sans père, comme Adam avant lui, paix et bénédictions de Dieu sur eux deux !

• Et Après ils vont se tromper eux même en prétendant suivre Abraham le soumis…
  • J’aime trop cet avertissement de Jésus aux juifs de son époque.

Jean 5:44-46
N’allez surtout pas croire que je serai moi votre accusateur auprès de mon Père; c’est Moïse qui vous accusera, oui, ce Moïse même en qui vous avez mis votre espérance.
En effet, si vous l’aviez réellement cru, vous m’auriez aussi cru, car il a parlé de moi dans ses livres. Si vous ne croyez même pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

- @TIGELLIUS et @YOUSSEF59600 remplacez Moïse par Abraham pour votre cas quand vous lisez ce passage 😉

Cdt.
Moîse aurait dit que Dieu allait s'incarner et se suicider sur la croix, tout en se plaignant à lui-même, pour les péchés des hommes c'est ça ? Ou c'est Paul et Cie qui vous ont abusé ? Sinon, tu nous envoies le verset si tu le trouves (j'accepte même les versets apocryphes tkt) !

Notre père Abraham n'a t-il pas hésité a sacrifier son fils (en tentant de l'égorger) pour obéir a Dieu, en qui il avait pleine confiance ?

Dieu ne n'a t-il pas alors empêché ensuite d'aller jusqu'au bout, puisque Abraham venait alors de prouver sa parfaite fidélité envers son Créateur ?

Comme d'habitude tu ne choisis que ce qui t'arrange dans les Livres Saints, en "oubliant" tout ce qui ne concorde pas avec tes petites opinions personnelles.
Dans ce cas, je vais attirer ton attention sur autre chose si tu veux bien te concentrer un petit instant !

En effet, Abraham s'est soumis, et pourtant Dieu l'a dispensé de ce sacrifice en lui donnant une bête à immoler en lieu et place de son fils. Et si cela n'est pas la preuve que Dieu ne défend ou ne cautionne aucun sacrifice humain, alors vous êtes aveugles !
Abraham s'est tellement soumis, habité forcément par sa peur de père de famille, naturelle et parfaitement saine et légitime, qu'il ne pouvait recevoir là une meilleure preuve radicale que Dieu se désavouait du sang humain comme sacrifice lorsqu'Il l'en a dispensé alors que lui était complétement soumis à ce sacrifice! Si Dieu n'avait rien contre le sacrifice humain alors Il lui aurait commandé tôt ou tard un sacrifice avec un de ses fils!

A méditer !

Et si cela n'est pas la preuve que Dieu ne défend ou ne cautionne aucun sacrifice humain, alors vous êtes aveugles !

Sauf que Jésus n'est pas un "humain", c'est un pur esprit, même s'il a choisi de son plein gré de s'incarner sur terre, de devenir humain donc, et de sacrifier sa propre vie pour NOUS sauver et nous apporter la Parole de Dieu.

En se sacrifiant sur la croix, Jésus nous a évité ainsi une mort éternelle que Dieu nous réservait dans l'au delà, en tant que pecheurs, puisque nous héritons AUTOMATIQUEMENT du péché de nos parents Adam et Eve.

"Car TOUS ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" dit la Sainte Bible.
(Romains 6:23)

Inutile de préciser que les musulmans rejettent la doctrine du péché originel, et nient aussi que les hommes aient pu hériter d'une quelconque nature pécheresse d’Adam et Eve,

C'est la une difference FONDAMENTALE entre le Coran et la Bible !

La Bible affirme que nous avons tous hérités du péché d'Adam et Eve, mais le Coran dit "Non non, pas du tout, il n'y a aucun péché originel", puisque "Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui " Sourate 6:164 du Coran.

Donc qui croire, au juste ?

Ce qui est sur c'est qu'une des deux affirmations est fausse et mensongère.

Mais laquelle, toute la question est la...

Dernière édition:
La volonté de Dieu est qu'on Lui reconnaisse Sa grandeur, Son unicité, Sa toute-puissance, Sa justice, Sa générosité et surtout Sa toute Miséricorde sans lui prêter un quelconque sacrifice ou incarnation, ou sommeil, oubli ou encore mort ! Médite cela et tu sortiras de ton ivresse de bistrot !
La volonté de dieu est la volonté de dieu, pas la volonté que toi ou un quelconque humain lui prête.

Après, chacun peut donner FOI à ce que des hommes ont écrit avant lui sur ce que dieu serait et voudrait, ou même "interpréter" ces écrits selon son RESSENTI, et ainsi se forger une conviction sur ce que voudrait le dieu auquel il se rattache.
Mais cette conviction ne peut acquérir une stature d'ABSOLU, car elle est RELATIVE à des CROYANCES.

Donc chacun exprime la conviction qui est la sienne, et aussi exprime les raisons pour lesquelles les convictions d'autrui lui semblent farfelues (pas de souci à cela), mais devrait malgré tout garder la prudence et l'humilité de savoir qu'il n'est pas à même de connaître dieu mieux que lui-même, et de savoir faire la différence entre confrontations d'idées ou de convictions, et bataille de chiffonniers... :)

Dernière édition:
قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
(Maryam - 19)

Après je reconnais qu’on peut l’interpréter comme on veut, mais on m’a toujours dit que Jesus était reconnu sans péché aussi dans lislam… m’aurait on menti ? 🤔

Cdt.
Jésus est aussi un descendant d'Adam tout comme Marie sa mère.

Bien vu !

Par le baptême, nous devenons enfants de Dieu et frères de Jésus. En toute logique, la mère du Christ devient la nôtre. Voilà pourquoi la dévotion mariale nous rappelle les promesses de notre baptême.
À notre baptême, nous avons revêtu le Christ (Gal 3, 26). Nous sommes devenus enfants de Dieu. Or le Christ qui vit en nous est simultanément le Fils du Père et le fils de la Vierge Marie. Nous sommes devenus les frères et les sœurs du Verbe incarné qui a été conçu à la fois par sa mère, Marie de Nazareth, et par l’Esprit saint le jour de l’Annonciation. Jésus avait donc deux filiations : l’une vis-à-vis de son Père, et l’autre vis-à-vis de Marie. Aussi, en devenant frère de Jésus et fils adoptif du Père, le baptisé devient-il en même temps fils adoptif de Marie ! Il est un autre Christ...

Source : https://fr.aleteia.org/2020/07/10/comment-par-le-bapteme-nous-devenons-enfant-de-dieu-et-de-marie/

Si les baptisés deviennent les frères de Dieu, ils deviennent des Dieux si je ne m'abuse ?! Incompréhensible ! Insensé !
A croire ces fous sortis d'un asile nous sommes des dieux puisque enfants de Dieu, Marie notre mère. La dialectique chrétienne est toxique et corrosive.

Ni Dieu, ni demi mais ils sont capables de nous dire qu'il est un tiers de Dieu vu qu'il est triade ! lol
Ils ont construit toute une mythologie autour de Jésus tout en mettant dans leurs textes ce qui la font écrouler. Le Baptême par exemple qui efface le péché original. Le sacrifice alors que ce n'est pas lui qui a demandé à être crucifié. Selon ces fous, c'est Jésus qui viendra juger les vivants et les morts et c'est ce même Jésus qui aurait créé la Création. Puis ils s'étonnent que Allah a envoyé un autre Messager avec le Coran. Il l'a fait pour nous débarrasser de ces inepties et rétablir la vérité.

@TIGELLIUS qui ecrit : " le simple Baptême suffit largement pour effacer le péché original. "

Oui, mais il n'efface pas le péché que l'individu commet ensuite sur terre, de par ses propres actions.
Le symbole du baptême est celui d'enlever le péché original et d'effacer les péchés acquis avant le baptême. (version chrétienne). Il est clair que les péchés qui viennent après c'est un autre discours. Or, si le baptême efface le péché original, cela rend caduque la crucifixion et le soi disant sacrifice pour l'effacement des péchés dont celui original.

Sinon tu penses bien que tous les chrétiens (ou même les musulmans ou juifs !) baptisés entreraient d'office au Paradis, quelles que soient les conneries qu'ils font sur terre.
Chez les musulmans les actes ne suffisent pas pour faire rentrer au Paradis le croyant, si ce n'est que la Miséricorde divine. Les actes ne valent que par les intentions. Le musulman est censé suivre la Loi et la seule Foi n'est pas suffisante sans les œuvres, du moment que ces dernière prouvent la Foi et la sincérité du croyant.

Or, les chrétiens se sont abstenus de suivre la Loi mosaïque croyant qu'ils peuvent rentrer au Paradis par la seule Foi. C'est de l'hypocrisie ni plus ni moins car c'est par les actes que la Foi est prouvée. Les 10 Commandements font partie de la Loi mosaïque mais eux ils ont pris le soin d'enlèver celui qui mentionne l'interdiction de faire des images.

Dernière édition:
Your god is very...difficult to understand ! Mine is simple and the bigest !
if you agree that God is difficult to understand, it's a good start!
And about the ninth hour Jesus cried with a loud voice, saying, Eli, Eli, lama sabachthani? that is to say, My God, my God, why hast thou forsaken me? Mathew 27:46
O my God, I cry in the day-time, but thou answerest not; and in the night season, and am not silent. The Bible
Exactly, God the Son pray to God the Father! 😁
Limited by the life you mean ? A God who dies and bows down to himself ? Wtf bro !? loool
I mean a God who Love until death and who do not hesitate to humble himself for the sake of his well-beloved.
The day you can tell me if God can stop to exist you will be able to understand that He can not be a man or die !

P.S : Vous avez le traducteur de Google au cas où...
We already told you that death do not mean ended the existence...don't be ridiculous.

P.S: too easy in English..if you really want to impress me, please switch in Chinese... 😉

Best regards.

Have you really read the Coran in the past ?!! Bro.. I don't think, bro !

Traduction : As-tu réellement lu le Coran par le passé, frérot ?!! Je ne pense pas...
I'm not a liar... go to check with your imam if muslims do not also think that the only man with no sin is Jesus 😉
Don't make me teach you your own religion.. 😁
Regards.

La malhonnêteté qui te caractérise te conduit toujours à fourvoyer le sens des paroles, écrites ou orales soient-elles! Pourquoi des musulmans t'auraient menti à ce sujet dans la mesure où cela nous desservirait et irait dans votre sens?
Les musulmans qui t'ont dit cela se sont juste trompés dans la mesure où les péchés de Jésus n'ont pas été cités dans le Coran or il est un fils d'Adam et tous les fils d'Adam pêchent et en se prosternant, en implorant Dieu, Jésus reconnait son statut d'homme, de serviteur et de fils d'Adam!

Il est pur de toute paternité illicite qu'on pourrait lui prêter vu l'absence de père ! Il est le résultat de la Parole ''sois et il est" de Dieu à Marie ! Il fut créé sans père, comme Adam avant lui, paix et bénédictions de Dieu sur eux deux !
Tu es trop corrompu! 🤣
Va revoir ton imam pour ton renseigner! les musulmans aussi pensent que Jésus est le seul homme sans péché!
Faut pas discuter pour discuter.. va te renseigner 😉
En tout cas je l'ai déjà entendu plusieurs fois, si tu as un contre exemple apporte le moi, mais ça n'a jamais été un sujet de contestation entre les musulmans et les chrétiens à mon avis. 😉

cdt.

Moîse aurait dit que Dieu allait s'incarner et se suicider sur la croix, tout en se plaignant à lui-même, pour les péchés des hommes c'est ça ? Ou c'est Paul et Cie qui vous ont abusé ? Sinon, tu nous envoies le verset si tu le trouves (j'accepte même les versets apocryphes tkt) !
  • Je te juges à tes prores mots!
  • C'est toi qui prétend suivre Abraham qui n'a pas hésité à sacrifié son fils pour prouver qu'il honore le Dieu que tu insulte en le traitant de sanguinaire...
  • Ainsi, ce n'est pas Jésus qui t'accusera devant Dieu... c'est Abraham lui même!!!

cdt.

Dans ce cas, je vais attirer ton attention sur autre chose si tu veux bien te concentrer un petit instant !

En effet, Abraham s'est soumis, et pourtant Dieu l'a dispensé de ce sacrifice en lui donnant une bête à immoler en lieu et place de son fils. Et si cela n'est pas la preuve que Dieu ne défend ou ne cautionne aucun sacrifice humain, alors vous êtes aveugles !
Abraham s'est tellement soumis, habité forcément par sa peur de père de famille, naturelle et parfaitement saine et légitime, qu'il ne pouvait recevoir là une meilleure preuve radicale que Dieu se désavouait du sang humain comme sacrifice lorsqu'Il l'en a dispensé alors que lui était complétement soumis à ce sacrifice! Si Dieu n'avait rien contre le sacrifice humain alors Il lui aurait commandé tôt ou tard un sacrifice avec un de ses fils!

A méditer !
Ce que tu dis est un mensonge!
Je répètes, si Abraham réfléchissait comme toi il n'aurait rien fait du tout!
Dieu l'a testé pour voir sa mentalité.. et il a prouvé par sa mentalité qu'il avait confiance en Dieu quelque soit l'extrémité de la demande qu'il lui faisait.
Toi tu insultes Dieu en le traitant de sanguinaire parcequ'il a institué dans Sa Torah le système de sacrifices en rapport avec le pardon des péchés!
Abraham n'a rien à voir avec toi! Et si tu persistes dans tes voies il t'attend pour t'accuser devant Dieu le jour de ton jugement!
En effet tout véritable croyant sait qu'il n'est pas qualifié pour dire quoi que ce soit sur La Loi et les Commandements de Dieu!
C'est la base de la foi! Quand Dieu parle (pourvu qu'on sache que c'est Dieu qui parle), nous les vrais croyants (les vrais soumis à Dieu) on s'exécute, point final! parcequ'on lui fait confiance et qu'on sait que les demande de Dieu sont toujours les meilleurs parceque Dieu ne fait pas d'erreurs!
Quand Dieu dit qu'il faut un sacrifice pour expier le péché.. on le croit...point final!
C'est comme cela que les vrais croyants fonctionnent! 😉

cdt.

Dernière édition:
Jésus est aussi un descendant d'Adam tout comme Marie sa mère.
Et c'est quoi ton point ?
Je suis pas musulman, je t'ai dit que les musulmans m'ont toujours dit que l'islam reconnait aussi que Jésus est sans péché..
Si tu me dis que ce n'est pas le cas, donne moi tes sources.. tu sera le 1er musulman qui me dit le contraire 😉

cdt.

Le symbole du baptême est celui d'enlever le péché original et d'effacer les péchés acquis avant le baptême. (version chrétienne). Il est clair que les péchés qui viennent après c'est un autre discours. Or, si le baptême efface le péché original, cela rend caduque la crucifixion et le soi disant sacrifice pour l'effacement des péchés dont celui original.
  • La bible n'enseigne nulle part que le baptpême enlève le péché originel...
  • Au fait le péché originel ne veut rien dire en soit, il n'existe pas un péché que tu as "commis" d'office à ta naissance...Dieu n'est pas injuste, il dit clairement que le Fils ne portera pas l'iniquité de son père!
  • un bébé par exemple n'a (dans ce sens) aucun péché.. juste parce qu'il n'a pas eu le temps de violer la loi de Dieu.
  • Il y'a par contre une nature pécheresse.. et c'est elle qu'on a héritée de nos ancêtres Adam et Eve.
  • C'est à dire que qu'il pleuve qu'il neige tu va violer la loi de Dieu dès que tu en aura la possibilité... c'est pour cela que tout le monde pèche! il n'existe pas d'homme sans péchés sur cette terre!
  • Et c'est cette nature pécheresse qu'on a hérité d'Adam et Eve! (au fait par abus de langage certain appelent la nature pécheresse le péché orignel)
  • Et la nature pécheresse on la conservera jusqu'à notre mort! il n'ya qu'après la mort (que nous les chrétiens ) on en sera délivré.

Ekechiel 18
"19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."

cdt.

Dernière édition:
Retour