À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
  • Dans la bible c'est clair qu'Isaac est le 2ème enfant d'Abram.. Nous on modifie rien!
  • Et c'est isaac qui a été sacrifié, jamais ismael, encore un mensonge honteux du coran!
Après avoir lu toutes tes balivernes il est clair que c'est difficile de continuer à discuter avec quelqu'un de mauvaise fois. Tu reconnais que Isaac est le second fils de Abraham c'est déjà bien, mais le sacrifié était bien le premier fils à savoir Ismaël le premier fils.

1. Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. Genèse 22
"Prends ton fils, ton unique" alors qu'il a deux fils et en plus le désigner comme étant Isaac est un grand mensonge, au même titre que le verset qui dit que Dieu regretta. Cela se voit bien que la Bible a été trafiquée.

• Dans la bible c'est clair qu'Isaac est le 2ème enfant d'Abram.. Nous on modifie rien!
  • Et c'est isaac qui a été sacrifié, jamais ismael, encore un mensonge honteux du coran!
  • Et pour rappel ton prophète a sorti sa thérie 2000ans après!!!.. donc ne vient pas tenter de nous faire passer pour ceux qui modifie l'histoire..
  • Celui qui modifie l'histoire c'est celui qui vient après!!! quand tu parle 2000 ans après ça sappel modifier l'histoire!!!
  • Je répètes, quand tu parles 2000ans après, ça sappel modifier l'histoire!!
  • Si tu n'es pas très fûté, nous on l'es,et on se base sur les faits pour repérer les menteurs!!!

cdt.
Cause toujours. Il suffit de lire la Bible pour voir de quelle manière a été trafiquée.

Tu n'a rien montré du tout! tu piges pas comme d'habitude 😅
Quand Dieu dis prends ton fils "unique", Abraham a très bien compris ce qu'il voulait dire..
Ismael n'est pas connu de Dieu...
C'est le produit d'un accident de parcours...
et il a fini par être chassé..et à la fin il a produit Mohamed...qui vous a égaré...

cdt.
Mauvaise foi comme toujours. Ce specimen issu d'un spermatozoïde amnésique a donné comme résultat l'apparition d'un guignol que pour exister c'est inscrit dans ce forum pour troller. Pathétique !

Je sais. ! mais ce n'était pas ma question !

la Bible est elle un livre saint pour toi ? sinon d'où tiens tu qu'elle aurait été falsifiée ? (puisque le Coran mentionne bien la Torah et l'Evangile comme des livres saints ?)
Le Coran mentionne les deux Livres saint certes mais les originaux. Quand on regarde le contenu de ces deus Livres on s'aperçoit qu'il y a des contradictions et des affirmations mensongères. Un Dieu qui regrette et qui est peiné pour la conduite du Genre humain montre que Dieu ne sait pas tout alors qu'Il est Omniscient par Nature. Quand on fait passer Jésus pour un soi disant dieu ou demi dieu alors qu'il ignore quand arrivera l'Heure, qui dit "Mon Dieu et votre Dieu", n'importe qui doué de bon sens verrait que par rapport à ce que disent les chrétiens leurs textes les démontent dans leur dogmes. Sans oublier que le dindon de la farce nous dit que Paul était un "prophète" et que Jésus n'était pas une créature.

Si Dieu crée tout, il devrait alors créer les mauvaises réponses de l'élève (dans votre exemple). Si ce n'est pas le cas, c'est que Dieu ne crée pas tout.
Dieu crée tout parce que rien ne peut venir à l'être sans Son Vouloir. D'autre part il n'y aurait jamais eu de plaies en Egypte pour affaiblir Pharaon du moment que ce n'étaient selon vous que des événements "naturels" et non pas l'intervention divine. La mer s'est ouverte tout seule ou bien par la Volonté de Dieu ?

En nous créant libres, Dieu s'est lui-même rendu en partie impuissant.
Libres de quoi ? Vous ignorez que notre liberté est CONDITIONNEE et ce n'est certainement pas cette soi disant liberté qu'a rendu Dieu impuissant. Vous dites que vous êtes chrétien, mais vous avez une mauvaise opinion de Dieu tout comme l'autre blaireau.

1) Un Dieu qui ne sait pas

2) Un Dieu qui regrette
3) Un Dieu qui est peiné

4) Un Dieu impuissant.

Le Coran mentionne les deux Livres saint certes mais les originaux.

Logiquement le Coran mentionne les 2 Livres tels qu'ils étaient en circulation à l'époque de la révélation Coranique non ? Sinon le Coran aurait pris le soin de faire la différence entre les originaux et les versions falsifiées j'imagine.

Donc si falsification il y a eu, ça ne peut être qu'après le temps de la révélation coranique - es tu d'accord avec moi ?

Quand on regarde le contenu de ces deus Livres on s'aperçoit qu'il y a des contradictions et des affirmations mensongères. Un Dieu qui regrette et qui est peiné pour la conduite du Genre humain montre que Dieu ne sait pas tout alors qu'Il est Omniscient par Nature. Quand on fait passer Jésus pour un soi disant dieu ou demi dieu alors qu'il ignore quand arrivera l'Heure, qui dit "Mon Dieu et votre Dieu", n'importe qui doué de bon sens verrait que par rapport à ce que disent les chrétiens leurs textes les démontent dans leur dogmes.

Ca c'est ton avis que je respecte, mais ce n'est pas un argument pour invalider (ni valider) la véracité de la Bible

Logiquement le Coran mentionne les 2 Livres tels qu'ils étaient en circulation à l'époque de la révélation Coranique non ? Sinon le Coran aurait pris le soin de faire la différence entre les originaux et les versions falsifiées j'imagine.

Donc si falsification il y a eu, ça ne peut être qu'après le temps de la révélation coranique - es tu d'accord avec moi ?

Remarque pertinente.

Libres de quoi ? Vous ignorez que notre liberté est CONDITIONNEE

oui elle est conditionnée à la volonté de Dieu, qui est bien celui qui nous donne cette liberté (pour les chrétiens). Puisqu'il nous donne cette liberté, c'est que lui même n'a plus de prise sur nous (dans quelle mesure exactement ? je ne sais pas) - sinon comment expliquer les actions atroces que nous voyons parfois ? par la volonté de Dieu qui est parfait ? sûrement pas !

Je vois pas pourquoi tu trouves cela contradictoire ?

Ca c'est ton avis que je respecte, mais ce n'est pas un argument pour invalider (ni valider) la véracité de la Bible
Ce sont des passages qui nous montrent que la Bible a bien été trafiquée.

oui elle est conditionnée à la volonté de Dieu, qui est bien celui qui nous donne cette liberté (pour les chrétiens). Puisqu'il nous donne cette liberté, c'est que lui même n'a plus de prise sur nous (dans quelle mesure exactement ? je ne sais pas) - sinon comment expliquer les actions atroces que nous voyons parfois ? par la volonté de Dieu qui est parfait ? sûrement pas !

Je vois pas pourquoi tu trouves cela contradictoire ?
Parce que tout ce que nous puissions faire en ce monde est le fruit de la Volonté divine. Vous avez raison si vous tenez compte uniquement de la partie visible de l'iceberg, mais si vous ignorez la partie la plus grande qui elle est cachée, dans ce cas votre jugement et votre perception sera biaisée.

Vous voyez, c'est simple : la contrepartie de notre libre arbitre, c'est une auto-limitation de Dieu dans sa toute puissance.
Y1wMpm.gif

Tu as vraiment cru qu'on attendait quelque chose de toi (ou de vous) ?!!! L'infanticide en terme de foi, trop peu pour nous ! Nous, on a le Dieu Tout-Puissant Miséricordieux, on a pas besoin d'autres choses !

Genèse 17:20 A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (LA BIBLE)
Malheureusement on a affaire à des sectaires qui ne connaissent même pas leurs textes au point de le tordre selon leurs passions. Ils ont une mauvaise opinion de Dieu au point de débiter des inepties à son encontre. Sans oublier les conneries habituelles comme quoi Jésus ne serait pas une créature ou que Paul aurait été un prophète. On doit supporter ces blaireaux ignorant et ignares qui vont nous sortir du chapeau d'autres sornettes.

Donc ma volonté pourrait aller à l'encontre de la Volonté divine ? Vous êtes fou ma parole.
Pouvez-vous arrêter de me citer et de me répondre ? Vous faites preuve de tant de médiocrité, de haine, de bêtise et d'immaturité que j'ai décidé de ne plus vous accorder la moindre attention. Je ne débats qu'avec des gens intelligents. Donc arrêtez de parler dans le vide.

Parce que tout ce que nous puissions faire en ce monde est le fruit de la Volonté divine.

Oui d'accord, et pourquoi notre liberté ne pourrait pas être le fruit de la Volonté divine ?

Vous avez raison si vous tenez compte uniquement de la partie visible de l'iceberg, mais si vous ignorez la partie la plus grande qui elle est cachée, dans ce cas votre jugement et votre perception sera biaisée.

Pour ce qui est de la partie non visible de l'iceberg, ni toi ni moi ne savons ! Je parle de ce qui nous est accessible en effet

Concernant le Coran.

Qui cite bien:

1. Les feuillets d'Abraham.
2. La Torah (Tawrat) de Moïse.
3. Les Psaumes (Zabur) de David.
4. L'évangile (Injil) de Jésus.

Et comme:

4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Et que:

4.162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

Car:

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

Donc nombreux sont les livres comme dit en 4.163.

Qui cite bien:

1. Les feuillets d'Abraham.
2. La Torah (Tawrat) de Moïse.
3. Les Psaumes (Zabur) de David.
4. L'évangile (Injil) de Jésus.

Et comme:

4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Et que:

4.162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

Car:

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

Donc nombreux sont les livres comme dit en 4.163.

Yes c'est très clair !

Je pense que tu as vu où je voulais en venir. D'un point de vue musulman / du Coran, si les Livres précédents (Thora, Evangile) ont été modifié, ce ne peut être qu'après l'époque de la révélation coranique.

Hors il est admis / très probable, que les textes que nous avons aujourd'hui (pour la Thora et les Evangiles), date de bien avant le 7ieme siècle. C'est plutôt pendant les premiers siècles qu'on peut s'interroger sur d'éventuels ajouts / modifications. Donc je ne comprends pas pourquoi beaucoup de musulmans ne les considèrent pas comme saint, au même titre que le Coran bien sûr. Pourquoi opposer ces textes puisque le Coran ne le fait pas ?

Pour ce qui est des autres textes de la Bible (épîtres en particulier), c'est différent en revanche puisque le Coran ne les mentionne pas.

Yes c'est très clair !

Je pense que tu as vu où je voulais en venir. D'un point de vue musulman / du Coran, si les Livres précédents (Thora, Evangile) ont été modifié, ce ne peut être qu'après l'époque de la révélation coranique.

Hors il est admis / très probable, que les textes que nous avons aujourd'hui (pour la Thora et les Evangiles), date de bien avant le 7ieme siècle. C'est plutôt pendant les premiers siècles qu'on peut s'interroger sur d'éventuels ajouts / modifications. Donc je ne comprends pas pourquoi beaucoup de musulmans ne les considèrent pas comme saint, au même titre que le Coran bien sûr. Pourquoi opposer ces textes puisque le Coran ne le fait pas ?

Si tu veux des vrais avis tu ferais mieux de te renseigner auprès de personnes qui on été universellement reconnu dans l'islam, du moins des personnes qualifiées, clair dans leurs dogmes et propos. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup ici.

Et ne tiens pas rigueur de cet individu qui se rit de tout le monde sans écouter personne il n'est pas représentatif des musulmans et est encore moins un représentant.

Ce gâteau pas retourné qui se permet d'insulter et de calomnier les gens de manière intempestive sans réfléchir, ni fondement, ni argument aura ce qu'il mérite tôt ou tard.

Pour ce qui est des autres textes de la Bible (épîtres en particulier), c'est différent en revanche puisque le Coran ne les mentionne pas.

En effet! Et c'est normal. Mais si tu cherches un peu il y a des savants qui reconnaissent parfaitement les Psaumes etc.

En fait c'est simple on peut chercher ce qui diverge et ce qui est anathème. Quand tu fais ce travail il n'y a pas grand chose à redire quand c'est bien interprété.

Même si j'avais vécu 10000 ans, je n'aurai ni pensé que la terre était plate et encore moins que Jésus est Dieu incarné mort sur la croix tel un suicide! Parlez pour vous s'il vous plait !
Nous sommes tous les enfants de notre époque et de notre environnement culturel. Si vous aviez vécu à une époque où tout le monde pensait la terre plate, vous l'auriez cru aussi. Si vous aviez vécu dans une famille chrétienne, vous auriez trouvé naturel (au moins dans les premières années de votre vie) que Jésus soit Dieu et qu'il soit mort sur la Croix et ressuscité au troisième jour.

Référez-vous s'il vous plait au stricte exemple du QCM et du prof qui coche au nom de l'élève ses réponses données à l'oral ! L'élève est le seul responsable des mauvaises réponses même si le prof les a cochées pour lui ! Je suis sincère dans ma réponse : Dieu créé ainsi l'acte tandis que l'intention nous appartient entièrement!

Le prof, lorsqu'il coche au nom de l'élève ses réponses, n'ôte en rien la liberté de l'élève et l'élève ne ressent aucune injustice à ce niveau et encore moins qu'il est une marionnette ! Nous sommes vraiment à cette image ! Voilà le Dieu que nous défendons ! Les intentions nous appartiennent, la création de l'acte appartient à Dieu ! Nous n'avons aucune puissance si ce n'est celle que Dieu nous accorde à chaque instant!
Là vous brisez la chaîne causale. C'est parce que j'ai l'intention de faire quelque chose qu'ensuite je le fais. L'intention précède l'acte. Dire que l'intention est le fait de l'homme alors que l'acte est celui de Dieu revient à dire que l'homme est dépossédé de toute possibilité d'action parce qu'il ne peut pas traduire son intention en acte. Or, pour qu'un homme soit libre, il faut qu'il soit en mesure d'agir par lui-même, pas seulement de penser ou de vouloir. Il faut que l'homme soit responsable de ses actes. Et pour qu'il le soit, il est fondamental que ce soit son intention qui soit à l'origine de son acte, et non Dieu. Car dans ce cas, l'homme est réduit à l'état de marionnette.

Pouvez-vous arrêter de me citer et de me répondre ? Vous faites preuve de tant de médiocrité, de haine, de bêtise et d'immaturité que j'ai décidé de ne plus vous accorder la moindre attention. Je ne débats qu'avec des gens intelligents. Donc arrêtez de parler dans le vide.
Encore il faudrait prouver que vous êtes intelligent. Je vous cite pour voir le niveau de votre nullité et le comparer à votre alter ego. Si vous ne voulez pas voir mes propos vous n'avez que pousser le bouton "ignorer" sinon ferme la.

D'un point de vue chrétien en effet ! Mais pas d'un point de vue neutre d'où mon utilisation du terme "intuitif" au sujet de la foi ! Vous prétendez que Dieu s'est sacrifié pour notre pardon tout en soutenant que nous nous devons une ligne de conduite droite tout au long de notre vie, nous disons la même chose au détail près que Dieu pardonne sans un pareil sacrifice! D'où ma précédente question posée de manière grossière, dans les pages antérieures, "tout ça pour ça?!!!", juste pour vous aider à palper la nuance et la pertinence!
Je ne crois pas que nous entendions la notion de pardon de la même manière. Pour vous, Dieu a créé le mal dans une optique de test. Il est donc logique que lorsque l'homme commet une faute, Dieu, qui est miséricordieux, décide de pardonner. Et ça s'arrête là. Mais dans la perspective chrétienne, c'est différent. Ici, Dieu n'a pas créé le mal. Il n'a pas conçu les hommes pour souffrir et mourir. Il n'y a pas de volonté de test. Ici, Dieu souhaite que l'homme veuille de tout son cœur vivre de son Esprit, de sa Lumière. Il a fait l'homme libre exprès pour cela. Donc quand Adam et Eve choisissent de goûter le fruit défendu, ils en payent les conséquences et s'éloignent eux-mêmes de Dieu. Ils rompent eux-mêmes le lien privilégié qu'ils avaient avec Dieu. C'est ce qu'on appelle le péché originel, ou le péché d'Adam. Cet éloignement vis-à-vis de Dieu, qui est le bien suprême, produit le mal, qui pour nous n'est que l'absence de bien (donc l'absence de Dieu). Dans cette perspective, le pardon de Dieu ne suffit plus. Pourquoi ? Parce que les hommes, étant libres, peuvent continuer de choisir de rester continuellement dans cet état d'éloignement de Dieu. D'où le plan divin pour rétablir le contact : l'Incarnation vise à ramener tous les hommes vers Dieu. C'est la mission de Jésus. Faire des disciples partout dans le monde, récupérer les "brebis égarées", afin que tous les hommes soient sauvés du péché originel. Mais comme nous sommes faits libres, Dieu ne peut pas nous obliger à revenir vers lui. Il faut que nous ayons la foi en Jésus pour être sauvés. Dans le Christianisme, Dieu cherche constamment à rétablir le contact perdu avec lui, parce qu'il souhaite que l'homme vive éternellement dans sa Grâce.

Retour