À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Les épîtres de Paul de Tarse (ou saint Paul) semblent être les plus anciennes (on date la première d'entre elles, la 1re épître aux corinthiens de l'année 40 environ, en particulier le chapitre 15 qui rappelle le dogme central de la foi, le Kérygme) ; cette antériorité donne à Paul une place particulière dans le christianisme, certains le considérant comme le véritable fondateur de la religion.

L'évangile de Marc est généralement considéré comme celui qui a été rédigé en premier (vers les années 65-70 ?), et constituerait une des sources ayant servi à rédiger les deux autres synoptiques. Viendraient ensuite les autres évangiles (Matthieu et Luc, dans leur rédaction définitive vers l'an 70, mais il existe de nombreux documents antérieurs, Jean après 90).

• ok Jesus qui est venu apporter le glaive et ses apotres ont tué combien de personnes ?
  • Compare au nouveau prophète qui est venu apporter la paix et donne nous les chiffres.
  • Ce sera très instructif 😉
Pourquoi s'arrêter aux apôtres ? Faut aller jusqu'au bout de ta logique et prendre les statistiques de tous ceux qui se réclament du Christ (version crucifixion) ! Et là, la liste est longue, très longue! Malhonnête argument !

• Comment tu sais qu’on mens ?
Parce que ce que vous dites n'a ni sens, ni pertinence et se réfute par vos propres écrits eux-mêmes!
  • C’est Dieu qui t’es apparu pour te le dire ou le nouveau prophète ?
Parce que toi Il t'est apparu pour te convaincre de ta voie ? Restons terre à terre et utilisons notre raison et notre bon sens ! Un Dieu qui s'incarne en homme (bébé d'abord) pour s'auto-crucifier dans le but de racheter auprès de Lui-même nos péchés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu saisis l'arnaque ?!!!

L'islam te propose une simplification mathématique ; si le but de cette auto-crucifixion présumée c'est le rachat de nos péchés alors faire plus simple serait de dire que Dieu pardonne tout tant qu'on se repent régulièrement et qu'on s'impose de rectifier nos fautes ! C'est tellement plus beau ainsi ! Moins compliqué aussi ! Et plus à l'image d'un Dieu Miséricordieux ! Et enfin, cela coïncide avec vos passages montrant Jésus tel une créature et bien le fils de sa mère Marie, né sans père, par la volonté du Tout-Puissant, et cela coïncide aussi avec le sens voulu du terme "fils" dans ces mêmes écrits et qui n'est pas exclusif à Jésus-fils-de-Marie. CQFD
Avec l'islam, 1+1+1=3 !
  • Si le jour de ton jugement tu arrives devant Dieu et qu’il te présente son Fils Jésus… que va tu lui répliquer ?
Tout simplement : Si c'était dans le but était de racheter mes péchés alors je n'ai fait, comme Tu as dû le voir, que m'en repentir tout au long de ma vie, je n'ai fait aussi que rectifier mes fautes, comme Tu as dû aussi le voir, sans Te prêter de quelconque fils né d'une femme que tu as créée tandis que Toi tu ne l'es pas! CQFD.
Autant dire que cette question n'arrivera jamais ! CQFD
  • Est tu qualifié pour dire à Dieu qu’il n’a pas le droit d’avoir de Fils ?
Etre qualifié c'est juste avoir un Amour de Dieu qui conduit à Le représenter avec son coeur d'une manière digne qui sied à Son rang ! Aussi simplement !
  • Il faut que tu comprenne une fois pour toute que tu dis ce que tu crois c’est tout..
Toi aussi au final !
  • Dis autrement, ce n’est pas parceque Mohamed dit que Dieu n’engendre pas que cest vrai !
Non, j'avoue! C'est juste parce que cela ne sied pas à La toute-majesté de Dieu et nul n'est plus royaliste que le Roi ! Aussi simplement ! Mohamed ou pas, Dieu est au-dessus de l'image que vous Lui prêtez, quoi qu'en dise vos écrits...Paulien !
  • Ainsi je te le répète une 1000e fois, toute ta croyance est fondée sur Mohamed et non sur Dieu!
  • Ainsi s’il s’avère que Mohamed s’est planté tu tombera toi aussi dans le même trou que lui!!!
S'il s'avère que Paul s'est trompé alors tu seras dans le même trou que lui toi aussi ! Nous sommes là pour t'en sauver !

• Comment tu sais que le coran est le fruit de la Parole divine ? C’est Dieu qui te l’a dit ou Mohamed ?
Le Coran nous dit que Dieu a Tout créé, qu'Il est Miésricordieux, qu'IL se suffit à Lui-même, que le diable fera tout pour nous amener à Lui donner des égaux et ainsi nous conduire aux péchés, qu'il faut faire le bien et s'interdire le mal et que ces définitions sont partagées par la plupart ! Rien d'étrange là-dedans !
  • Comment tu sais que tu n’offense pas Jesus vu que tu dis qu’il n’est pas le Fils de Dieu? Ce n’est pas parceque tu t’es auto convaincu que tu n’offense pas Jesus que c’est le cas…
Je ne peux pas l'offenser si je dis qu'il est le fils de Marie puisque c'est la vérité ! Je ne peux pas l'offenser de ne pas lui attribuer d'être le fils de Dieu au seul fait qu'il n'a pas de père, puisqu'Adam aussi a été créé sans père et ni mère! Je ne peux pas l'offenser puisque l'expression "fils" dans vos écrits n'est pas spécifique à lui ! CQFD.
  • Il nya que Mohamed qui dit que Jesus a reçu un évangile originale qui n’existe nulle part! Pourquoi es tu si dur d’oreille ???
Peu importe! Ce n'est pas un argument en soi!
  • Pourquoi crois tu alors fiable la section sur Jesus du coran alors qu’elle a été écrite 600ans après et de surcroît en arabe ?
La vérité finit par toujours par rejaillir, même après un long moment !
  • Tu vois comment tu es hypocrites ? Comment peux tu espérer échapper aux flammes éternelles en étant si hypocrite ?
Cdt.
On te souhaite d'éviter ces flammes pour notre part !

Ce n’est pas parceque tu t’es auto convaincu que tu n’offense pas Jesus que c’est le cas…
Tu n'échappes pas à la critique : toi aussi tu t'es auto-convaincu !
  • Il nya que Mohamed qui dit que Jesus a reçu un évangile originale qui n’existe nulle part! Pourquoi es tu si dur d’oreille ???
Il n'y a que la bible qui soutienne que Jésus serait le fils de Dieu !

Est ce Mohamed qui a enseigné aux terroristes à être des kamikazes et de massacrer leurs propre frères musulmans qui prient dans les mosqués ? 🤔

Cdt.
C'est qui qui a enseigné aux Allemands comment exterminer 6 millions de juifs ? Ils leur en voulaient de ne pas reconnaitre Jésus ? Vous vous êtes entre-tués jusqu'à il n'y a pas si longtemps : en un siècle deux grandes guerres entre vous-mêmes, ça te parle ?

• Au fait Tu es déjà intoxiqué… tu t’en rend juste pas compte…
  • Quand tu parles et raisonne, toi même tu vois pas qu’il y’a un problème ?
  • Tu ne sais réfléchir que par le coran, c’est la preuve d’une intoxication profonde…
Cdt.
Soutenir que Jésus est le fils de Dieu et Dieu incarné à la fois dans le but de s'auto-crucifier (se suicider donc) alors qu'il n'y a que la bible pour le soutenir est la plus grande intoxication que la terre ait porté !
Mise à part dénoncer de ta part le Coran, tu n'as jamais su prouver que votre livre disait la vérité ! T'en rends-tu compte au moins ?!!!

C’est bien tu redeviens intelligent…
Donc penses tu vraiment que manger ou pas du porc a de la valeur aux yeux de Dieu ? 😁

Cdt.
Et penses-tu vraiment que reconnaitre ce suicide sur la croix a de la valeur aux yeux de Dieu ? L'étau se resserre et la discussion avec toi touche à sa fin désormais ! Doucement mais surement ! Allah merci ! Echec et mat !

Dernière édition:
Et penses-tu vraiment que reconnaitre ce suicide sur la croix a de la valeur aux yeux de Dieu ? L'étau se resserre et la discussion avec toi touche à sa fin désormais ! Doucement mais surement ! Allah merci ! Echec et mat !
Auto satisfaction amusante... :D :D

(De quelqu'un qui sait mieux que dieu lui-même ce que dieu est et veut. ;))

Soutenir que Jésus est le fils de Dieu et Dieu incarné à la fois dans le but de s'auto-crucifier (se suicider donc) alors qu'il n'y a que la bible pour le soutenir est la plus grande intoxication que la terre ait porté !
Mise à part dénoncer de ta part le Coran, tu n'as jamais su prouver que votre livre disait la vérité ! T'en rends-tu compte au moins ?!!!
Comment "démontre-t-on" que des dogmes, des "articles de foi", dont sont truffés tous les livres religieux, sont "vrais"?

On croit, on a foi, ou on n'y croit pas... mais on ne peut pas prouver...

Qui peut prouver que dieu existe, ou qu'il n'existe pas? Ou qu'il y en a plusieurs? Personne.
Qui peut prouver qu'un dieu unique, s'il en existe, est unitaire, binaire, trinitaire, ou se décline au travers de nombreux avatars? Personne.
Qui peut prouver que le premier homme n'est pas apparu sur terre il y a 6000 ans? (Bon, là, mauvaise question, ça on peut le prouver, mais c'est pas un problème si l'histoire religieuse de cette apparition est symbolique... :))
Qui peut prouver qu'un individu d'il y a 2000 ans est né sans le matériel génétique d'un père humain? Personne.
Qui peut prouver qu'un individu d'il y a 2000 an est ressuscité après avoir été exécuté? Personne.
Qui peut prouver qu'un dieu s'est incarné en un humain pour des raisons obscures pouvant échapper aux être humains? Personne.
Qui peut prouver que Moïse, Jeanne d'Arc, Paul, Mohammed, ou tout ceux qui disent avoir vécu des apparitions divines, ont véritablement vu ou entendu dieu, ou Marie, ou des anges? Personne.

Il n'y a aucune preuve à demander ou à pouvoir donner. Rien ne prouve les croyances de la bible ou du Coran ou des védas, et rien ne prouve les interprétations de la bible ou du Coran ou des Védas ou autres traditions religieuses (car ce qui est ecrit laisse en plus libre cours à plusieurs interprétations). Rien ne permet de prouver. L'absence de preuve n'étant pas jne preuve que c'est faux... c'est juste que c'est là qu'intervient la foi: tu es convaincu et accordé foi et confiance à ce qui est avancé (sans preuve) dans ces textes, ou tu n'y crois pas. Ni plus, ni moins.

Il n'y a pas de sens donc à dire et se gargariser qu'autrui n'a pas pu montré la vérité de son livre... car personne n'est capable de montrer la vérité d'un livre, y compris celui qui demande cela aux autres mais ne peut le faire pour son propre texte.

Juste une question de foi.

Une personne qui ne respecte pas Dieu ne peut respecter les hommes ! C'est tellement logique au final !
🤔🤔
Un athée par exemple, qui est convaincu qu'il n'existe aucun dieu (et dont un croyant pourra alors peut-être estimé qu'il ne respecte pas dieu) ne peut pas respecter ses semblables, les autres êtres humains?

Un chrétien, qui croit en ce que croit un chrétien en matière de "dieu", serait selon toi forcément irrespectueux de dieu, et donc un chrétien d'office ne peut respecter les hommes?
Un peu d'humilité, que diantre... :)

• C’est très bien que ce sois toi même qui ai posté cet article parceque quand je te parles tu comprend rien, donc continue de te mordre toi, toi même la queue !
  • Ainsi, Mohamed sert donc à quoi ? vu que comme toi même tu l’a posté , les juifs n’ont pas changés et sont restés plus strictes que vous les musulmans ?
  • Si tu étais logique et sérieux avec Dieu, c’est la question que tu te serais posé…
  • Je vais te répondre: Sa seule utilité c’etait daider les arabes à s’enorgueillir en disant « nous aussi on un prophète… » comme si Dieu s’amusait à envoyer des prophètes pour satisfaire l’égo des peuples!
  • Pas étonnant qu’il ai répandu lislam par la force et la guerre, Parceque la plupart des gens sont intelligents.. et ont donc été contraints de se convertir à sa prétendue révélation.
  • Parceque hormis cela, toute personne ne serais ce qu’un logique comprendrai « facilement » la supercherie…
  • Après si ça te plaît de continuer à te séduire.. continue! 😉

Cdt.

Les épîtres de Paul de Tarse (ou saint Paul) semblent être les plus anciennes (on date la première d'entre elles, la 1re épître aux corinthiens de l'année 40 environ, en particulier le chapitre 15 qui rappelle le dogme central de la foi, le Kérygme) ; cette antériorité donne à Paul une place particulière dans le christianisme, certains le considérant comme le véritable fondateur de la religion.

L'évangile de Marc est généralement considéré comme celui qui a été rédigé en premier (vers les années 65-70 ?), et constituerait une des sources ayant servi à rédiger les deux autres synoptiques. Viendraient ensuite les autres évangiles (Matthieu et Luc, dans leur rédaction définitive vers l'an 70, mais il existe de nombreux documents antérieurs, Jean après 90).
Et qu’est ce que ça change ?
Tu as déjà interviewé l’auteur d’une biographie ?
Tu penses vraiment qu’ils partent tout de 0 à chaque fois ?

Cdt.

Pourquoi s'arrêter aux apôtres ? Faut aller jusqu'au bout de ta logique et prendre les statistiques de tous ceux qui se réclament du Christ (version crucifixion) ! Et là, la liste est longue, très longue! Malhonnête argument !
  • Ben il faut s’arrêter aux apôtres pour comparer à base égale et pour se baser sur les faits!
  • Ainsi Jesus et ses apôtres et même plus tard Paul et ses disciples ont tués combien de personnes ou ont incités à tuer combien de personnes pour répandre leur croyance?
  • Comparons avec Mohamed et ses disciples et après on fait la comparaison!
  • Et enfin, même si on part sur ton terrain des suiveurs après, tu es sur que lislam en sortirait plus pacifique ? 🤔 j’y mettrai un sérieux bémol…

Cdt.

• Ben il faut s’arrêter aux apôtres pour comparer à base égale et pour se baser sur les faits!
  • Ainsi Jesus et ses apôtres et même plus tard Paul et ses disciples ont tués combien de personnes ou ont incités à tuer combien de personnes pour répandre leur croyance?
  • Comparons avec Mohamed et ses disciples et après on fait la comparaison!
  • Et enfin, même si on part sur ton terrain des suiveurs après, tu es sur que lislam en sortirait plus pacifique ? 🤔 j’y mettrai un sérieux bémol…

Cdt.
Non... Pierre a quand même coupé une oreille... :) (d'ailleurs, pourquoi n'a-t-il pas été inquiété pour ça? 🤔)

Parce que ce que vous dites n'a ni sens, ni pertinence et se réfute par vos propres écrits eux-mêmes!
  • ça n'a peut être pas de sens pour toi, mais absolument pas pour nous!
  • Et ce n'est absolument pas vrai de dire que ça se réfute par nos propres écrits!
  • Ainsi, si c'est le cas, prouve le! via nos écrits!
L'islam te propose une simplification mathématique ; si le but de cette auto-crucifixion présumée c'est le rachat de nos péchés alors faire plus simple serait de dire que Dieu pardonne tout tant qu'on se repent régulièrement et qu'on s'impose de rectifier nos fautes ! C'est tellement plus beau ainsi ! Moins compliqué aussi ! Et plus à l'image d'un Dieu Miséricordieux ! Et enfin, cela coïncide avec vos passages montrant Jésus tel une créature et bien le fils de sa mère Marie, né sans père, par la volonté du Tout-Puissant, et cela coïncide aussi avec le sens voulu du terme "fils" dans ces mêmes écrits et qui n'est pas exclusif à Jésus-fils-de-Marie. CQFD
Avec l'islam, 1+1+1=3 !
Je te l'ai déjà dis, mais je vais me répèter:
  • Le système de sacrifice en rapport avec le pardon des péchés ne vient pas des chrétiens mais des juifs! cad de la Torah!
  • Dans la Torah : "Point de pardon de péché sans sacrifice cad sans effusion de sang!"
  • Pout ton info, le système de sacrifice était la raison même "d'être" du temple de Jérusalem !
  • Je comprend que pour vous les musulmans Dieu pardonne d'un claquement de doigt parceque tu te repens régulièrement..
  • Pour ton info, ce n'est absolument pas le cas dans la Torah et l'Injil! Dans ces 2 livres Saints (que ton prophète dit être trafiqués..) pour que Dieu pardonne, il faut que le sang coule!!!
  • Dieu est juste! donc tu ne peux pas avoir violer sa loi en faisant souffrir les autres cad en péchant contre eux et espérer t'en sortir si facilement.. tu va payer,ou quelqu'un doit payer pour tes crimes!
  • Le pardon 'bon marché" que tu décris n'a rien de beau.. il est plutot "horrible"! En mode tu viole un enfant.. après tu va prier Allah le miséricordieux et hop c'est good tout est pardonné!
  • Tu rêves! tu connais mal Dieu... Son pardon n'est pas bon marché mais coûte très très très cher!!!!
  • Vu que tu rejette le système de sacrifice qu'il a lui même établi.. sois pleinement assuré que tu va payer pour tout tes crimes!
  • Enfin comprend bien que ce n'est pas parceque quelque chose est "simple" que c'est vrai!
Tout simplement : Si c'était dans le but était de racheter mes péchés alors je n'ai fait, comme Tu as dû le voir, que m'en repentir tout au long de ma vie, je n'ai fait aussi que rectifier mes fautes, comme Tu as dû aussi le voir, sans Te prêter de quelconque fils né d'une femme que tu as créée tandis que Toi tu ne l'es pas! CQFD.
Autant dire que cette question n'arrivera jamais ! CQFD
- Ce n'était pas ça mon point.. mon point est très simple.. vu que tu es persuadé que Dieu n'a pas de fils.. je me répètes:

Si le jour de ton jugement tu arrives devant Dieu et qu'il te dit "bonjour @YOUSSEF59600 je te présentes mon Fils unique Jésus-Christ!" que peux tu lui répliquer ?
Etre qualifié c'est juste avoir un Amour de Dieu qui conduit à Le représenter avec son coeur d'une manière digne qui sied à Son rang ! Aussi simplement !
- ça veut dire quoi aimer Dieu ? tu rejettes Jésus et tu prétend aimer Dieu ? pour ton info, soit c'est toi qui mens, sois c'est Jésus mens!

Jean 14
23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Proverbes 28
26Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.

Toi aussi au final !
La dessus tu dis vrai et je suis totalement d'accord avec toi! Mais je le savais déjà.. je n'ai jamais prétendu le contraire. 😉

cdt.

Dernière édition:
Non, j'avoue! C'est juste parce que cela ne sied pas à La toute-majesté de Dieu et nul n'est plus royaliste que le Roi ! Aussi simplement ! Mohamed ou pas, Dieu est au-dessus de l'image que vous Lui prêtez, quoi qu'en dise vos écrits...Paulien !
  • C'est très bien que tu l'avoue, tu deviens honnête et c'est tout à ton honneur! 😉
  • D'abord, tu n'est pas qualifié pour dire ce qui sieds à la toute majesté de Dieu ou pas... d'autre part "objectivement" avoir un Fils n'a rien de criminel au point que ça s'oppose à la toute majesté de Dieu!
  • Ceci étant dit... soit Dieu a bien un Fils, soit Dieu n'a pas de Fils, full stop! le reste c'est une question de croyance...
  • La vraie question est donc de savoir qui entre Mohamed et Jésus mens, c'est tout!
  • Enfin "hors de ces quesiton de foi", même si on part sur le plan de la "logique".. il est beaucoup plus probable que Dieu ait bel et bien un Fils que l'inverse!
  • Tout simplement parceque "l'engendrement" est un principe commun à tous les être vivants bien observable dans la création !!! et on sait tous que généralement on crée les choses en fonction de ce qu'on ait nous même!!!
  • Dieu ayant crée le monde, il serait logique qu'il est établi dans celui une réalité qu'il connait Lui même !!!
  • Il est donc plus que probable que Jésus-Christ dise vrai et qu'il soit bel et bien Le Fils Eternel de Dieu!!!
cdt.

Dernière édition:
Retour