Forcément qu'il descend d'Adam de par sa mère ! Quelle bêtise tu peux sortir !
- Justement tout ton beau raisonnement s'éffondre parceque Jésus ne descend pas d'Adam!
Exemple :
- Jésus est justement comme "Adam" cad sans péché au départ! et contrairement à Adam il est resté fidèle à Dieu jusqu'au bout! C'est pour cela que la bible l'appel le "nouvel Adam"!
- En ce qui concerne le péché originel.. l'islam se trompe parceque Adam et Eve ne sont pas retournés au ciel car ils sont restés pécheurs... ils ont surement commis pleins d'autres péchés après leur 1er péché..
- Le fait qu'ils ne soient pas retournés au paradis est la preuve qu'ils sont restés pécheurs!
- Et cette phrase qu'on a "été crée pour venir dans ce monde" est une absurdité! Dieu a crée l'homme pour le bonheur éternel auprès de lui, pas pour venir souffrir et mourir dans le monde... ça c'est une conséquence de notre folie à chercher le bonheur hors de Dieu!
Un automobiliste, durant la période probatoire de son permis de conduire, commet un excès de vitesse tel qu'il perdrait son permis de conduire s'il était arrêté par la police. Une fois arrêté, il pleure devant la police et reconnait qu'il a déconné.
Est-ce que, face à ces excuses et ces larmes, doit-il pour autant récupérer sur place son permis de conduire et donc le dispenser d'une suspension ? Ou plutôt, lui retirer son permis de conduire en attendant qu'il fasse ses preuves en ne reconduisant pas déjà durant sa période de suspension par soumission à la Justice à laquelle il ne s'était pas soumis durant sa période probatoire, puis, en repassant l'examen complet ? On connait tous la réponse! On accepte ses larmes, qui, face à la sanction, ne peuvent être que réelles et sincères mais reste à prouver leur véracité par un nouvel examen, ici-bas!
L'épreuve de l'arbre, on y est tous soumis tous les jours que Dieu fait ! On aurait tous fauté au paradis face à cette épreuve !
No comment ! Une narration humaine des plus palpables qui ne mérite aucun commentaire après tous ceux qu'on a pu faire !Romains 5:
12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
15Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.
cdt.