À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Oui en Dieu il y a une seule et unique Volonté mais toi et ton compère vous nous avez sorti que dans la Trinité il y a aussi 3 volontés. D'ailleurs les chrétiens disent à cette question :

Regarde la pièce jointe 378095
  • J'apprécie énormément ton honnêteté au niveau des articles que tu poste qui montre la divergence de points de vue des chrétiens sur certains sujet dits "techniques"!
  • C'est tout à ton honneur!
  • Good job! 🥰

cdt.

La bible n'enseigne nulle part que le baptpême enlève le péché originel...
Donc la théologie chrétienne continue de vous enfumer. D'ailleurs le AT n'enseigne nulle part une trinité et si tu me dis que oui alors ce ne sont encore que des interprétations foireuses faites par les théologiens chrétiens pour soutenir leurs interprétations.

Donc la théologie chrétienne continue de vous enfumer. D'ailleurs le AT n'enseigne nulle part une trinité et si tu me dis que oui alors ce ne sont encore que des interprétations foireuses faites par les théologiens chrétiens pour soutenir leurs interprétations.
Ce n'est pas parcequ'un mot n'est pas écrit qu'il n'est pas enseigné.
L'Ancien testament enseigne bien la trinité!
Après tu peux ne pas le croire c'est ton problème, mais quand moi je lis l'ancien testament, je vois bien la trinité dedans (ou dit autrement la complexité du Dieu unique en trois personnes distinctes)!

cdt.

Que dire alors de toi qui crois qu’un groupe de femme se sont coupées les mains en chœur à la vue de la beauté d’un homme 😁

Cdt.
Je suppose que tu crois que la mer s'est ouverte à Moïse pour permettre à son peuple d'y passer. Donc l'ouverture de la mer c'est quelque chose d'énorme par rapport à la coupure des mains. Et bien nous les musulmans nous croyons aux deux événements.

Nous croyons aussi que les "plaies" se sont abattues sur le peuple du Pharaon par la Volonté divine. Ces plaies sont pour la plupart des événements naturels. Je pense que @Dysmas nous le dirait et ajouterait que ce n'est pas le Créateur à l'origine de ces événements.

Chez les musulmans les actes ne suffisent pas pour faire rentrer au Paradis le croyant, si ce n'est que la Miséricorde divine. Les actes ne valent que par les intentions. Le musulman est censé suivre la Loi et la seule Foi n'est pas suffisante sans les œuvres, du moment que ces dernière prouvent la Foi et la sincérité du croyant.

Or, les chrétiens se sont abstenus de suivre la Loi mosaïque croyant qu'ils peuvent rentrer au Paradis par la seule Foi. C'est de l'hypocrisie ni plus ni moins car c'est par les actes que la Foi est prouvée. Les 10 Commandements font partie de la Loi mosaïque mais eux ils ont pris le soin d'enlèver celui qui mentionne l'interdiction de faire des images.
  • Justement la miséricorde divine consiste en ce que Jésus est mort à ta place pour tes milliards de péchés afin que tu puisse rentrer "gratuirement" au paradis.
  • En rejetant jésus, tu rejettes la miséricorde divine et donc conformément à ton choix, tu périra!
  • De quelle foi parle tu ? Tu en crois pas en Dieu vu que tu ne crois pas en Jésus! si tu croyais vraiment en Dieu, tu aurais cru en Jésus!
  • La différence entre les chrétiens et les (musulamans/juifs) est que nous on a mis notre confiance en Dieu par Jésus-Christ alors que vous vous avez confiance en vous même.
  • Arrête de prendre les 10 commandements pour accuser les chrétiens, ton prophète a remplacé toute la loi de Dieu chez vous.. donc si tu te base sur ce terrain vous êtes 1000 fois plus coupables que nous qui n'avons rien remplacé!

cdt.

Je suppose que tu crois que la mer s'est ouverte à Moïse pour permettre à son peuple d'y passer. Donc l'ouverture de la mer c'est quelque chose d'énorme par rapport à la coupure des mains. Et bien nous les musulmans nous croyons aux deux événements.

Nous croyons aussi que les "plaies" se sont abattues sur le peuple du Pharaon par la Volonté divine. Ces plaies sont pour la plupart des événements naturels. Je pense que @Dysmas nous le dirait et ajouterait que ce n'est pas le Créateur à l'origine de ces événements.
  • Tu veux m'entuber ?
  • Tu essai comme un chat de retomber coute que coute sur tes pieds pour défendre les absurdités de ton livre ?
  • Je sais lire et comprendre hein...Les femmes qui se sont coupées les mains dans le coran, ce n'était absolument pas un miracle, mais une réaction "naturelle" d'un groupe de femmes à la vue de la beauté d'un homme!
  • Va tenter de tromper quelqu'un d'autre!

cdt.

Le rôle du baptême est aussi celui d'EFFACER les péchés. Si Jésus était sans péché il n'aurait pas été baptisé. Tu captes ?
  • Tout ce que Jésus a accompli c'était en association avec son peuple Israël.
  • Jésus s'est fait baptisé "comme" pour représenter son peuple qui lui est pécheur.
  • Et Pour ton info, Jean-Baptiste ne voulait pas le baptiser car il savait très bien qu'il était sans péché!

Matthieu 3:1-17
1En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
4Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 5Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; 6et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
7Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 10Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
13Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

cdt.

• Justement ce n’est pas ce qu’on m’a appris du sens du baptême d’après la bible..
  • Donc je répètes, donne moi ta source biblique please 😉
  • Quand j’ai dis que dans le coran c’est écrit des absurdités tel que des femmes qui se coupent la main à la vue de la beauté d’un homme je t’ai donné la source… donc fait pareil! 😉

Cdt.
1704886254316.png
1704886283549.png
1704886305106.png

Notre père Abraham n'a t-il pas hésité a sacrifier son fils (en tentant de l'égorger) pour obéir a Dieu, en qui il avait pleine confiance ?

Dieu ne n'a t-il pas alors empêché ensuite d'aller jusqu'au bout, puisque Abraham venait alors de prouver sa parfaite fidélité envers son Créateur ?

Comme d'habitude tu ne choisis que ce qui t'arrange dans les Livres Saints, en "oubliant" tout ce qui ne concorde pas avec tes petites opinions personnelles.
Donc Dieu aurait empêché Abraham de sacrifier son premier fils Ismaël et aurait permis que Jésus soit sacrifié ? Ne voyez pas l'incohérence ?

Donc Dieu aurait empêché Abraham de sacrifier son premier fils Ismaël et aurait permis que Jésus soit sacrifié ? Ne voyez pas l'incohérence ?
  • Il n'ya pas d'incohérence parceque Jésus est ressucité!
  • Si Jésus était resté dans la tombe tu aurais raison..
  • Mais Dieu a permis que Jésus soit sacrifié jusqu'à la mort parcequ'il savait qu'il allait ressuscité! 🙏

cdt.

Réfléchis un peu..
Justement Jésus est sans péché depuis sa naissance..
Il n'est pas "devenu" sans péché au moment de son baptême!

cdt.
Adam a été créé sans péché puis il a désobéit à l'ordre de Dieu acquérant ainsi le premier péché. Dieu a créé Adam en lui insufflant de Son Esprit et Il a fait pareil concernant la naissance de Jésus. Or, Jésus descend comme nous tous de Adam, par conséquent Jésus a eu le péché original.

Pour nous les musulmans ce péché a été pardonné dès le début à Adam et Eve, et notre présence en ce monde ne fait que refléter la raison d'être de notre existence à savoir que l'Homme a été créé pour venir en ce monde, le péché original n'étant qu'un moyen pour le faire sortir du Paradis.

Ceci dit, le péché ayant été pardonné, chacun de nous subit les conséquences par le fait d'avoir quitté l'aisance au Paradis pour trouver la difficulté en ce monde. D'autre part comme je l'ai dit ci-haut, Dieu a créé Adam en lui insufflant de Son Esprit et nous tous êtres humains nous avons été insufflé de la même manière, mais cela ne fait pas de Adam un fils de Dieu, ni Jésus ni nous tous.

Adam a été créé sans père ni mère. Jésus a été créé avec une mère et sans père. Nous avons été créés avec une mère et un père.

Adam a été créé sans péché puis il a désobéit à l'ordre de Dieu acquérant ainsi le premier péché. Dieu a créé Adam en lui insufflant de Son Esprit et Il a fait pareil concernant la naissance de Jésus. Or, Jésus descend comme nous tous de Adam, par conséquent Jésus a eu le péché original.

Pour nous les musulmans ce péché a été pardonné dès le début à Adam et Eve, et notre présence en ce monde ne fait que refléter la raison d'être de notre existence à savoir que l'Homme a été créé pour venir en ce monde, le péché original n'étant qu'un moyen pour le faire sortir du Paradis.

Ceci dit, le péché ayant été pardonné, chacun de nous subit les conséquences par le fait d'avoir quitté l'aisance au Paradis pour trouver la difficulté en ce monde. D'autre part comme je l'ai dit ci-haut, Dieu a créé Adam en lui insufflant de Son Esprit et nous tous êtres humains nous avons été insufflé de la même manière, mais cela ne fait pas de Adam un fils de Dieu, ni Jésus ni nous tous.

Adam a été créé sans père ni mère. Jésus a été créé avec une mère et sans père. Nous avons été créés avec une mère et un père.
  • Justement tout ton beau raisonnement s'éffondre parceque Jésus ne descend pas d'Adam!
  • Jésus est justement comme "Adam" cad sans péché au départ! et contrairement à Adam il est resté fidèle à Dieu jusqu'au bout! C'est pour cela que la bible l'appel le "nouvel Adam"!
  • En ce qui concerne le péché originel.. l'islam se trompe parceque Adam et Eve ne sont pas retournés au ciel car ils sont restés pécheurs... ils ont surement commis pleins d'autres péchés après leur 1er péché..
  • Le fait qu'ils ne soient pas retournés au paradis est la preuve qu'ils sont restés pécheurs!
  • Et cette phrase qu'on a "été crée pour venir dans ce monde" est une absurdité! Dieu a crée l'homme pour le bonheur éternel auprès de lui, pas pour venir souffrir et mourir dans le monde... ça c'est une conséquence de notre folie à chercher le bonheur hors de DIeu!

Romains 5:
12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

cdt.

Montre les passages où Moïse parle de Jésus.
Deuteronome 18
15L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 16Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Jean 7
11 Or, pendant la fête, les autorités juives le cherchaient et demandaient :
—Où est-il donc ?
12 Dans la foule, les discussions allaient bon train à son sujet. Les uns disaient :
—C’est quelqu’un de bien.
—Pas du tout, répondaient les autres : il trompe tout le monde.
13 Mais, comme ils avaient tous peur des autorités juives, personne n’osait parler librement de lui.
14 La moitié de la semaine de fête était déjà passée, quand Jésus alla au *Temple et se mit à enseigner.
15 Les *Juifs en étaient tout étonnés et se demandaient :
—Comment peut-il connaître à ce point les Ecritures, sans avoir jamais étudié ?
16 Jésus leur répondit :
—Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de celui qui m’a envoyé.
17 Si quelqu’un est décidé à faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra bien si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.

18 Celui qui parle en son propre nom recherche sa propre gloire. Mais si quelqu’un vise à honorer celui qui l’a envoyé, c’est un homme vrai ; il n’y a rien de faux en lui.
19 *Moïse vous a donné la *Loi, et pourtant, aucun de vous ne fait ce qu’elle ordonne ! Pourquoi cherchez-vous à me tuer ?
20 —Tu as un démon en toi ! lui cria la foule. Qui est-ce qui veut te tuer ?
21 Jésus reprit la parole et leur dit :
—Il a suffi que je fasse une œuvre pour que vous soyez tous dans l’étonnement.
22 Réfléchissez : Moïse vous a donné l’ordre de pratiquer la *circoncision, rite qui ne vient d’ailleurs pas de Moïse, mais des patriarches. Or, cela ne vous dérange pas de circoncire quelqu’un le jour du *sabbat.
23 Eh bien, si on circoncit un garçon le jour du sabbat pour respecter la Loi de Moïse, pourquoi donc vous indignez-vous contre moi parce que j’ai entièrement guéri un homme le jour du sabbat ?
24 Cessez donc de juger selon les apparences, et apprenez à porter des jugements conformes à ce qui est juste.

cdt.

Dernière édition:
auf que Jésus n'est pas un "humain", c'est un pur esprit, même s'il a choisi de son plein gré de s'incarner sur terre, de devenir humain donc, et de sacrifier sa propre vie pour NOUS sauver et nous apporter la Parole de Dieu.

En se sacrifiant sur la croix, Jésus nous a évité ainsi une mort éternelle que Dieu nous réservait dans l'au delà, en tant que pecheurs, puisque nous héritons AUTOMATIQUEMENT du péché de nos parents Adam et Eve.
Il n'y a pas de mort éternelle. Celle-ci est la pensée des mécréants qui ne croient pas à la résurrection pensant qu'il n'y a qu'une seule vie.

Le Baptême selon les chrétiens efface le péché original par conséquent la crucifixion ne sert strictement à rien sauf à ceux qui aiment les contes de fées.

Inutile de préciser que les musulmans rejettent la doctrine du péché originel, et nient aussi que les hommes aient pu hériter d'une quelconque nature pécheresse d’Adam et Eve,
1704891459439.gif

Avant de raconter n'importe quoi renseigne toi un minimum. Les musulmans croient qu'Adam a bien péché en désobéissant à un ordre de Dieu. Adam s'est bien repenti de ce qu'il avait fait et il a été pardonné par Dieu, mais les effets de cette désobéissance on les a bien hérités.

C'est la base de la foi! Quand Dieu parle (pourvu qu'on sache que c'est Dieu qui parle), nous les vrais croyants (les vrais soumis à Dieu) on s'exécute, point final!
Franchement tu es un plaisantin. La Loi qui comporte les 10 Commandements nous dit que parmi ces commandements il est interdit de fabriquer des images

« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ;

1704893286653.jpeg 1704893528053.jpeg
images

Justement la miséricorde divine consiste en ce que Jésus est mort à ta place pour tes milliards de péchés afin que tu puisse rentrer "gratuirement" au paradis.
S'il est mort à ma place pourquoi je vais mourir un jour ? Sa mort aurait dû nous rendre éternels dans cette vie n'est-ce pas ? On ne rentre pas gratuitement au Paradis. Le prix à payer c'est l'observation de la LOI et vous vous vous êtes abstenus de la suivre, par conséquent le fait de ne pas observer la LOI fait des vous des infidèles et des hypocrites.

Bien admettons. Il est question d'un prophète n'est-ce pas ? Pas d'un dieu ou demi dieu. Ce prophète à venir avait il un nom car avant Jésus il y a eu d'autres prophètes tel que Zacharie, Jean Baptiste.

Regarde la pièce jointe 378112
Regarde la pièce jointe 378113
  • Oui je te l'accorde, là on est au niveau de l'interpretation et pour les chrétiens c'est de Jésus qu'il s'agit ici 😉
  • Mais dans le passage du Deuteronome on voit bien que lorsque ce prophète parle, c'est Dieu qui parle directement! Il ne s'agit donc pas d'un simple prophète...

cdt.

Retour