À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je n’ai pas parlé de monothéisme.. j’ai parlé de confirmer la Torah!!!

• Non toi tu m’a apporté ta foi et moi je t’ai apporté les preuves!
  • Après c’est vrai qu’on risque de tourner en rond pour longtemps encore… en tout cas si tu as des question n’hésite pas.. j’y répondrai du mieux de ma connaissance 😉
  • Entre temps je vais me pencher sur ta discussion avec @Dysmas… son point sur la connaissance non linéaire de Dieu m’a interpellé et je l’ai pas totalement compris et votre débat avait l’air phylosophique mais intéressant. 😉
Cdt.
Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné? Mathieu 27:46

Posez vous la question du pourquoi cette phrase a été dite en araméen. Parce que c'était la langue parlée de Jésus. Or, pourquoi avoir publié des évangiles en grec alors que le Christ prêchait en araméen ? La traduction d'un texte original ne traduit pas le contenu original mais il oriente vers la pensée du traducteur et son interprétation. Vous comprenez pourquoi il y a des différences dans les évangiles ? C'est du aux traducteurs et par le fait que ces mêmes traducteurs n'étaient pas des témoins oculaires. Les traductions en grec ont été le départ de la dénaturation du texte original.

Esaïe 9
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Et tu crois qu'il parle de Jésus ? Dans vos brouillons se faisait appeler "Père éternel" ?

Prince de la paix ?

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » · Évangile selon saint Matthieu 10, 34 à 11, 1

Il doit y avoir erreur sur la personne

précise: d'après Mohamed!
A ma connaissance il n'existe aucun Coran avec le libellé "selon Muhammad". Par contre dans vos 4 torchons c'est bien mentionné "selon Matthieu" "selon Marc" "selon Luc" "selon Jean". Cela signifie que ces brouillons ont été écrit selon eux et cela change tout dans la mesure qu'ils ne mentionnent pas le vrai auteur du contenu original prêché oralement. Donc ces 4 torchons sans oublier les apocryphes sont l'œuvre humaine de 4 personnes qui n'étaient pas des témoins oculaires quoi que vous disiez.

A ma connaissance il n'existe aucun Coran avec le libellé "selon Muhammad". Par contre dans vos 4 torchons c'est bien mentionné "selon Matthieu" "selon Marc" "selon Luc" "selon Jean". Cela signifie que ces brouillons ont été écrit selon eux et cela change tout dans la mesure qu'ils ne mentionnent pas le vrai auteur du contenu original prêché oralement. Donc ces 4 torchons sans oublier les apocryphes sont l'œuvre humaine de 4 personnes qui n'étaient pas des témoins oculaires quoi que vous disiez.
  • Est ce que tu réfléchis même avant d’écrire ?
  • Souvent quand je lis les absurdités que tu écris j’ai l’impression que quand Dieu distribuait l’intelligence au genre humain tu étais parti faire une pause…
  • Le coran a été écrit par qui ?
  • Tout le monde sait que le coran vient de Mohamed!
  • Donc de la même manière qu’il y’a l’Injil selon Matthieu, Marc, Luc et Jean, de la même façon le coran c’est l’injil selon Mohamed! Ou encore la Torah selon Mohamed!!!

Cdt.

Et tu crois qu'il parle de Jésus ? Dans vos brouillons se faisait appeler "Père éternel" ?

Prince de la paix ?

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » · Évangile selon saint Matthieu 10, 34 à 11, 1

Il doit y avoir erreur sur la personne
  • ok Jesus qui est venu apporter le glaive et ses apotres ont tué combien de personnes ?
  • Compare au nouveau prophète qui est venu apporter la paix et donne nous les chiffres.
  • Ce sera très instructif 😉

Cdt.

Posez vous la question du pourquoi cette phrase a été dite en araméen. Parce que c'était la langue parlée de Jésus. Or, pourquoi avoir publié des évangiles en grec alors que le Christ prêchait en araméen ? La traduction d'un texte original ne traduit pas le contenu original mais il oriente vers la pensée du traducteur et son interprétation. Vous comprenez pourquoi il y a des différences dans les évangiles ? C'est du aux traducteurs et par le fait que ces mêmes traducteurs n'étaient pas des témoins oculaires. Les traductions en grec ont été le départ de la dénaturation du texte original.
Et c’est sûrement dans le coran en arabe auquel tu crois qu’on a le sens original des paroles de Jésus et de marie cest ça ? 😉

Cdt.

En attribuant à Dieu un "fils" et une Trinité vous mentez volontairement.
  • Comment tu sais qu’on mens ?
  • C’est Dieu qui t’es apparu pour te le dire ou le nouveau prophète ?
  • Si le jour de ton jugement tu arrives devant Dieu et qu’il te présente son Fils Jésus… que va tu lui répliquer ?
  • Est tu qualifié pour dire à Dieu qu’il n’a pas le droit d’avoir de Fils ?
  • Il faut que tu comprenne une fois pour toute que tu dis ce que tu crois c’est tout..
  • Dis autrement, ce n’est pas parceque Mohamed dit que Dieu n’engendre pas que cest vrai !
  • Ainsi je te le répète une 1000e fois, toute ta croyance est fondée sur Mohamed et non sur Dieu!
  • Ainsi s’il s’avère que Mohamed s’est planté tu tombera toi aussi dans le même trou que lui!!!

Luc 6:39
Jésus leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un trou?

Cdt.

Dernière édition:

Posez vous la question du pourquoi cette phrase a été dite en araméen. Parce que c'était la langue parlée de Jésus. Or, pourquoi avoir publié des évangiles en grec alors que le Christ prêchait en araméen ?
Pour que les païens y aient accès puisque le grec était la langue courante (l'évangile de Mathieu destiné aux juifs était lui en hébreu)

• Comment tu sais qu’on mens ?
  • C’est Dieu qui t’es apparu pour te le dire ou le nouveau prophète ?
  • Si le jour de ton jugement tu arrives devant Dieu et qu’il te présente son Fils Jésus… que va tu lui répliquer ?
Recycle toi car ce discours devient pathétique. Dire que Jésus n'est pas une créature c'est le sommet de l'ignorance. Dire qu'une Divinité s'incarne c'est le signe que vous ne comprenez rien de ce que signifie le TRES HAUT. Affirmer une Trinité comme vous le faite c'est une hérésie digne du paganisme.

• ok Jesus qui est venu apporter le glaive et ses apotres ont tué combien de personnes ?
  • Compare au nouveau prophète qui est venu apporter la paix et donne nous les chiffres.
Quelqu'un d'honnête aurait dit que c'est vrai qu'il y a un problème avec les deux textes. Un qui parle de paix et l'autre de glaive. Mais ta mauvaise foi te pousse à vouloir faire de comparaisons qui n'ont lieu d'être du moment qu'il s'agit de vos textes. Ce petit exemple nous montre que tu n'es pas un interlocuteur fiable.

• Le coran a été écrit par qui ?
  • Tout le monde sait que le coran vient de Mohamed!
Oui le Coran est le fruit de la Parole divine transmise à Muhammad le Messager d'Allah. Par conséquent Muhammad n'est qu'un Messager. Nous n'offensons jamais Jésus en qui nous reconnaissons la Prophétie et le Message original qu'il a transmis à savoir l'EVANGILE. Pour plusieurs raisons nous ne pouvons pas faire confiance aux "évangiles" écrit "selon tel" plusieurs décennies après le départ de Jésus et traduits en grec, car les traductions ne reflètent pas forcement la vérité du sens voulu, mais plutôt montrent l'interprétation du traducteur selon sa compréhension et son idéologie.

Recycle toi car ce discours devient pathétique. Dire que Jésus n'est pas une créature c'est le sommet de l'ignorance. Dire qu'une Divinité s'incarne c'est le signe que vous ne comprenez rien de ce que signifie le TRES HAUT. Affirmer une Trinité comme vous le faite c'est une hérésie digne du paganisme.
D’après Mohamed! 😉

Cdt.

Quelqu'un d'honnête aurait dit que c'est vrai qu'il y a un problème avec les deux textes. Un qui parle de paix et l'autre de glaive. Mais ta mauvaise foi te pousse à vouloir faire de comparaisons qui n'ont lieu d'être du moment qu'il s'agit de vos textes. Ce petit exemple nous montre que tu n'es pas un interlocuteur fiable.
  • C’est pas de la mauvaise foi.. c’est juste que tu comprend pas grand chose comme d’hab..
  • Tout le monde sauf toi sait que quand Jesus dit qu’il est venu apporter le glaive, il ne parle pas du même type de guerre que celle de ton prophète qui était prêt à tuer si nécessaire tout ceux qui s’opposaient à sa révélation…
  • Mais Jesus parle ici du fait que plusieurs de ceux qui croient en lui paieraient parfois de leur vie ce choix!

Matthieu 10:28-43 « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. »

Cdt.

Je parle de vos textes et non pas du Coran. Il faudrait arrêter de vous défiler. Encore une preuve que tu n'es pas fiable.
  • Je prend simplement l’exemple du coran pour te montrer tes propres contradictions!
  • Le coran que vous dites être la dernière révélation devait faire « parfaitement » les choses.. pourquoi ne donne il pas donc les paroles de Jesus en araméen mais en arabe ? 😉
  • Si tu réfléchissais correctement vu que tu es musulman, tu ne verrai donc pas de problème à ce que certains évangiles soient écrits en grec vu que ton propre coran en qui tu a mis toute ta foi n’est pas lui aussi en araméen sur la section sur Jesus mais en arabe!
  • Tu vois pourquoi je te dis qu’avant de donner certaines objections tu ne réfléchis pas ? En effet, si tu réfléchissais un peu tu te serais toi même auto censuré..
Cdt

Oui le Coran est le fruit de la Parole divine transmise à Muhammad le Messager d'Allah. Par conséquent Muhammad n'est qu'un Messager. Nous n'offensons jamais Jésus en qui nous reconnaissons la Prophétie et le Message original qu'il a transmis à savoir l'EVANGILE. Pour plusieurs raisons nous ne pouvons pas faire confiance aux "évangiles" écrit "selon tel" plusieurs décennies après le départ de Jésus et traduits en grec, car les traductions ne reflètent pas forcement la vérité du sens voulu, mais plutôt montrent l'interprétation du traducteur selon sa compréhension et son idéologie.
  • Comment tu sais que le coran est le fruit de la Parole divine ? C’est Dieu qui te l’a dit ou Mohamed ?
  • Comment tu sais que tu n’offense pas Jesus vu que tu dis qu’il n’est pas le Fils de Dieu? Ce n’est pas parceque tu t’es auto convaincu que tu n’offense pas Jesus que c’est le cas…
  • Il nya que Mohamed qui dit que Jesus a reçu un évangile originale qui n’existe nulle part! Pourquoi es tu si dur d’oreille ???
  • Pourquoi crois tu alors fiable la section sur Jesus du coran alors qu’elle a été écrite 600ans après et de surcroît en arabe ? Tu vois comment tu es hypocrites ? Comment peux tu espérer échapper aux flammes éternelles en étant si hypocrite ?
Cdt.

Et c’est sûrement dans le coran en arabe auquel tu crois qu’on a le sens original des paroles de Jésus et de marie cest ça ? 😉
C'est certain que dans le Coran on trouve d'autres fenêtres qui s'ouvrent vers la vérité. Le 11/9 a donné suite à une version officielle des faits, qui a été démontée de toute pièce par les faits. Cette version était destinée aux faibles d'esprits pouvant gober tout et n'importe quoi. La vérité qui en est sortie c'est que le 11/9 a été un auto attentat donnant le feu vert à l'administration Bush pour envahir l'Afghanistan et l'Irak. On peut dire que le Coran a été le "lanceur d'alerte" concernant les théories officielles en vogue chez l'Eglise. Il a donc dénoncé la filiation de Jésus et la Trinité ainsi que la crucifixion.

• Dis autrement, ce n’est pas parceque Mohamed dit que Dieu n’engendre pas que cest vrai !
  • Ainsi je te le répète une 1000e fois, toute ta croyance est fondée sur Mohamed et non sur Dieu!
  • Ainsi s’il s’avère que Mohamed s’est planté tu tombera toi aussi dans le même trou que lui!!!
Quelqu'un de ton niveau aurait dû dire "comme il s'avère" et non pas "s'il s'avère". Donc tu n'es pas sûr de ce que tu affirmes et tu laisses la porte ouverte à l'éventualité qu'il transmette la vérité.

ok Jesus qui est venu apporter le glaive et ses apotres ont tué combien de personnes ?
Si Jésus est venu pour apporter le glaive (selon vos textes) il est clair que le terme "prince de paix" ne peut pas lui être attribué. Là aussi je le sais tu as un problème car les textes sont contradictoires. On est habitués à voir vos contradictions mais vous n'êtes pas honnêtes pour les affirmer.

Retour