À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Le Coran nous dit que Dieu a Tout créé, qu'Il est Miésricordieux, qu'IL se suffit à Lui-même, que le diable fera tout pour nous amener à Lui donner des égaux et ainsi nous conduire aux péchés, qu'il faut faire le bien et s'interdire le mal et que ces définitions sont partagées par la plupart ! Rien d'étrange là-dedans !
- Oui sauf qu'on le savait déjà via la bible... et en plus on a pas besoin d'être croyant pour savoir qu'il faut faire le bien et s'éloigner du mal...Il existe en effet pleins d'athées beaucoup plus moraux et droit que beaucoup de croyants qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans!
Je ne peux pas l'offenser si je dis qu'il est le fils de Marie puisque c'est la vérité ! Je ne peux pas l'offenser de ne pas lui attribuer d'être le fils de Dieu au seul fait qu'il n'a pas de père, puisqu'Adam aussi a été créé sans père et ni mère! Je ne peux pas l'offenser puisque l'expression "fils" dans vos écrits n'est pas spécifique à lui ! CQFD.
  • Tu dis qu'il n'est pas le Fils de Dieu et que Dieu n'a pas de Fils conformément à la foi que tu a mis dans le nouveau prophète Mohamed..
  • Dieu dit: "j'ai envoyé mon Fils depuis le ciel pour payer le juste prix de tes nombreux crimes et péchés en mourrant à la croix à ta place"... et toi tu lui réponds chaque matin: "je n'en ai rien à faire car je crois en Mohamed qui m'a affirmé que Dieu n'a pas de Fils!"
  • Tu penses vraiment que tu n'offenserais pas Dieu ?
Peu importe! Ce n'est pas un argument en soi!
- Sisisi! c'est un très fort argument! Qui prouve que vous croyez "aveuglement" en Mohamed sans aucun moyen de vérifier ses propos, vu qu'il est évident que vous ne trouverez "jamais" cet évangile et cette Torah originel! normal parcequ'ils n'existent pas!!!
La vérité finit par toujours par rejaillir, même après un long moment !
Arrête de jouer au naïf! tu as prouvé au fil des discussions que tu es plus fûté que ça!
On te souhaite d'éviter ces flammes pour notre part !
T'inquiète moi aussi, mais malheureusement c'est quasi impossible en étant hypocrites ou malhonnête! 🙏

cdt.

Au fait, au jour du jugement dernier, Dieu va aussi présenter Jésus à Abel et Caîn ou encore au peuple d'Abraham, de Noé....? Ou Il se présentera juste à ceux venus au monde après Jésus-Christ ? Tu saisis j'espère?
  • Si Jésus est vraiment le Fils de Dieu, tout ceux qui sont au Paradis que tu as cité à savoir, Abel, Abraham et Noé le connaissent déjà! vu qu'ils le fréquentent chaque jour!
  • Il n'ya que ceux qui sont sur cette terre et qui sont incrédules qui l'ignorent..

Luc 23
39L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

cdt.

Une personne qui ne respecte pas Dieu ne peut respecter les hommes ! C'est tellement logique au final !
  • Parceque je dis la vérité en disant qu'Agar et son fil Ismël était des tordus, ce serait moi qui ne respecte pas Dieu et les hommes ?
  • Si vous respectiez vraiment Dieu et aimiez vraiment la vérité.. vous croriez en la Torah!
  • Vous passez votre temps à insulter Dieu en méprisant Sa Sainte Paole descendu du Ciel qu'il a remis de ses prores mains à Moïse et c'est moi qui ne respecterait pas Dieu ? et tout ça parceque vous avez choisi dans votre liberté de suivre un faux prophète qui a remplacé chez vous la Sainte Parole de Dieu par une nouvelle parole...
  • On marche vraiement sur la tête!!!

cdt.

Tu n'échappes pas à la critique : toi aussi tu t'es auto-convaincu !
Euhh non!
  • On s'auto convainc malgré les preuves de mensonge et non de la vérité...
  • moi je crois aux évangiles parceque je les trouvent cohérents, logiques, fiables et conformes à ce que je lis dans la Torah!
  • Donc non je ne me suis pas auto convaincu de façon aveugle!
Il n'y a que la bible qui soutienne que Jésus serait le fils de Dieu !
  • Pas tellement..
  • Dis plutôt qu'il n'ya que Mohamed et son coran qui soutient que Jésus n'est pas le Fils de Dieu..vu que le coran a été écrit pas un seul auteur, Mohamed! s'il mens ou se trompes, vous êtes fichus! Tous vos oeufs sont sur une seule personne de surcroit non contemporaine de Jésus car née 600 ans après!
  • La bible c'est pas pareil vu qu'elle est contituée de 66 livres d'auteurs différents! et si on se base "que" sur le nouveau testament, ça fait "au moins" 8 auteurs différents pour une part de 27 livres/66 de la bible qui disent tous unanimement que Jésus est le Fils de Dieu et qui sont contemporains du Christ (en même si certains se plaisent à rejetter le fait que ces auteurs soient témoin occulaire.. on est tous d'accord qu'ils ont vécus "dans la zone" de la vie de Jésus! par même 1 génération après cad pas meme 50 ou max 100ans après la mort du Christ!
  • Sans oublier les nombreux livres de l'ancien testament d'auteur différents dans lesquels les chrétiens voient l'annonce du Christ...
cdt.

C'est qui qui a enseigné aux Allemands comment exterminer 6 millions de juifs ? Ils leur en voulaient de ne pas reconnaitre Jésus ? Vous vous êtes entre-tués jusqu'à il n'y a pas si longtemps : en un siècle deux grandes guerres entre vous-mêmes, ça te parle ?
  • Et c'est quoi le rapport avec la foi ?
  • Les kamikazes massacrent tout le monde chrétiens, juifs et même leur frères musulmans à cause de leur interpretation de l'islam..
  • Les Nazis n'ont pas massacrés les juifs à cause de leur interpretation du christiannisme..
  • Mon but ici était de montrer l'absurdité de l'argument de @TIGELLIUS de reprocher à Jésus les perservistés des actes des chrétiens, en lui faisant un parralèlle avec ceux qui prétendent agir au nom de mohamed et de l'islam!
  • Ainsi, toute personne intelligente sait que pour savoir ce que l'islam dit, il faut se baser sur l'enseignement de Mohamed! et non sur ce que certains musulmans font!
  • C'est donc pareil pour le christiannisme.
cdt.

Aller, un petit effort @TIGELLIUS , mon quota de bof bof bof n'est pas encore atteint. :D

Bref, ping pong chrétiens-musulmans un peu dialogue de sourds, mais est-ce surprenant?
La foi n'est pas soluble dans des arguties humaines subjectives aussi convaincues soient-elles. :)
images

• Je prend simplement l’exemple du coran pour te montrer tes propres contradictions!
  • Le coran que vous dites être la dernière révélation devait faire « parfaitement » les choses.. pourquoi ne donne il pas donc les paroles de Jesus en araméen mais en arabe ? 😉
  • Si tu réfléchissais correctement vu que tu es musulman, tu ne verrai donc pas de problème à ce que certains évangiles soient écrits en grec vu que ton propre coran en qui tu a mis toute ta foi n’est pas lui aussi en araméen sur la section sur Jesus mais en arabe!
  • Tu vois pourquoi je te dis qu’avant de donner certaines objections tu ne réfléchis pas ? En effet, si tu réfléchissais un peu tu te serais toi même auto censuré..
Cdt
images

Le but était juste de te faire admettre par la présente que les rapporteurs des évangiles n'étaient pas des témoins oculaires et c'est chose faite!
  • Pour ton info il n'ya que les musulmans parceque les évangiles contredisent Mohamed qui s'illusionnent en affirmant que ceux qui ont rédigés les évangiles n'étaient pas des témoins occulaires!
  • Quand tu lis les 4 évangiles (ce que j'ai fait plusieurs fois!) il est évident qu'ils ont été écrits (ou en tout cas contiennent des témoignages -> Luc) de témoins occulaires!!!
  • En effet, les 4 évangiles sont des livres, ordonnés, clairs, structuré, cohérents et parfois différents dans les perspectives des évènements décrits!
  • En comparant par exemple les récits des évangiles sur la vie de Jésus et ceux du coran.. il est flagrant que c'est le récit du coran sur Jésus qui ressemble à un récit fabriqué de toute pièce! idem pour les rapports du coran sur la vie des prophètes! rien à voir avec la Torah qui raconte des histoires claires, cohérente et structurée!
  • Comme le dit le diction: " il n'ya pas plus aveugle que celui qui refuses de voir!"
cdt.

Et penses-tu vraiment que reconnaitre ce suicide sur la croix a de la valeur aux yeux de Dieu ? L'étau se resserre ! CQFD.
  • Je te l'ai déjà dit, Jésus ne s'est jamais suicidé!
  • Jésus a été martyrisé! ce n'est pas pareil!
  • Ce n'est en effet pas jésus qui s'est cloué lui meêm sur la croix!!!
  • Ce sont tes frères réligieux juifs qui ont refusés de croire en lui qui l'ont crucifié par la main des romains!!!
cdt.

T'as pas fini de gromeler toute la journée? Faut pas jouer à l'ours mal léché toute la journée, ça donne un air enfantin et boudeur. :D

Non, le trollisme, tres peu pour moi.
Préciser les choses, donner mon opinion, sur un mode un peu plus decontracté et taquin (désolé, à mon âge on se refait pas) que ceux qui se prennent exagérément au sérieux en étant sentencieux et inutilement désagréable, ça me botte, c'est tout. :)

Respire un coup, fait du yoga, je sais pas quoi, décompresse, puis reviens débattre sans le couteau entre les dents.
L'extrême susceptibilité est mauvaise conseillère. ;)

C'est pas de ma faute s'il y a plus de 5 à 6 milliards de personnes qui ne croient pas aux mêmes choses que toi, et qu'il y en ait même dans les plus d'un milliard qui croient au modèle étrange d'un dieu unique trinitaire. J'y suis pour rien, t'en prends pas à moi. :)

Les visions de ce que peut être dieu sont diverses et variées, fais-toi juste une raison. :)
1705402485123.jpeg

Parce que le tien ne fonctionne pas uniquement avec la bible?
- Non, pas seulement avec la bible...

• Quand je dis que la Torah et les évangiles sont cohérents et clairs et structurés je parle avec la bible ou la logique ?
  • Quand je dis que l'histoire de Joseph dans le coran ou des femmes se coupent les mains à la vue de la beauté d'un homme est absurde je parle avec la bible ou la logique ?
  • Quand je dis que Mohamed se contredit lui même en affiramnt que la Torah et l'Injil ont été corrompu mais que par contre lui son coran ne sera jamais corrumpu je parle avec la bible ou la logique ?
  • Quand je dis que si un faux prophète venait, il est évident qu'il dirait exactement la même chose que Mohamed pour détourner les croyants de la Parole de Dieu je parle avec la bible ou la logique ?
  • Quand je dis que vu que Dieu est omniscient, il est absurde de croire en quelqu'un qui prétend que Sa Parole a été corrompu par les hommes je parle avec la bible ou la logique ?
  • Quand je dis que "de fait" Mohamed a détourné ceux qui le suivent de ce qui a toujours été considéré comme la Parole de Dieu avant son arrivé à savoir la Torah et L'injil je parle avec la bible ou la logique ?
  • Quand je dis que les prétendu Torah et Injil originaux n'existent nulle part d'autre que les affirmation de Mohamed je parle avec la bible ou la logique ?
  • Quand je dis que "objectivement" Mohamed n'a rien corrigé et apporté, vu que les juifs sont restés plus stricts et rigoureux que les musulmans et ont toujours cru au Dieu unique je parle avec la bible ou la logique ?
  • Quand je dis que les terroristes et les kamikazes ne mangeaient surement pas de porc et que donc conformément à cela, il se pourrait que ce qu'on mange ou pas ait une importance relative aux yeux de Dieu je parle avec la bible ou la logique ?
  • Quand je dis que la moralité de Mohamed en tant que prophète est douteuse parcequ'il a commis des actes tel que épouser sa belle fille...sans parler des soupçons sur l'age d'Aïcha.. et sans parler aussi de l'expanssion de ses révélations par les armes..je parle avec la bible ou la logique ?

cdt.

Soutenir que Jésus est le fils de Dieu et Dieu incarné à la fois dans le but de s'auto-crucifier (se suicider donc) alors qu'il n'y a que la bible pour le soutenir est la plus grande intoxication que la terre ait porté !
Mise à part dénoncer de ta part le Coran, tu n'as jamais su prouver que votre livre disait la vérité ! T'en rends-tu compte au moins ?!!!
  • Au fait, On ne peut pas prouver la foi..
  • Tout ce qu'on peut faire, c'est de prier que Dieu se révèle à nous, d'être honnête avec nous même, de ne pas être naïf et d'être sérieux dans sa recherche de Dieu!
cdt.

Et penses tu vraiment que reconnaitre ce suicide sur la croix a de la valeur aux yeux de Dieu ? L'étau se resserre et la discussion avec toi touche à sa fin désormais ! Doucement mais surement ! Allah merci ! Echec et mat !
On a vu que l'objectif de la venue de Jésus était de reformer et vivifier le judaïsme. Il n'est pas venu pour se faire crucifier, ni pour fonder une nouvelle religion. Ils ont inventé de toute pièce l'événement de la crucifixion, pour en faire une théorie mystique les conduisant en effet vers l'idolâtrie.

Ils ont fait passer la crucifixion pour un sacrifice de Dieu se faisant tuer pour le salut du Genre humain. Les faibles d'esprit ont mordu à l'hameçon se faisant embobiner par celui qui est allé au delà de la consigne de Jésus (selon leurs textes) de ne pas aller chez les païens et les samaritains.

• C’est très bien que ce sois toi même qui ai posté cet article parceque quand je te parles tu comprend rien, donc continue de te mordre toi, toi même la queue !
  • Ainsi, Mohamed sert donc à quoi ? vu que comme toi même tu l’a posté , les juifs n’ont pas changés et sont restés plus strictes que vous les musulmans ?
  • Si tu étais logique et sérieux avec Dieu, c’est la question que tu te serais posé…
  • Je vais te répondre: Sa seule utilité c’etait daider les arabes à s’enorgueillir en disant « nous aussi on un prophète… » comme si Dieu s’amusait à envoyer des prophètes pour satisfaire l’égo des peuples!
  • Pas étonnant qu’il ai répandu lislam par la force et la guerre, Parceque la plupart des gens sont intelligents.. et ont donc été contraints de se convertir à sa prétendue révélation.
  • Parceque hormis cela, toute personne ne serais ce qu’un logique comprendrai « facilement » la supercherie…
  • Après si ça te plaît de continuer à te séduire.. continue! 😉

Cdt.
images

Comment "démontre-t-on" que des dogmes, des "articles de foi", dont sont truffés tous les livres religieux, sont "vrais"?

On croit, on a foi, ou on n'y croit pas... mais on ne peut pas prouver...

Qui peut prouver que dieu existe, ou qu'il n'existe pas? Ou qu'il y en a plusieurs? Personne.
Qui peut prouver qu'un dieu unique, s'il en existe, est unitaire, binaire, trinitaire, ou se décline au travers de nombreux avatars? Personne.
Qui peut prouver que le premier homme n'est pas apparu sur terre il y a 6000 ans? (Bon, là, mauvaise question, ça on peut le prouver, mais c'est pas un problème si l'histoire religieuse de cette apparition est symbolique... :))
Qui peut prouver qu'un individu d'il y a 2000 ans est né sans le matériel génétique d'un père humain? Personne.
Qui peut prouver qu'un individu d'il y a 2000 an est ressuscité après avoir été exécuté? Personne.
Qui peut prouver qu'un dieu s'est incarné en un humain pour des raisons obscures pouvant échapper aux être humains? Personne.
Qui peut prouver que Moïse, Jeanne d'Arc, Paul, Mohammed, ou tout ceux qui disent avoir vécu des apparitions divines, ont véritablement vu ou entendu dieu, ou Marie, ou des anges? Personne.

Il n'y a aucune preuve à demander ou à pouvoir donner. Rien ne prouve les croyances de la bible ou du Coran ou des védas, et rien ne prouve les interprétations de la bible ou du Coran ou des Védas ou autres traditions religieuses (car ce qui est ecrit laisse en plus libre cours à plusieurs interprétations). Rien ne permet de prouver. L'absence de preuve n'étant pas jne preuve que c'est faux... c'est juste que c'est là qu'intervient la foi: tu es convaincu et accordé foi et confiance à ce qui est avancé (sans preuve) dans ces textes, ou tu n'y crois pas. Ni plus, ni moins.

Il n'y a pas de sens donc à dire et se gargariser qu'autrui n'a pas pu montré la vérité de son livre... car personne n'est capable de montrer la vérité d'un livre, y compris celui qui demande cela aux autres mais ne peut le faire pour son propre texte.

Juste une question de foi.
  • Pas tellement..
  • Par exemple Mohamed dis: "je dis pareil que la Torah et l'Injil"... donc pour savoir s'il dit vrai ou pas.. il suffit d'aller vérifier... (hors l'arnaque version originale Torah et Injil of course..)
  • Donc on peut objectivement vérifier dans la mesure du possible les propos d'un auteur..
  • Et aussi on peut se baser sur sa moralité... car il serait absurde de faire confiance à quelqu'un qui a une moralité douteuse..

cdt.

Et qu’est ce que ça change ?
Tu as déjà interviewé l’auteur d’une biographie ?
Tu penses vraiment qu’ils partent tout de 0 à chaque fois ?

Cdt.
L'évangile de Marc est généralement considéré comme celui qui a été rédigé en premier (vers les années 65-70 ?), et constituerait une des sources ayant servi à rédiger les deux autres synoptiques. Viendraient ensuite les autres évangiles (Matthieu et Luc, dans leur rédaction définitive vers l'an 70, mais il existe de nombreux documents antérieurs, Jean après 90).

Cela change tout. Ils se sont servi d'un texte pour faire leur texte et comme je l'ai dit précédemment c'est du plagiat. Cela c'est normal du moment qu'aucun des évangélistes n'était un témoin oculaire.

Tout comme Moïse n'a rien à voir avec Jésus et le christianisme. Tu montres de plus en plus que tu n'es pas fiable avec tes affirmation infantiles.
  • C'est pas moi qui est posté l'article hein... c'est toi! donc n'essai pas comme d'hab de me la faire à l'envers!
  • Ton article dit que Jésus ne voulait pas créer une nouvelle réligion, donc Jésus n'aurait pas non plus voulu voir la nouvelle réligion de ton prophète Mohamed, à savoir l'islam, qui "de surcroit" est meêm allé jusqu'à remplacé la Torah de Moïse en laquelle Jésus croyait par un nouveau livre et à détourné vos prières en direction de Jérusalem vers la pierre noire de la Kaaba!
  • je comprend donc que Jésus n'a donc uassi rien à voir avec l'islam conformément à ton article..

- tu confirmes ?

😉

cdt.

Retour