djitymik
Bladinaute averti
L'évangile de Marc est généralement considéré comme celui qui a été rédigé en premier (vers les années 65-70 ?), et constituerait une des sources ayant servi à rédiger les deux autres synoptiques. Viendraient ensuite les autres évangiles (Matthieu et Luc, dans leur rédaction définitive vers l'an 70, mais il existe de nombreux documents antérieurs, Jean après 90).
Cela change tout. Ils se sont servi d'un texte pour faire leur texte et comme je l'ai dit précédemment c'est du plagiat. Cela c'est normal du moment qu'aucun des évangélistes n'était un témoin oculaire.
- Le plagiat c'est copier ce que quelqu'un dis dans l'objectif de s'attribuer la gloire du travail de l'autre!
- Pour ton info, quand on rédige une biographie on ne part pas forcement de 0 et on peut se servir des recherches ou du savoir qui a déjà été acquis par quelqu'un d'autre!
- Dis autrement, ce n'est pas par exemple parceque Matthieu a pu utiliser des éléments de l'évangile de Marc pour son évangile que ça veut dire qu'il n'était lui même pas témoin occulaire!!!
- Parceque si tu savais un peu raisonner, tu comprendrai "facilement" que ce n'est pas parceque j'était présent lors d'un évènement que j'ai été attentif à tout ce qui s'y est produit!!!
cdt.
Dernière édition: