À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Dis plutôt L'imposteur Paul de Tarse le faux apôtre qui a entubé les croyants les orientant vers sa pensée.
En tout cas moi Je préfère faire confiance a Paul qui est un prophète qui n'a pas épousé sa belle fille, qui n'est pas soupçonné d'avoir eu des rapport sexuels avec une fille de 9 ans et enfin qui n'a pas remplacé la Parole de Dieu par une nouvelle. 😉

cdt.

Etre pur ne signifie pas être sans péché. Nous quand on fait les ablutions ont est purs et aptes à faire la prière. Montre nous le verset qui dirait que Jésus était sans péché.
  • Tu as peut être raison hein..
  • De toute façon peut m'importe de ce que dit l'islam sur Jésus vu que l'islam dit des choses fausses sur pleins de sujets..
Tout ce que je dis c'est que j'avais cru comprendre que dans l'islam aussi Jésus était vu sans péché..

cdt.

Dans ce cas ne dit pas que le christianisme made in Paul n'a pas changé la Parole de Dieu.
  • J'ai pris une image pour t'aider.. mais je te confirmes que le christiannisme "made in Paul" n'a pas changé la Parole de Dieu!
  • Nulle part Paul ne change la Parole de Dieu! il n'ya que Mohamed qui l'a fait!

Romains 3 "
27Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. 28Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. 29Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, 30puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

cdt.

Va tenter de tromper quelqu'un d'autre!
Arrête de stresser, cela se voit que tu es troublé. Bientôt tu va te convertir au bouddhisme.

tenor.gif

S'il est mort à ma place pourquoi je vais mourir un jour ? Sa mort aurait dû nous rendre éternels dans cette vie n'est-ce pas ? On ne rentre pas gratuitement au Paradis. Le prix à payer c'est l'observation de la LOI et vous vous vous êtes abstenus de la suivre, par conséquent le fait de ne pas observer la LOI fait des vous des infidèles et des hypocrites.
  • La mort de ton corps n'est pas la plus grave...ce qui est grave c'est la seconde mort, c'est à dire la mort de ton âme qui elle est éternelle!
  • Jésus est venu te sauver de la mort éternelle... et opur ce qui est de la mort physique nous allons ressuscité donc elle aussi ne sera plus un probème...
  • Ainsi s'il s'avère que jusqu'au jour de ton jugement tu t'es endurci pour ne pas croire en Jésus..c'est là que tu comprendra la folie de rejeter le fils de Dieu pour suivre un faux prophète..

cdt.

Apparemment non. YOUSSOF59600 te l'a bien montré que tu ne suis pas. Même pour une petite chose tu te fais avoir.
  • @YOUSSEF59600 et toi vous êtes un peu pareil..
  • Votre problème n'est pas de confronter la vérité mais de croire coûte que coûte en Mohamed!
  • Vous ne voulez pas savoir ce que Dieu pense, vous voulez croire en Mohamed!
  • On a beau vous prouver qu'il est un faux prophète, peu importe vous voulez croire en lui!
  • Une fois j'ai écouté le témoignage d'un couple agé musulmans... ils ont dit qu'une de leur amie musulmane leur a parlé d'une chaine chrétienne d'ancien musulmans converti qui passaient leur temps à raconter des mensonges sur le prophète.. et donc ils sont partis regarder cette chaine par curiosité, et en le faisant, ils se sont rendus compte que tout ce que ces personnes disaient en critiquant le prophète était vrai et ils se sont convertis!
  • C'était des croyants honnête qui cherchaient la vérité.. et non des gens qui cherchaient à tout prix à suivre une réligion..

cdt.

Dernière édition:
De pire en pire. Tu confirmes donc que tu ne sais plus lire maintenant. Tu es trop troublé et tu stresses. Je comprends ta détresse du fait d'avoir été entubé par Paul et à distance de 2000 ans tu ressens encore la douleur.
ça ne répond toujours pas à ma question 😁
je répètes, ou as tu lu dans les passage que tu as posté que le baptême enlève le péché originel ?
On comprend tous français hein... tu peux même les poster en anglais pour tenter de frimer amicalement comme @YOUSSEF59600 😅

cdt.

• En ce qui concerne le péché originel.. l'islam se trompe parceque Adam et Eve ne sont pas retournés au ciel car ils sont restés pécheurs... ils ont surement commis pleins d'autres péchés après leur 1er péché..
  • Le fait qu'ils ne soient pas retournés au paradis est la preuve qu'ils sont restés pécheurs!
Tu ne sais strictement rien car tu n'étais pas là. Tu vois plus tu continues à dire des salades plus tu te discrédites toi même.

Croire en Jésus ça veut dire croire qu'il est le Fils unique de Dieu mort pour tes péchés à ta place et qu'il est ressuscité!
Le Jésus que tu proposes a montré dans tes textes qu'il n'a aucun rapport avec une divinité mais qu'il est simplement un Messager envoyé par le Créateur au peuple d'Israël.

D'autre part je ne crois pas qu'il soit mort sur la croix. Pour mes péchés ? Cela m'étonne puisque je n'étais pas né à son époque. Allez va prendre une tisane et va à dormir.

• J'ai pris une image pour t'aider.. mais je te confirmes que le christiannisme "made in Paul" n'a pas changé la Parole de Dieu!
  • Nulle part Paul ne change la Parole de Dieu! il n'ya que Mohamed qui l'a fait!
Est-ce Muhammad qui a dit de ne pas faire la circoncision aux païens ou bien Paul ? Est-ce Muhammad qui a dit que les païens pouvaient manger du porc s'ils se convertissaient ?

La mort de ton corps n'est pas la plus grave...ce qui est grave c'est la seconde mort, c'est à dire la mort de ton âme qui elle est éternelle!
Si l'âme était éternelle ça se saurait. Dieu seul est ETERNEL. La seconde mort de l'âme éternelle ? Tu ne vois pas la contradiction ? Si l'âme est morte c'est fini elle n'existe plus.

Retour