djitymik
Bladinaute averti
- Oui sauf qu'on le savait déjà via la bible... et en plus on a pas besoin d'être croyant pour savoir qu'il faut faire le bien et s'éloigner du mal...Il existe en effet pleins d'athées beaucoup plus moraux et droit que beaucoup de croyants qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans!Le Coran nous dit que Dieu a Tout créé, qu'Il est Miésricordieux, qu'IL se suffit à Lui-même, que le diable fera tout pour nous amener à Lui donner des égaux et ainsi nous conduire aux péchés, qu'il faut faire le bien et s'interdire le mal et que ces définitions sont partagées par la plupart ! Rien d'étrange là-dedans !
Je ne peux pas l'offenser si je dis qu'il est le fils de Marie puisque c'est la vérité ! Je ne peux pas l'offenser de ne pas lui attribuer d'être le fils de Dieu au seul fait qu'il n'a pas de père, puisqu'Adam aussi a été créé sans père et ni mère! Je ne peux pas l'offenser puisque l'expression "fils" dans vos écrits n'est pas spécifique à lui ! CQFD.
- Tu dis qu'il n'est pas le Fils de Dieu et que Dieu n'a pas de Fils conformément à la foi que tu a mis dans le nouveau prophète Mohamed..
- Dieu dit: "j'ai envoyé mon Fils depuis le ciel pour payer le juste prix de tes nombreux crimes et péchés en mourrant à la croix à ta place"... et toi tu lui réponds chaque matin: "je n'en ai rien à faire car je crois en Mohamed qui m'a affirmé que Dieu n'a pas de Fils!"
- Tu penses vraiment que tu n'offenserais pas Dieu ?
- Sisisi! c'est un très fort argument! Qui prouve que vous croyez "aveuglement" en Mohamed sans aucun moyen de vérifier ses propos, vu qu'il est évident que vous ne trouverez "jamais" cet évangile et cette Torah originel! normal parcequ'ils n'existent pas!!!Peu importe! Ce n'est pas un argument en soi!
Arrête de jouer au naïf! tu as prouvé au fil des discussions que tu es plus fûté que ça!La vérité finit par toujours par rejaillir, même après un long moment !
T'inquiète moi aussi, mais malheureusement c'est quasi impossible en étant hypocrites ou malhonnête!On te souhaite d'éviter ces flammes pour notre part !
cdt.