TIGELLIUS
VIB
Non merci. Jésus est venu tous comme les autres messagers sont venus avant et après lui. Tu peux aller faire tes prêches ailleurs.Jésus est venu te sauver de la mort éternelle...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non merci. Jésus est venu tous comme les autres messagers sont venus avant et après lui. Tu peux aller faire tes prêches ailleurs.Jésus est venu te sauver de la mort éternelle...
Je sais que tu délires depuis belles lurettes, le pauvre...
- Ainsi s'il s'avère que jusqu'au jour de ton jugement tu t'es endurci pour ne pas croire en Jésus..c'est là que tu comprendra la folie de rejeter le fils de Dieu pour suivre un faux prophète..
Muhammad est un Messager et ce que Dieu pense est écrit dans le Coran. Donc oui nous savons.Vous ne voulez pas savoir ce que Dieu pense, vous voulez croire en Mohamed!
Vous pouvez penser ce que vous voulez on s'en fiche. Vos textes démontent vos hérésies.On a beau vous prouver qu'il est un faux prophète, peu importe vous voulez croire en lui!
Et donc ? Tous les ex chrétiens qui se sont convertis à l'Islam dont des prêtres et des scientifiques t'en fait quoi ?Une fois j'ai écouté le témoignage d'un couple agé musulamns... ils ont dit qu'une de leur amie musulmane leur a parlé d'une chaine chrétienne d'ancien musulmans converti qui passaient leur temps à raconter des mensonges sur le prophète.. et donc ils sont partis regarder cette chaine par curiosité, et en le faisant, ils se sont rendus compte que tout ce que ces personnes disaient en critiquant le prophète était vrai et ils se sont convertis!
Je mens ? Tu ne parles que pour ne rien dire. Pris ton prophète Paul et demande lui d'être magnanime et de t'alléger l'entubage.Tu mens, dis plutot que nous on a confiance en Mohamed qui nous a donné nouvelle parole de dieu..
cdt.
Je pourrais te répondre en italien et en espagnol mais à quoi bon de perdre du temps.ça ne répond toujours pas à ma question
je répètes, ou as tu lu dans les passage que tu as posté que le baptême enlève le péché originel ?
On comprend tous français hein... tu peux même les poster en anglais pour tenter de frimer amicalement comme @YOUSSEF59600
cdt.
Dis ça à ton ami @YOUSSEF59600 .Je pourrais te répondre en italien et en espagnol mais à quoi bon de perdre du temps.
Moi je t'ai juste donné l'histoire d'un couple musulman.. je t'ai pas dis qu'il n'ya pas de chrétiens qui se convertissent aussi à l'islam.Et donc ? Tous les ex chrétiens qui se sont convertis à l'Islam dont des prêtres et des scientifiques t'en fait quoi ?
Est-ce Muhammad qui a dit de ne pas faire la circoncision aux païens ou bien Paul ? Est-ce Muhammad qui a dit que les païens pouvaient manger du porc s'ils se convertissaient ?
Un vrai prophète, la preuve:Waouh ! Paul devenu un Prophète. Ah cet arnaqueur ils vous a bien eu pauvres d'esprit. Encore un peu vous aller vous prosterner devant son image.
Je te prépare le terrain.
Regarde la pièce jointe 378139
Franchement tu es un plaisantin. La Loi qui comporte les 10 Commandements nous dit que parmi ces commandements il est interdit de fabriquer des images
« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ;
Regarde la pièce jointe 378124 Regarde la pièce jointe 378125
Adam s'est bien repenti de ce qu'il avait fait et il a été pardonné par Dieu
Tu as lu ca dans Tintin et Milou ?
Dieu a chassé Adam et Eve du Jardin d'Eden vite fait, après leur désobéissance, et AUCUN pardon n'a eu lieu, cesse de fumer la moquette avant de poster sur Bladi, ce n'est pas la premiere fois qu'on te le demande.
2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Je parlais de la Bible bien entendu, ce pardon imaginaire d'Adam et Eve n'existe nul part.
Tu l'as lu dans la Bible ?Sauf que Jésus n'est pas un "humain", c'est un pur esprit, même s'il a choisi de son plein gré de s'incarner sur terre, de devenir humain donc, et de sacrifier sa propre vie pour NOUS sauver et nous apporter la Parole de Dieu.
S'il s'est placé lui-même sur la croix c'est un suicide en fait, sinon, c'est une exécution ! Dans tous les cas, je ne vois pas le sacrifice volontaire !En se sacrifiant sur la croix,
En effet dans le Coran, Dieu ne meurt pas et pardonne sans devoir se suicider !Inutile de préciser que les musulmans rejettent la doctrine du péché originel, et nient aussi que les hommes aient pu hériter d'une quelconque nature pécheresse d’Adam et Eve,
C'est la une difference FONDAMENTALE entre le Coran et la Bible !
Puisse Dieu t'éclaire quant à la réponse ! Amen/AmineLa Bible affirme que nous avons tous hérités du péché d'Adam et Eve, mais le Coran dit "Non non, pas du tout, il n'y a aucun péché originel", puisque "Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui " Sourate 6:164 du Coran.
Donc qui croire, au juste ?
Ce qui est sur c'est qu'une des deux affirmations est fausse et mensongère.
Mais laquelle, toute la question est la...
if you agree that God is difficult to understand, it's a good start!
Exactly, God the Son pray to God the Father!
Tu veux dire qu'il s'est suicidé ?I mean a God who Love until death and who do not hesitate to humble himself for the sake of his well-beloved.
Si Dieu ne peut cesser d'exister au nom du fait qu'Il fait ce qu'Il veut, Il ne peut ni s'incarner, ni mourir ! Voilà le ridicule !We already told you that death do not mean ended the existence...don't be ridiculous.
Comme si le but était d'impressionner quelqu'un ! Le but était juste d'insister sur ton hypocrisie quant au recours à l'anglais pour dissimuler ta faute! Après tes inepties, il me restait cet aspect à mettre en évidence pour prouver comme vous faites pour fourvoyer les évidences!P.S: too easy in English..if you really want to impress me, please switch in Chinese...
Best regards.
Tu ne veux pas qu'on te considère de menteur, mais tu as le droit de soupçonner de mensonge les musulmans? Tu ne m'apprendras ni ma religion, ni la tienne, rassure-toi! Tu es un menteur dans le sens que tu n'as jamais lu le Coran pour prétendre qu'il y est écrit ce à quoi tu ne fais qu'aspirer au final! Jésus est le fils de l'homme, fils d'Adam comme nous tous et Dieu dans le Coran n'a jamais, au grand jamais, que Jésus n'avait jamais péché! CQFD.I'm not a liar... go to check with your imam if muslims do not also think that the only man with no sin is Jesus
Don't make me teach you your own religion..
Regards.
Ce n’est pas ce que j’ai dis, j’ai dit que plusieurs musulmans m’ont dit que Jesus était aussi considéré comme le seul sans péché dans lislam!Tu ne veux pas qu'on te considère de menteur, mais tu as le droit de soupçonner de mensonge les musulmans? Tu ne m'apprendras ni ma religion, ni la tienne, rassure-toi! Tu es un menteur dans le sens que tu n'as jamais lu le Coran pour prétendre qu'il y est écrit ce à quoi tu ne fais qu'aspirer au final! Jésus est le fils de l'homme, fils d'Adam comme nous tous et Dieu dans le Coran n'a jamais, au grand jamais, que Jésus n'avait jamais péché! CQFD.
Ce n'est pas toi qui disais croire qu'en la Bible (et non aux paroles sortis d'ici et de là) ? Le Coran ne le dit pas, le Prophète non plus ! C'est juste à votre contact que des musulmans non-avertis se sont laissés tromper! Retiens-le bien! Si tu trouves un verset ou un hadith, même faible, disant que Jésus n'a jamais péché tu me préviens! En attendant, si tu veux être honnête, change de version à ce sujet, même si cela sert vos intérêts en apparence!Tu es trop corrompu!
Va revoir ton imam pour ton renseigner! les musulmans aussi pensent que Jésus est le seul homme sans péché!
Faut pas discuter pour discuter.. va te renseigner
Je t'ai répondu, même si je veux bien te croire sur le fait que tu l'aies entendu, de musulmans non-initiés je le répète. Aucun homme de science musulman ne dit que Jésus n'a jamais péché de sa vie! Aucun. Tous les ulémas sont d'accord que ses péchés n'ont pas été évoqués dans le Coran et qu'il demeure sur le même plan que tout fils d'Adam et naitre sans père ne l'immunise pas du péché, sinon, Adam n'aurait pas péché non plus! CQFD.En tout cas je l'ai déjà entendu plusieurs fois, si tu as un contre exemple apporte le moi, mais ça n'a jamais été un sujet de contestation entre les musulmans et les chrétiens à mon avis.
cdt.
Ce n'est pas toi qui disais croire qu'en la Bible (et non aux paroles sortis d'ici et de là) ? Le Coran ne le dit pas, le Prophète non plus ! C'est juste à votre contact que des musulmans non-avertis se sont laissés tromper! Retiens-le bien! Si tu trouves un verset ou un hadith, même faible, disant que Jésus n'a jamais péché tu me préviens! En attendant, si tu veux être honnête, change de version à ce sujet, même si cela sert vos intérêts en apparence!
Je t'ai répondu! Aucun homme de science ne dit que Jésus n'a jamais péché de sa vie! Tous les ulémas sont d'accord que ses péchés n'ont pas été évoqués dans le Coran et qu'il demeure sur le même plan que tout fils d'Adam et naitre sans père ne l'immunise pas du péché, sinon, Adam n'aurait pas péché non plus! CQFD.
Abraham version Coranique, le vrai donc, sera de notre côté, pas du tien!
- Je te juges à tes prores mots!
- C'est toi qui prétend suivre Abraham qui n'a pas hésité à sacrifié son fils pour prouver qu'il honore le Dieu que tu insulte en le traitant de sanguinaire...
- Ainsi, ce n'est pas Jésus qui t'accusera devant Dieu... c'est Abraham lui même!!!
cdt.
Tu éludes ! On est d'accord sur le fait qu'Abraham s'est soumis jusqu'au bout, le reste n'est que diversion! Dieu l'a immunisé de cette vision sanguinaire qu'il aurait pu entretenir en son sein comme preuve contre sa postérité (vous déjà) désireuse de sacrifices gratuits au profit d'une permissivité au péché!Ce que tu dis est un mensonge!
Je répètes, si Abraham réfléchissait comme toi il n'aurait rien fait du tout!
Tu mens! Si Dieu était favorable au sacrifice sanguinaire alors, pour ne pas entacher ce dernier, Il aurait mis Abraham à l'épreuve avec un tout autre contexte! Il a donc fait d'une pierre deux coups ici! CQFD.Dieu l'a testé pour voir sa mentalité.. et il a prouvé par sa mentalité qu'il avait confiance en Dieu quelque soit l'extrémité de la demande qu'il lui faisait.
Là est tout le problème! Pour le reste, on est d'accord, enfin!C'est la base de la foi! Quand Dieu parle (pourvu qu'on sache que c'est Dieu qui parle), nous les vrais croyants (les vrais soumis à Dieu) on s'exécute, point final! parcequ'on lui fait confiance et qu'on sait que les demande de Dieu sont toujours les meilleurs parceque Dieu ne fait pas d'erreurs!
Quand Dieu dit qu'il faut un sacrifice pour expier le péché.. on le croit...point final!
C'est comme cela que les vrais croyants fonctionnent!
cdt.
Ta source est la Bible? Nous, le Coran et la parole authentique du Prophète! Celui qui soutient qu'au sens de l'Islam, Jésus est sans péché supporte la charge de la preuve! C'est aussi simple!Et c'est quoi ton point ?
Je suis pas musulman, je t'ai dit que les musulmans m'ont toujours dit que l'islam reconnait aussi que Jésus est sans péché..
Si tu me dis que ce n'est pas le cas, donne moi tes sources.. tu sera le 1er musulman qui me dit le contraire
cdt.
Au fait j'avais oublié, d'abord c'est encore un mensonge de ton prophète.. ce n'est jamais Ismaël que Dieu a demandé de sacrifié mais Isaac!
cdt.
Pas de souci, l'oubli est humain rassure-toi, nous oublions tous ! Seul Dieu n'est pas soumis à cette carence !Au fait j'avais oublié, d'abord...
Une autre preuve est le passage suivant :Je pense que @Dysmas nous le dirait et ajouterait que ce n'est pas le Créateur à l'origine de ces événements.
Donc c'est un suicide au final ? A ce que je sache il n'est pas venu dire "croyez dans ma crucifixion prochaine pour vos péchés"!
- Justement la miséricorde divine consiste en ce que Jésus est mort à ta place pour tes milliards de péchés afin que tu puisse rentrer "gratuirement" au paradis.
"Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas ; la nuit, et je n'ai point de repos" dit Jésus !
- En rejetant jésus, tu rejettes la miséricorde divine et donc conformément à ton choix, tu périra!
Tu ne crois pas en Dieu vu que toi tu croies que Jésus-fils-de-Marie est Dieu !
- De quelle foi parle tu ? Tu en crois pas en Dieu vu que tu ne crois pas en Jésus!
Aucun rapport, sauf qu'on croit en sa prophétie oui !
- si tu croyais vraiment en Dieu, tu aurais cru en Jésus!
La différence entre nous et vous, c'est que nous ne croyons pas en Dieu qui oublie, qui ignore, qui meurt ou se supplie lui-même tandis qu'il a été enfanté! A toi ta religion, à nous la nôtre.
- La différence entre les chrétiens et les (musulamans/juifs) est que nous on a mis notre confiance en Dieu par Jésus-Christ alors que vous vous avez confiance en vous même.
J'avoue que j'ignorais que Jésus avait été baptisé !Le rôle du baptême est aussi celui d'EFFACER les péchés. Si Jésus était sans péché il n'aurait pas été baptisé. Tu captes ?
On l'a bien vu que tu savais lire rassure-toi! J'en ai fait les frais il y a quelques jours, si je puis m'exprimer ainsi ! Pourtant mon message était clair qu'il ne s'adressait pas à toi mais à l'autre troll. Il n'y avait vraiment pas lieu de se tromper! Remets-toi en question un peu. Et si sincèrement tu commençais par cesser de changer les personnes visées, dans tes textes puis sur ce forum? CQFD.
- Tu veux m'entuber ?
- Tu essai comme un chat de retomber coute que coute sur tes pieds pour défendre les absurdités de ton livre ?
- Je sais lire et comprendre hein...Les femmes qui se sont coupées les mains dans le coran, ce n'était absolument pas un miracle, mais une réaction "naturelle" d'un groupe de femmes à la vue de la beauté d'un homme!
- Va tenter de tromper quelqu'un d'autre!
cdt.
Spéculations pures !
- Tout ce que Jésus a accompli c'était en association avec son peuple Israël.
- Jésus s'est fait baptisé "comme" pour représenter son peuple qui lui est pécheur.
La blague !
- Et Pour ton info, Jean-Baptiste ne voulait pas le baptiser car il savait très bien qu'il était sans péché!
Autrement dit "repentez-vous de vos péchés, de vos entorses à la Loi pour certains, et de leur polythéisme pour d'autres, car le jugement dernier est proche"! Aucun lien avec la crucifixion toujours!
Après leur confession de leurs entorses à la Loi, certains se convertirent au monothéisme auquel Jésus appelait! Nulle place à la Trinité ou la crucifixion future!3Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
4Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 5Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; 6et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Je n'ai pas lu ici que Jean refusait de baptiser Jésus-fils-de-Marie sous prétexte qu'il pensait qu'il était sans péché! D'ailleurs le fait qu'il s'y oppose ne prouve pas qu'il aurait eu raison. Il le pensait tout au plus, mais rien de plus!! Au final, il s'est exécuté car, d'après le passage, c'était "juste" de le faire, donc légitime somme toute!7Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 10Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
13Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
cdt.
Rien de bien établi au final ! Je comprends mieux !
Ton collègue Dysmas ne va pas aimer ces propos à mon avis !
- Mais Dieu a permis que Jésus soit sacrifié jusqu'à la mort parcequ...