À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Si Jésus est venu pour apporter le glaive (selon vos textes) il est clair que le terme "prince de paix" ne peut pas lui être attribué. Là aussi je le sais tu as un problème car les textes sont contradictoires. On est habitués à voir vos contradictions mais vous n'êtes pas honnêtes pour les affirmer.
- Il est le prince de paix « dans le sens » quil interdit à ses disciples de propager l’évangile par la guerre ou l’épée..

Matthieu 26:50-54
Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent. Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

- Il est venu apporter le glaive « dans le sens » que ceux qui le suivront le paieront parfois au prix de leur vie!

Mathieu 10:17-28
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer.

Cdt.

Mensonge sur mensonge, tes posts nous montrent le contraire. Même sur ça tu n'a pas le courage de dire la vérité. Encore une fois tu n'es pas fiable.
Respecter les croyances d’autrui veut dire que j’accepte le fait que certains croient fermement en des mensonges,vu que chacun est libre de croire ce qu’il veut.. même des mensonges!!

Cdt.

Le Coran a été révélé en arabe à un Messager arabe à l'adresse d'un peuple arabe. Par conséquent le Message divin original est en arabe.
  • Corrompu!
  • C’est pas toi même qui a dit que les évangiles ne sont pas fiables parcequil ne retransmettent pas correctement le message de Jésus en araméen ?
  • Pourquoi le coran lui ne corriges pas cette prétendu erreur en retransmettant donc le message de Jésus en araméen alors ?
  • Tu vois comme tu es hypocrites ?
Cdt.

Cela n'a jamais été surprenant. Chacun gardera sa position quoi de plus logique du moment que cela concerne la Foi.
Si chacun d'entre vous est capable de le comprendre, c'est déjà une avancée. :)

Une chose est sûre, l'Islam est nettement plus proche du Judaïsme que du Paulinisme.
Ça se discute. :)
De toute façon, pour le judaïsme, le christianisme est condidéré comme étant né sur l'histoire d'un hérétique illuminé se prenant faussement pour le Messie, et l'islam sur les affirmations d'un faux prophète faussaire arrangeant à sa sauce le substrat hébraïque.
Je ne saurais donc dire qui est plus proche de qui, le judaïsme se sentant loin des deux autres plagieurs. :)
(Comme je l'ai dit, ce dont les religions nées ultérieurement, christianisme et islam, qui cherchent une filiation avec le judaïsme. Le judaïsme, lui, ne les gère pas et se passe de leurs avis.)

• C’est pas toi même qui a dit que les évangiles ne sont pas fiables parcequil ne retransmettent pas correctement le message de Jésus en araméen ?
  • Pourquoi le coran lui ne corriges pas cette prétendu erreur en retransmettant donc le message de Jésus en araméen alors ?
  • Tu vois comme tu es hypocrites ?
Je n'arrête pas de rire avec toi. Tu es vraiment un simplet, voir un idiot. Le Coran était adressé à un peuple parlant l'arabe et s'il y avait des passage en araméen probablement personne n'aurait compris. MDR !

- Il est le prince de paix « dans le sens » quil interdit à ses disciples de propager l’évangile par la guerre ou l’épée..
Et selon vos textes il avait interdit d'aller chez les païens et les Samaritains. Il est clair que Paul votre "prophète" imposteur il est allé loin avec les païens les abstenant de la circoncision et leur permettant de manger la viande de porc.

1705331579519.png

Comment tu sais que tu n’offense pas Jesus vu que tu dis qu’il n’est pas le Fils de Dieu? Ce n’est pas parceque tu t’es auto convaincu que tu n’offense pas Jesus que c’est le cas…
Jésus lui même connait la vérité. On n'offense pas Jésus en disant qu'il n'est pas le fils de Dieu, car en effet il ne l'est pas. C'est vous membres de la secte déviée qui affirmez ce que vous ne savez pas.

Aller, un petit effort @TIGELLIUS , mon quota de bof bof bof n'est pas encore atteint. :D

Bref, ping pong chrétiens-musulmans un peu dialogue de sourds, mais est-ce surprenant?
La foi n'est pas soluble dans des arguties humaines subjectives aussi convaincues soient-elles. :)
Tu es là pour jouer au troll. Tu devrais profiter du soleil d'Afrique au lieu de venir pomper l'air en jouant aux hypocrites.

1705332219332.png

Je n'arrête pas de rire avec toi. Tu es vraiment un simplet, voir un idiot. Le Coran était adressé à un peuple parlant l'arabe et s'il y avait des passage en araméen probablement personne n'aurait compris. MDR !
  • C’est très bien! quand on te prend des exemples sur le coran tu redeviens intelligent..
  • Ainsi « de la même façon » que le coran était destinés à des gens parlant arabe, de la même façon les évangiles rédigés en grec étaient destinés à des personnes parlant le grec! Si on leur avait écrit en araméen elles n’auraient rien compris!
  • c’est bon tu comprends maintenant ? 😁
Cdt.

Dernière édition:
Il nya que Mohamed qui dit que Jesus a reçu un évangile originale qui n’existe nulle part! Pourquoi es tu si dur d’oreille ???
Il a bien existé cet Evangile puisqu'il a communiqué oralement son message et certainement pas en grec. Ce que vous avez "selon tel" n'est pas fiable du tout du moment que ceux qui l'ont rapporté n'étaient pas des témoins oculaires. Leurs écrits se sont fait par les oui dires de gens qu'on ne connait pas et sans doute avec le plagiat car très probablement les uns et les autres étaient au courant des publications. A l'image des biographies dont l'auteur se sert d'autres biographies sur le même sujet pour alimenter la sienne. Tu n'es pas fûté et cela se voit.

Il a bien existé cet Evangile puisqu'il a communiqué oralement son message et certainement pas en grec. Ce que vous avez "selon tel" n'est pas fiable du tout du moment que ceux qui l'ont rapporté n'étaient pas des témoins oculaires. Leurs écrits se sont fait par les oui dires de gens qu'on ne connait pas et sans doute avec le plagiat car très probablement les uns et les autres étaient au courant des publications. A l'image des biographies dont l'auteur se sert d'autres biographies sur le même sujet pour alimenter la sienne. Tu n'es pas fûté et cela se voit.
  • Mohamed lui il était témoin occulaire ?
  • Ceux qui t’ont transmis le coran dans lequel tu a mis toute ta foi Mohamed les connaissait ?
  • Tu vois comme tu es envouté ?
Cdt.

Et selon vos textes il avait interdit d'aller chez les païens et les Samaritains. Il est clair que Paul votre "prophète" imposteur il est allé loin avec les païens les abstenant de la circoncision et leur permettant de manger la viande de porc.

Regarde la pièce jointe 378633
  • Écoute personne ne t’a n’empêché de continuer à t’abstenir de porc…
  • Mohamed merah ne mangeait pas du porc et était un assasin..
  • Donc tu peux continuer à te séduire toi même en pensant que Dieu se préoccupe tellement de ton assiette! 😉

Cdt.

• C’est très bien! quand on te prend des exemples sur le coran tu redeviens intelligent..
  • Ainsi « de la même façon » que le coran était destinés à des gens parlant arabe, de la même façon les évangiles rédigés en grec étaient destinés à des personnes parlant le grec! Si on leur avait écrit en araméen elles n’auraient rien compris!
  • c’est bon tu comprends maintenant ? 😁
Cdt.
A une nuance près à savoir que le seul Evangile transmis par Jésus était originalement en araméen et que le message était destiné uniquement aux juifs comprenant cette langue. Comme tu vois tu n'es pas fûté mais cela on le savait déjà. L'original de l'A.T. est bien en hébreux, l'original du Coran est en arabe.

A une nuance près à savoir que le seul Evangile transmis par Jésus était originalement en araméen et que le message était destiné uniquement aux juifs comprenant cette langue. Comme tu vois tu n'es pas fûté mais cela on le savait déjà. L'original de l'A.T. est bien en hébreux, l'original du Coran est en arabe.
  • Il était en arameen au départ et il a été mis en arabe dans le coran c’est ça ? 😁
  • Donc Mohamed a trafiqué aussi l’évangile original de Jésus qui est descendu du ciel en araméen pour le mettre en arabe c’est bien ça ? 😁

Cdt.

Tu fuis ?
Répond maintenant vu que le coran est sensé contenir la révélation originale…
Pourquoi la section sur Jesus n’est elle pas en araméen dans le coran ? 😁

Cdt.
Je ne fuit pas mais je suis fatigué de lires tes conneries et je ne souhaite pas être intoxiqué par un ******* entubé par son prophète Paul. Je suis fatigué de lire des réponses idiotes venant d'un enfant de la maternelle, et encore si les réponses étaient pertinentes. Que dalle ! Si tous les chrétiens sont comme toi, je plains beaucoup l'Humanité comme elle est tombée si bas.

Je ne fuit pas mais je suis fatigué de lires tes conneries et je ne souhaite pas être intoxiqué par un ******* entubé par son prophète Paul. Je suis fatigué de lire des réponses idiotes venant d'un enfant de la maternelle, et encore si les réponses étaient pertinentes. Que dalle ! Si tous les chrétiens sont comme toi, je plains beaucoup l'Humanité comme elle est tombée si bas.
  • Au fait Tu es déjà intoxiqué… tu t’en rend juste pas compte…
  • Quand tu parles et raisonne, toi même tu vois pas qu’il y’a un problème ?
  • Tu ne sais réfléchir que par le coran, c’est la preuve d’une intoxication profonde…
Cdt.

Dernière édition:
Tu es là pour jouer au troll. Tu devrais profiter du soleil d'Afrique au lieu de venir pomper l'air en jouant aux hypocrites.
T'as pas fini de gromeler toute la journée? Faut pas jouer à l'ours mal léché toute la journée, ça donne un air enfantin et boudeur. :D

Non, le trollisme, tres peu pour moi.
Préciser les choses, donner mon opinion, sur un mode un peu plus decontracté et taquin (désolé, à mon âge on se refait pas) que ceux qui se prennent exagérément au sérieux en étant sentencieux et inutilement désagréable, ça me botte, c'est tout. :)

Respire un coup, fait du yoga, je sais pas quoi, décompresse, puis reviens débattre sans le couteau entre les dents.
L'extrême susceptibilité est mauvaise conseillère. ;)

C'est pas de ma faute s'il y a plus de 5 à 6 milliards de personnes qui ne croient pas aux mêmes choses que toi, et qu'il y en ait même dans les plus d'un milliard qui croient au modèle étrange d'un dieu unique trinitaire. J'y suis pour rien, t'en prends pas à moi. :)

Les visions de ce que peut être dieu sont diverses et variées, fais-toi juste une raison. :)

Si chacun d'entre vous est capable de le comprendre, c'est déjà une avancée. :)

Ça se discute. :)
De toute façon, pour le judaïsme, le christianisme est condidéré comme étant né sur l'histoire d'un hérétique illuminé se prenant faussement pour le Messie, et l'islam sur les affirmations d'un faux prophète faussaire arrangeant à sa sauce le substrat hébraïque.
Je ne saurais donc dire qui est plus proche de qui, le judaïsme se sentant loin des deux autres plagieurs. :)
(Comme je l'ai dit, ce dont les religions nées ultérieurement, christianisme et islam, qui cherchent une filiation avec le judaïsme. Le judaïsme, lui, ne les gère pas et se passe de leurs avis.)
@TIGELLIUS , où est-ce que j'ai tort dans ce que j'ai dit?
Tu as déjà demandé son avis à des juifs religieux sur ce qu'ils pensent des religions abrahamiques qui sont postérieures au judaisme et qui prétendent faire une relecture de leur religion juive? ;)

Je sais, "bof"... :)

Quid de l'universalité...?
Je répète, @TIGELLIUS .
Quid de l'universalité, si LA "parole de dieu" est censée être gravee en une langue humaine (qui plus est dans une version mal parlée par les locuteurs actuels de cette langue là)? Quid du pygmée qui n'en capte rien?
J'ai la même remarque pour tous les autres livres dits sacrés et fixés dans telle ou telle langue...

Je verrais bien un livre divin que chacun lirait, et qui apparaîtrait aux yeux de celui qui le lit, dans sa langue, compréhensible par lui, sans passer par des traductions tarabiscotées et approximatives qu'on voudra bien lui faire.
Ça, ce serait une "écriture divine", qui serait moins sujette à paraître totalement humaine et connotée culturellement.

Non?

Retour