À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
  • Justement tout ton beau raisonnement s'éffondre parceque Jésus ne descend pas d'Adam!
Forcément qu'il descend d'Adam de par sa mère ! Quelle bêtise tu peux sortir !
  • Jésus est justement comme "Adam" cad sans péché au départ! et contrairement à Adam il est resté fidèle à Dieu jusqu'au bout! C'est pour cela que la bible l'appel le "nouvel Adam"!
  • En ce qui concerne le péché originel.. l'islam se trompe parceque Adam et Eve ne sont pas retournés au ciel car ils sont restés pécheurs... ils ont surement commis pleins d'autres péchés après leur 1er péché..
  • Le fait qu'ils ne soient pas retournés au paradis est la preuve qu'ils sont restés pécheurs!
  • Et cette phrase qu'on a "été crée pour venir dans ce monde" est une absurdité! Dieu a crée l'homme pour le bonheur éternel auprès de lui, pas pour venir souffrir et mourir dans le monde... ça c'est une conséquence de notre folie à chercher le bonheur hors de Dieu!
Exemple :
Un automobiliste, durant la période probatoire de son permis de conduire, commet un excès de vitesse tel qu'il perdrait son permis de conduire s'il était arrêté par la police. Une fois arrêté, il pleure devant la police et reconnait qu'il a déconné.
Est-ce que, face à ces excuses et ces larmes, doit-il pour autant récupérer sur place son permis de conduire et donc le dispenser d'une suspension ? Ou plutôt, lui retirer son permis de conduire en attendant qu'il fasse ses preuves en ne reconduisant pas déjà durant sa période de suspension par soumission à la Justice à laquelle il ne s'était pas soumis durant sa période probatoire, puis, en repassant l'examen complet ? On connait tous la réponse! On accepte ses larmes, qui, face à la sanction, ne peuvent être que réelles et sincères mais reste à prouver leur véracité par un nouvel examen, ici-bas!
L'épreuve de l'arbre, on y est tous soumis tous les jours que Dieu fait ! On aurait tous fauté au paradis face à cette épreuve !
Romains 5:
12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

cdt.
No comment ! Une narration humaine des plus palpables qui ne mérite aucun commentaire après tous ceux qu'on a pu faire !

• Tu as peut être raison hein..
  • De toute façon peut m'importe de ce que dit l'islam sur Jésus vu que l'islam dit des choses fausses sur pleins de sujets..
Tout ce que je dis c'est que j'avais cru comprendre que dans l'islam aussi Jésus était vu sans péché..

cdt.
Si Mohamed était un imposteur, il se serait précipité à consigner dans le Coran des défauts et péchés à Jésus ! CQFD.

• @YOUSSEF59600 et toi vous êtes un peu pareil..
  • Votre problème n'est pas de confronter la vérité mais de croire coûte que coûte en Mohamed!
  • Vous ne voulez pas savoir ce que Dieu pense, vous voulez croire en Mohamed!
  • On a beau vous prouver qu'il est un faux prophète, peu importe vous voulez croire en lui!
  • Une fois j'ai écouté le témoignage d'un couple agé musulmans... ils ont dit qu'une de leur amie musulmane leur a parlé d'une chaine chrétienne d'ancien musulmans converti qui passaient leur temps à raconter des mensonges sur le prophète.. et donc ils sont partis regarder cette chaine par curiosité, et en le faisant, ils se sont rendus compte que tout ce que ces personnes disaient en critiquant le prophète était vrai et ils se sont convertis!
  • C'était des croyants honnête qui cherchaient la vérité.. et non des gens qui cherchaient à tout prix à suivre une réligion..

cdt.
J'en connais une pareille d'histoire mais en sens inverse ! Eux aussi étaient sincères ! Va sur Youtube, tu as même les images en sus...

ça ne répond toujours pas à ma question 😁
je répètes, ou as tu lu dans les passage que tu as posté que le baptême enlève le péché originel ?
On comprend tous français hein... tu peux même les poster en anglais pour tenter de frimer amicalement comme @YOUSSEF59600 😅

cdt.
Si je frime avec l'anglais, toi tu faisais quoi avec ton "My bad" venu au milieu de nulle part tel un cheveux dans la soupe ? Pose-toi les bonnes questions, remets-toi en question d'ailleurs! A défaut de te noyer dans la soupe, tu vas te noyer dans l'hypocrisie!

Je parlais de la Bible bien entendu, ce pardon imaginaire d'Adam et Eve n'existe nul part.

En fait TOUTE la Bible repose sur ce concept du péché originel hérité de nos Parents, alors que le Coran affirme exactement l'inverse.

Donc un des deux Livres ne dit pas la Vérité.,
Comment tu arrives encore à croire en la Bible alors qu'il y est dit qu'Isaac était le fils unique d'Abraham alors qu'Ismael fut né avant lui ? Comment tu arrives encore à croire en un livre qui te dit que Dieu incarné se plaint qu'Il se soit auto-abandonné? Comment tu arrives à y croire alors que Dieu se baptise, qu'il meure, qu'il ignore, qu'il se repose et j'en passe? Tu comprends un peu ?

Ce n’est pas ce que j’ai dis, j’ai dit que plusieurs musulmans m’ont dit que Jesus était aussi considéré comme le seul sans péché dans lislam!
J’ai tenté de donner un passage qui pouvait aller dans ce sens dans le coran, mais j’ai dit que c’est ce que j’ai entendu de la part de plusieurs musulmans.
C’est pour cela que j’ai dit d’infirmer si ce n’est pas le cas avec preuve..
Après tu dis Jesus est comme nous, c’est pas dans votre propre coran qu’il est dit qu’il n’a pas de père ? 😉
Toi tu n’a pas de père ? Mohamed ton prophète n’a pas de père ?

Cdt.
Il est comme nous, il descend d'Adam, qui lui non plus n'avait pas de père et qui n'est pas pour autant un Dieu, hein !

Dernière édition:
  • Donc en gros je retiens que selon toi la version officielle de lislam c’est de dire qu’on ne sait pas si jesus a déjà péché c’est bien ça ?
Non! Retiens que Jésus est un homme qui, selon l'islam, a forcément péché comme tous les fils d'Adam, même si ses péchés n'ont pas été exposés! Si Dieu voulait qu'on sache que Jésus s'est démarqué quant à l'absence de péché, Dieu aurait été clair et cela ne ferait aucun débat! Dès lors, Jésus demeure un fils d'Adam et tous les fils d'Adam pèchent et les meilleurs sont ceux qui se repentent. Retiens aussi que si Mohamed était un imposteur, il aurait vite fait de lui en trouver des poux, afin de le disqualifier, quitte à les inventer, les échafauder même! CQFD.
  • Je vais vérifier et te revenir dessus, parceque c’est la 1ere fois qu’un musulman me dit que Jesus était « aussi » considéré comme pécheur dans lislam.
  • La plupart du temps c’était pas un sujet de divergence entre lislam et le christianisme.

Cdt.
Fais, à ton aise! Tu as bien raison à ce niveau là !

Dernière édition:
Comment tu arrives encore à croire en la Bible alors qu'il y est dit qu'Isaac était le fils unique d'Abraham alors qu'Ismael fut né avant lui ?
Il faut plutôt demander cela aux juifs, qui ne font pas grand cas d'Ismael, et qui considèrent Issac que le seul fils légitime d'Abraham. Le fils de la promesse de la noble lignée... :)

Comment tu arrives encore à croire en un livre qui te dit que Dieu incarné se plaint qu'Il se soit auto-abandonné? Comment tu arrives à y croire alors que Dieu se baptise, qu'il meure, qu'il ignore, qu'il se repose et j'en passe? Tu comprends un peu ?
Avec l'obscure et compliquée Trinité, tout cela peut s'expliquer.
Très obscure en effet, mais dieu est-il forcément simple? :)

Et Isaac, né après Ismael dans la Bible, c'était aussi le fils unique d'Abraham?! Tu comprends maintenant pourquoi c'est impossible de vous croire? CQFD.

Qui était le premier fils du prophète Abraham ?​

Le premier enfant légitime d'Abraham était bien l'enfant qu'il eut avec sa seconde femme Agar comme le confirme ce passage ci-dessous qui coïncide finalement avec le Coran. Sa première épouse, Saraî (Sarah), étant stérile, et Abraham désireux tellement d'avoir une descendance, l'invita à prendre Agar comme épouse pour réaliser son désir de descendance.

Genèse 16

3Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
4Il alla vers Agar, et elle devint enceinte.

Qu'a-t-il été rapporté dans la Bible au sujet de l'enfant destiné au sacrifice d'Abraham ?​

Genèse 22

1Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! »
2Dieu dit : « Prends ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac. Va-t'en au pays de Morija et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t’indiquerai. »
12L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »

Conclusion :​

Dans l'échange ci-dessus, l'unique fils légitime d'Abraham, qu'il aimait forcément d'ailleurs, ne pouvait pas être Isaac vu que conformément au premier passage ci-dessus, c'était Ismael son premier fils, qu'il eut avec Agar !!!!! On sent bien ici l'insertion malhonnête ici de la part du scribe (ou de Paul..) du prénom d'Isaac!

Dans tous les cas de figure, nous ne nous formalisons pas pour si peu car le plus important étant de prouver que c'est Dieu le Tout-Puissant, sans qui rien ne peut nous arriver ou nous échapper, c'est Lui qui d'ailleurs accorde des enfants ou en prive les parents (qui rend stérile), c'est Lui qui est à l'origine donc de la vie et de la mort, conformément d'ailleurs au passage ci-dessous, ne vous en déplaise!

16
1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
2 Et Saraï dit à Abram: Voici, le Seigneur m'a rendue stérile, viens, je te prie, vers ma servante, peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraî.

CQFD.
  • Tu ne le savais peut être pas mais aux yeux de DIEU , Abraham a 1 seul fils et c'est ISAAC!
  • Dieu dit à Abraham "Prends ton Fils, ton Unique" justement parcequ'il ne connait pas ismael..
  • Ismael n'était pas dans ses plans! Dieu avait promis de donner une descendence à Abram miraculeusement... pas par des moyens tordus..
Abram a voulu faire plaisir à Sarah en utilisant les moyens humains de son époque, à savoir donner un enfant à sa femme stérile par sa servante.. et le résultat c'était ismael..
  • Ainsi, quand Abraham s'est rendu compte de son péché, il a chassé Ismael et sa mère... Si c'était à refaire, jamais il n'aurait épousé Agar...
  • Donc je répètes, ce n'est pas une erreur de la bible, Dieu ne fait pas d'erreur!
  • Dieu dit prends ton fils unique justement parcequ'il ne connait pas Ismaël.
  • Pas surprenant que Mohamed se réclame de quelqu'un que Dieu ne connait pas.... pas surprenant qu'il corrompt la Parole de Dieu pour réecrire une nouvelle histoire....

Genèse 22:1-2 "Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."

cdt.

Dernière édition:
Et Isaac, né après Ismael dans la Bible, c'était aussi le fils unique d'Abraham?! Tu comprends maintenant pourquoi c'est impossible de vous croire? CQFD.

• Nous nous sommes les enfants de Sarah!
  • Agar et son fils n'ont aucun rapport avec nous.. on vous les laisse volontier...

Galates 4:
21Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? 22Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - 25car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
27car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
28Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 29et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
30Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
31C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

cdt.

• Tu ne le savais peut être pas mais aux yeux de DIEU , Abraham a 1 seul fils et c'est ISAAC!
  • Dieu dit à Abraham "Prends ton Fils, ton Unique" justement parcequ'il ne connait pas ismael..
  • Ismael n'était pas dans ses plans! Dieu avait promis de donner une descendence à Abram miraculeusement... pas par des moyens tordus..
Abram a voulu faire plaisir à Sarah en utilisant les moyens humains de son époque, à savoir donner un enfant à sa femme stérile par sa servante.. et le résultat c'était ismael..
  • Ainsi, quand Abraham s'est rendu compte de son péché, il a chassé Ismael et sa mère... Si c'était à refaire, jamais il n'aurait épousé Agar...
  • Donc je répètes, ce n'est pas une erreur de la bible, Dieu ne fait pas d'erreur!
  • Dieu dit prends ton fils unique justement parcequ'il ne connait pas Ismaël.
  • Pas surprenant que Mohamed se réclame de quelqu'un que Dieu ne connait pas.... pas surprenant qu'il corrompt la Parole de Dieu pour réecrire une nouvelle histoire....

Genèse 22:1-2 "Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai."

cdt.
Ceci dit, Ismael, lui, n'y est pour rien.
Et Abraham aurait dû assumer.
Quitte à ne pas donner le même statut à Ismael qu'à Isaac.

Ah... ces grands hommes si petits... :)

Enfin vu que tu refuses obstinément de croire en Jésus le Fils unique de Dieu qui pourtant te dis la vérité, sache qu'aux yeux de Dieu, tu es un incirconcis! car en vérité je te le dis, les vrais circoncis, c'est nous qui avons mis toute notre confiance en Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur! Amen!
Je suis persuadé de plus en plus que tu devrais te faire soigner et quitter ta secte car elle fait beaucoup de ravages ne serait-ce qu'en lisant tes délires.

Un vrai prophète, la preuve:
  • Célibataire!
  • N'a pas modifié la Parole de Dieu!
  • Mort en martyr décapité à rome!
59_mSs.gif

Et dans cette même Loi, le même Dieu dit:

Exodes 25
18Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire; 19fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités. 20Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire. 21Tu mettras le propitiatoire sur l'arche, et tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai. 22C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël.

• Mais je t'ai toujours dit de ne pas te baser sur les actes des hommes pour tirer des conclusions sur le christiannisme..
  • Va lire la bible pour avoir des élements pertinents pour nous juger!
  • Ainsi il existe pleins de prêtre pédophiles.. est ce pour autant que ça vient du christiannisme ?
  • En parallèle, Il existes pleins de musulmans kamikazes.. est ce pour autant que c'est l'enseignement de l'islam ?
cdt.
Les Dix commandement c'est la Loi mosaïque. Si par la suite ces commandements ne sont pas respectés c'est un manquement à la Loi. Avec exode 25 on voit bien la contradiction dans l'A.T. mais ça on le savait déjà.

Tu as lu ca dans Tintin et Milou ?

Dieu a chassé Adam et Eve du Jardin d'Eden vite fait, après leur désobéissance, et AUCUN pardon n'a eu lieu, cesse de fumer la moquette avant de poster sur Bladi, ce n'est pas la premiere fois qu'on te le demande.
Je rappelle que je ne suis pas un chrétien. Dieu merci. Par conséquent les versions bibliques ne m'intéressent guère.

Je rappelle que je ne suis pas un chrétien. Dieu merci. Par conséquent les versions bibliques ne m'intéressent guère.

Hello,

Cependant il me semble que la Bible est considérée comme un livre saint dans le Coran.

Tu pourras dire que la Bible que nous avons aujourd'hui a été falsifiée mais d'où tiendrais tu cela ? d'un verset du Coran (à ma connaissance il n'y a pas mention dans le Coran de la falsification de la Bible) ou bien est ce que c'est venu après ?

• @YOUSSEF59600 et toi vous êtes un peu pareil..
  • Votre problème n'est pas de confronter la vérité mais de croire coûte que coûte en Mohamed!
  • Vous ne voulez pas savoir ce que Dieu pense, vous voulez croire en Mohamed!
  • On a beau vous prouver qu'il est un faux prophète, peu importe vous voulez croire en lui!
  • Une fois j'ai écouté le témoignage d'un couple agé musulmans... ils ont dit qu'une de leur amie musulmane leur a parlé d'une chaine chrétienne d'ancien musulmans converti qui passaient leur temps à raconter des mensonges sur le prophète.. et donc ils sont partis regarder cette chaine par curiosité, et en le faisant, ils se sont rendus compte que tout ce que ces personnes disaient en critiquant le prophète était vrai et ils se sont convertis!
  • C'était des croyants honnête qui cherchaient la vérité.. et non des gens qui cherchaient à tout prix à suivre une réligion..

cdt.
Tu es un drôle de personnage et tu aurais pu faire carrière dans un cirque.

Un vrai prophète, la preuve:
  • Célibataire!
  • N'a pas modifié la Parole de Dieu!
  • Mort en martyr décapité à rome!
Moïse était marié
Moïse est mort naturellement.
N'était-il pas un vrai Messager/Prophète ?

Ton Paul était un imposteur ayant modifié pas mal de chose de l'A.T. Sa pensée a devancé la publication des 4 brouillons et il a réussi à entuber toute une génération et sa descendance.

En fait TOUTE la Bible repose sur ce concept du péché originel hérité de nos Parents, alors que le Coran affirme exactement l'inverse.

Donc un des deux Livres ne dit pas la Vérité.,
La Bible est truffée d'inepties comme celle qui dit par exemple que Dieu aurait regretté d'avoir créé le genre humain. Un dieu qui regrette alors qu'il est Omniscient ? Le péché original a été pardonné mais les effets secondaires se sont répercutés.

1 corinthiens:

[...]

15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Et bien si c'est le prophète Paul qui le dit... Il y a un drôle de personnage qui nous a dit que Paul était un "prophète". D'ailleurs ce dernier a supplanté les évangiles qui ont été publiés longtemps après ses lettres. Celle-ci composent l'évangile made in Paul.

Genèse 16

3Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
4Il alla vers Agar, et elle devint enceinte.

Qu'a-t-il été rapporté dans la Bible au sujet de l'enfant destiné au sacrifice d'Abraham ?​

Genèse 22

1Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! »
2Dieu dit : « Prends ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac. Va-t'en au pays de Morija et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t’indiquerai. »
12L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »
C'est très visible la manipulation dans le second verset 22 alors que Isaac était le second enfant. Ils veulent à tout pris que Isaac soit le premier sinon leurs théories s'effondrent.

Dernière édition:
Tu es un sacré ignorant et ignare.

Genèse 25:12
Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Egyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.

Genèse 25:16
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.

Genèse 28:3
Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie, afin que tu deviennes une multitude de peuples!

Psaume 107:38
Il les bénit, et ils deviennent très nombreux, Et il ne diminue point leur bétail.

Genèse 17
19Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Retour