À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Reprenons donc mon exemple du verre d'eau. J'ai envie de boire, je me sers un verre d'eau. Qui est donc responsable de l'acte de se servir un verre d'eau ?
Tout est dans l'exemple du QCM. Ce que vous acceptez pour le prof qui coche à la place de ses élèves mais en leur nom, vous devez l'accepter pour Dieu! Vous pouvez même dire que votre corps est une marionnette qui émet des intentions auxquelles Dieu satisfait lorsqu'Il le veut! Les intentions vous appartiennent tandis que leur réalisation appartient à Dieu dans le sens où aucun mouvement ne peut se réaliser sans Son accord !
J'ai pris soin de vous donner l'exemple réaliste du prof qui coche en votre nom vos réponses exprimées oralement : Dieu est pareil et le choix des réponses vous appartient entièrement !
Donc lorsque vous échouez, ce n'est pas à cause d'une multitude de facteurs, comme par exemple votre motivation, votre état de santé, tel ou tel évènement issu d'une autre chaîne d’événements tout à faits rationnels, mais à cause de Dieu ? On retombe là encore dans la pensée magique.
Lorsque vous échouez, c'est de votre entière faute, ne vous en prenez qu'à vous-même! Le prof qui aura coché vos mauvaises réponses exprimées oralement ne saurait être tenu pour responsable, co-responsable, ni auteur, ou co-auteur sous prétexte qu'il a coché en votre nom vos mauvaises réponses! C'est aussi simple.
Non, parce que l'acte est l'effet de l'intention.
Oui et non. Pas dans l'absolu sinon dès lors où l'on aurait l'intention de faire une chose, elle devrait systématiquement se réaliser! Dès lors où cette loi n'est pas respectée dans l'absolu alors c'est que la réalisation nécessite la préalable volonté de Dieu (Son accord). L'acte est l'effet de la volonté de Dieu mais le résultat de notre intention!
Et l'intention est la cause de l'acte.
Lorsque vous écrivez sur une feuille, on dit "vous avez écrit cette lettre" pourtant on fait abstraction du rôle primordial de votre stylo qui a concrétisé votre souhait! Dieu est derrière toute chose mais on en fait abstraction dans les faits, pourtant son rôle est bien là. C'est vous qui faites le mal, c'est vous qui choisissez les mauvaises réponses, c'est vous qui prenez le verre pour boire...pourtant le rôle de Dieu est bien là et ça s'arrête là. Vous êtes pleinement responsables de vos actes, sous-entendu, que Dieu a créés!
Une fois encore, vous court-circuitez littéralement la causalité en mettant Dieu partout. Pour vous, quand il pleut, c'est Dieu qui fait pleuvoir ou c'est l'ensemble des conditions atmosphériques, les pressions, les perturbations, qui font pleuvoir ?
Je viens de vous répondre. Dieu a bien rendu Saraî stérile d'après la Bible ! Bref, en effet, quand il pleut c'est Dieu qui fait pleuvoir en réunissant les conditions atmosphériques qu'Il a lui même établies afin que la pluie survienne! En tout cas, vous parlez comme si tout échappait à Dieu et qu'Il n'avait rien programmé, ni établi, ni créé, ni rien du tout ! Vous participez à une doctrine plus qu'à une conviction!

Non, non, l'argument du style "tout le monde naît avec l'intuition que ma religion est la bonne, mais ce sont les autres croyances qui détournent les gens de cette intuition" est absurde. A quelqu'un qui me dit cela, je lui réponds : prouve-moi que je suis né avec cette intuition, prouve-moi qu'elle est innée, prouve-moi qu'elle est la vérité. Ce n'est même pas un argument, juste de l'apologétique de bas étage.
Ce n'est pas du tout mon propos ! Si vous aviez la pleine intuition que votre foi répondait à toutes vos questions intimes alors nous ne serions pas là à confronter nos croyances ! Vous n'avez pas la parfaite certitude, d'où votre présence! Vous vous complaisez dans votre doctrine enjolivée mais elle est insuffisante pour répondre aux contradictions que pointent vos contradicteurs! Avant de tenter de prouver ce qu'il y a en vous, on doit commencer par débattre de la force de vos arguments qui vous motivent à adhérer à cette foi qu'est la vôtre! Voilà la démarche dans pareille situation.
L'intuition c'est notre potentiel à reconnaitre ce qui est irréfutable de ce qui ne l'est pas! Vu qu'on a amplement discuté de la crucifixion, je crois qu'on a fait le tour du sujet ! Votre foi ne permet pas de retomber sur nos pieds en terme de parfaite conviction ! Un Dieu qui s'incarne pour mourir sur la croix et se plaindre à lui-même, toute cette mise en scène pour racheter soi-disant les péchés des hommes peut tout au plus séduire, mais en aucun cas convaincre!

Dernière édition:
Et vice versa !
Euhh non!
Pour démontrer des mensonges il faut un point de comparaison!
Quel est votre point de comparaison ?
Qu'avez vous démontré ?
Vous ne faites que répéter en boucle ce que vous croyez...il faut apprendre à se baser sur les faitts!
Mohamed a changé une histoire vieille de 2000 ans avant sa nouvelle histoire... ça s'appel un mensonge! mon point est très simple!
il ne reporte pas les faits tels qu'ils sont mais il crée uen nouvelle histoire..
Il dit lui même allez vérifier dans la Torah et l'Injil je dis pareil.. et quand on va vérifier il n'en ai rien! et après on vous dit il mens, vous dites on l'insulte...
Après si ça vous plait de suivre quelqu'un qui sort une nouvelle histoire 2000ans après, je suis confortable avec. 😉

cdt.

Toujours cité avant car né avant ! Le bon sens ne quitte pas le Coran ! Quand on est aveugle, on ne voit pas la vérité !
  • Arrête de jouer au naïf...Il est évident qu'il le cites avant car ton prophète à modifié toute l'histoire de la Torah pour tégitimer un enfant issu d'une faute d'Abraham afin de légitimer son prétendu appel prophétique...
  • Après si ça te plait de te tromper toi même en t'auto convaincant que c'est pour histoire d'ordre de naissance...je suis confortable avec.

cdt.

Moi qui attendais de vous un passage non-équivoque disant qu'Ismael était un enfant illégitime! Au final, rien de formel, que de l'interprétation encore. Je m'en doutais. Rien de nouveau sous le soleil, vous aimez tellement faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas pour conforter vos travers paganisés!

N.B: Même si je me doutais de ta réponse, je ne t'ai en rien ôté ton libre-arbitre ou influencé quant à ta réponse! Que cela soit dit, et écrit ! :cool:
  • Dans la Torah, Ismaël est un enfant illégitime qui n'aurait jamais dû existé..
  • La Torah n'est pas là pour te dire ce que tu veux entendre pour légitimer ton prophète..
  • Va voir les juifs, l'histoire d'Abraham ne vient pas des chrétiens mais des juifs! et les passages que j'ai posté vient de la Torah à la virgule près!
  • Après vous pouvez continuer à suivre la nouvelle version.. moi je parle de ce qui est clair dans la Torah quand on est honnête!
  • C'est pour cela que vous n'avdez pas d'autre choix que de dire qu'elle est trafiquée.. vu qu'elle contredit votre prophète...
  • Votre point de référence c'est Mohamed.. donc c'est pas surprenant... et je suis confortable avec. 😉

cdt.

Tu te mêles les pinceaux. Etre polygame signifie que la seconde femme a été mariée par Abraham. Par conséquent Ismaël était bien un fils LEGITIME. Etre illégitime signifie que Agar n'était pas sa femme et qu'Abraham aurait commit un adultère.
  • Je sais déjà que tu es lent à comprendre, donc je me répètes..
  • D'abord: Je n'ai jamais dit qu'Ismaël était issu d'un adultère!
  • Je n'ai jamais dit qu'Abram n'était pas polygame!
  • J'ai dit qu'Abram n'était "intrinsèquement" pas polygame!
  • Ton ptrophète par ex il était intrinsèquement polygame parcequ'il a eu jusqu'à 13 femmes! Quand tu as 13 femmes tu es intrinsèquement polygame! car tu aime avoir beaucoup de femmes donc tu en a jusqu'à 13!
  • David était pareil que ton prophète la dessus vu qu'il a eu 8 femmes et le sommet de tous c'est Salomon qui en a eu 700!
  • Abram lui n'était pas intrinsèquement polygame parceque dans la Torah, on voit qu'il s'est marié à Agar par égard pour sa femme sara pour lui donner une descendance..
  • Si Sara n'était pas stérile.. jamais Abram n'aurait épousé Agar! ça n'aurait même pas été un sujet pour lui!
  • Donc "dans ce sens" Ismaël est un Fils illégitime qui n'aurait jamais dû existé! Il est issu d' une faute d'Abram!
  • Après si ça peut vous consoler, c'est juste ce qui est écrit dans la Torah que vous jugez trafiquée...

cdt.

Tu es conditionné par une secte qui s'est détachée du judaïsme et qui a suivi non pas Jésus mais la pensée paulinienne. Donc tu es un sectaire, dressé et formaté par la nullité de la pensée paulinienne. Le résultat est tellement visible qu'aucune discussion ne pourra te délivrer de ta prison.
  • Tu es tourmenté par la vérité au point de voir Paul partout ?
  • J'ai juste cité la Torah des juifs qui rejettent eux aussi Paul! 😉
  • Votre problème c'est que vous n'aimez pas la vérité, et vous voulez à tout prix croire en Mohamed même quand vous avez les preuves qu'il a tout modifié dans le coran!
  • Après je le répètes, je suis pleinement confortable avec,si ça vous plait de vous tromper vous même c'est votre problème.

cdt.

Doit on encore supporter tes débilités ? On sait que tu es un troll.
  • Non c'est juste la vérité.. il est très facile de comprendre ta façon de réfléchir..
  • Tu ne sais pas réfléchir pour confronter ton prophète!
  • En fait, tu mens en disant que tu adores Dieu! vu que tu prouves quasiment tout le temps que tu adores Mohamed!
  • Un musulman honnête qui adores vraiment Dieu aurait eu des réponses différentes des tiennes et aurait reconnu l'objectivité de mes propos!
cdt.

En France le délit de blasphème n'existe pas, mais ne signifie qu'il est permis de manquer de respect.
Il y en a qui ont payé le prix fort pour s'être aventurés dans ce domaine.
ça veut dire quoi manquer de respect ?
  • Dire que c'est un faux prophète c'est lui manquer de respect ? c'est ce que tous les juifs et tous les chrétiens croient!
  • Dire qu'il dit des mensonges c'est lui manquer de respect ? c'est le point de vue des juifs et des chrétiens sur ton prophète en se basant pour poitn de vérification sur la Bible qui est sorti au moins 600ans avant son arrivée!
  • En outre, m'a tu déjà vu t'accuser de manquer de respect à Jésus parceque tu dis qu'il n'est pas Dieu ou le Fils de Dieu ?
  • M'as tu déjà vu t'accuser de manquer de respect à Paul parceque tu dis qu'il nous a trompé?
  • En tout cas, si ça te permet de confronter le fait que tu adores Mohamed et non Dieu c'est déjà un bon début. 😉
cdt.

Tu devrais arrêter d'insulter Ismaël et sa mère. Si je disais que toi et tes parents c'est la même chose tu ne serais pas content.
  • Dire qu'ils sont tordus ça veut dire qu'on les insultes ?
  • Je t'ai pas montré dans la bible les passages qui montrent qu'ils sont tordus ? (selon la bible of course 😉)
  • Tuu vois les insultes partout.. pour toi dès qu'on contredit ton prophète et son livre, on l'insulte! c'est ta mentalité!
  • Enfin dis ce que tu veux sur moi ou mes parents etc....tant que ça peut t'aider à te sentir mieux ça me va.
  • En tout cas moi j'y suis totalement indifférent! tu penses vraiment que je me définis ou définis mes parents par ton avis ? 😉

Genèse 16
1Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar. 2Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi! 6Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.

Genèse 21:9-10
9Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham; 10et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

cdt.

Mais si on attaque ta religion en disant que le Prophète est un menteur ou un faux Prophète, ou encore que le Coran n'est pas le fruit de la Parole divine, il est clair qu'on va pas tendre l'autre joue et aimer nos ennemis.
  • Dire ce qu'on pense de ton prophète et de son livre c'est l'attaquer ?
  • Tu es vraiment tourmenté toi!
  • Pour ton info il y'a environ 2 Milliards de chrétiens qui pensent que ton prophète est un menteur et un faux prophète et que le coran n'est pas le fruit de la parole divine
  • Et il 'ya environ 13 millioins de juifs qui pensent que ton prophète est un menteur et un faux prophète et que le coran n'est pas le fruit de la parole divine
  • Donc vraiment tu devrais redescendre un peu sur terre et apprendre à vivre avec cette réalité et ne pas voir partout des attaques personnelles contre ton prophète et sa réligion..😉

cdt.

Abraham n'a jamais commis la faute que tu lui reproches car aurait été considérée comme étant un adultère. Or, Dieu n'aurait pas béni le fruit d'un adultère.
  • Je t'ai déjà démontré que la bénédiction ne veut pas dire que Dieu est avec toi..
  • May be dans l'islam c'est le cas, mais pour ton info, ce n'est absolument pas le cas dans la bible!
cdt.

Tu es un menteur et cela on l'a vu avant même ce topic avec ton plaisir pervers d'attaquer le Prophète et la croyance des musulmans. C'est à cause de ta perversité et ton entêtement que j'été obligé d'intervenir parfois brutalement pour te remettre à ta place, mais cela n'a pas suffit et aux vu de tes interventions j'ai vu ta mauvaise foi ainsi que celle de ton collègue qui dès le début nous a pris de haut avec le vouvoiement style bourgeois.

On aurait pu discuter aimablement en présentant les arguments en disant voilà ce que dit le Coran et ce que disent les évangiles. Voilà pourquoi on est pas d'accord sur cela, ou bien voilà la pertinence dans le raisonnement, etc.

Malheureusement a été une peine perdue surtout en prenant acte que votre vision de Dieu n'était pas compatible avec les Attributs de Dieu, en Lui donnant des critères humains. Bref... Comme d'habitude chacun campera sur sa croyance.
  • Euh non!
  • Je dis juste ce que les chrétiens et les juifs pensent de ton prophète et de son livre..
  • Je t'ai déjà dit que si tu es sensible et que tu veux être carressé dans le sens du poil, va dans la section islam! tu sera avec tes frères qui pensent comme toi... vous allez pouvoir vous auto convaincre de la vérité du prophète et de son coran entre vous...
  • Après peut être que tu t'ennui dans cette section, c'est pour cela que tu es abboné ici pour entendre la vérité! 😉
  • En tout cas, je dois bien avouer que les athées et les agnostiques sont bien souvent les plus pertinents dans leurs critiques réligieuse...
cdt.

Ah bon il y avait un risque d'oubli ? Au point où on en est avec la Bible on ne s'étonne plus que le dieu que vous êtes censés adorer soit enfaite un être humain qui regrette, qui risque d'oublier, qui peut mourir provisoirement et tant d'autres inepties. D'ailleurs on le voit bien dans les peintures blasphématoires dans vos églises : Un dieu sous la forme d'un vieux barbu.

Regarde la pièce jointe 378388
No comment!

😉

cdt.

Je vous avais dit d'éviter de me répondre, mais puisque vous l'avez fait et que j'ai eu la malchance de tomber sur votre message, alors allez-y, montrez-moi comment vous conciliez votre libre arbitre avec un Dieu qui connaît tous vos choix. Et au passage, essayez de mieux me lire la prochaine fois : je ne dis pas que Dieu n'est pas omniscient, je dis que l'omniscience de Dieu ne s'entend pas comme le fait de connaître de manière linéaire (temps linéaire passé/présent/futur) mais de manière éternelle (temps superposés).
Je ne vous répond pas Monsieur/Madame. Je me limite à prendre des affirmations et je répond en conséquence. Que cela vient de vous ou d'un autre c'est égal.

montrez-moi comment vous conciliez votre libre arbitre avec un Dieu qui connaît tous vos choix

Ce n'est pas si difficile que ça. Il faut savoir jongler entre une perspective locale et une perspective globale. C'est tout ce que vous aurez car je n'ai pas envie de développer des sujets avec des gens qui sont trop terre à terre. Au faite les dix plaies d'Egypte c'est l'oeuvre de Dieu à l'encontre du Pharaon ou bien de la nature ? Je suppose en vous connaissant d'après vos posts que la mer qui s'est ouverte pour Moïse et son peuple ce n'est pas l'oeuvre de Dieu non plus mais un événement naturel.

Et au passage, essayez de mieux me lire la prochaine fois : je ne dis pas que Dieu n'est pas omniscient, je dis que l'omniscience de Dieu ne s'entend pas comme le fait de connaître de manière linéaire (temps linéaire passé/présent/futur) mais de manière éternelle (temps superposés).

L'Omniscience divine n'est pas comme vous l'entendez. Elle est absolue.

Pas exactement ! Dieu dans le Coran dit avoir révélé l'Evangile et la Thora comme étant des guidés pour les hommes mais ne dit pas que les versions de l'Evangile et de la Thora sont authentiques, fidèles à l'origine. A la base Dieu a révélé un seul Evangile, les chrétiens en ont 4 après en avoir disqualifié un tas!

Dieu dans le Coran reprend les juifs et les chrétiens pour leurs malversations et s'inscrit en faux quant à la Trinité donc Dieu ne peut reconnaitre la Bible ou les Evangiles. D'ailleurs on parle bien des Evangiles de Mathieu, de Marc, de Luc ou encore de Jean, sans parler de ceux qui ont été considérés comme apocryphes par un groupe d'hommes religieux!

Essai d'analyser un peu..:
  • Tout ce que tu dis s'applique donc dès la mort de mohamed au coran! et donc le coran que vous croyez Saint a fatalement aussi été altéré!
  • Et ne me sors pas l'argument de la tradition orale parcequelle exitait déjà avec la Torah et l'Injil!
  • En fait, tout le monde sait (musulmans inclu) que la tradition orale n'est pas fiable à long terme.. sinon les musulmans eux même n'auraient jamais jugé bon eux aussi de mettre le coran par écrit!
  • Ainsi, si la Parole de Dieu qui descend du ciel peut être modifiée par les hommes, alors c'est un principe imuable pour tous en tout temps !
  • Enfin, quand on réfléchis correctement et qu'on prend du recul comme je l'ai déjà dis 1000 fois à @TIGELLIUS il est évident que c'est exactement ce que dirait un faux prophète qui tenterait de détourner les croyants de la parole de Dieu!
  • En mode: " les 2 anciens qui sont descendus du ciel ont été trafiqué et donc Dieu m'a envoyé pour apporter la dernière version qui elle ne sera pas trafiquée..."
  • Faut vraiment être naïf pour suivre un prophète qui tiens un tel discours... sachant que "comme par hasard" la version dite originale de la Torah et de l'injil n'existe nulle part!
cdt.

Dernière édition:
L'Ukraine a agressé les minorités, la Russie lui est tombée dessus ! Ca s'appelle l'effet boomerang ! Si tu craches au ciel, ça te retombe dessus!
Les USA ont agressé l'Afghanistan et l'Irak et ont menti à l'ONU sur Saddam. La France a eu la décence de ne pas intervenir dans la guerre. Pour les USA c'est normal de soutenir l'Ukraine mais si d'autres pays soutiennent la Russie ce n'est pas normal. Bref les Occidentaux c'est connu jouent toujours sur le mauvais cheval.

Impressionnant ! Je vois que tu as roulé ta bosse avec eux ! Un haineux ce type, incapable de raisonner !
Ce qui est drôle c'est qu'ils parlent sans cesse de l'A.T. mais ils ne le suivent pas. Ils se sont abstenus de suivre la LOI. Encore une fois je le répète le christianisme est une invention de Paul et il n'a rien à voir avec le Judaïsme et l'Islam qui eux ont une législation à suivre.

Tout le monde sait que pour toi, dès que la Torah démontre les mensonges de ton prophète...elle n'est plus fiable..
c'est un scoop pour personne t'inkiète! 😉

cdt.
Le Coran est le dernier Livre révélé apportant des nouvelles fenêtres de lectures corrigeant certaines affirmations erronées.

La Genèse nous dit que les invités (anges) de Abraham mangèrent alors que le Coran nous dit qu'ils ne firent point. Logique du moment que les anges ne mangent pas.

La Genèse nous dit que Dieu regretta d'avoir créé le Genre humain alors que le Coran nous dit que Dieu est Omniscient et de ce fait Il savait quel aurait été le comportement humain.

La Genèse nous dit que Dieu se reposa au 7ème jour, alors que le Coran nous dit qu'aucune fatigue ne l'atteint.

Le Coran nous dit que ce qu'il a atteinte Pharaon est bien l'Oeuvre de Dieu mais ton collègue nous dit que ce n'est pas la Volonté de Dieu mais des événements naturels.

Tout le monde sait que pour toi, dès que la Torah démontre les mensonges de ton prophète...elle n'est plus fiable..
Le problème chez toi c'est qu'on t'a dressé, et formaté de telle sorte que la réflexion chez toi est tabou. Le Coran nous apporte des réponses concrètes et pertinentes comme par exemple que Dieu ne se fatigue pas, Il n'oublie pas, Il sait tout, alors que pour l'A.T Dieu se fatigue, oublie et Il ne sait pas.

Voici une contradiction flagrante dans la Bible :

Isaiah a écrit: « Ne le sais-tu pas? ne l`as-tu pas appris? C`est le Dieu d`éternité, l`Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. »(40:28).

Genèse 2 Le septième jour, Dieu mit un terme à son travail de création. *Il se reposa de toute son activité le septième jour.

Ce qui est dit en Isaiah 40/28 est en conformité avec le Coran.

on ptrophète par ex il était intrinsèquement polygame parcequ'il a eu jusqu'à 13 femmes! Quand tu as 13 femmes tu es intrinsèquement polygame! car tu aime avoir beaucoup de femmes donc tu en a jusqu'à 13!
Le Prophète est resté marié avec sa première femme pendant 25 ans, par conséquent bien qu'il a vécu dans une société polygame il était intrinsèquement monogame. Décidément tu es irrécupérable et au vu de ton niveau c'est par pitié qu'on te répond.

• Tu es tourmenté par la vérité au point de voir Paul partout ?
  • J'ai juste cité la Torah des juifs qui rejettent eux aussi Paul! 😉
  • Votre problème c'est que vous n'aimez pas la vérité, et vous voulez à tout prix croire en Mohamed même quand vous avez les preuves qu'il a tout modifié dans le coran!
  • Après je le répètes, je suis pleinement confortable avec,si ça vous plait de vous tromper vous même c'est votre problème.

cdt.
On ne te répond que par pitié, car ton niveau est exécrable.

Tu devrais faire des mises à jours car ta phrase pue la moisissure.

• Non c'est juste la vérité.. il est très facile de comprendre ta façon de réfléchir..
  • Tu ne sais pas réfléchir pour confronter ton prophète!
  • En fait, tu mens en disant que tu adores Dieu! vu que tu prouves quasiment tout le temps que tu adores Mohamed!
  • Un musulman honnête qui adores vraiment Dieu aurait eu des réponses différentes des tiennes et aurait reconnu l'objectivité de mes propos!
cdt.
Encore du délirium.

ob_df46ca_gif-of-lisa-kudrow-laughing-gif.gif

ça veut dire quoi manquer de respect ?
  • Dire que c'est un faux prophète c'est lui manquer de respect ? c'est ce que tous les juifs et tous les chrétiens croient!
  • Dire qu'il dit des mensonges c'est lui manquer de respect ? c'est le point de vue des juifs et des chrétiens sur ton prophète en se basant pour poitn de vérification sur la Bible qui est sorti au moins 600ans avant son arrivée!
  • En outre, m'a tu déjà vu t'accuser de manquer de respect à Jésus parceque tu dis qu'il n'est pas Dieu ou le Fils de Dieu ?
  • M'as tu déjà vu t'accuser de manquer de respect à Paul parceque tu dis qu'il nous a trompé?
  • En tout cas, si ça te permet de confronter le fait que tu adores Mohamed et non Dieu c'est déjà un bon début. 😉
cdt.
Encore une preuve que tu n'as pas le niveau et ton cerveau est bien pollué. Tu prends les juifs pour conforter tes affirmations alors que ces mêmes juifs ne reconnaissent ni les évangiles ni Jésus ? Je sais que tu es un simplet mais là je suis impressionné. Tu devrais changer de section et aller dans la section "blagues".

Le Prophète est resté marié avec sa première femme pendant 25 ans, par conséquent bien qu'il a vécu dans une société polygame il était intrinsèquement monogame. Décidément tu es irrécupérable et au vu de ton niveau c'est par pitié qu'on te répond.
  • Tu es vraiment prêt à tout et même à mentir pour vendre une belle "image" à ton prophète.. c'est lui qui t'a dis qu'il avait un problème avec la polygamie ? si ce n'est pas le cas, ne le fais donc pas.
  • Pour ton info David que j'ai pris aussi pour exemple de personne intrinsinquement polygame était un Saint homme de Dieu bien qu'il avait 8 femmes!
- Ainsi tu veux me truander comme d'habitude ? Je suis pas stupide hein..
  • Mohamed était il en "position" de pouvoir prendre plusieurs femmes lorsqu'il était marié à Khadija avec qui il est resté 25 ans ? tu sais très bien que non!
  • Ainsi, dès qu'elle est morte et qu'il a été en "position" d'avoir plusieurs femmes.. il s'en est pas abstenu et il a fini avec 12 de plus (dont sa belle fille et Aïcha.. 😉)!
  • Ainsi, Tu ne finis par avec 13 femmes quand tu n'es pas intrinsèquement polygame!
  • En comparaison, Abram a quasi toujours été riche et puissant et il est toujours resté avec 1 femme! jusqu'à cette question de stérilité ou sara a mis Agar entre ses bras...
  • Donc ne vient insulter notre intelligence et tentant de nous tromper!

cdt.

Dernière édition:
Encore une preuve que tu n'as pas le niveau et ton cerveau est bien pollué. Tu prends les juifs pour conforter tes affirmations alors que ces mêmes juifs ne reconnaissent ni les évangiles ni Jésus ? Je sais que tu es un simplet mais là je suis impressionné. Tu devrais changer de section et aller dans la section "blagues".
  • Ce que je dis est faux ?
  • Pour les juifs Mohamed est un vrai prophète ?
  • Les juifs se sont ils convertis à l'islam ?
  • C'est pas ton propre prophète qui dit que les juifs ont refusé de croire au coran?
  • Je t'ai déjà dit que j'ai lu attentivement le coran hein.. et je ne m'amuse pas à mentir pour faire plaisir aux gens... je crains trop Dieu pour mentir volontairement!
  • Enfin toi quand tu n'a pas d'argument on a pas le niveau... prouves donc que tu as le niveau en donnant des preuves de ce que tu avances!

Sourates 2
2 : 87 - Nous avons donné à Moïse l’Écriture et, après lui, nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint-Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager venait à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre ego vous poussait à être arrogant ? Certains d’entre eux, vous rejetiez et certains d’entre eux, vous assassiniez.
2 : 88 - Certains disent : « Notre opinion est faite ! » Au lieu de cela, c’est une malédiction venant de DIEU, en conséquence de leur mécréance, qui les empêche de croire, excepté quelques-uns d’entre eux.
2 : 89 - Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants!

cdt.

Dernière édition:
Retour